Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Roulez-vous en ville avec votre trike ?

Aller en bas 
+11
labajo
TroisL
jean Luc
pollux
cavallo pazzo
M
Papy volant
Ness
Vieuclou
Guilhem
rico
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 497
Âge : 72
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 08:48

SUrtout pas en trike en ville, ou alors dans les rares cas où je pars de chez moi (centre Montpellier) pour un tour en trike.

J'ai mon vélo de ville qui me permet de faire exactement ce pour quoi il est fait: les courses, trimballer les affaires de boulot (ordinateur portable, documents divers), me faufiler entre les files de voitures, zizaguer entre les 4x4 garés sur la bande cyclable, sortir d'une piste séparée quand un camion se gare dessus ou quand les poubelles y stationnent, prendre un trottoir quand la voie est totalement bouchée, garer mon vélo où je veux.

J'ai essayé le trike en ville, et c'est l'horreur absolue: à cause de la largeur je suis obligé de rester dans ma file et d'attendre au ras du bitume donc à la hauteur du pot du 4x4 qui me précède, je ne peux pas prendre un trottoir à cause de la garde au sol très faible du catrike speed, quand je rest bloqué dans une piste cyclable (séparée de la voie par une bordure) et que mon 4x4 favori bloque cette piste, je dois soulever le trike pour le déposer sur le trottoir ou sur la voie, manoeuvrer, galère, galère.

Accrocher un trike à un poteau pour faire une course, c'est l'assurance de retrouver les rétros déréglés, des gens assis dans le siège, ...

Non pour moi un trike n'est pas fait pour rouler en ville, bien que les dangers de la circulation "normale" soient moindres qu'en vélo de ville: il y a une certaine commisération des conducteurs "pauvre handicapé", ou un certain "respect" de la chose inconnue, on me laisse passer quand j'ai la priorité chose qui n'arrive jamais dans Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 13:14

salut,

je suis surpris par une remarque:
jfv a écrit:
Accrocher un trike à un poteau pour faire une course, c'est l'assurance de retrouver les rétros déréglés, des gens assis dans le siège, ...

là j'avoue que je suis bluffé par le sans gêne des montpellierains. je gare mon trike à Paris (certes, la plupart du temps sur des parkings pour deux roues), et je n'ai jamais retrouvé personne dedans, ni aucune preuve que des gens y aient touché. même quand je l'observe de loin, la seule chose que je vois sont des passants qui s'arrêtent une ou deux secondes devant, c'est tout...
mais ceci est peut être dû au fait que mon siège est en fibre et que j'enlève la mousse... ca doit être moins tentant qu'un beau siège en toile.

d'après ton témoigniage, les pistes cyclables sont souvent encombrées chez toi aussi... Sad je compatis.
personnellement, j'anticipe à mort, ce qui me permet de contourner et ne pas me faire bloquer sur une piste "protégée"... ou sinon, j'airzound le gars qui est dans le 4x4 et l'engueule bien fort pour qu'il se prenne une grosse honte en se faisant engueuler devant tout le monde par ce qui a tout l'air d'un handicapé, et si j'ai le temps, je le fais chier jusqu'à ce qu'il dégage de ma piste. non mais. Roulez-vous en ville avec votre trike ? - Page 2 Dem59lu7
note que je gueule aussi quand je suis en vélo droit... eh oui, je suis un vrai parisien, un qui gueule et fait chier son monde tout le temps...

astuce pour les files de voitures: monter une roue sur le trottoir, les deux autres sur la route. on a alors un gabarit de vélo classique... ou presque

astuce pour les gaz d'échappement.... y'en a pas vraiment. c'est le gros inconvénient. mais en ne stoppant pas juste au cul des 4x4, et en se décallant du côté opposé au pot d'échappement, on peut à peu près s'en sortir.

j'avoue que pour moi, les inconvénients du trike en ville (qui sont nombreux et de taille, j'en conviens) sont contrebalancés par la sécurité apportée par ce véhicule. j'ai pris trop d'accidents en vélo droit pour laisser tomber le trike. et pour moi, le principal avantage du trike, c'est le freinage. quel bonheur de pouvoir piler mieux qu'une voiture! ca m'a évité un accident que j'aurais jamais pu éviter, même avec un bon VTT qui freine bien. rien que pour cà, je vote pour le trike en ville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulez-vous en ville avec votre trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 23:15

A Rico et Pollux

Vous plaisantez ave la place de l'Etoile j'espère : c'est la seule place de Paris ENTIEREMENT aménagée et pratiquable sans le moindre pb par les cyclistes !!
Il n'est pas question de prendre les passages cloutés, ... mais les rues qui font le tour 10 m plus loin (Tilsitt, etc ...). Y a souvent des bagnoles stationnées dessus mais vu la faible circulation, ça reste supportable . TOUS les carrefours sont protégés par des feux. Bref, ds mes itinéraires, c la partie la plus cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 41
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

Roulez-vous en ville avec votre trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2007, 23:17

je dois avouer que j'y suis pas passé souvent et jamais de jour. mais j'avais pris les rues qui font le tour, sans pour autant remarquer qu'il y avait des pistes cyclables. il devait y avoir trop de berlines dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulez-vous en ville avec votre trike ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulez-vous en ville avec votre trike ?   Roulez-vous en ville avec votre trike ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulez-vous en ville avec votre trike ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Port du casque : utile, indispensable, obligatoire ?
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Comment transportez-vous votre trike en vélo ?
» À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
» Trike Greenspeed GTO-S : connaissez-vous ce modèle avec suspension ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: