Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Remorques une roue : des retours d'expérience ?

Aller en bas 
+25
xael
reflets de vert
plouf
gavacho
discoveur700
Emanon
Ferrus
philip
Vindwa
herve
ly masse
pasteque
sanjuro
durbin
pat14
Corpse Grinder 666
Jéjon
Guilhem
cafouille
Amgoun
Vieuclou
lepoune
kinyo
Matthieu
lio34
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 860
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR
Date d'inscription : 08/06/2009

Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ?   Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:19

Plutôt que de la démonter… autant en acheter une faite avec de beau matériaux remorque Beez.
Personellement je n'ai pas testé car j'ai opté pour une Y-Frame… mais j'en ai lu plutôt du bien (in Carnets d'Aventures)

Edit : correction de nom de la remorque, c'est beez et pas bez


Dernière édition par xael le Lun 9 Mai 2011 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 917
Âge : 40
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ?   Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:25

Je suis entièrement d'accord!

Bez ou sinon Extrawheel, ça doit être très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Une Extrawheel à trente euros...   Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:45

"Bonjoir" les gens.
Depuis que je me suis remis au vélo... couché bien sur, je ne rêve que de voyages ! Un H.R. Performer, c'est pas vraiment un vélo de baroud, mais légèrement chargé et équipé d'une remorque, bien sur que ça va le faire. Puisque ça peut le faire ! Et c'est l'Extrawheel qui m'a tapé dans l’œil ! Mais question prix... mes projets sont partis sans moi ! Bref, plutôt que de ruminer, je préfère ne plus y penser. Histoire de ne pas attiser la frustration. Ben oui, je me disais que l'été prochain, si Obama n'a toujours pas lancé ses bombes atomiques sur la Russie, je me ferais bien Danemark/Sud-Ouest. Aller par Eurolines et retour à bicyclette... Cool comme projet ! Donc si vous suivez, vous aurez pigé que je n'ai rien mis aux "oubliettes" mais simplement en "attente d'un COUP DU CIEL" ! Ben oui , une Extramachin équipée ça frise et dépasse peut-être les trois cents roros ! Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Carton2
Tout à l'heure, je file à moto chez Emmaüs, le centre névralgique des "sans dents", pour y chercher un dessous de pot. De fleur ! Pas de chambre! Bien qu'un pot de fleurs peut être en chambre ! Je tourne, je fouine, je mâte et là... devant mes yeux éberlués... non c'est pas vrai je rêve... une Extramachin ancien modèle, appuyée sur une table. MON EXTRAWHEEL ! Le type derrière le comptoir regarde l'objet que je désigne et me dit :"30"...
Je fouille un peu plus loin pour trouver de la corde, car il s'agit de ramener mon trésor sur la moto... Détail sans importance, le retour s'est fait dans la plus parfaite bonne humeur. Arrivé au garage, démontage pour inspection. Je ne voudrais pas dire mais malgré la poussière et un accroc sur le tissu, cette remorque me parait comme neuve. Il manque juste une pièce qui sert à resserrer le dispositif du timon. Mais je pense la trouver en m'adressant au fabricant. Sinon c'est dans mes capacités d'en fabriquer une, vu que j'ai le modèle ! La roue est assez bidon, je compte trouver une 26 sur Troc vélo et de préférence une Mavic Cross. Pas pressé, je vais la trouver !  Je dois également acheter l'axe spécial, qui lui ne coute pas très cher... Bref, je suis "aux Anges". Je vais la transformer pour pouvoir l'équiper de sacoches, comme le dernier modèle de la marque. je ferais un tuto à ce sujet ! Et je pense très rapidement tester mon parcours quotidien avec cette remorque. je donnerais mon point de vue !
Photos !
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0711" />
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0712" />
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0713" />

P.S. La pièce qui manque !
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0714" />
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ?   Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 10:45

Bonjour les gens.
Les sacoches Ortlieb coutent un bras... Elles pèsent légèrement plus de 2 kg pour les rouges et un peu moins pour les jaunes. Pourquoi pas alors des "sacoches moto". C'est vrai 700 gr de plus mais contenance plus importante (20 l et 30 l en extension par unité )et accès plus pratique au matériel à l'intérieur... Il ne reste qu'à rigidifier encore plus le garde-boue avec un profilé alu, ajouter une protection pour les projections d'eau latérales avec un produit genre rideau de douche ou nappe vendue au mètre... Les sacoches moto sont accompagnées de leurs protections pluies. Elles sont équipées de boucles permettant un arrimage facile sur l'essieu. C'est cette solution que je retiens pour la version "courses au supermarché" ! Pour le voyage, je vais continuer à réfléchir et peut-être garderais-je la configuration originelle, car les sacs étanches sont à des prix très abordables.
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0715" />
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0717" />
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0718" />
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ?   Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 EmptyVen 12 Sep 2014 - 20:07

Bonsoir les gens.
Avec du plat d'alu juste à la bonne dimension, j'ai renforcé le garde-boue. Cette baguette se loge dans la rainure d'origine et rigidifie ( effet de voute) un peu plus pour un poids de quelques grammes à peine. Je pense qu'au final, une fois lavée la housse avec son filet et réparé deux accrocs, je vais utiliser cette remorque dans sa version originale. J'ai déjà un "sac polochon" étanche et avec le même pour l'autre filet, j'aurais une charge équilibrée. Pour les courses au magasin, des sacs normaux feront l'affaire. J'ai même dégoté le porte fanion qui va parfaitement. (Pièce de cerf-volant...)
Ce modèle est donné pour une plus lourde charge que le dernier avec sacoches.
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0719" />
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0720" />
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0721" />
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0722" />
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ?   Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:07

Bonsoir les gens.
Mais alors qu'est ce que j'ai comme bol en ce moment. Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 4048 Après avoir écumé Bentokaz, Troc Vélo, eBay, le Bon coin etc etc, je décide d'aller faire un tour dans une boutique de sport que je visite deux fois par an. Le vendeur auquel j'annonce que je désire la "fluidité du moyeu" en 26, me montre de belles jantes qui iraient bien sur ma nouvelle remorque. Mais le prix, lui, me montre direct la sortie... Au moment ou je tourne les talons, le vendeur me parle de deux Mavic Cross Ride, en état exceptionnel et en dépôt-vente ! Pas chères. 100 roros les deux, avec deux Michelin Wild Run neufs montés dessus... Bingo ! Hormis les autocollants différents, ce sont les même qui équipent mon Performer. Rayons plats ! C'est sur que la roue chinoise montée d'origine fait pâle figure posée à côté... Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Triste6
J'ai le choix de garder la roue arrière "en cas que", ou de la revendre, ce qui me rendrait la roue avant à pas cher du tout. De plus, pas d'achat de pneu, chambre à air + fdp pour équiper cette nouvelles jante. Sans oublier que me voilà avec une chambre plus pneu en rab...
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0723" />
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0724" />
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0725" />
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0726" />
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ?   Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 9:16

salut,
juste une remarque sur les boucles en plastique dur des sacoches.....de moto:

Les motos ont des gros pneus/vélo,et des AMORTISSEURS+++++,contrairement au vélo (bon,mon trike en possède 1 à l'arrière,mais c'est pas comparable).
Il est probable qu'il faille solidifier ces boucles pour éviter de les casser sous les vibrations du roulage (mauvais revêtement,...)?!
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ?   Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:52

el sombrero a écrit:
salut,
juste une remarque sur les boucles en plastique dur des sacoches.....de moto:

Les motos ont des gros pneus/vélo,et des AMORTISSEURS+++++,contrairement au vélo (bon,mon trike en possède 1 à l'arrière,mais c'est pas comparable).
Il est probable qu'il faille solidifier ces boucles pour éviter de les casser sous les vibrations du roulage (mauvais revêtement,...)?!

Bonsoir Pancho Villa ! Ta remarque est judicieuse. Je vais les virer et mette des petites boucles en paracorde. Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ?   Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:44

Bonsoir les gens.
Je me suis adressé au fabricant pour ma pièce manquante. Il m'en fournit deux ! Gratos ! Plus un morceau de filet pour réparer le mien qui est un peu abimé. Je lui ai commandé l'axe roue arrière et j'attends ces pièces pour Continuer mes entrainements; cette fois-ci avec la remorque un peu lestée ! Sortie à vélo tous les jours, cela me donne la pêche et le rendement tout doucement s'améliore. la moyenne grimpe, ainsi que les pointes de vitesse sur plat et faux plats montant ! J'ai commandé un axe creux pour le montage de la roue arrière. Les sacoches moto, ça le fait parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ?   Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 EmptyVen 19 Sep 2014 - 18:14

Bonjour les gens.
Reçu ce jour mes pièces pour la remorque. En plus du cadeau des deux pièces de serrage, ils m'ont également donné deux filets neufs. Par U.P.S., le colis est arrivé en trois jours. Parlons de cette entreprise "Extrawheel". Communication rapide et efficace, geste plus que généreux, même si commercial tout de même, envoi rapide, bel emballage! Rien à voir avec leur distributeur en France, qui répond "tant bien que mal" aux mails, mais pas au tel et qui s'est trompé, apparemment, d'école de commerce...
Puisque le sujet de ce poste est :" retours d'expérience", je crois que la relation avec le vendeur fait partie de la réponse.
Je viens d'effectuer mon premier test sur route. Pour cela, je me suis contenté du parcours journalier, que j'effectue de manière sportive. Remorque vide, avec fanion maison, j'ai pris la route dans la même disposition d'esprit que d'habitude. Quelques kils d'échauffement, puis, au taquet !
Déjà, une chose, la remorque se fait TOTALEMENT oublier ! Même quand le revètement est un peu chaotique, ce qui est le cas plusieurs fois sur le parcours, aucune réaction parasite, aucun bruit, rien ! Je peux apercevoir le fanion dans le petit miroir gauche. J'ai l'intention, pour me "faire les jambes" de faire ce parcours une fois sur deux avec la remorque. Chaque semaine j'ajouterais deux bouteilles d'eau. C'est un protocole perso, il vaut ce qu'il vaut, mais je le sens bien. Le prochain petit périple sera Bordeaux/Coarraze. Par le T.E.R., je rejoindrais Bordeaux et ensuite traversée des Landes etc etc...
Pour le moment, je vais garder cette configuration avec les sacoches moto. le poids est peu élevé et pour les courses au supermarché, comme je l'ai expérimenté tout de suite, c'est amplement suffisant. Bien sur c'est l'attraction sur l'entré de l'Hyper ou j'attache mon "convoi"... La roue Mavic qui supporte l'ensemble remorque, c'est simplement TOP ! Je pense fabriquer en très très léger, une béquille "centrale" pour la remorque. Ainsi, elle tiendra debout même détachée. Je frais un post sur le sujet !
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0727" />
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0728" />
Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 <a href=Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Img_0729" />
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ?   Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:38

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'une remorque Extrawheel pour mon Zockra. Je voudrai simplement savoir quel type de roue en 28" est-il possible de mettre. Faut-il une roue avant ou arrière?
Merci d'avance pour vos remarques sur ce produit.
J'envisage des déplacement d'une semaine au maxi avec simplement des affaires de rechanges:: pas plus de 15 kg en prévision, grand maximum. Quel type de sacoche me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ?   Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:14

Roue avant selon le constructeur. Privilégier une roue identique au vélo pour limiter les pièces à emporter et servir d'éventuelle réserve à cannibaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remorques une roue : des retours d'expérience ?   Remorques une roue : des retours d'expérience ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorques une roue : des retours d'expérience ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Remorques une roue (des retour d'experience ?)
» Remorques Hinterher
» remorques législation
» Remorques en carbone ?
» Tests remorques enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: