Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

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MessageSujet: Prône 2   Prône 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 18:54

Bonjour,

Premier roulage du Prône 2 (il faudra lui trouver un nom), juste fini avant la fin des vacances,

Prône 2 Photo010


Prône 2 Photo011


Prône 2 Photo012


quelques km à parcourir avant d'être à l'aise et pouvoir comparer au précédant,


NP
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 19:59

C'est ce qu'on appelle un vélo sans queue ni tête, j'aimerais bien y voir un pilote en action Laughing Laughing
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Leloublan
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:15

Belle triangulation ,ligne  de chaine au top
pas de frais de ventisit :-)ni lunettes de soleil.....

un truc m intrigue
le centre de gravité du corps doit se trouver au niveau de la selle
donc a l aplomb de l avant de la roue arrière
on n est donc loin de la repartition poids ideale voir même classique du disons 48/52 pour cent
ca flotte pas un peu devant?????

pour le nom
je vois
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:46

missionnaire ....Prône 2 4048 et c'est  lelou...(blan) qui dis ça Prône 2 Mort-de- 
moi je le trouve plutôt réussi Prône 2 0007 
une mono bras à l'avant , le guidon à ras du boitier de direction : un vrais Prône 2 Smiley-v 
moi aussi je voudrais voir ta position mais surtout ton système de vision pirat 
felicitation ça donne envie d'essayer Prône 2 782111 Prône 2 Cool
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 22:16

Ces images me rappellent un peu quand ma boite voulait faire voler un moteur sans s'ennuyer à construire un avion autour... ils ont du arrêter faute de pilotes volontaires ! pirat  Mais j'admire ÉNORMÉMENT ceux qui ont essayé.
Blague à part, j'aimerais aussi voir une vidéo en action, en particulier pour la vision.
Avec un casque à pointe, cela améliore le Cx ? Prône 2 Arms61ls 
Sinon dans les petits noms : " Nik'laNuk' " " Sans peur et fanf lef denf "
Bon, je :porte: 
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:56

"""""""""Avec un casque à pointe, cela améliore le Cx ? """"""""""""
"""""""""C'est ce qu'on appelle un vélo sans queue ni tête, j'aimerais bien y voir un pilote en action""""""""""

-> Pour ceux qui ont déjà entendu parlé de SCx : à visualiser sur PRONE 1.2 : en action / clichés 2012 ci-dessous :

http://www.tvs.free.fr/pmwiki/visuphotos.php?fil=*&l=1200&h=900&fic=telechargements/CLMPaladru.2012LesPhotosDePatrick/121006-144145_0617.jpg

http://www.tvs.free.fr/pmwiki/visuphotos.php?fil=*&l=1200&h=900&fic=telechargements/CLMPaladru.2012LesPhotosDePatrick/121006-144138_0611.jpg
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:01

siliconmollet a écrit:
missionnaire ....Prône 2 4048 et c'est  lelou...(blan) qui dis ça Prône 2 Mort-de- 
moi je le trouve plutôt réussi Prône 2 0007 
une mono bras à l'avant , le guidon à ras du boitier de direction : un vrais Prône 2 Smiley-v 
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 08:49

@ Otzi : merci pour les liens. Comprenez moi bien : je ne me moque pas et je ne trouve pas la démarche ridicule, mais courageuse. Je taquine car le concept m'intéresse.
Effectivement après avoir vu les photos, je confirme que le casque de vélo de route à l'aérodynamique standard est mal adapté au concept tête en avant... il faudrait un casque plus ogival sur le dessus de la tête.
Avez-vous évalué le gain en surface frontale par rapport à un high-racer ?
Quel est l'impact de cet appui de la poitrine sur la capacité respiratoire du pilote (en course longue j'entends) ?
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:19

J'aimerais bien des photos plus détaillé du boitier de direction et du guidon. Car j'ai du mal a comprendre comme tu a casé tous ça dans un espace aussi court. Moi avec un boitier de direction aussi court j'aurais peur qu'il subisse trop de contrainte et qu'il casse.
Je vois aussi que tu a laissé tomber les appuis coude entre la vers 1.2 et la version 2 tu pense pas que cela va fatiguer tes muscle plus rapidement, a moins qu'il ne soit pas tout a fait finit et que tu prévoit d'en rajouter ?

Même si je me sentirait pas a l'aise sur ce genre de vélo (handicapé par un certain embonpoint), je trouve le concept intéressant, ligne de chaine courte, il a tous les avantage du VD sans les inconvénient. LE seul hic c'est de devoir tirer la tête en arrière, je pense que cela doit limiter le champs de vision non ?
Par conte pas besoin de rétro pour jeter un œil a l'arrière ou sur le coté.

LAF ! ! ... !
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:50

Prône 2 Dsc06710
Première sortie de "Obree" ce matin 7h00
Euh ... Kikadi : "laissé tomber les appuis des coudes" ? ?
Pour vos autres interrogations : NP répondra dès qu'il aura réussi à sortir ses pieds des cales-pieds...Lundi ?

Maximes des atelier NPO :
- N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. (RW Emerson)
- La simplicité est la sophistication suprême (de Vinci),
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:07

C'est un truc de ouf !! à choisir je préfère encore la position sur le dos !
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 11:46

Ce n'est pas trop dur au niveau des cervicales? Shocked 
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 14:19

maitre-couple imbattable!
un carénage à 4kg là dessus... ça ferait une belle machine de record
bravo, encore une superbe -et originale- réalisation des ateliers drômois
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https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:04

je suppose que tu as prévu une protection sur la roue avant  scratch car le visage est très prêt de la roue pale 
en cas de pluie c'est piscine au niveau des lunettes sinon Prône 2 Triste6 
question equilibre : à l'arrêt tu poses un pied au sol ou une main et un pied ?
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 18:12

Prône 2 A-dsc06710-4061643 le Prône au stic Prône 2 782111 
Prône 2 A2-images_britishpathe_com-40615bf ou Papa prône Prône 2 782111
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:17

Une idée Idea  en revenant de la plage : qu'est-ce que cela donnerait un appuis gonflable comme confort ?
Au delà des cervicales (mes séquelles me donnent mal juste en voyant la photo), je me disais que le passage dans un nid de poule doit sérieusement solliciter le sternum !
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:34

il a fait beau aujourd'hui Prône 2 4048 t'as trop joué avec ta bouée " coin coin " que tu veux monter tout le monde sur pneumatique Prône 2 4048 

je pense que cela aurais un effet mal scratch perçu : de rebondir encore plus haut et risquer la chute Prône 2 Triste6 
c'est le principe du plongeur assis sur son zodiac , qui prend une vague de face : le pneumatique absorbe le choc , se comprime et se d'étend Prône 2 4048 .....et là tu vois le plongeur se faire éjecter du boudin sur lequel il était assis
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 17:05

Quelques réponses après une centaine de km environ:

@ Leloublan : effectivement l'avant est moins chargé que l'arriere, il faut que je pese pour la répartition exact mais pas de flottement ni de mauvaise sensation à ce niveau. Pour le nom Ventraterre a déjà été évoqué pour le Prône 1, je la garde pour le Prône 2.

@ PatsyGarett : Mesure du Scx en attente du bon moment (sans vent en rafale), pour la capacité respiratoire, pas de probleme avec le Prône 1 sur 1 h et l'utilisation principal étant le velotaf sur 13 km, pas de soucis à ce niveau

@ Laf_ange : le tube boitier de direction fait 100 mm de long et la partie basse de ce tube est à 540 mm du sol: les contraintes sur les roulements et le boitier sont donc similaire à un vélo classique, photo de détail à venir. Pour les appuis coudes, 2 sangles en font office (sangles bleu sur les photos), c'est simple, compact et léger, un peu moins confortable...

@ Mille-pattes : pour les cervicales, confortable sur route lisse avec l'appui du menton sur le repose menton, sur route bosselée c'est une autre histoire...

@ Siliconmollet : le repose menton fait office de garde boue, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sous l'eau (j'ai d'ailleurs des tubes à boucher pour éviter leurs remplissage)

Pour le repose menton : je garde la mousse.

Au niveau prise en main : je commence à utiliser Ventraterre sans restriction sur le plat (sprint), les vitesses affichées par le compteur dans certaine zones familières sont plus élevées qu'avec le Prône 1, comparatif précis (Scx) à venir,


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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 17:45

Merci des commentaires
finalement les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets
la position du pédalier étant inversé par rapport a une TD ca oblige a rapproché le CG du corps de la roue motrice

Mais le corps étant plus allongé on déplace mois le CG sur la roue motrice
et le Prone n étant pas articulé au milieu ,sa tenue de route et sa conduite sont plus classique

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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:22

Petit hors-sujet : (mais c'est Leloublan qui en a parlé en premier)

En TD, il me semble que la difficulté principale du pilotage de ces machines ne vient pas de la position du CDG proche de la roue AV mais plutôt de la direction centrale.

Sur TDornoTD la roue AV était (*) peu chargée mais avec une direction presque classique il n'y avait aucun Pb de tenue de route ou de conduite (tout de suite à fond, même Bandicoot a roulé sur nos protos).

(*) Il a été démonté car il ne nous a pas permis de démontrer que la TD (tant chérie sur ce forum) apportait autre chose de mesurable que des complications.

-> je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet sur les mystères du rendement de la TD...

Qui osera ce blasphème ? T'es pas chiche, Leloublan ! !
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:59

Tu viens de saboter ton fil!!!!!!!!!
Il me semble que l on as deja noirci des pages non????(sans jamais une démonstration mathematique de comparaison energie a contrôler la direction contre energie a tendre la chaine)

j ai simplement été frappé par la similitude de positionnement du pédalier même inversée

Pour le troisième Prone une suggestion

un 2 X 20 pouces avec roues avant en avant de la tête du pilote et son regard qui passe jute en dessus du pneu pour essayer
de diminuer encore la surface frontale
equilibre plus délicat mais stabilité de route augmentée par le grand empattement un Prone LWL

Utiisable sur piste bien sur
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:34

NP a écrit:
@ Laf_ange : le tube boitier de direction fait 100 mm de long et la partie basse de ce tube est à 540 mm du sol: les contraintes sur les roulements et le boitier sont donc similaire à un vélo classique, photo de détail à venir. Pour les appuis coudes, 2 sangles en font office (sangles bleu sur les photos), c'est simple, compact et léger, un peu moins confortable...
Je vais attendre les photo détaillé car je n'arrive pas a voir comment tu case un tube de boitier de direction de 100mm dans un espace qui me semble faire 50mm.
Mais cela est surement du au photo prise de "trop loin".

LAF ! ! ... !
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:26

Prône 2 Photo013

Une image du pivot de direction qui est sur le coté de la roue afin de limiter l'encombrement en hauteur.

Avec des roues de 20'', les genoux risquent de racler:scratch: 

NP
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:32

Moi je trouve ca génial !

Même si les gens doivent te regarder encore plus comme un extraterrestre qu'un mec à poil dans son Quest... Prône 2 Mangoyo9 

Lancé sur le plat, quelle est ta vitesse de croisière ? Et combien en pointe ?
Je vois que tu es en singlespeed, ca ne te limite pas trop ?
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:04

un prone 2*20 ressemblerait fort à un "gravity bike"... une petite recherche dans votre moteur préféré et il y a plein d'images qui peuvent être source d'inspiration...
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MessageSujet: Re: Prône 2   Prône 2 Empty

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