Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Aller en bas 
+62
max ouhel
Asocat
discoveur700
Alain78
Dolmen
moulino51
ferias77
cyclophil
Ralevy
lpg
flute
gassies
yoclode
beno
Tigouille
olivier
iubito
evelorution
Orailpif
rahan
O'Leave
M
zapilon
cafouille
Velove
ludo
PatsyGarett
cebd
coyote
RValiasVMiste
Caracol84
Jno33
JJ34
spitfire
aldo
sebm
franck61
Magnum
Velosteph
hube68
yffig
willy69
pascalambic
Zenedavtri
Casimir
silicium81
gui13
Yoplait
Leloublan
adams42
vibi
bouboule
Pat16
juju51
Micke
Papy volant
Snickers
ckieffer
e.breed
Hubert
Carbon arrow
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyMar 29 Sep 2015, 11:13

Very Happy Very Happy

Si les vaches poussaient toutes seules, si elles ne bouffaient que de l'herbe qui elle-même pousserait toute seule, et si enfin nous mangions les vaches toutes crues directement là où elles vivent, alors effectivement leur viande serait "neutre en carbone".

Manque de chance, ça se passe pas tout à fait comme ça. L'alimentation des vaches (maïs ou soja) est fabriquée avec beaucoup d'engrais au pétrole et de machines au pétrole, parfois sur un autre continent (bateau..), les vaches sont transportées, "soignées", enfin abattues, transformées, découpées, les morceaux transportés, conditionnés, déconditionnés (emballage), découpés, cuisinés avec de l'énergie, et puis à la fin de toutes façons on en jette 30%! tout ça coûte du pétrole, du gaz, itou... Et pire encore, du phosphate, qui risque de manquer bien avant le pétrole, mais on n'en parle moins. Les chinois, eux y pensent, car ils commencent à récolter de l'urine humaine pour arroser des plantations avec (et aussi faire cuire des œufs mais c'est une autre histoire!). Smile

Nous, on se contente de pisser dans les tuyaux d'échappement pour dépolluer les moteurs diesel "Euro6" et respecter enfin les normes d'émissions, promis juré craché cette fois-ci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: adaptaion prise type 3 et prise domestique   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyMer 30 Sep 2015, 19:20

Un peu de technique pour pourvoir utiliser les bornes voitures qui ont des prises T3 pour le velomobile

J’ai commandé chez Amphase.fr , une prise type 3 pour pouvoir recharger les cycles électriques de l’IUT de l’Aisne car c’est la borne la plus installé en France pour l’instant. Impossible de la commander chez les fournisseurs électriques Facen, Orexad, Rexel…
Il y a une fiche très explicite de chez Amphase du câblage et les résistances, par contre il faut tout souder au niveau de la prise T3
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050041
Voici la fiche de montage la prise  T3 par Legrand
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050042
Il m’a fallu 45 minutes pour faire le montage. Le plus dure a été de monter  la prise domestique femelle qui est à montage rapide et  pas à visser....
C’est d’une nullité, ce type de montage rapide
http://www.legrand.fr/professionnels/les-fiches-et-prolongateurs_2464.html
il y a une led avec 2 fils sur la prise domestique femelle mais il ne faut pas compter pouvoir  mettre les 2 fils de la led avec le fil 2.5 mm^2.  A moins  de faire une soudure sur le cable et placer de la gaine thermo. Mais pourquoi, il ont fait cela et qu’il n’y a pas une connectivité toute faite à l’intérieur de le prise domestique entre la led et la phase et le neutre ??????????? ou est le bon sens ??

lors du montage, je me suis trompé est inversé le CP et PP, il y a une différence de 5mm en ces 2 connectiques, quel idiot ? Quel idiot ? Quel idiot ?
Pour pouvoir d’éclipser les connectiques, il faut un tournevis étoile à trou T10,   heureusement que j’ai le matos, mais pourquoi ce type de matériel ???? D’ailleurs la prise male européenne est aussi en étoile T15

J’ai été testé le prolongateur sur une borne de charge voiture Legrand à Soissons 3KW monophasé , Ainsi que chez Nissan 7 KW
Cela  marche parfaitement, j'avais mal enfoncé le connecteur CP, la loi de Murfy
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Dsc_0011

remarque : il y a 2 places parkings et 2  prises de charges, mais une seule prise en charge peut fonctionner en meme temps ???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:33

Prochaine étape, je charge en moyenne tension, j'espere ne pas faire d'étincelle....
cela va etre Rock and Roll....

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050043




Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyJeu 01 Oct 2015, 19:39

En 20000 volts ?  Le Leiba va se transformer en voiture rouge italienne spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 782111 spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 782111 

Sérieux, je pense qu'il s'agit de mise a la terre sur une ligne en cours d'intervention. Laughing Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyVen 02 Oct 2015, 09:58

arnaud.sivert a écrit:

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Dsc_0011

remarque : il y a 2 places parkings et 2  prises de charges, mais une seule prise en charge peut fonctionner en meme temps ???????????

Ton VM est tellement grand qu'il a besoin de squatter les 2 places en même temps? Laughing Laughing

La borne est ainsi (mal) faite qu'elle ne constitue, malgré ses 2 prises, qu'une seule borne pour un véhicule. Toutefois la présence de 2 prises et 2 places de stationnement est sensée, cela permet de charger le prochain véhicule alors que le précédent n'a pas encore quitté la place.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyVen 02 Oct 2015, 11:12

je n'avais pas pensé à cela hubert (pour les 2 places de parkings), on voit l'utilisateur quotidien....
Remarque : ce n'est que des prises 3kW (T3 ou domestique), donc il aurait pu faire un effort à mettre un prise domestique supplémentaire en  plus....
sachant qu'il y a  5 places  avec 3 bornes identiques
http://fr.chargemap.com/points/details/les-portes-de-soissons

Grace à cette prise T3, je vais pouvoir aller chez certains concessionnaires pour recharger.... spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Cool


bien vu moulino (ce sont des perches de mises à la terre), quel culture technique : tu me surprendras toujours....
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyVen 02 Oct 2015, 11:16

J'ai cru un instant voir des câbles verticaux avec des plantes grimpantes enroulées autour. Auquel cas j'y aurais vu un commencement de houblonnière.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptySam 03 Oct 2015, 16:31

c'est pas du houblou, c'est plutot des haricots de soissons .... spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048

Il y a une MIA electrique qui tourne depuis un certain temps sur Soissons.
Donc, j’ai été voir le proprietaire pour savoir ce qu’il en pensait et essayer le véhicule
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Dsc_0012
La personne l’adore, on s’est donné un futur rendez vous pour que je puisse en faire un essais
caracteristique : 100km d’autonomie,  moteur 18KWatt,  100km/h en pointe mais  800kg, element de batterie  40A.H polynion lipofer, 12KW.H,   (300V, 90 elements à verifier)
l’entreprise est en liquidation judiciaire et racheté ???, avec un SAV ????
il y a un gros post ici
http://cyclurba.fr/forum/116756/mia-electric-voiture-cube-n-lectrique-un-plus-intn-ressant.html?discussionID=6920&from=290
http://www.automobile-propre.com/forums/mia-electric/page25.html

Encore un flop pour le vehicule electrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptySam 03 Oct 2015, 17:02

Tu pourrais alors nous faire une comparaison proportionnelle Arnaud spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Idee-pui

Le VMAE aura t-il un meilleur rendement (significatif ?) proportionnellement par rapport à la MIA ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyDim 04 Oct 2015, 01:18

La Mia offre plus de place que 4 VM.... Laughing

Oui, Mia est une chouette voiture électrique assez basique, qui aurait pu devenir la "2CV" du 21ème siècle. Malheureusement, un manque de clairvoyance économique, des prévisions excessives pour attirer des subventions publiques, ainsi qu'une certaine folie des grandeurs managériales, le tout sous une pression politique maladroite alors qu'elle se voulait bienveillante (ça n'empêche pas ensuite de devenir ministre) ont eu raison de la société. Sad

Il n'est pas vraiment possible d'attaquer le marché par le bas avec une techno aussi différente des voitures à pétrole. Pour la viabilité de l'entreprise, il faut (avec de gros moyens financiers) attaquer par le haut. Tesla l'a compris et est en train de faire un malheur. Je veux dire de bousculer sérieusement les grosses marques allemandes arrogantes qui font les métallosaures fumants les plus chers. Et qui se sentent obligées d'annoncer en catastrophe qu'elles auront aussi bientôt du VE au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyLun 05 Oct 2015, 09:18

La mobilité des français dans ces déplacements quotidiens est de 26km, avec 50% réalisés par un conducteur seul [INSEE] et avec un temps moyen de 54 minutes. Entre 1994 et aujourd’hui, les chiffres changent peu que ce soit pour les zones rurales ou urbaines. D’autres études sociétales disent que les français réalisent en moyenne 12 destinations à plus de 100 km par an  avec ??????% de conducteur unique et  ? % à plusieurs.
De plus, j'aimerai connaitre le nombre de km moyen pou les déplacements longues distances.
Pourtant les automobilistes français (31 millions) parcourent 11 000 km en moyenne par an donc 63km par jour en moyenne.
Il y a 1.6 véhicules par ménages, donc il y a un de ces véhicules qui pourraient être la Mia. 80% de la population a un permis de conduire.
voici quelques souces, mais avec les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut.... donc attention
http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/fileadmin/documents/_shared/pdf/6_Revue_CGDD_Article6_voiture_08_12_10_cle57a8e2.pdf
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1252
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Rev3.pdf
il y a des erreurs sur planetoscope
http://www.planetoscope.com/automobile/114-nombre-de-kilometres-parcourus-les-francais.html

La MIA coutait 14000 euros et 10 000 avec le bonus, Donc comme dirait hubert la 2CV du 21eme siecle.

Etant souvent en conducteur individuel (travail, petit deplacement en ville 30km...), mes enfants sont indépendants.
le vélo mobile est devenu mon vehicule preferé avec nos 44 jours de pluies importantes par an, nos 80 jours de crachin, 80 jour de gel... et il y a toujours un fenetre d'heure ou la pluie est arrété (super le radar de precipitation de meteo ciel http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php)
En plus, pour moi, le SAV du velomobile elec est très facile....
Depuis, que je l’ai. Je n’hésite pas à aller faire des manifestations à droites et à gauches dans un périmètre de 120 km autour de Soissons alors que j'ai une region avec des pentes de 10%. Mon comportement dans les déplacements à radicalement changer....
L'Aisne c'est la plaine par rapport aux Alpes, les vosges.... mais quand meme il y a des pentes assez raide. un petit parcours de ce week end
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Chemin10
Pour éviter de faire des décharges profondes et d’augmenter la vitesse moyenne, j’aimerai parfois avoir plus de borne de charge, mais rien à l’horizon. :
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050110
j'aimerai aussi un changement dans la loi francaise au sujet des VAE, on peut toujours rever....

pour fonceur coucher, plus un vehicule et lourd, plus il consomme, l'etude est ici
http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/05/optimisation-masse-vehicle-faible-estimateur-consommation/


Dernière édition par arnaud.sivert le Lun 05 Oct 2015, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyLun 05 Oct 2015, 15:44

720 de D+ sur 95 kms scratch

Hum spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Idee-pui c'est un peu plus plat que chez moi spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyLun 05 Oct 2015, 17:50

Arnaud
il doit y avoir une erreur
le Français parcourt avec sa voiture environ 10000 kms/an source "planetoscope"
et pas ..23000
chiffre d'ailleurs en baisse..
ouf!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyLun 05 Oct 2015, 18:47

arnaud.sivert a écrit:
...... et il y a toujours un fenetre d'heure ou la pluie est arrété (super le radar de precipitation de meteo ciel http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php).....
Bonsoir,
+1
On est nombreux à pratiquer cette technique.
On a un lien direct à la zone et au site principal.
http://www.meteo60.fr/radars_index-sud-ouest.php

http://velorizontal.1fr1.net/t14281p255-experimentations_simples#403029
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyLun 05 Oct 2015, 22:15

merci papy, si les sources sur planestoscope ne sont plus sur, alors ou on va ....
Effectivement la moyenne de kilometrage par an est de 15000 km pour les diesels et 8000 km pour les essences...mais en constante diminution alors que le nombre de voiture augmente...
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Parcou10
ici c'est un sondage, qui verifie les données de l'insee...
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Sondag10

Affirmatif,   fonceur couché, dans le doubs, cela grimpe bien et longtemps, dans l'Aisne cela monte fort mais pas longtemps,
je me rappel quand j'ai fait Besançon, Ornans, Malbuison 1300 m de denivelé pour 80 km il y a 2 ans, sans avoir regarder le trajet avant. Tout cela pour aller visiter et acheter du comté au fort Saint antoine....ouille, mais le retour fut super rapide...


Dernière édition par arnaud.sivert le Mar 06 Oct 2015, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyLun 05 Oct 2015, 23:18

Du temps où j'avais une voiture , (essence pour les deux dernières sur un total de 3) , sur les 10 dernières années (jusqu'en 2014) , je n'effectuais qu'aux alentours de 6000 kms/an (la dernière a fait 10000 kms en 4 ans).

Il m'arrive fréquemment de faire plus de kms en vélo mensuellement que je n'en faisais en voiture sur la même période.

Franchement , une voiture avec si peu de kms annuels ça n'a pas de sens  Rolling Eyes

C'est là tout l'intérêt du vélo  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 782111

arnaud.sivert a écrit:
j'ai fait Besançon, Ornans, Malbuison 1300 m de denivelé pour 80 km

Merci pour l'info à l'occasion j'irai le tester.
Quoique , c'est peut-être sur le trajet de la Diagonale du Doubs annuelle auquelle je devrais participer en 2016 , faut que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyMar 06 Oct 2015, 09:57

arnaud.sivert a écrit:
Effectivement la moyenne de kilometrage par an est de 15000 km pour les diesels et 8000 km pour les essences...mais en constante augmentations

Il me semble, Arnaud, qu'il y a un malentendu... C'est le nombre de véhicules qui augmente (les barres), tandis que le kilométrage annuel par véhicule (les courbes) est en baisse. En combinant les 2, le kilométrage total parcouru par l'ensemble du parc doit rester relativement stable. Compte tenu de la croissance démographique, c'est plutôt une bonne chose.

Citation :
Franchement , une voiture avec si peu de kms annuels ça n'a pas de sens Rolling Eyes

Parfois si... Tout le monde n'est pas un urbain, avec le bus, la gare, le taxi et le loueur de voitures à proximité. Même lorsqu'on fait beaucoup de vélo, on a parfois besoin d'une voiture. Alors si on a la place pour la stocker chez soi (sans encombrer la voie publique), je ne vois pas le problème. Ce serait luxueux d'acheter une voiture neuve pour rouler peu avec, par contre une occase qui a déjà beaucoup roulé (décoté) constitue une solution économique pour disposer d'une bagnole "à l'occasion". Tant qu'elle ne roule pas elle n'empoisonne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyMar 06 Oct 2015, 10:45

hube68 a écrit:
Tant qu'elle ne roule pas elle n'empoisonne pas!

Certes , c'est pas faux mais :

Ça continue d'enrichir un assureur pour rien.  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Carton2

Vu que tout le monde n'a pas les moyens d'une électrique , une thermique qui ne roule pas ça fini par provoquer des dépôts de carburant , ce qui fait un équivalent du mauvais cholestérol , donc un coûteux entretien.

Eh si Hube , je suis un campagnard pur et je n'ai plus de voiture depuis fin 2014 et ce n'est pas plus mal , ça ne me manque pas spécialement , quand besoin est , je fais avec l'entourage spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyMar 06 Oct 2015, 11:03

Mon assureur est la Maif, c'est pas grave si je l'enrichis un peu. Et une voiture qui ne sert pas souvent est une voiture qui sert quand même, donc logique qu'elle soit assurée. Il existe des formules d'assurance "au km"...

Au fait, rien à voir avec l'électrique. Une voiture à usage occasionnel est plutôt une essence ou diesel. Les VE c'est vraiment bien pour rouler souvent. Chez moi l'électrique fait 15000km par an, surtout avec Madame dedans au quotidien. La fumante fait moins de 8000, essentiellement pour quelques grands trajets migratoires.

après ça dépend de la situation de famille et professionnelle de chacun....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyMar 06 Oct 2015, 13:23

ok, merci hubert effectivement, j'ai merdé dans l'analyse de la  courbe precedente, j'ai corrigé....

cette semaine c'est la fete de la science, n'hesitez pas, il y a pleins d'ateliers un peu partout en France
il y a meme des villages de la fete de la science tellement, il y a d'activités.....

CEBD tu devrais faire un atelier de présentation pour l'année prochaine sur le velo avec des experiences simples sur le velo....
test de pneu, test aerodynamisme....

Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyMar 06 Oct 2015, 14:25

Pour le test des pneus, je verrais bien un petit circuit circulaire. On propose aux gamins de prendre un vélo avec tel type de pneu, et de tourner sur le circuit de plus en plus vite, donc de plus en plus incliné, et on note à quelle vitesse ils se cassent la figure spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048 Et puis on calcule l'inclinaison correspondante (vérification vidéo...) et donc le coefficient de frottement pneu/sol. amusant, non? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyMar 06 Oct 2015, 15:34

hube68 a écrit:
. amusant, non? jocolor
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Mort-de- Oui tant que les parents ne débarquent pas spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Grr

J'aime bien l'approche pédagogique du prof qui sais parler aux élèves : "avec un vélo comme ça vous pouvez atteindre le 100 km/h", (dans le genre : vous avez vus les ptits gars la mob ou le scoot c'est ringards) spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Mort-de-



Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyMer 07 Oct 2015, 14:39

on fait ce que l'on peut moulino, les collegiens et les lycées ne se posent pas de beaucoup de questions..........

pourquoi mon smarthphone a une autonomie de 45 minutes parfois et parfois de 5 heures.
quoi c'est en fonction du nombre et du type d'application, on nous a pas prevenu....!vous etes sur que ma batterie n'est pas morte....
quoi il y a une application batterie qui connait la consommation de chaque aplplication....!

Quoi il y a des frottement dans l'air et c'est pourquoi je ne peux pas aller à plus de 40km/h sur du plat en velo,
A bon, il y a des frottements au niveau des pneus en velo.....!


Bonne idée, hubert, j'ai le droit à 10% de pertes, c'est pour la science donc la bonne cause.... spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Triste6  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Triste6  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Triste6  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Triste6  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Triste6  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Triste6
tréve de plaisanterie scratch  scratch  scratch

Ce week end, il faisait beau. Pas envie de rester enfermer, donc je suis parti faire un petit tour de 150 km à la decouverte du patrimoine,
Il y avait une visite commenté à Abbaye de Vauclair,  enfin ce qu’il en reste à cause de la gerre de 14
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050111
Lorsque je suis arrivé, il y avait tout un groupe de cyclotouriste, dont nombreux connaissait le velomobile....
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050044

A cette Abbaye, il y a un verger qui conserve des variétes de pommes, chez nous, il y a pleins de vergers qui sont laisser à l’abandon.
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050112
J’en ai ramené 15kg, le velomobile est trop petit pour en mettre plus.
Puis j’ai été voir l’eglise en beton armé style Art deco, à Martigny-Courpierre. Elle est mal en point….
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050113
300 églises ont été détruites ou très gravement ruinées dans l’Aisne en 14-18. Etant, habitant de l’Aisne, on n’y fait plus attention….
Des liens interressants :
http://gite-chemindesdames.fr/architecture.html
http://insitu.revues.org/6151
Parfois, il ne reste rien de l’églises, comme à Colligis, D’ailleurs 6 villages n’ont jamais été reconstruit dans le coin
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050114

Il faisait trop beau, donc, j’ai été à la plage à l’Ailette,
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050115

J’en ai profité pour aller recharger et faire une pause casse croute et voir les nouveautés en vélos du center parc
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050116
En effet, il y a plein de voiturette electrique de golf, donc ,plein de prise de courant.

Au center parc, il loue des VTT focus (Allemand) avec pneu Schwalbe et freins à disques hydraulique Shimano (500 euros)
Au prix, ou il loue les vélos, ils sont vites rentabilisés. Avant il n’y avait que du velo ARCADE (francais)…
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050123
Il est interdit de circuler en voiture en center parc, sauf pour déposer ces bagages et les reprendre.

Les vélos restent dehors toute l’année, je suis toujours surpris de voir le nombre de vélos qui attendent un locataire….
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050119
Il y avait un nombre de vélo effarant qui devait aller à la casse... c'est au constructeur de vélos de les prendre en charge pour les mettre à la casse pour que le center parc ait  un bilan 0 sur le recyclage.   Le  truc de fou.
Personne ne peut racheter ces vélos qui doit aller à la casse pour éviter des trafics….
Donc, ils attendent d'avoir un camion complet.
Il y a peu de réparation et d'entretien....pas de personnel compétent....cela ne vaut pas le cout de réparer…
On est vraiment dans la société du jetable, surtout que ces vélos de location c'est du bon matos. Quel gâchis….

Avant tout le monde pouvait aller à ce lac et en faire le tour, aujourd’hui il est entièrement privé, mais cela crée des emplois 650 emplois pour 900 cottages et 5000 vacanciers en pic. Une voie verte a été crée pour le center parc
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050120

Il y a peu de réfections et d’indications du patrimoine aux alentours, pour que les gens découvrent le patrimoine historique et architectural. Pourtant, il y a pleins de choses à voir.…
J’avais pas encore faim et j’avais vu un panneau Tour Vaurseine, je me suis dit let's go
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Vaurseine
la tour est sur un terrain privé, envahit par les ronces de 2 m de haut, j’y ai rencontré des chasseurs….qui m’ont posé plein de question sur le velomobile et moi pour savoir ou été cette fichue Tour
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050121
Il y avait un moulin juste à coté de cette tour mais tout est cloturé, car c’est une chasse privée avec une reserve de gibier…

Pour arriver à cette Tour, il y avait un petit chemin de randonnée de 800m (pas indiqué du tout) pour y accéder car il y a des pécheurs qui vont à l'etang qui entoure la tour. La commune qui est à 8km du center parc, n’a pas les moyens d’entretenir cette Tour. Mais le center parc pourrait l’entretenir pour ces clients….y mettre un panneau explicatif…et faire une destination de recherche au trésor…
Elle est pas belle cette tour :
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 P1050122


Dernière édition par arnaud.sivert le Jeu 08 Oct 2015, 07:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyMer 07 Oct 2015, 14:56

Bien vu!

J'ai fait un peu de vélo de loc sur l'île irlandaise de Inishmore, où une dizaine de loueurs gèrent un stock impressionnant (grâce à des aides européennes) et fréquemment renouvelé (air marin...). On peut voir à certains indices que les indigènes (enfin, les habitants permanents de l'île) ont des vélos qui n'ont pas du leur coûter cher, car ils ressemblent comme 2 gouttes de Guinness aux vélos de loc, la rouille en plus!

Vous trouvez pas comique la tenue des chasseurs, avec la combinaison "camouflage" recouverte d'un gilet fluo "haute visibilité". Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 EmptyMer 07 Oct 2015, 15:18

Pétaaard spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Slove spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Slove

Elle est à vendre cette tour ? spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Waouw4  jocolor

Si ça c'est pas de l'immobilier insolite spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048 spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048

Je suis tout à fait d'accord que tous ces vélos pourraient être recyclés pour en faire des neufs.

hube68 a écrit:
Vous trouvez pas comique la tenue des chasseurs, avec la combinaison "camouflage" recouverte d'un gilet fluo "haute visibilité". Laughing ?

J'me disais aussi qu'il y a un truc qui cloche spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048 spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 4048

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Leiba X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: