Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Aller en bas 
+62
max ouhel
Asocat
discoveur700
Alain78
Dolmen
moulino51
ferias77
cyclophil
Ralevy
lpg
flute
gassies
yoclode
beno
Tigouille
olivier
iubito
evelorution
Orailpif
rahan
O'Leave
M
zapilon
cafouille
Velove
ludo
PatsyGarett
cebd
coyote
RValiasVMiste
Caracol84
Jno33
JJ34
spitfire
aldo
sebm
franck61
Magnum
Velosteph
hube68
yffig
willy69
pascalambic
Zenedavtri
Casimir
silicium81
gui13
Yoplait
Leloublan
adams42
vibi
bouboule
Pat16
juju51
Micke
Papy volant
Snickers
ckieffer
e.breed
Hubert
Carbon arrow
arnaud.sivert
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyMer 16 Sep 2015, 10:49

arnaud.sivert a écrit:
Dans le magazine :  auto moto, il y a un article  « l'automobile plus ecolo que le velo »

On en a débattu ici.

Et j'ajouterais que dans la très grande majorité des cas , le vélo , y compris le VM sont plus légers que le pilote et ça c'est pas rien.

Au final , la voiture plus écolo que le vélo , je n'y crois pas une seconde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2015, 07:38

Je ne prête pas beaucoup le vélomobile, j’ai trop peur qu’une personne accélère fort en tournant et se retourne…
D’ailleurs pour les étudiants, je fais 5 à 6 km sans électrique, puis en électrique une 20 kilomètre à des vitesses inferieures à 30 km/h sur du plat  puis lorsqu’ils ont le véhicule en main, ils commencent à aller plus vite…

Au retour de Paris, j’étais passé devant le groupe Wolsvagen, c’était bizarre, il y avait que des voitures de marques française devant…
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Dsc_0314

J’ai déjà fait quelques photos chez certains concessionnaires, surtout à causes des bornes de prises électriques qui ne mettaient pas de prises classiques…
Mais pourquoi pas en faire d’autres…et pourquoi pas une photo à l’intérieur de la concession avec une plaque d’informations…
Je voulais déjà faire une étiquette autocollante consommation, co2 européenne sur les velomobiles, que je n’ai jamais fini, il faut que je la fasse

Bonne idée Huber, d’accroché le casque, à la place d’un air bague…je ne connaissais pas…
Difficile d’avoir un gros casque dans un velomobile…mais c’est à méditer

pour fonceur couché merci de m'avoir signalé ce post que je n'avais pas vu
j'ai repondu sur le post de la "voiture plus ecolo que le velo"
mais tout est vrai, un peu parodié, il est vrai car si le cycliste mange des pates, il y aura moins de CO2....
l'article ne parle pas du prix du kilowatt.heure de la nourriture qui est 5 à 10 fois plus cher que le kilo.Watt.heure petrole.
l'article ne dit pas qu'il faut un minimum d'exercice physique par jour...
l'article ne parle pas qu'un marcheur pour la meme distance qu'un cycliste aurait depensé beaucoup plus d'energie...et plus de temps...

comme pour tout , il y a thèse et anti thèse...    
s'il y avait moins de demographie ou moins de personne sur terre, il y aurait moins de consommation de CO2, mais la on sort du sujet vehicule faible consommation...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2015, 07:51

arnaud.sivert a écrit:
Je ne prête pas beaucoup le vélomobile, j’ai trop peur qu’une personne accélère fort en tournant et se retourne…
D’ailleurs pour les étudiants, je fais 5 à 6 km sans électrique, puis en électrique une 20 kilomètre à des vitesses inferieures à 30 km/h sur du plat  puis lorsqu’ils ont le véhicule en main, ils commencent à aller plus vite…

...

Véhicules interdits à la circulation prêtés à des étudiants! spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2015, 08:58

Pas si grave, les étudiants sont très prudents, c'est bien connu spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 4048 spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2015, 10:33

Bonjour Arnaud,

Borne de charge dans la commune.
16, rue des Marronniers , 4530 Villers-Le-Bouillet, Belgique.
A l'arrière de l'administration communale ( Mairie).
2 prises 16A.
0,50€ les 15 minutes.

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Dsc00210
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Dsc00211

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2015, 11:47

2€ l'heure de prise "normale" Rolling Eyes c'est pour financer l'énorme "charging center" qui en fait ne contient rien...qu'une bête prise de courant? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2015, 11:55

Ouais je trouve ça cher aussi Suspect

C'est pour le profit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2015, 22:07

16A*220V=3520Watt
Le prix au bout d’une heure= 3,5*0.13€/kW.H=0.455€/heure

Le prix de la borne electrique de 4000 €, mais il y a du genie civile et il faut le moyen de payement, le  contacteur…
Donc,  4000€/(2euros-0.455euros)/heure=2588heure   donc 107 jours de recharge  non stop

Evidement, des prises sur un gymnase ou une mairie ou un batiment commercial couterait moins cher…
En Seine et marne, il y a des prises payantes, mais personne n'y va (meme pas une photo sur charge map)
car un centre commercial souvent propose des charges gratuites à quelques kilometres....
mais, il est inutile d'avoir des boutons poussoirs...
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1040311[/url

De plus, le chargeur de velomobile sera seulement de (900W=72V*10A/0.8 ). donc cela coutera cher par rapport à l’energie utilisée par le chargeur.


Lors de la pause repas, demander une prise au restaurant, le capital sympathie du velomobile fait le reste…
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1040312
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: veloruption Chateau thierry 2015   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyDim 20 Sep 2015, 19:03

Un petit tour à la veloruption de Chateau Thierry qui est à 70km de Soissons. Le soleil n’était pas au rendez vous
Mais en velomobile, ce n’est pas un problème, mais les autres n’ont pas été à la fête…
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Veloru10
J’ai prix les petites departemetales et je suis passé par la Ferté-Milon ou l’Ourcq s’ecoule.
J’ai pensé à Moulino devant cette roue à aube…qui n’entraine malheureusement rien du tout…
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1040930
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1040932
Je n’ai pas trouvé l’histoire de cet ancien moulin, mais il y en a plein sur cette riviere...
Je suis passé par Essomes sur marne, il y avait une nouvelle fresque magnifique…
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050010

A la velurution, il y avait moins de monde que d’habitude, est ce que c’est la metéo ? la journée du patrimoine ?
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050020
En tout cas, cela fait plaisir de voir Sebastien Hincelin en pleine forme…

On avait un technicien EDF, donc pas de probléme d'electricité…comme d'habitude, il y avait 4 à 5 velo electriques...
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050014
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050015

A Château Thierry, il y a le Tresor de l’hotel dieu qui été caché jusqu’en dans les années 1980, c’est devenu un symbole.
D’ailleurs, j’en ai profité d’aller voir ce tresor  lors de ce week end pendant la journée du patrimoine.
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050013

Il y avait des vielles voitures sur la place de la Mairie. Dont  une magnifique Renault Fregate Transfluide de 1960, sur la place de stationnement des voitures electriques (borne gatuite). Mais super respect pour cette restauration…
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050016

Sur le retour, je suis passé devant de nombreux lavoirs et fontaines, mais ce sera pour une future histoire…car le temps m’était compté pour revenir avant la nuit à Soissons, et je me suis arrété seulement à celui-ci
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050017

Voici une  belle idée de balade…ce patrimoine des lavoirs qui ne sont plus beaucoup utilisés et surtout entretenus…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:12

J’ai profité de la réunion de la fête de la science, au fablab pour faire le lettrage de la consommation du vélomobile.
Je n’avais rien préparé et j’ai utilisé l’étiquette européenne pour la vente des voitures classiques. Voici le résultat
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050018

J’ai oublié de parler de l’autonomie et  du temps de charge, quel idiot….
Mais, il sera possible de le rajouter plus tard….

Le ploter fait des choses vraiment très fin. Plus, c’est fin et plus c’est dur de faire le collage.
Est ce que ce collage fin résistera aux intempéries ????? On verra cela dans le futur

Je vais pouvoir aller dans une concession pour faire une comparaison de vehicule…
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050019
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyLun 21 Sep 2015, 21:51

Profite-en pour vérifier leur logiciel d'analyse de pollution. spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 4048

Je suis ton fil avec beaucoup d'intérêts même si j'interviens peu et que je n'absorbe pas tout. Mais dis-moi pourquoi tu ne marques pas l'autonomie par rapport au 100 km comme c'est l'usage depuis assez longtemps? Ce serait plus parlant pour le grand public.

Continue à nous instruire.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyMar 22 Sep 2015, 19:03

Tout simplement, car à l’eco marathon on compare par rapport à 1 litre d’essence donc un peu près à 1.5 €
De plus, 0.05 € pour 100km,  les gens n’y croient pas, ce n’est pas significatif.
Ce prix de consommation est bien évidement pour une certaine vitesse moyenne et un certain dénivelé (45km/h de moyenne et une pente moyenne à 0.6% donc de 600m de dénivelé positif pour 100km) pour un cycliste de 80kg avec 10kg de bagages et des pneus...et pour le leiba xstream evidement...

A 45km/h, l’énergie de pédalage est d’environ de  220W.H/100km donc 189 kcalorie/100km.
Avec 25¨% de rendement musculaire, il faudra manger 750Kcalorie/100km. Mais, une activé physique de 300 à 500kcalorie est demandé par jour…

La vitesse maximale n’est plus une caractéristique affichée chez les concessionnaires de véhicule ?????
Par contre, la puissance maximale du moteur et la puissance moyenne =>315Watt pour cette consommation en Leiba de 7W.H/km à la vitesse moyenne de 45km/h)

comme chez le concessionnaire, « On ne nous dit pas tout », il y a des choses cachées.... spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Carton2  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Idee-pui  confused  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Mangoyo9

il manque aussi le prix du velomobile et de la motorisation electrique, la durée de vie de batteir, mais il faut bien avoir quelques questions….
De même, La consommation électrique n’est pas taxée à 80% comme pour le petrol…d’où le faible cout au niveau energy
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyVen 25 Sep 2015, 11:17

Lors du rallye sur le val de l’Aisne, il fallait découvrir une anecdote sur Pont Arcy.
lorsque j’ai découvert par hasard un repère de crue de l’Aisne à Pont Arcy. Il est bien caché et pas du tout indiqué…
Il y a des repères à chaque écluses et à différents ponts, mais est ce qu’il y a des relevés et des indications des crues décennales ou remarquables ???? (très rarement)
Ici, la hauteur d’eau dépasse la hauteur du velomobile, il va falloir que transforme le velomobile en pedalo…
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Dsc_0315
Il y a même des anecdotes sur ces repères, juste à coté
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Dsc_0316
En fait, il y en a plein repère de crue pour le bassin de la Seine, avec une carte des emplacement sur le site web de la DRIEE…
http://www.leparisien.fr/espace-premium/paris-75/le-repere-de-crue-de-saint-ouen-l-aumone-25-07-2015-4969657.php
http://www.reperesdecrues-seine.fr/fiche.php?id=478  

Pourtant sur le net, il est possible de voir l’évolution des débits et des hauteurs d’eau  en temps réels à certains endroits…
Comme ici à Soissons
http://www.hydro.eaufrance.fr/stations/H6501020&procedure=synthese

je me suis posé la question pourquoi avoir ces reperes :
est ce que c'est pour qu'il n'y ai pas de construction habitable dans les zones inondables ?
est ce qu'il a des actions pour eviter les crues ???? sachant que l'on plus le droit de curer les rivieres depuis les années 1990...

Voila, une idée de balade pour aller voir ces repères car je suis souvent passé à coté sans les apercevoir…
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyVen 25 Sep 2015, 11:32

Bonjour Arnaud,


Tu as même un accès direct a la station de mesure

L'Aisne est une rivière assez capricieuse et qui a d'ailleurs donné son nom a un de ses affluents : "La Retourne" qui voit a certaines périodes sont flux s'inverser par l'aval.



Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyVen 25 Sep 2015, 12:00

arnaud.sivert a écrit:
il va falloir que je transforme le vélomobile en pédalo…

Ou en sous-marin, tu es plus proche au niveau du look jocolor spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 4048

La retourne, j'aime bien le nom. C'est un peu comme dans les abers bretons où le courant va et vient d'avantage selon les marées que selon le petit débit du fleuve.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptySam 26 Sep 2015, 09:13

la prochaine fois que je passe sur la rivierre, La retourne, je penserai à cette anedocte...

Un petit tour à LAON, pour aider à faire une sortie vélo du Lycee de Paul Claudel sur le chemin des dames (14-18) (d’abords, il font verifier tous les velos gonflages, freins…il n’y a pas beaucoup de velo en etat correcte). Il faut dire que Laon est  une ville medievale qui n’est pas faite pour le velo, (une bute de 100 m de hauteur sur des montées de 1.5km avec des pentes à plus de 10%, des petites rues et des pavés…l’enfer).
Ils auraient pu mettre une sculpture de Camille Claudel, dans ce lycée
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050021
Mais les étudiants sont chauds, leur prof prof d’histoire fred roule en velo couché aussi

Cette sortie dans Laon d'une heure,  c’est juste pour les apprendre à rouler en file indienne et appréhender leur capacité physique. Nombreux ne savent pas changer de vitesse…
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050022

Pour une fois que je suis à Laon en semaine, je vais aller à l’USEDA qui est un regroupement de commune pour le choix d’équipement electrique, ils ont une borne electrique. Quoi 2 fumantes garés devant la borne electrique et sur la place handicapée…
Je m’en moque, je monte dans l’herbe…puis, j’ai été m’exprimer mes pensées aux bureaux…pendant la charge
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050023
J’ai rajouté 2 photos sur charge map et un commentaire
http://fr.chargemap.com/points/details/useda
Il produisait 11kW en panneau solaire, mais rien en vent…
alors qu’il promouvoit de micro eolienne sur chaque lampadaire, il y avait un peu de vent pourtant, mais rien ne tournait
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050025
Le retour à l’investissement de ces micro éoliennes doivent être de …..advitum aeternum...alors que la garantie est de  2 ans et la durée de vie ?????
c'est de l'argent publique....

J’ai rencontré sur la route, un groupe électrogène de 60KWatt, qui va fumer tout le week pour faire fonctionner une pompe triphasée qui demandait 500Watt.
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050026

Pas envie de repartir directement sur Soissons, je décide d’aller au fort de Bruyeres sous Monberaut, car à chaque fois, je n’ai pas le temps d’aller le visiter
Mais rien n’est indiqué, un comble pour ce patrimoine…
Pourtant des étudiants Chti sont présents sur le site et vont faire une désintégration pendant tout le week end
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050024

Puis, je suis revenu par le chemin des dames. Il y avait des panneaux d’indications du Moulin d'Ecouffeaux. Donc, j’ai suivi les panneaux, pour me retrouver sur la voie verte de la rivière Ailette. Cette voie verte n’est pas un bitume : En 1 an, il y a déjà plein d’herbes qui poussent sur ce gravillonné…
Mais à l’arrivée, voila ce qu’il reste du moulin, il n’a pas été refait après la Gerre de 14. La hauteur de la chute d’eau devait être faible.
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050027

Pourtant il y a grosse une armoire electrique ….et deux petits capteurs de hauteurs ???? pas de moteurs au niveau des vannes ?????

A quelques kilometres, il y a une belle chute d’eau, à la base de loisir Monampteuil et un vieux moulin hors service evidement...
J’ai trouvé un site web, le bentokaz de la ventes des moulins hydroelectriques
http://www.envinergy-transactions.com/annonces-hydroelectricite-s741.html

voila un petit tour de 120 km, bien sympatique. Dommage que je ne puisse pas accompagner ces eleves à la decouverte du chemin de dames. La date prévue est lors de la fete de la science.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptySam 26 Sep 2015, 11:21

arnaud.sivert a écrit:
Nombreux ne savent pas changer de vitesse…

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Mort-de- spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Mort-de- spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Mort-de-

Eh Shocked 3 filles derrière le VM spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 4048

C'est pas une légende cet aspirateur à filles spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyDim 27 Sep 2015, 09:18

Ne pas savoir comment changer les vitesses, démontre la faible utilisation de vélo chez nos jeunes. C’est alarmant… de même pour l’entretien ou ces lycées ne savent pas changer une chambre à air, ne savent pas lire la pression sur un pneu, c’est quoi des bars et des psi…
2 heures d’apprentissages tous les 15 jours, sur l’entretien d’un vélo devrait être appris au collège, c’est de la techno utile…il n’y a plus d’éducation parentale sur le vélo. Il faut que j’en parle au ministre de l’éducation nationale...
Les garçons sont devant, ils sont impatients d’en découdre, les filles sont plus intelligentes, elles veulent prendre l’aspiration du vélomobile, ce n’est pas la même chose….
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050028
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyDim 27 Sep 2015, 10:32

Oui c'est alarmant Shocked

C'est quand même pas possible  Shocked y savent encore comment on fait pour pédaler  scratch

Tu as pris soin de bien leur expliquer qu'il n'y a pas que la bagnole dans la vie ?
Qu'un vélo suffit souvent largement même un VM (Bon pas à 100% mais ça faut pas leur dire , pas tout de suite , faut bien les contaminer dans les règles avant  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 4048  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 4048)

Rien qu'à voir les photos je ne suis pas trop rassuré sur l'état malgré que la photo n'est pas HD pale

J'ai l'impression que ça va être genre Rustine dans la BD les "Vélomaniacs".

Y a des freins ? Où c'est à la "Joe Bar Team" spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 4048

Oui j'ai vraiment l'impression d'être sur une F1 à côté spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 4048

Heu scratch Arnaud , t'es sûr qu'un VD ça peut prendre l'aspi d'un VM ? spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 4048

Pour le ministre , profite pendant qu'il est au resto avec celui de l'écologie , hop d'une pierre deux coups spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyDim 27 Sep 2015, 15:02

"Papy" faut changer la chambre a air. velo3roues

Déja simplement leur apprendre a réparer une crévaison, c'est ce que j'ai fais avec mes petits enfants. Laughing Laughing

Pour les burns pas besoin de leur faire de cours, il savent sans avoir appris. Cool


Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: la fete du haricot de Soissons 2015 parade   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyLun 28 Sep 2015, 09:01

un parcours à 1km/h de moyenne, record de lenteur battu

A la Fête du haricot de Soissons 2015, La municipalité nous a demandé de parader avec les vélomobiles, j'ai fait quelques photos de matin bonheur, avant que les gens arrivent
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050030
Il y de nombreuses confréries invités à défendre et à promouvoir des produits du terroir, dont la confrérie des haricots. Moi, j’adore le soissoulait surtout celui de ma maman qui est une top cuisinière
http://www.france-voyage.com/gastronomie/haricot-soissons-305.htm
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050029
La confrérie du jambon sec d’Ardennes était présent, une tuerie ce jambon, voici une adresse a ne pas manquer…
http://www.auxsaveursdardennes.com/fr/le-musee-du-jambon-sec_r_7.html
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050031
Juste à coté un vendeur de mirabelle, je vais carburer cet après midi
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050032
A 2 tour de roues, mon vendeur de Maroille préfèré qui m’a appris à faire de croque au Maroille (fromage blanc, tomate, jambon), il a 4 appareil à 3kW chacun. 12KW à lui tout seul, hier soir il a vendu 600 croques à 5 Euros en 2 heures…1,5 minutes par croque, le croque est aussi gros qu’une pizza…
La cuisine cela consomme de l’énergie, j’ai déjà calculer combien il faut d’énergie  pour faire cuire 1 kg de pates dans 1 kg d’eau pendant 10 minutes. Je vous laisse faire le calcul et combien de temps, il faudrait pédaler pour faire bouillir l’eau pendant ces 10 minutes.
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050033

A ce  défilé, des Dunkerquois était venus faire un « chahut », mais pour l’instant, il était encore éparpillé...
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050034

On était derrière l’association de réparation  de belle mécanique
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050035
Et devant un tracteur (parade haricot de Soissons 2015 des velomobiles electriques de l'IUT de l'Aisne )
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050036

L’atelier mécanique avait même prévu de la fausse fumée…
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050037
Il faisait beau, les rues étaient pleines à craquer, avec 3 haricots magiques qui se baladaient
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050038

Une bière du Val de l’Aisne est bien mérité, à déguster allonger évidement,
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050040
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 P1050039

A 190km de Soissons, il y a avait la parade de LILLE 3000
http://www.lavoixdunord.fr/region/la-parade-d-ouverture-de-lille-3000-vue-par-nos-ia19b0n3069248
A 140km, c’etait une journée à PARIS sans voiture….dommage que l’on n'en a pas profité…on ne peut pas etre partout

Mais à Soissons tout le week end, il y a eut de nombreuses pièce de théâtres, des contes pour les petits et les grands, des spectacles de rue et  de musique…
Dont Molières « maitres et valets » de Mario Gonzales et l’histoire d’Edith piaf en musique et interview, un spectacle qui aurait pu s’appelé "l’amour et la vie"
http://dromain6.wix.com/edithpiafspectacle#!video/civz


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 09 Oct 2015, 20:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
moulino51
**
moulino51


Messages : 124
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/05/2015

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyLun 28 Sep 2015, 09:54

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 782111 

Mais ça devrait être interdit de poster des images culinaires Laughing 

Je viens de prendre encore 1 kg rien qu'en salivant sur mon clavier Razz Razz 


Merci Arnaud spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Cool spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Cool 


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyLun 28 Sep 2015, 11:25

Arnaud c'est la confrérie du VM spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 782111 spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 782111
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyLun 28 Sep 2015, 14:15

Super, confrère Very Happy Very Happy

Citation :
calculer combien il faut d’énergie  pour faire cuire 1 kg de pates dans 1 kg d’eau pendant 10 minutes. Je vous laisse faire le calcul et combien de temps, il faudrait pédaler pour faire bouillir l’eau pendant ces 10 minutes

Et aussi combien de kilos de pâtes (cuites) le cycliste doit manger pour assurer l'effort nécessaire à porter à ébullition le kilo de flotte pour le kilo de pâtes!  jocolor On s'approche de la fameuse "démonstration" sur le caractère "moins écolo" du cycliste par rapport à la voiture "diesel" bourrée de covoitureurs...  spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 EmptyMar 29 Sep 2015, 10:44

la confrérie des velomobiles, elle est bonne...il faut en parler à l'association, mais s'il faut mettre une Aube pour rouler cela ne va pas le faire.

Suite à la réaction d'Hubert
je ne sais pas si j'ai été tres claire, sur l'article auto moto        
l'homme a besoin de faire une activité physique tous les jours  et de ce nourrir, donc de manger des pates et autres...
donc faire du velo est obligatoire pour la santé  et il est le moyen le plus ecologique  et  il est le moyen de transport le plus économique (meilleur performance;par rapport à la marche et autre)  , il n'y a pas photos...

De plus, c'est le rajout de la consommation de CO2 fossile qui pause problème,
bruler de l'energie alimentaire, se chauffer au bois, les vaches, le compostage.... provoque du CO2 mais celui ci est dans l'égalité de la planet (consommation = absorption )   donc pas de soucis. c'est un bilan de  0g CO2

auto-moto lorsqu'il compare la consommation d' un cycliste et une voiture a tout faux, meme si les calculs sont bons et vrais...et aussi parodiés comme tu l'avais souligné
auto-moto crée la polémique pour  le buzz et faire des réactions donc pour  vendre du papier

Remarque : la pollution du feu de bois, c'est la concentration de fine particule provoqué (pour une faible surface) qui pause problème, pas le CO2...

En premire page de ce post, tout est resumé dans cette image au niveau energie
spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Vitess12

faire le calcul energétique pour faire chauffer des pates et assez interessante...ceux ci permet de savoir que l'energie et la puissance humaine est faible...
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé





spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)   spezi - velomobile electric leiba X stream  (IUT Aisne) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Recherche vélomobile Leiba X-Stream
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2021...reflexions sur la mobilité
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» Leiba X-stream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: