Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"

Aller en bas 
+30
Didier33
Tigouille
aldo
sleibt
yffig
Zenedavtri
BigCactus
lalar
Ptitom
hbourj
Yoplait
daweed
coyote
Tymon22
Moulinette
Brammer
M
beno
jagut
vibi
peyo47
Pixel-Man
sebm
siliconmollet
cebd
Daniel13
durbin
Magnum
phire
PatsyGarett
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 10:12

désolé.
une compression à la César dans le pire des cas et tu peux le garder comme presse papier pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 10:54

Désolé pour ce nouvel accident. pale
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 11:06

Oh là lààà M alors!

en espérant pour toi un rétablissement complet et aussi rapide que possible

après, pour le vm, il a servi et t'a même protégé d'après ton récit. Il ne reste plus qu'à lui faire une statue!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 13:15

Merci pour votre soutien !
Bonnes nouvelles aujourd'hui :  
- Tout bouge chez le bonhomme ce matin... bon, ça grince un peu et j'attendrai au moins la fin de l'ITT pour aller courir !

- Le Menhir Express est blessé, mais pas mort !    
Comme il m'a au moins sauvé la jambe gauche, je lui dois bien une réparation (que l'assurance paye ou non !)

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Annonc10
Sous cet angle, je pense qu'une annonce sur LBC peut marcher jocolor  (sur Bentokaz, il y a trop de membres du fofo  Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 4048 )
Mais je ne le ferai pas, je n'ai pas été éduqué à abandonner un blessé derrière moi !  Ni à escroquer mes semblables !!

Alors voici le côté malade :
Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Coty_g10
Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Avt_g10
Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 De_fac10

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Dedans10
De l'intérieur, on constate la rupture des tubes de renfort, et l'empreinte de ma jambe "en creux" dans le passage de roue... ça explique la "béquille" que je traine aujourd'hui... mais s'il n'y avait pas eu de carénage... Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Triste6 (je connais 2 gars qui ont perdu une jambe sur un choc en 2 roues)
La bôme ne parait pas tordue.
La roue et morte (jante tordue et fissurée) et je n'ai pas pu voir les dégâts sur la fusée et la suspension. Il faudra démonter pour s'assurer que les "couples" en alu usinés ne sont pas faussés... si le châssis usiné a bougé, la réparation va être plus difficile.
Bref pour un changement de trajectoire de 8 m à 90°, c'est vachement costaud un A4 ! Et j'ai eu du bol de retomber sur mes roues Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 4048
Pour ce qui est du casque, il m'a évité des contusions sur les montants du toit flévo, mais il a peut-être aussi aggravé le poids que les muscles et ligaments de la nuque ont eu du mal à retenir...
Finalement, le plus gros malheur c'est de passer Noël en VD velodroit
... en fait il y a peut-être encore pire : dealer avec l'assurance pale (je n'ai pas pu savoir ce qu'il y a dans un dossier de police qui leur est réservé... et le triplicata c'est juste un petit papier avec les noms, dégâts et assurances des protagonistes)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 13:48

glops... pale velo3roues

il faut se méfier en effet que toute la structure ne soit pas tordue. en "volant" 8m plus loin, il faut s'imaginer que le nez a décollé en premier et qu'il a ensuite tiré le reste avec. Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Triste6

c'est quand même assez fou ce système où le constat de police se fait sans témoin et sans l'avis des deux protagonistes! ...et en plus t'as pas le droit de le voir! Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Carton2

bine content que les premières nouvelles de l'extraterrestre qui hantait cette fusée ne soient pas si mauvaises à priori Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 16:45

Et encore une fois, on peut constater la protection offerte par un VM. Sur ce point, le A4 est peut-être même supérieur au modèles en fibre. Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 17:11

Magnum a écrit:
Et encore une fois, on peut constater la protection offerte par un VM. ...

En considérant les derniers accidents relatés sur le forum, accidents où les automobilistes sont chaque fois fautifs, je fais le constats suivants :

1 - Il s'agit rarement d'une d'une absence totale de visualisation de la part du conducteur de l'auto, mais le plus souvent d'une mauvaise interprétation de la situation ou simplement d'une distraction du conducteur.

2 - Le VM a bien protégé à chaque fois son pilote et on ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec d'autres accidents semblables arrivés à des amis en VD ou en moto.

Pour le moment, le bilan sécuritaire global du VM est largement démontré.
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 17:43

J'essaye aussi de faire ressortir l'avantage sécuritaire du VM dans mon entourage... à commencer par ma femme et ma mère qui s'inquiètent !
Mais il y a aussi mon patron, qui s'émeut de deux AT dans l'année !!
Il cherche un moyen de m'obliger à rouler en voiture "comme tout le monde"...
Mais comme c'est lui qui a supprimé la voiture de fonction pour faire des économies, le jour où j'ai pris le poste, il est un peu mal à l'aise Embarassed ... Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 4048

C'est clair que les Alleweders, absorbant pas mal d'énergie lors de la déformation plastique de la structure en alu, protègent plutôt bien le pilote.
J'avais été épaté de l'état d'un A4 heurté par l'arrière à Munich.
Le pilote, presque indemne, l'a entièrement réparé en reconstruisant un arrière "mieux qu'avant".

Je me demandais hier sur la civière, en attendant (longtemps) la radio, ce qui se serait passé avec un Milan (à part un plus gros trou dans le porte monnaie pirat ).
Je me disais que j'étais content de ne pas avoir plein de fibres plantées dans la couenne ... mais je ne sais pas si ça aurait été le cas.
Attention, c'est pas un encouragement à tester sur les vôtres, n'est-ce pas ?
Stay safe !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 18:16

JoëlV a été poussé/traîné (pris par le travers par une voiture) dans le Milan SL014. Pas de bobo pour lui malgré la frayeur et 14 roule maintenant avec Denis...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7464
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 18:26

Magnum a écrit:
JoëlV a été poussé/traîné (pris par le travers par une voiture) dans le Milan SL014. Pas de bobo pour lui malgré la frayeur et 14 roule maintenant avec Denis...

Et plutot bien d'ailleurs et sans trahir la moindre faiblesse. Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 782111

Le moindre défaut du composite serait détecté par mon œil averti d'ancien expert du domaine. Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 18:28

Là, Magnum et Zene vous ne m'aidez pas... j'essayais de me trouver un argument (foireux, certes) pour résister à l'appel du SL... Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 4048  
Je vais craquer !  

Ein Milan SL für Weinachten, oder nichts !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 19:17

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 21:01

Tout dépend de l'angle et du choc. Etre traîné par une voiture (dont le pare-choc est assez bas), ça va.

Etre encastré à l'avant d'un bus, c'est moins bien. Le Mango de Gert Pachauer (un autrichien, à Vienne) était vraiment trop endommagé pour survivre. Mais le pilote s'en est bien sorti.

L'essentiel est de ne pas basculer et frotter la tête sur divers obstacles, avec tous les dégâts afférents.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 05 Déc 2014, 21:10

PatsyGarett a écrit:
... puisque la propriétaire de la voiture niait avoir eu un quelconque accrochage... et que ce n'était pas à l'assureur de courir derrière les témoins!
...
Ca donne envie de lui envoyer des Albanais Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 4048
Parce que pour mon accident moi j'ai des temoins....mais pas de coordonnées de la personne qui a pris la fuite Sad
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptySam 06 Déc 2014, 16:54

Sad Sad sacré choc pour le menhir, j'espère que tu auras gain de cause avec les assurances ce coup ci   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Grr
Méfiance aussi pour les cervicales, ça à l'air de se remettre mais ça peut avoir des séquelles à retardement pale donc ne pas hésiter à faire séances de kinés, ostéopathes ............. mais des "connus", faudrait pas qu'ils risquent d'aggraver le problème Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptySam 06 Déc 2014, 18:27

PatsyGarett a écrit:
Je me disais que j'étais content de ne pas avoir plein de fibres plantées dans la couenne ... mais je ne sais pas si ça aurait été le cas.

Ce qui est certain, c'est que la fibre casse au lieu de plier, et produit tout de suite des bords vifs avec lesquels on n'a pas trop envie de jouer. On peut s'en tirer avec juste un petit frisson retrospectif, mais ca n'assure rien pour le futur, aussi je te rejoints pour la suite:

PatsyGarett a écrit:
Attention, c'est pas un encouragement à tester sur les vôtres, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyDim 07 Déc 2014, 12:04

vive le Kevlar qui plie et ne rompt point au rond-point... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2014, 13:52

Je viens de recevoir le rapport d'expertise du 30/07/2014... concernant mon accrochage du 4/4/2014 !
Tout vient à point à qui sait attendre... ;-)
Point intéressant : l'expert a bien retenu le principe du kit Alligt et valorise le travail de reconstruction de l'aile en alu et de ses tubes de renfort (formage à la main) à 3 jours pour un amateur dans mon genre, contre 12 H pour un carrossier pro, soit 720 €.
C'est à la fois bien et ennuyeux : à ce tarif-là, j'ai peur que l'état actuel du Menhir ne conduise à une évaluation de la réparation supérieure au prix neuf !
Je tiens ce document d'expertise à disposition de quelqu'un du forum qui aurait des soucis avec son Alleweder.
Par contre, l'assurance ne prévoit toujours pas de payer, la justice n'ayant pas poursuivi le tiers (qui nie son implication...)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:19

ai-je bien compris, celui qui t'a fait voler nie tout!... Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Carton2 Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Carton2

il n'y a pas eu de constat? pas de traces sur sa bagnole?

et les ambulanciers l'ont croisé non?...



Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:09

à force de lire vos problème avec les assurances et les menteurs de première Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Carton2
je constate que dès qu'on a un accrochage avec un tiers : il faut faire des photos et sauvegarder les coupables en vue de les confronter lors du " mais monsieur le président je n'étais même pas là "
il me semble que la police avait fait un constat ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014, 09:24

En fait il y a eu 2 accrochages en 2014... ce qui prouve que les cyclistes sont "dangereux" en vocabulaire d'assureur !
  1. le 4/4/2014 avec une dame qui me "sort" de la route étroite par un "dépassement" à la Mario Kart, m'engueule de ralentir tout le monde, puis se tire (j'ai essayé de l’agripper, mais avec une entorse cervicale, je manquais d'efficacité) !
  2. le 4/12/2014 avec un boulanger sortant de son parking sur ma gauche, pour aller faire des livraisons express

Dans le premier cas, je me suis allé voir la police pour déposer une plainte, qui reste sans suite, malgré les 2 témoins déclarés sur place. C'est cet accident là qui pose problème d'indemnisation, puisque la propriétaire de la voiture nie toute implication. Il y a peut-être une histoire de fausse plaque... bref il faudrait que la justice s'en mêle, mais elle a autre chose à faire parait-il.

Dans le deuxième accident, j'étais un peu sonné et les pompiers et la police sont venus. La police a fait un constat avec l'automobiliste, par contre je n'ai pas de témoins déclarés ni déposé de plainte. Je n'ai pas encore de nouvelles de l'assureur sur ce second accident.
Bon, ce soir, c'est IRM : j'espère qu'ils ne trouveront rien !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014, 10:04

salut,

pas cool tout ça!....

Dans tous les cas ,il ne faut pas hésiter à porter plainte.
En cas d'accident, il faut faire venir les policiers ou les gendarmes.
Ce qui sera consigné .......le restera!

Ils sont assermentés,
ce qui fait souvent pencher la balance auprès d'un tribunal quand un délinquant "perd étrangement la mémoire" par la suite.


----------
N.B.: on peut toujours par la suite retirer sa plainte, si on le désire.
Néanmoins pour des cas graves le parquet pourra quand même continuer les poursuites (agression, décès,....).


Dernière édition par el sombrero le Ven 12 Déc 2014, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptyVen 12 Déc 2014, 10:57

" ce soir, c'est IRM " ... du A4 ?
Le couple principal (celui au niveau des axes des roues) est-il déformé ?
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 EmptySam 13 Déc 2014, 14:34

Cadeau d'anniversaire : l'IRM du bonhomme a montré qu'il n'y a pas de lésion supplémentaire des os ou des nerfs. Il ne reste donc qu'à "dénouer" les muscles et rééduquer tout cela. La routine maintenant Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 4048

Pour l'A4, je ne sais pas si les couples avant ont bougé. J'espère que non, mais il faudrait démonter les tôles pour tout voir et prendre des mesures. Mais pour l'instant, l'assurance ne veut pas que j'y touche. Comme j'ai une chance d'être indemnisé ce coup-ci, je n'ai pas envie de la compromettre.

Bonne surprise ce matin : coup de fil de la police, qui voulait savoir l'évolution de mon état et si je voulais porter plainte contre l'automobiliste. Comme cette plainte n'améliorait pas mes chances d'indemnisation, mais seulement une chance de condamnation pénale de l'adversaire, j'ai laissé tomber pour l'accident du 4/12.

Je préfèrerais que la plainte déposée contre la conductrice qui m'avait volontairement heurté en avril, avant de s'enfuir, débouche. Elle avait un comportement clairement délinquant ! Le policier au téléphone comprenait bien ma position, mais m'a expliqué que autre département = autre préfet et autres directives...
Mon accident d'avril a eu lieu au "point triple" entre l'Essonne, le Val-de-Marne et la Seine-et-Marne... tout le monde espère que le voisin va faire le boulot !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"   Mes 5500 premiers km en "Menhir Express" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 5500 premiers km en "Menhir Express"
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Midi express
» Futon express
» Suivi GPS live des participants PBP2011
» Le post des Bretons
» 24 HEURES DE CAVAILLON 7-8-9 décembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: