Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 construction d'un Phantom

Aller en bas 
+46
Jean-Pierre 85
jagut
Mi²
Kapello
Moulinette
Micke
Denis
ferias77
daweed
KZERO
Yoplait
bouboule
willy69
Archaleon
rasleboldeceblog
Pixel-Man
milvus70
ludo
zapols
patou68
Zythum
grand pierre
JPM-fotobike
coyote
pégaze
Dolmen
rouedevelo
J. D'Alès
phiphi07
zapilon
cebd
gassies
Zenedavtri
daniel80
Didier33
sebm
Czolk
O'Leave
sleibt
Magnum
PatsyGarett
beno
vibi
gruig
siliconmollet
Lolorizon
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 56
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyMar 16 Déc 2014, 16:45

En tout début d'après midi, j'ai fait une petite visite des ateliers "Silliconmollet"...

Une très forte envie de voir de près ce Phantom: vraiment très impressionnant !

Le travail accompli, le temps passé à poncer, ajuster, etc....C'est réellement une oeuvre d'art.

Merci Pascal pour ta disponibilité et tes explications ...

Je repasserai un de ces jours !

@+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyMer 17 Déc 2014, 05:59

@ Laurent construction d'un  Phantom 4048 :
maintenant tu connais le chemin construction d'un  Phantom 782111 , tu passes quand tu veux construction d'un  Phantom 4048

je n'ai pas eu trop le temps de vous mettre qlqs photos hier soir construction d'un  Phantom Triste6 . se sera fait cet après midi construction d'un  Phantom 4048

passé une bonne journée  construction d'un  Phantom Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyMer 17 Déc 2014, 14:00

allez Pascal....ca avance.... pig pig
un petit truc....le scotch marron et le decapeur thermique....pour virer les bulles ou le film d'emballage des colis ( cellophane)
PBP 2015 avec le phantom?

Gruig
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyMer 17 Déc 2014, 15:39

salut alain construction d'un  Phantom 4048

j'aurais bien aimé construction d'un  Phantom Triste6 !!!
mais je pense être très très juste au point de vue musculaire pour prétendre le faire avec le Phantom. ça fait plus d'un ans que je n'ai pas dépassé les 80km et ce 4 a 5 fois  construction d'un  Phantom Carton2 pendant la periode de la construction. sans compter que je ne suis pas encore sûr de la machine et de ses réactions . par contre si je trouve un coéquipier , je ferais bien Londres/Edimbourg/Londres en 2016 construction d'un  Phantom 4048 , si d'ici là le Phantom n'a pas rendu l'âme  scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyJeu 18 Déc 2014, 18:37

Et DD comment il va Question
Toujours besoin de la photo de l'aiguille (que j'avais interprété par le repère dans la petite boite construction d'un  Phantom 4048 )? ou les explications au millimètre ont suffis construction d'un  Phantom 782111
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyJeu 18 Déc 2014, 19:05

si cela ne te dérange pas trop Vibi , j'aimerais bien avoir une image de référence pour vérifier la mienne construction d'un  Phantom 4048 construction d'un  Phantom Cool
je n'ai pas eu l'occasion de bricoler ces jours ci car trop de travail et des journées qui se terminent très très tard ou très tôt.  qui se suivent sans trop de récup' pale . et quand j'ai pas les yeux en face des trous je fais que des conn...ies Shocked pale


Dernière édition par siliconmollet le Ven 19 Déc 2014, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2112
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyJeu 18 Déc 2014, 19:58

voilà voilà  construction d'un  Phantom 4048

construction d'un  Phantom Dscn3813 construction d'un  Phantom Dscn3814
2 pour le prix d'1 construction d'un  Phantom 782111
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyVen 19 Déc 2014, 05:30

ça marche ce DD maintenant?

je viens d'avoir un problème de réglage avec celui du mango de madame après remontage du dérailleur bricolé. En fait, c'est super simple et si ça ne marche pas alors qu'en essayant et en tirant l'aiguille à al main, tu vois la vitesse de la roue changer, c'est vraiment un problème avec le boitier. Une possibilité alors, c'est que le boitier est posé trop profond sur l'axe ou au contraire trop à l'extérieur.


  • mets le DD en position montage avec le petit "stotz" au fond jocolor
  • par en-dessous, tu dois voir la patte de fixation proche du petit trou par où arrive l'aiguille, mais le "Stotz" au fond l'a décalé latéralement
  • place le boitier sur l'axe et regarde avec un miroir au besoin, si l'aiguille vient assez ou trop loin par rapport à la patte de fixation


c'est à ce niveau que ça marchait pas chez moi. j'ai fait un moment pour comprendre que le boitier était trop en dehors et que pour 1/4 de mm, l'aiguille n'était pas accrochée par la patte...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyVen 19 Déc 2014, 18:24

merci à vous deux pour les explications et photos construction d'un  Phantom Cool construction d'un  Phantom 4048
je vais voir ça sérieusement demain matin construction d'un  Phantom Cool construction d'un  Phantom 4048 et demain après midi petite sortie construction d'un  Phantom Banan construction d'un  Phantom Acrobate j'espère au moins 80km construction d'un  Phantom 782111 construction d'un  Phantom 4048


construction d'un  Phantom Img_4523
une p'tite photo du capot avec les bosses pale ce n'est pas ce que je voulais le rendu du volume au final est plus important et les surfaces sont pas terribles construction d'un  Phantom Triste6 scratch pale . je sens que ça va changer encore de forme scratch
ça ne me plait pas des masses scratch construction d'un  Phantom Triste6 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyVen 19 Déc 2014, 19:07

C'est pas les différences de couleur qui desservent ton design ? Tu veux pas tenter un voile de peinture provisoire sur tout ça avant de charcuter ?
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyVen 19 Déc 2014, 19:18

ouais !!  je dois pouvoir trouver ça !! scratch construction d'un  Phantom 4048 construction d'un  Phantom Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyVen 19 Déc 2014, 19:31

Ben, il ressemble de plus en plus au Milan... construction d'un  Phantom 4048 

La fonction crée l'organe...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyVen 19 Déc 2014, 20:25

oui comme tu dis construction d'un  Phantom 4048
par contre pour l'organe j'ai déjà mis les couilles au raz du sol  construction d'un  Phantom 4048 ,  je me demande bien ce qu'il pourrait pousser plus haut avec de telles formes Shocked construction d'un  Phantom 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyVen 19 Déc 2014, 20:28

Moralite, pour un VM sans bosses, il suffit de supprimer les genoux des cyclistes.

Ca va pas etre facile ;-)

(ou pedaler ovale / autres formes complexes minimisant la montee des genoux)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptyVen 19 Déc 2014, 23:44

siliconmollet a écrit:

... pour l'organe j'ai déjà mis les couilles au raz du sol  construction d'un  Phantom 4048 ,  je me demande bien ce qu'il pourrait pousser plus haut avec de telles formes Shocked construction d'un  Phantom 4048

Une barbe ? construction d'un  Phantom 4048

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptySam 20 Déc 2014, 09:31

@ sleibt
ben scratch   non !! car les genoux sont rattachés aux pieds qui sont eux fixés sur les pedales scratch et celles ci sur les manivelles construction d'un  Phantom 4048 . que tu mettes un plateau ovalisé ne change rien c'est toujours la manivelle qui donne la hauteur du genoux construction d'un  Phantom 4048
à moins que j'ai mal compris ton raisonnement scratch

@ o'laeve
construction d'un  Phantom Mort-de-
mais je préfère quand même le model originel : sans barbe et belle poitrine bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptySam 20 Déc 2014, 13:25

Le pedalier k-drive?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptySam 20 Déc 2014, 16:57

Je pense que Sleibt pensait à un pédalage elliptique comme celui du trike Specter, où les pédales sont sur des bielles horizontales, qui sont elle-mêmes articulées chacune à une manivelle à une extrémité, et coulissantes sur un rail horizontal à l'autre extrémité (proche pilote)
Ainsi, la hauteur nécessaire est celle du disque des manivelles, les pointes de pieds et les genoux se cachent derrière. D'un point de vue biomécanique, cela semble acceptable. Peut-être qu'avec un plateau elliptique on pourrait améliorer les choses en corrigeant le courbe d'effort sur le trajet de l'ellipse du pied ? Ça tourne à l'usine à gaz (mais bon, le Specter n'a pas peur avec sa vision CCTV)
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptySam 20 Déc 2014, 17:27

@ barteck
bienvenu sur ce post construction d'un  Phantom Cool construction d'un  Phantom 4048
comment es tu arrivé sur cette construction ?
je viens de lire ta présentation , félicitation pour tes constructions construction d'un  Phantom Cool construction d'un  Phantom 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptySam 20 Déc 2014, 17:50

Je suis les sujets consacré velomobile parce que, un jour je pense me construire un. J'ai marre de la pluie et de froid au pieds sur un VC. Je ne sais pas encore est ce que ca va etre une cabine pour mon IMK P8 (du type de Sinclaire X1 ou du Aerolopet) ou un velomobile tout neuf.

Par contre le pedalier K-drive est un systeme de pedalier ou la manivele est compose de 2 partie: plus longue sur l'axe du pedalier et la deuxiem, plus petite, attacher a la premiere. Un plateau imobile, concentrique a l'axe du pedalier, un pignon 2fois plus petit solidere a la petite manivele (multiplication 2:1) et une chaine donne que la petite manivele fait 2 tours pour 1 tour de la grande manivelle. Quand les grandes manivelles sont a horizontal, les petites sont en ligne, vers l'exterieur. Quand les grandes manivelles sont a verticale, les petite sont dirigees vers l'axe du pedalier.

Photos de l'internet:
construction d'un  Phantom WIM_4518
construction d'un  Phantom K-drive-3
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptySam 20 Déc 2014, 18:44

merci pour cette photo et les explications qui vont avec construction d'un  Phantom Cool
je suppose que ce type de pédalier coûte un bras construction d'un  Phantom Triste6 et peu utilisé sur nos machine construction d'un  Phantom Triste6 . est ce le tient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptySam 20 Déc 2014, 18:50

Quel est l'intérêt d'un tel pédalier ? Outre ça belle mécanique
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptySam 20 Déc 2014, 18:56

d'avoir un mouvement plus linéaire que rotatif , je suppose scratch
donc de ne pas avoir trop d'angulation des genoux, ce qui limitera ainsi les douleurs .
peut être aussi un gain de puissance scratch ? ( mouvement linéaire )
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptySam 20 Déc 2014, 19:03

Non, ce n'est pas le mien. Domage..... Very Happy
C'est une tres vielle invention, que je vu pur la premiere fois pendant le Championat d'Europe HPV en Angleterre en 1996 sur un velomobile Kingcycle.
L'interet: avoir une hauteur du nez plus petite, parce que, moins on leve le pied, moins de espace en hauteur pour les genoux on a besoin, et de l'autre cote - plus haut est le pied qui revien donc on peux baisser le pedalier sans toucher le plancher
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom EmptySam 20 Déc 2014, 20:04

Ça c'est pour les intérêts... mais j'y vois des inconvénients bio-mécaniques :
  1. le bras de levier est minimal lorsque la puissance de la jambe est maximale (ok ca peut motiver à mouliner plutôt que bourriner sur les genoux)
  2. cela double le "step" que les jambes doivent monter à chaque tour et ça n'est pas top pour les genoux en augmentant l'angle nécessaire
  3. le Q-Factor augmente
  4. le rendement mécanique baisse (mécanismes supplémentaires)

Je préfère le système du Specter qui permet de régler l'elipse de course des jambes ... mais qui nécessite des engins longs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'un  Phantom Empty
MessageSujet: Re: construction d'un Phantom   construction d'un  Phantom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'un Phantom
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un Phantom
» construction d'un Phantom
» Lightning - Phantom
» he !!.. j'ai vu passer un Phantom .... si,si !
» Lightning Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: