Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Gège
*



Messages : 32
Âge : 52
Localisation : Rennes
VPH : VH: Azub Max; VD: Specialized Epic Comp 29" + randonneuse Peugeot
Date d'inscription : 20/01/2011

Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Empty
MessageSujet: Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos   Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos EmptyLun 01 Juil 2013, 21:30

Hello,
je vais faire la piste de l'Elbe de Prague à Berlin cet été avec ma famille et je me demandais quel était le moyen le plus simple (et le plus sûr) pour rejoindre le centre de Prague depuis l'aéroport:
- vélo?
- transport en commun avec les vélos?

Merci!



Revenir en haut Aller en bas
NK1964
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : Essonne
VPH : Optima Baron
Date d'inscription : 22/07/2013

Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos   Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos EmptySam 27 Juil 2013, 21:37

Bonsoir.
J'ai fait deux fois ce trajet en voiture en novembre puis en décembre 2012.
Il alterne une première partie sur autoroute urbaine (genre les 3-voies au sortir de Roissy) puis des grands boulevards rectilignes très larges et très roulants dans la banlieue (de part et d'autre des voies du tramway en site propre) puis un parcours plus étroit, sinueux et, surtout, vallonné à mesure qu'on s'approche du centre.
Une sacrée trotte, quand même !


Dernière édition par NK1964 le Sam 27 Juil 2013, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos   Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos EmptySam 27 Juil 2013, 21:47

Salut,

Le bus ne va pas jusqu'au centre historique mais te dépose place Dejvicka pour la correspondance métro.

Impossible d'y monter avec un vélo puisqu'il s'agit d'un bus de ville tout ce qu'il y'a de plus ordinaire. Il était d'ailleurs bondé lorsque je l'avais emprunté. Peut être avec une compagnie pour touristes mais c'est un peu dommage. Car c'est finalement assez simple de rejoindre le centre même sans avoir de plan, il suffit de suivre la route principale. C'est " toujours tout droit " et si je me souviens, ça descend légèrement en plus.

Par contre, bon courage dans le centre historique qui doit être un calvaire à vélo. Entre les pavés, les rails de tram, les touristes et parfois les montées aux abords du château. Pour ce qui est de prendre le tram ou le métro avec le vélo, n'y songe même pas. Cela dit, inutile car la ville n'est pas très grande et le centre se parcours facilement à pied.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 421
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos   Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos EmptySam 27 Juil 2013, 23:05

je ne sais pas depuis l'aeroport, mais effectivement, prague en vélo, c'rest un poeme, entre les trams, les voitures, les cotes, et surtout ces ghjftdfyud de pavés mal jointés partout. J'y etais il y a quelques jours.
Bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos   Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos EmptyDim 28 Juil 2013, 03:47


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos   Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos EmptyDim 28 Juil 2013, 15:31

Le problème venant du fait qu'on a beaucoup tendance à regarder en l'air vu que c'est généralement loin d'être moche Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Slove 
Revenir en haut Aller en bas
Le Gège
*



Messages : 32
Âge : 52
Localisation : Rennes
VPH : VH: Azub Max; VD: Specialized Epic Comp 29" + randonneuse Peugeot
Date d'inscription : 20/01/2011

Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos   Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos EmptyDim 28 Juil 2013, 20:49

Merci pour vos réponses. Après avoir appelé quelques compagnies de taxi et loueurs de voiture, aucun ne voulant assurer le transport de 4 vélos + une remorque + 5 personnes et tout les sacoches je me suis résolu à faire le trajet aéroport - camping à vélo (15km). J'ai collé aux itinéraires cyclables cartographiés sur opencyclemap, plus une reconnaissance intégrale du parcours avec StreetView; ça à l'air de le faire. Test grandeur nature dans 24h, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gège
*



Messages : 32
Âge : 52
Localisation : Rennes
VPH : VH: Azub Max; VD: Specialized Epic Comp 29" + randonneuse Peugeot
Date d'inscription : 20/01/2011

Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos   Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos EmptyJeu 29 Aoû 2013, 14:42

Bon ben finalement sortir de l'aéroport de Prague à vélo fut très facile.
Dès l'aéroport on trouve une petite route calme, qui débouche sur l'avenue de l'Europe, grand boulevard à 4 voies mais doté de large trottoirs sur lesquels les vélos sont autorisés (trottoir mixte avec une bande spéciale pour les vélos). Cette avenue nous emmène directement aux abords du centre ville. Il y a 15 km entre l'aéroport et les campings les plus proches du centre historique.
Je dispose de la trace GPX si ça intéresse quelqu'un.

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos   Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos EmptyJeu 29 Aoû 2013, 15:07

Merci pour ce retour Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Cool 

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Empty
MessageSujet: Re: Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos   Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rejoindre Prague centre de l'aéroport avec des vélos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des 3C... cyclos couchés du Centre...
» de la relativité des performances
» Les divers vélos couchés avec roues 26x26 pour voyage
» Expérience avec les vélos 2 roues utilitaires
» Endurance circuit Paul Ricard 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: