Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble

Aller en bas 
+3
marcel
Pomme d'Happy
lalary
7 participants
AuteurMessage
lalary
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 43
Localisation : Saint Martin d'Hères
Date d'inscription : 04/07/2013

Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty
MessageSujet: Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble   Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:00

Salut à tous,

Je traîne par ici depuis un moment et je me décide enfin à m'inscrire. Je sais qu'il y a pas mal d'adeptes du forum qui habitent dans l’agglomération Grenobloise. Je viens d'acheter un kit électrique et j'aimerais bien le monter sur un vélo couché avec une roue arrière de 26" pour voir "en vrai" quels trajets (temps, distance et dénivelé) sont envisageables en vph en remplacement des engins thermiques. J'ai surtout un doute du fait de l'obligation d'emprunter des routes très passantes sur certains trajets. Dans ce cas là, je crois que l'on perd en partie l'intérêt du vélo. Mon espoir est de pouvoir rouler à peu près aussi vite que les voitures à 10-20 km/h près.
Pour l'instant je suis un adepte du vélo droit pour des trajets courts en ville avec du "jeu" entre les voitures et au freinage, ce qui n'est pas envisageable en vph (pour moi en tout cas, pas de polémique svp).
Du coup si vous avez un vélo à vendre dans le coin n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble   Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble EmptyJeu 04 Juil 2013, 21:02

Salut et bienvenue !
Je ne suis pas certains que vélo-couché + électrification + jeu entre les voitures soit la formule gagnante...
ceci dit, je n'ai peut être pas bien compris ton usage...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble   Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:01

Bienvenu
pas de vélo a vendre mais 2 deux roues que tu peux tester (sans moteur) et 2 trois roues sans moteur pour l'été mais un motorisé l'hiver pour monter au ski (roue de 20 p) Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble   Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:17

bienvenu !
ca tombe bien ,j'ai un vélo avec une roue de 559 a vendre!
taillé pour la route et le velotaf ,je doute que électrification (possible ) soit un net +
plus d'infos sur Bentokaz

pour la moyenne
http://www.larecherche.fr/idees/dechiffrage/31-6-kilometres-heure-toutes-voitures-01-10-2009-88493

a +/- 20km/h tu devrais pas avoir trop de mal!
Revenir en haut Aller en bas
lalary
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 43
Localisation : Saint Martin d'Hères
Date d'inscription : 04/07/2013

Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble   Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble EmptyVen 05 Juil 2013, 09:39

Non pomme d'happy ce n'est pas pour slalomer en ville mais pour rouler sur des routes passantes (départementales/nationales).
Les vitesses moyenne ne veulent pas dire grand chose, surtout quand on leur ajoute un temps de travail. L'article en lien touche à un des problèmes du vélo : comparativement à une voiture et à nombre de kilomètres égal, un vélo demande beaucoup de maintenance (ca se reflète dans le coup). Et puis arriver au travail en voiture (même vieille) donne plus d'assise sociale que de ne posséder qu'un vélo. Çà prouve qu'on a le pouvoir de payer Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble 4048
Actuellement, le vélo en trajet pendulaire moyen (15-30km) me frustre : passer 40 min à se faire dépasser par des voitures c'est agaçant. Le temps de trajet effectif n'est pas très important, c'est l'état d'esprit dans lequel j'arrive chez moi qui m'importe. J'en reviens à la conclusion de l'article : une stratégie sociale peut vite devenir dominante par "étouffement" des alternatives. C'est le cas de le voiture aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble   Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble EmptyVen 05 Juil 2013, 09:59

Bonjour lalary et bienvenue parmi nous! Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble 782111 

L'assise sociale, je m'assois dessus vu toutes les ânneries qu'elle engendre... Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble 4048 

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble   Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble EmptyVen 05 Juil 2013, 10:11

Armandos
en plus tu es bon vendeur!Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble 4048 
mais tu nous a pas écrit ce que tu voulais acheter??
lalary
si c'est pas indiscret
peux tu indiquer ton âge?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble   Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble EmptyVen 05 Juil 2013, 11:54

Papy
mon cahier des charges
10kgs environ ,roue de 700 (la folie des grandeurs),sportif
et dans mon budget..
en course
Metaphysic
Zockra Hr
vendetta
et auto construction TAD
je roule de plus en plus avec des Vd et je veux reduire l'ecart en montée..
pour la descente ,il y a de la marge!
mais le retour au vd est aussi envisageable (il me reste le 700)
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble   Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble EmptyVen 05 Juil 2013, 22:03

Bienvenue lalary.
+1 avec magnum. Moi je roule avec une 406 qui a 20 ans et 300 000 km. Peut-être qu'elle pollue un peu plus qu'une neuve mais il faudrait aussi polluer pour m'en offrir une neuve, et sûrement plus. Et ce que pensent les m'a tu vu dans leur poubelle achetée à crédit et où ils peuvent plus mettre les mains, je le lis d'un anus distrait. Very Happy 
Donc roule en vélo, au moins t'auras l'habitude quand y'aura plus de pétrole.
Bonne chance dans ta quète. Fait quelques essais, n'hésite pas, tu auras sûrement des propositions.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble   Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble EmptySam 06 Juil 2013, 06:06

tu circules sur quelles routes?
Revenir en haut Aller en bas
lalary
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Âge : 43
Localisation : Saint Martin d'Hères
Date d'inscription : 04/07/2013

Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble   Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble EmptyDim 07 Juil 2013, 15:07

Pour l'instant je ne fais pas de trajets hors ville à vélo. J'envisage de prendre régulièrement la N85 pour Moirans et la D5 qui traverse le plateau de Brié Angonnes pour aller vers Uriage ou vers Vizille. J'ai des souvenirs du temps ou je n'avais pas de voiture (dans la région de Fontainebleau). Les routes sont droites et les trajets paraissent longs avec les voitures qui doublent.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble   Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble EmptyDim 07 Juil 2013, 21:41

Donc déjà pour Moirans tu as la piste cyclable... ça aide.
De l'autre côté, je ne connais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble   Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Post des Toulousains
» Région de Grenoble : commande groupée de pneus
» cherche a faire essai trike dans la région de Grenoble
» Le post des Girondins
» Horizontal vélo [Crocogile]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: