Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HP Speedmachine

Aller en bas 
+47
i_ll_be
HP67
Claudius35
maTTaw
Ralevy
PP11
Le Manu
Pr1piat
Didier33
bananoos
Samural
celmix
Moustachu
MIB54
La Boussole
pimou
loran
Casimir
l etrange
el gato
Magnum
Fleur
Lolo39
catfred
Rêveuse
Yanrazz
Nicolaz
Hsvsr
Pinot noir
Leloublan
discoveur700
phiphi07
HP39
Kapello
Armandos
Papy volant
gerbas
Jéjon
Vindwa
Zythum
Vanessa
LucB
zapilon
Michel
vipere noire
djzlouk
pierlenoir
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2011, 22:33

Bonsoir Armandos,

Quelques photos souvenirs du speedmachine de la semaine derniere : rando avec mes vielles sacoches chargées d environ 10 kg :
680 km en 5 jours : piste cyclable, chemin gravier, chemin caillou d alpage. Aucune casse, un grand confort, aucune douleur nulle part, juste la fatigue des kms !

J ai du augmenter de 2 bar (7 a 9 bar) l amortisseur pour compenser la charge. Le DT swiss va vraiment bien.

Dans les montée a 12%, passage a la main du petit plateau 34 dents (indispensable, 39 trop long), qui equivaut a un rapport de 24 / 32 (avec dual drive en 1) pour une vitesse de 6 km/h. Je me suis surpris a suivre des cyclo droit non chargé sans trop de difficulté. Relance tres rapide avec le dual drive.
Dans les plats et descente, ca a été un vrai plaisir. Video : http://velorizontal.1fr1.net/t14411-suisse-a-velo-hp-speedmachine-680-km



HP Speedmachine - Page 2 Hp_equ11HP Speedmachine - Page 2 Speedm11HP Speedmachine - Page 2 Charge11

Tres pratique, la housse de siege HP sert de protection le jours pour les sacoches, et la nuit protege le siege de la rosé.


HP39


Dernière édition par HP39 le Mer 24 Aoû 2011, 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Forum du Matos :: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2011, 23:26

Suite à la lecture de ce post , ai retourné la fourche de mon v.c. autoconstruit :lui qui avait la direction "chatouilleuse" il est devenu stable , je peux aller vite et presque lacher les mains; ce sera parfait avec une autre fourche plus costaud!

HP Speedmachine - Page 2 Mini_854730DSC05434
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 16:55

Merci Hp39

Pour le stockage sous la pluie,j’enlève les mousses et les pose a l'abri..
je n'ai pas pris l'option amortisseur DT car j'arrive a mes limites financières mais c'est prévu..
j'ai prevu un dérailleur avant (si nécessaire) en prenant l'option gratuite de la baume équipée.
moins joli,mais vaut mieux anticiper..
Comment as tu résolu le problème du porte bidon?
Tu as pris le support optionnel?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 16:22

Mon Speedmachine (2003) au repos, fissure poutre au serrage de la bôme

HP Speedmachine - Page 2 Bome_f10
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 17:04

j'imagine que tu peux contacter Hp ou un revendeur.
même apres la garantie ,ca ne doit pas poser de problème un échange!
Aux vues de la photo.

j'ai reçu le mien hier.
pas encore roulé avec ,mon garage est inondé!
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 17:57

Bonjour,

Zapilon :
Le speedmachine 2003 est tout acier ou alu acier ?
Dans la notice 2008. il mette en garde avec photo a l appui du risque de casse si l on sert trop. Il aurait du ajouté le couple de serrage.
Celui que croisé sur mon voyage avait le triangle arrière en acier.

HP Speedmachine - Page 2 510

Armandos : bel achat ! à suivre, photos, impressions ?!
Pour le porte bidon, j ai juste taraudé deux trous M5 sur les plaques en triangle pour fixer mon porte gourde alu (BBB). Vite fait, cela tient tres bien et bonne prise en main de la gourde.

HP Speedmachine - Page 2 Dsc03914

hp39
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 18:01

Mon Speedmachine est en Alu

Sur la liste de leurs revendeurs j'ai Atout-Vélos à Douai
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 20:40

Zapillon
contacte directement Hp avec photos a l'appui.

hpvelotechnik.com.


tu verras la suite.

J'ose imaginer que tu auras une réponse positive a ta requête!
Mais si des avertissements de serrage sont donnés (avec valeurs de couple de serrage)
ca risque d'etre plus chaud..



Il y a eu des speed acier?

je n'ai pas eu le loisir d'essayer mon vélo ,faute de temps mais pour l'instant les quelques centaines de metres fait avec ne sont que du bonheur.
je me pose la question de garder ou d'oter le porte bagage surdimensionné hors voyage car je trouve qu'il alourdit l'arriere visuellement et physiquement.

Ca change du Tica!
je vais pas gagner les championnats de france avec mais pour le tourisme ,j'ai l'impression que c'est l'arme absolue.
j'envisage eventuellement de revendre mon trike car le Speedmachine fait le meme programme mais en mieux (hormis siege de camping..)

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 22:30

Pas simple, souvent la garantie s'arrête à l'acheteur et pas à ses successeurs et puis cela dépend du nombre d'année de garantie...

Chez hp ça donne cela (traduction informatque)

Comme un acheteur d'un vélo couchés HP nouvelle technologie, vous pouvez obtenir une garantie de 10 ans sur le cadre et bras oscillant de montage. S'il vous plaît vous inscrire à ce délai de 4 semaines après l'achat dans le formulaire joint à la Velotechnik manuel HP. Appliquer les termes et conditions, qui sont imprimées dans le manuel fourni avec votre vélo.

A lire là
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.hpvelotechnik.com/&ei=E7BWTtuaBIjBtAaMiY2QCw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCMQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DHP%2BVELOTECHNIK%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dc91%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26prmd%3Divnsfd

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileHP Speedmachine - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:11

Je ne me fais pas d'illusion sur la prise en charge par le constructeur, je lui ai quand même passé un mail
J'ai aussi passé un mail au représentant local de cette marque

Je vais maintenant contacter un artisan constructeur local et trouver un collier à monter par l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:41

Zapillon
heureusement que le Speed n'était pas prévu pour PBP..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 11:49

Salut René

Un grand regret de ne pas avoir profité de ton accueil sur le trajet

Je suis né un vendredi 13 donc le destin ne m'aurait pas autorisé à partir avec le speed !

En ce qui concerne la fissure, j'ai constaté une évolution singulière: j'ai roulé avec le speed il y a deux mois sans rien constater, puis l'ayant installé sur HT pour tourner un peu la veille du pbp (donc vélo resté au repos pendant deux mois) au premier appui sur la pédale la bôme a tourné sur son axe

Resserrage jusqu'au contact des oreilles = pas de serrage, fissure visible à l'oeil nu
La fissure certainement initialisée il y a quelque temps s'est ouverte brutalement, vélo en stand-bye, sous la seule contrainte du serrage de la bôme.

La fissure est classique dans la zone de transition de la soudure, et illustre la difficulté d'obtenir un bon traitement thermique d'homogénéïsation de ces zones sur un cadre en alu




Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:10

Au niveau conception on peut regretter que la fente sous le cadre ne sois pas plus longue

l effort sur les vis en serait diminué !!!!!!!!!!! et le serrage meilleur

Au niveau rep il y as un essai a faire avec 2 bons vieux Serreflex de qualité apres avoir limé les pattes de vissages

http://www.axesspack.fr/accessoires-cuves-ibc/colliers-de-serrage

Plus radical une fois la longueure connue un ou deux boulons de 6 mm traversant le tout assure un max.........
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 19:27

je viens de consulter le manuel d'utilisateur.
Le Speedmachine est garanti 10 ans si tu as renvoyé le formulaire adéquat avec la photocopie de la facture.
L'extension de garantie n'est valable que pour le premier acheteur.
(je viens de le faire ce soir..on sait jamais!)

le couple de serrage préconisé pour la baume est de 14-16 Nm.

Resserrage jusqu'au contact des oreilles = pas de serrage, fissure visible à l'oeil nu

Il est indiqué qu'en aucun cas il ne faut faire se toucher les écrous de blocage (les oreilles...) avec photos des dégâts a l'appui..)
ET qu'il est impératif de laisser apparent le joint plastique noir entre le cadre et la baume

désolé je n'ai pas de scan pour la doc


Question:
l'amortisseur DT-Swiss 180M en option est livré avec quel débattement?
152 (soit 31 mm)
165 (soit 37.5 mm)
190 soit 50
ou 200 soit 55 ?
merci




[b]
Revenir en haut Aller en bas
Pinot noir
*
Pinot noir


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Rozon près de Genève (Suisse)
VPH : Pino steel, HP Speedmachine, HP Gekko Bionx
Date d'inscription : 11/09/2006

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011, 23:50

152 mm
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011, 08:46

merci
Content de ton velo?
Revenir en haut Aller en bas
Pinot noir
*
Pinot noir


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Rozon près de Genève (Suisse)
VPH : Pino steel, HP Speedmachine, HP Gekko Bionx
Date d'inscription : 11/09/2006

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:51

Super content.

Les qualités: elles sont connues.
Confortable, bon grimpeur, bonne manoeuvrabilité, plutôt rapide (on est pas dans la gamme compétition tout de même !), nombreuses possibilités de réglage, nombreuses options etc.
Les défauts: je cherche encore (le prix peut-être, mais le change CHF - € est très favorable !)

J'ai choisi les deux amortisseurs (avant et DT Swiss) et je ne regrette pas.
Je rentre à l'instant de mon parcours test (50 km, env 500m de dénivelé, qualité de route allant du très bon à chaussée déformée en passant par tous les types de ralentisseurs possibles!).
Sans forcer, je suis à 21 km/h de moyenne (25 avec le Seiran SL en appuyant bien), max de 68 km/h mais j'ai dû ralentir, mes yeux pleurant trop (64 avec le Seiran).
Les ralentisseurs sont passés sans aucun problème de rebond à 40km/h (20-25 avec le Seiran).
La tenue de route est irréprochable et le freinage (BB7) est assez sécurisant bien que je trouve les poignées (Avid FR-5) un peu molles (je préfère les Speed Dial SL du Seiran).

A mi-septembre je fais la descente du Rhin entre Bâle et Amsterdam (prévu 120-150 km par jour). Plus de détails à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyVen 02 Sep 2011, 22:52

j'ai remplacé les pneus agricoles d'origine par des Durano en 28.
et deposé le porte bagage en attendant les prochaines vacances.
Bonne pioche.
je peux rouler a 27km/h de croisiere et l’amener a 40 sans trop souffrir.

La hauteur de ce velo est sympa comme il est dit plus haut:
hormis les 4x4,on peut voir par dessus les portieres sans se retrouver perché.
Les pieds sont bien a plat.

Les disques font leur boulot très honnêtement ,comme tous les vc, c'est celui de l'avant qui a la plus grande part de l'effort.
Un disque a l'avant et un V brake a l’arrière serait la bonne combinaison pour le meilleur rapport poids/freinage.Ils sont vendus par paire ,on fait avec!

J'ai eu un peu de mal a trouver ma position sur le siège puis avec les différents réglages possibles (longueur de siège ,hauteur et inclinaison sur 3 points)
j'ai fini par trouver ma position.
Bien sur ,il n'y a plus le parfait appui lombaire du siège M5 mais c'est pas mal du tout.

La sacoche Radical aéro est bien conçue et permet de transporter 12l de matos.
Elle ne touche pas la roue même chargée et m'a permit de me passer du porte bagage pour l'utilisation

Pour l'ergonomie ,j'ai "ouvert" les poignées de freins vers l’extérieur.

Le ressort de l'amortisseur serré au maxi,le velo (en durano) est nerveux a souhait.

J'ai peur qu'a courts termes le développement maxi risque d’être un peu juste.
a voir pour la suite.
Je me passe de fanion,j'ai l'impression que la hauteur est suffisante pour la visibilité.

Pour la suite j'envisage de monter un amortisseur a air (pour le coté technique plus que l'efficacité..)
Et peut être dans un futur lointain,lorgner du coté de la transmission (3x9?) mais y'a vraiment rien qui presse de ce coté.
Aucun regret a ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011, 21:09

HP39 a écrit:
Bonjour,


Armandos : bel achat ! à suivre, photos, impressions ?!
Pour le porte bidon, j ai juste taraudé deux trous M5 sur les plaques en triangle pour fixer mon porte gourde alu (BBB). Vite fait, cela tient tres bien et bonne prise en main de la gourde.

HP Speedmachine - Page 2 Dsc03914

hp39

ne voulant pas utiliser ta solution en perçant le cadre (garantie?),j'ai installé le Set support bidon d'origine.
Celui ci se fixe sur le filetage visible en haut de la photo,au dessus du bouchon du bidon.
En forme de X amélioré
le centre du "X" sert de fixation de l'ensemble sur le filetage cité et a chaque bras correspond la fixation d'une des 2 vis d'un porte bidon classique.
photo un de ces jours pour qui voudrait le fabriquer car vu le prix..


En installant l'ensemble,je viens de m'apercevoir que le joint torique de la roulette est en train de se faire la malle..
Et je voudrais revenir sur la sacoche Radical qui frotte (légèrement sur les bosses) si on met le siège position complètement allongé

Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011, 22:09

Bonjour Armandos,

Pour le joint torique, cela depuis longtemps que je roule sans.
La roulette tient bon même si qque petit éclat de fibre à l interieur sans conséquence. Je regarde pour en tourner une en alu de meme diametre avec une denture recup de vielle cassette. Rechange au cas ou.
La photo de ton porte bidon sera bien utile pour les futurs acquéreur de Speedmachine.

Bonne route en speedmachine et bon rodage.
Sinon l'equipe du jura se refuserait pas pour un petit tour de lac d Annecy au printemps...

yann
Revenir en haut Aller en bas
Hsvsr
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : Vosges alsaciennes
VPH : Souvenir de 1 Kett et 3 Scorpion
Date d'inscription : 16/04/2010

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 15:01

@ Armandos
J'ai vendu mon Scorpion au printemps dernier, las des conditions de circulation sur routes en France.
Trop de bruitance et nauséabondance, à mon goût.
De plus, mon Dahon est vraiment adapté à mes actuels voyages en bateau.
Mais voilà, chassez le naturel...
Alors ton expérience m'intéresse : quel est ce trike que tu as évoqué dans ce fil ?
En quoi le SpeedMachine est-il supérieur au trike pour le cyclo-camping ?
Une béquille centrale adaptée permettrait-elle d'utiliser le siège à l'arrêt pour regarder la télé le coucher du soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svsr.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 17:54

le trike que je possédais etait un Road de chez Catrike.
le Speed n'est en aucun cas supérieur en cyclocamping a un trike ,ni en vitesse a un Tica (que je possedais aussi)
Simplement il est tres polyvalent et permet de pratiquer les 2 activités avec la meme monture.
Plus simple et moins de velos dans le garage..
la bequille d'origine est trop legere pour supporter le poids de l'ensemble.
Seul le Trike permet la contemplation ..

Hp 39
des que j'ai le temps je mets les photos car il y a 2 modèles de porte bidon HP et j'ai reçu l'autre...
merci pour l'info sur le joint.
on vous attend avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hsvsr
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 71
Localisation : Vosges alsaciennes
VPH : Souvenir de 1 Kett et 3 Scorpion
Date d'inscription : 16/04/2010

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:18

Ce sont ces 2 phrases qui ont suscité mon questionnement :
1) "bonnes capacité de grimper (enfin monter des cols a vitesse correcte par rapport au trike)"
2) "J’envisage eventuellement de revendre mon trike car le Speedmachine fait le meme programme mais en mieux (hormis siege de camping..)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svsr.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 18:25

Pinot noir a écrit:


A mi-septembre je fais la descente du Rhin entre Bâle et Amsterdam (prévu 120-150 km par jour). Plus de détails à mon retour.

I love you Alors ça c'est la classe !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileHP Speedmachine - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 EmptyJeu 05 Jan 2012, 22:17

Pour la bosse ,la vitesse ascensionnelle du speed est largement superieure au trike ,y'a pas photo.

Le probleme du trike est sa lenteur génerale..
23 km/h de croisiere sur le plat ,ca vous fait des moyennes a 15km/h sur une journée de 6h soit 100 bornes..
c'est court comme autonomie.
Une ascension de col se fait autour de 4/5 km/h. soit 1/2 journée pour faire un grand col(j'habites dans les Alpes)+la route d'approche la descente (le pied!) : guere possible d'enchainer 2 cols d'affilé.

Avec le speed et les jambes de milieu de saison une vitesse de croisière autour de 28 km/h (chargé,sur le plat) est envisageable.
Une vitesse d'ascension doublée par rapport au trike (la descente chargée ne fait pas l'ecart ).

Ayant revendu mon Lr,la frustration de performances etait pesante en conservant uniquement le trike..
J'ai du faire un choix financier..
le Speed etant orienté cyclo-paisible (par rapport a un Lr) il fait double emploi avec le trike.

VOILA tu sais tout sur mes motivations.
je ne regrette pas mon achat qui correspond a ma pratique actuelle même si mon trike me manque pour son coté attachant.

le porte bidon reçu en premier n'est pas le bon,celui ci est adapté a un siege mesh :
(i doit pouvoir rendre service sur d'autres marques..)
HP Speedmachine - Page 2 1er_ki10

voici la bonne version du support que j'attends pour body link se fixant sur l'etrier central du siege.
HP Speedmachine - Page 2 Kit_na10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HP Speedmachine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HP Speedmachine   HP Speedmachine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HP Speedmachine
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» le vélo idéal pour rouler un peu chargé ?
» Speedmachine 2010 Hp Velotechnik : 1000 km
» Presque nouveau [catfred]
» Liège : HP Speedmachine
» suspension avant HPV Speedmachine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: