Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+65
staylow
Montricoux
beno
GypaAigle
J. D'Alès
grand pierre
gui13
patou68
franck61
milvus70
olivier
happydead
Lolorizon
Moulinette
pégaze
jagut
nabla
Laurent69
Ralevy
ricath
Carbon arrow
breton50
rasleboldeceblog
Tigouille
pypat
jeff
cafouille
OTZI
daweed
Pat16
pierre1911
Gex
pairetmair noel
DocBoden
Asocat
sebastien
O'Leave
JJ34
1nvité
sebm
Pixel-Man
zapols
Yoplait
coyote
knight
Leloublan
cebd
Dolmen
Micke
vibi
Didier33
Kapello
ferias77
Albout33
marcel
PatsyGarett
Zenedavtri
Trikris
Zythum
Papy volant
willy69
jm68
Magnum
Speedy Malric
siliconmollet
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyMar 08 Avr 2014, 19:24

Bonsoir,

Il est parfois nécessaire d'utiliser un contre moule pour forcer la fibre dans les bords.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyMar 08 Avr 2014, 19:39

Franchement, le rouleau débulleur, je ne l'ai plus utilisé depuis le millénaire précédent sur du mat de verre + polyester. C'est un peu bourrin... et le polyester, cela colle aux outils (plus que l'époxy d'imprégnation/stratification)
Il faut des stocks de gants poudrés prêts.
Aujourd'hui, je "kiffe" la squeedgee pour mouiller la fibre puis évacuer le trop plein de résine. Toutes les cartes de fidélité, Gold, AmericanExp etc. fake que tu reçois dans le courrier pub vont bien ! Vas voir par exemple sur le site Arwen Marine les us et avantages de la squeedgee! En la gardant propre, je trouve que c'est bien plus efficace que le pinceau, qui rapidement colle mieux à la fibre que celle-ci n'a envie de rester en place.
Zenedavtri a déjà prodigué un stage... mais plus près, tu devrais sans soucis trouver un shaper de surf sur la côte ou un chantier composites sur le bassin.
Enfin, c'est comme le papier peint, tu deviens bon au moment où tu as fini ! C'est pour cela qu'il vaut mieux en faire plusieurs (et revendre ton premier !)  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyMar 08 Avr 2014, 20:16

À mon avis, la fibre de carbone est plus raire et plus difficile à mettre en œuvre que le verre. Le problème avec le carbone c'est que tu ne vois pas s'il y a des bulles, tu as l'impression que c'est bien mais c'est encore plus pourri qu'avec le verre. construction d'un  Phantom - Page 38 Carton2 
Pour étaler la résine j'utilise des pattes de lapins à poil long, c'est assez rapide et relativement doux et maniable.
Mais il est sûr qu'avec du polyester, il faut se sortir les doigts du c..l. construction d'un  Phantom - Page 38 Triste6 Sinon tu jettes le pot à la poubelle.

Tu viens la semaine de la vélorizonbzh pour y participer bien sûr et les jours précédents tu fais des pièces composites sous l'œil avisé du prof qui manie la baguette lestement. construction d'un  Phantom - Page 38 Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:07

@ willy
t'es en train de me dire qu'il faut que je fasse un moule pour aller sur le moule  scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:26

siliconmollet a écrit:
@ willy
t'es en train de me dire qu'il faut que je fasse un moule pour aller sur le moule  scratch ?

Ils vont te faire "tourner en bourrique"  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyMar 08 Avr 2014, 23:41

@ zen
ce serait avec grand plaisir  construction d'un  Phantom - Page 38 4048  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool mais je ne suis pas encore à la retraite moi  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 construction d'un  Phantom - Page 38 Triste6 
et il est assez difficile de partir au dernier moment dans mon activité particulière  scratch construction d'un  Phantom - Page 38 Triste6
mais je retiens ta proposition  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyMer 09 Avr 2014, 13:03

aujourd'hui re-bricolage du capot
je ne voulais pas jeter la pièce alors j'en tire une épreuve pour me faire la main sur les différentes matières à utiliser pour avoir un rendu efficace construction d'un  Phantom - Page 38 Cool . beau on verra après  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3251
je vais remettre une couche car les cotés sont très souple encore  construction d'un  Phantom - Page 38 Triste6 
sur le centre il devrait venir se greffer la gaine de ventilation du pare-brise et du pilot  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 

j'ai aussi refait un  dessous du capot  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 , et ce coups si avec du mat de verre
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3252

un second cockpit un peu mieux élaboré avec des renforts plus discret , il est plus léger aussi mais il manque les renforts que j'ai prévu après y avoir découpé l'emplacement des vitres et pare-brise
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3253
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3254
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyMer 09 Avr 2014, 19:07

suite de la matinée  construction d'un  Phantom - Page 38 4048  sous le soleil ça me changeais  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool construction d'un  Phantom - Page 38 4048 

voila le résultat pas terrible du capot  construction d'un  Phantom - Page 38 Triste6 
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3255
le prochain sera fait avec du coton broyé et des fibre de verre sous forme de fils , que quoi bien empreinte le moule sans bulles  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 

le second cockpit reçoit la lèvre du capot elle est juste collée à la façon gruig  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 demain un p'tit renfort viendra parfaire cet élément très sollicité d'après zenedavtri alors je ne vais pas le minimiser  scratch 
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3258

je me suis fait un moule pour la gaine d'aération du pare-brise et du pilot  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3256
savez vous si ce genre de plastique nécessite d'être ciré ?

construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3257
le dessous du capot est terminé heuuu !! plutôt sec car il ne me convient pas  scratch je vais certainement le modifier

voila pour aujourd'hui  construction d'un  Phantom - Page 38 4048  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyMer 09 Avr 2014, 20:16

siliconmollet a écrit:


je me suis fait un moule pour la gaine d'aération du pare-brise et du pilot  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3256
savez vous si ce genre de plastique nécessite d'être ciré ?


J'ai utilisé à peut-près le même produit comme coffrage pour mouler ma cloison entre la pointe arrière et le poste de pilotage, je n'avais pas ciré et j'ai pu le démonter, par précaution passe une couche, car sur certains plastiques, par exemple des lames de lambris, la résine adhère, alors méfiance ou alors tu le recouvre d'adhésif d'emballage et là pas de PB  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyMer 09 Avr 2014, 21:46

Non pas besoin de cire, c'est ce qui sert pour des panneaux publicitaires. Question 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyMer 09 Avr 2014, 23:30

là,  se sont des intercalaires pour les bouteilles quand elles sont en palette  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool , c'est du polypropylène alvéolaire construction d'un  Phantom - Page 38 4048  je sais que certains sur le forum en ont fait des vélomobiles avec  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 construction d'un  Phantom - Page 38 Cool construction d'un  Phantom - Page 38 782111 

donc pas besoin de cirer  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 
j'en ai mis déjà une couche comme ça si ça devait coller  scratch .... ça ne collera plus maintenant  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool jocolor construction d'un  Phantom - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:33

bel après midi pour bricoler dehors n'est ce pas  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 construction d'un  Phantom - Page 38 Cool 

j'ai stratifié le moule pour la gaine d'aération , 3 couches  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool ça permettra de donner plus de rigidité au capot
ça se démoule tout seul  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool 

construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3259

le capot est détouré et se pose bien sur le VM et sous son cockpit
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3261
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3262
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3263
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3264
les bords plaquent bien sur le VM, mais il ne sont pas assez rigide construction d'un  Phantom - Page 38 Triste6 . je vais laisser sécher deux jours et voir si la cure le rend plus rigide
ce capot n'est pas d'une grande beauté mais il n'est pas mal non plus pour une premier épreuve  scratch  construction d'un  Phantom - Page 38 4048  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool 
je vais certainement l'utiliser pour faire mon ensemble capot/cockpit en une seule pièce  construction d'un  Phantom - Page 38 782111 

 j'ai fais les ouvertures sur le capot pour laisser passer l'air vers le cockpit et le pilot
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3265


construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3260
une fois démoulé ça donne ça , mais il faut que je taille les bords pour tout mettre à la bonne hauteur construction d'un  Phantom - Page 38 4048

je me posais la question de savoir si je mettais un raidisseur entre les deux bords de cette gaine de manière a éviter que le milieu du capot ne s'enfonce si ont appuis dessus  construction d'un  Phantom - Page 38 Triste6 construction d'un  Phantom - Page 38 Carton2 
je me tâte encore  scratch bah !! on verra ça demain  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:40

Elle fait quelle épaisseur cette gaine ? tu ne vas pas te cogner les genoux dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:55

non !!  construction d'un  Phantom - Page 38 4048  malheureux , au plus bas elle touche le capot et au plus haut ( coté visage/pare-brise)  3 cm
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3266
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
DocBoden
Posteur d'or
DocBoden


Messages : 609
Localisation : Saint-Denis de La Réunion
VPH : Le Condor, les autres aussi !
Date d'inscription : 18/11/2006

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyVen 11 Avr 2014, 14:55

je vais avoir l'air casse burne , mais je ne suis pas sur que tu aie une pression positive à cet endroit, tu risque d'aspirer l'air du cockpit plutôt que de le souffler vers toi
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyVen 11 Avr 2014, 17:18

non non !!  scratch ta réponse m'interroge  scratch car l'air est pris à l'extérieur du VM et juste au dessus du point ou l'air est guidée sur la coque entre les deux bossages des pieds
la gaine n'a aucune communication avec l'intérieur du VM sauf vers le pare-brise . je ne pense pas que l'ouverture du capot favorise un système venturi , car l'ouverture est plus faite pour guider l'air vers l'intérieur .

mais je peux aussi m'être complètement gouré  scratch construction d'un  Phantom - Page 38 Triste6 

le capot a reçu la gaine et elle est en train de sécher  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 

construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3267
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyDim 13 Avr 2014, 00:22

aujourd'hui , je me suis occupé du capot


après avoir ciré le master plusieurs fois , je l'ai gelcoaté ,puis mat de verre pour sa souplesse, et une couche de fibre de verre en taffetas construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3268

après plusieurs découpages  scratch il ne reste que ça
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3269

il ne me restait plus qu'à positionner le capot dessus et de le coller  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool chose faite avec un mélange résine , microballons et silice
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3270
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3271

demain collage par l'intérieur , peut être encore quelques coups de meuleuse pour affiner les formes  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 


en visionnant la video de david lors de l'essaie du " le mans " , j'ai remarqué que le coqueron du milan de Gaétan vibrait bcp
pour éviter que le cockpit ne vibre trop sur le coqueron j'ai moulé sur le master une forme qui viendra se coller sous le cockpit
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3272
de cette manière je garde l'effet venturi du cockpit et je supprime les bruits parasites , et cette déformation du cockpit  construction d'un  Phantom - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyDim 13 Avr 2014, 11:40

la gaine me parait une très bonne chose pour la ventilation de la face interne du pare brise ! En finition il faudra juste lui ajouter une grille anti insecte si tu n'aimes pas la compagnie .... car côté grands gestes des bras, tu vas être contraint à une non-violence digne de Gandhi une fois enfermé dans ton cockpit!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:20

@ PatsyGarret
la grille est prevue  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 construction d'un  Phantom - Page 38 782111 

travail du jour  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 

après avoir réparé le moule du capot  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 
j' ai fait un second capot , celui si sera gelcoaté blanc construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3310
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3311
le dessous
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3313
pas facile de reconnaitre ce que c'est  scratch  construction d'un  Phantom - Page 38 Pas-ma-f 

et il devrait ressembler à son aimé
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3314
mais en tout blanc  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 

j'ai attaqué le passage de roue , obligé de le faire en deux parties
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3312
j'ai séparé avec du polypropylène et de la plastiline  construction d'un  Phantom - Page 38 4048  un vrai jeux de patience je l'ai mise après   scratch je ne la trouvais plus  construction d'un  Phantom - Page 38 Pas-ma-f
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3317
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3318

la question du jour aux spécialistes  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 
 Sleep Malric  scratch dans le fond de la classe viens répondre aux questions , et arrête de dessiner des vélos couches  pirat ça ne marchera pas !!... ppffff !! couché ..non mais ces d'jeune's  pale Rolling Eyes

1 - lorsque je fait une pièce : comme mon capot . est ce que je dois le démouler des qu'il est sec ou je dois attendre que la cure soit terminée ?  pour peut être éviter un retrait de la forme  scratch Exclamation Exclamation Question 

2 - le gelcoat de finition est assez épais , est il possible de le diluer ? avec quoi ? quelles en sont les conséquences , effets indésirables  ?  construction d'un  Phantom - Page 38 Triste6 

en fonction de vos réponses , demain je démoule ou je patiente  scratch 
mais je vais déjà mouler ça c'est sûr  construction d'un  Phantom - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyLun 14 Avr 2014, 13:00

ce matin séance démoulage  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 construction d'un  Phantom - Page 38 Cool 

construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3319
sorti tout juste du moule  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 

une fois détourée, mais pas complètement ,je devais attendre le capot pour finaliser les découpes  scratch
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3325

ensuite le capot  scratch 
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3321
il est très souple il va donc après cet après midi passer le reste du temps dans le moule

construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3322
détouré  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool 
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3323
il se position bien sur le master reste plus qu'à le coller sur le dessous et peaufiner le positionnement pour qu'il se place impeccablement  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool construction d'un  Phantom - Page 38 4048

entre deux , je me suis fait le gelcoat du passage de roue
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3326

et donc cet aprem' : moulage  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 construction d'un  Phantom - Page 38 Cool 

bonne journée à vous  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool construction d'un  Phantom - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:44

@ PatsyGarret  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 
voila la grille pour les bestioles
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3330



suite des travaux  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool 

le demi-passage de roue est fini
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3327
l'autre coté sera fait demain si beau temps

le capot est collé sur son dessous
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3328

pour bien le plaquer , j'ai employé les grands moyens  pirat 
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3329

une fois collé le capot est reparti dans son moule , histoire qu'il ne se reforme pas trop  construction d'un  Phantom - Page 38 Triste6 
car je le trouve souple  scratch . je vais devoir le renforcer ou lui coller la gaine d'aération
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3331

et pour rassurer notre ami non fumeur  construction d'un  Phantom - Page 38 4048 construction d'un  Phantom - Page 38 782111 
construction d'un  Phantom - Page 38 Img_3332
en plus cette moustiquaire en orange  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool construction d'un  Phantom - Page 38 4048 , ça tombe bien ce sera certainement une des couleurs du Phantom  construction d'un  Phantom - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:52

siliconmollet a écrit:



en plus cette moustiquaire en orange  construction d'un  Phantom - Page 38 Cool construction d'un  Phantom - Page 38 4048 , ça tombe bien ce sera certainement une des couleurs du Phantom  construction d'un  Phantom - Page 38 4048

Et bien moi ce sera l'unique du "Papillon" construction d'un  Phantom - Page 38 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:16

as tu choisi ta teinte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:58

siliconmollet a écrit:
as tu choisi ta teinte ?

C'est le 2009, je vais la chercher demain matin, mais je ne suis pas encore prêt à peindre, je veux tout finir avant, ensuite il n'y aura plus qu'à tout remonter et ..... construction d'un  Phantom - Page 38 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:18

Ah bien me voilà rassuré par la moustiquaire !
Remarque, dans mes aventures (moto)cyclistes, c'est pas des moustiques qui m'ont ennuyé.
Plutôt guêpes et frelons qui ont un talent incroyable pour se glisser dans des recoins improbables, puis, se sentant oppressés, de piquer !
J'ai eu une piqure dans un trou du casque de vélo.. que j'ai du enlever tellement cela avait bien gonflé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning Phantom
» phantom quad
» Lightning - Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: