Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 la route des grandes alpes

Aller en bas 
+32
cyclaudax
randowatt
Tijojo
discoveur700
ALagrange (Alex)
grand pierre
KIKI-129
Magnum
Daniel à Digne
Thomas Tours
jm68
rouedevelo
booktin
fabien
champollion
marcel
Teuienne
1nvité
Papy volant
Vindwa
olivier26
Armandos
Freyot
PUJ
aragomax
el sombrero
cbandiera
l'auvergnat
MIB54
dan
bertrand
normandie-bents
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2016, 23:03

a ce jour le col de la Colombière est encore fermé.
nous subissons des orages depuis plusieurs semaines et les prévisions pour la semaine prochaine ne sont pas terribles.
prends les 2 vélos et tu alternes en fonction de leurs qualités intransèques
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyVen 10 Juin 2016, 23:33

Armand, le quotidien de la SNCF est actuellement d'un tel compliqué auquel je ne peux me résoudre à ajouter, à la vue d'un contrôleur blême de doute, la vue d'un méta et d'un corsa partageant le même sandwich SNCF wagon de TER...

Poue la météo j'espère un peu d'amélioration, je pars à partir du 22 juin.


Papy

Effectivement, 28 dents pour le grand pignon du méta, 30 pour le Corsa

Il est vrai que le freinage bacchetta c'est pas la Classe à Dallas, j'avais fait monter un frein hydraulique en lieu et place du BB7 de mon giro à force de pester sur ce foutu freinage, résultat RADICAL


Concernant le corsa, le précédent proprio avait tenté pas mal de choses voir des bidouilles pour améliorer le mordant du freinage, (dont des ressorts sur les câbles , c'était aussi hideux que techniquement foireux) . Il a alors monté des patin "durs" en désespoir de cause, ces derniers donnent finalement bien sur mes jantes neuves  Shocked

Mais le vélo est plus typé "plaine" de part son empattement, son surpoids de randonneur (rétros, gardes-boue, porte-bagages, béquille, roues rayonnées voyage) , en revanche son guidon "open cockpit" est très reposant en ascension

Le méta est un grimpeur, ses roues rendent les watts aussi fidèlement qu'une nounou de 30 piges rend les gosses à l'heure les soirs de "grey's anatomy"... En revanche je crains d'être juste niveau développement et la nounou sera pas là pour pousser la route des grandes alpes - Page 10 En-coler .

J'ai été voir sur les fiches des cols, on parle souvent de 5 à 6 % de dénivelé. Je comprends que les agences de voyages et offices de tourisme veuillent  pas faire fuir les pékins dans mon genre, mais ils auraient pas tendance à zapper à l'insu de leur plein gré des coups de culs à vous mettre un 1 devant un 5 (ça fait 15) ne serait ce que sur 1 ou 2 kilomètres...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela route des grandes alpes - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptySam 11 Juin 2016, 09:32

Pourquoi tu ne prends pas le trike?tu pourras profiter du paysage !
Ce que tu perds en vitesse sur le plat se réduit dans les montées raides et les bagages sont moins pénalisant à faible vitesse.
6% c'est une moyenne comprenant la descente???
Je n'ai pas regardé le topo mais souvent les cols ont un pourcentage plus élevé.
La dernière fois que nous avons roulé ensemble, le niveau était à peu prés semblable
Ma vitesse ascensionnelle arrêts inclus est aux environs de 400 m. Heure dans les conditions semblables à celle que tu devrais rencontrer.
Soit du 7,5 km/h dans le dur (>6%)  ce qui me fait passer 3 ou 4 heures dans un grand col comme le galibier par exemple sans traîner sans le resto ni la descente.
Il m'est donc difficile d'enchaîner 2 grands cols dans la journée sans finir bien entamé.
Si ma faible expérience peut t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyLun 13 Juin 2016, 09:30

discoveur700 a écrit:


J'ai été voir sur les fiches des cols, on parle souvent de 5 à 6 % de dénivelé. Je comprends que les agences de voyages et offices de tourisme veuillent  pas faire fuir les pékins dans mon genre, mais ils auraient pas tendance à zapper à l'insu de leur plein gré des coups de culs à vous mettre un 1 devant un 5 (ça fait 15) ne serait ce que sur 1 ou 2 kilomètres...

ouaip!
Les fiches des cols...........ce ne sont pas ces fiches qui poussent sur les pédales.

-dans les virages en épingles, c'est souvent bien plus que le 5-6% de la ligne droite!
-plus on monte, et moins il y a d'oxygène et donc ça semble monter "plus!" à pourcentage égal.
-le froid d'altitude n'est pas bon pour les muscles et pas que pour les jambes,
-certaines montées font 20 km...., ce ne sont jamais les premiers km les...plus durs!
-parfois difficile de ne pas se cramer en roulant trop vite dès le départ
(matin frais, jambes reposées, altitude faible, faible pourcentage, bien hydraté, pas encore en hypoglycémie, autres cyclistes en mode compétition (qui parfois ne vont pas "tout en haut") qui incitent à rouler plus vite, etc.).

Ainsi:
-un peu de 10% sera plus facilement digéré en début de col qu'à la fin.
-200m de 10% d'un trait ne sont pas comparables avec 2km de 10%.
-on doit pouvoir monter "à l'aise" du 8%, (autrement dit, dans ton cas:  on doit trouver les 6 derniers km du Ventoux: assez faciles.
-on doit pouvoir monter du 10% sur plusieurs km d'affilé, sinon à devoir éviter certains cols.
-1 kg=1 L d'eau en plus dans ses sacoches demande bien moins d'effort à monter dans un col qu'une déshydratation corporelle relative d'1 L!++++++

----------------------------------------------------------------------------------------------
Un bon exemple de difficulté relative dans les Alpes:
-l'accès à la route panoramique depuis le col de la Bonette, en venant de  Jausiers:
ce n'est pas si pentu qu'il n'y parait si on se fie à la carte, mais les jambes ne disent que rarement la même chose.
Et pour ma part, ça me semble toujours du 14%!
Il y a en effet un final plus cool avant le col.


Dernière édition par el sombrero le Lun 13 Juin 2016, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyLun 13 Juin 2016, 10:02

--% des cols--
ils figurent sur GOOG
aussi dans le livre Altigraph
attention aux moyennes de ces %:!!
si c'est noté 7,5 % c'est qu'il y a des passages plus pentus
sorties de virage a la corde par exemple
d'où necessité d'une certaine vitesse en bent pour eviter la chute
et penser..au redémarrage! la route des grandes alpes - Page 10 Idee-pui
donc calculer ses developpements mini en fonction de sa vitesse (poids pilote + engin)et cadence de pédalage qui dépendent des watts dispos la route des grandes alpes - Page 10 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyLun 13 Juin 2016, 12:02

Je l'ai faite en cyclo camping (deux sacoches et un sac de couchage, pas de tente) il y a une trentaine d'année.

Si tu prévois de te retrouver tous les soirs en vallée, pas de soucis, tu es tous les soirs dans un village.

Ne pas se fier aux pourcentages : du 10 % à plus de 2000 m d'altitude, c'est hyper dur !
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyLun 13 Juin 2016, 15:55

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptySam 18 Juin 2016, 14:27

Merci, sujets fusionnés

Admin


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela route des grandes alpes - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptySam 18 Juin 2016, 14:37

Armandos a écrit:
Pourquoi tu ne prends pas le trike?

Hormis dans les dénivelés sévères, où dans tous les cas même en trike j'avance plus à grand chose, le rendement général est plus favorable pour le VC.

Et puis j'ai une autre raison moins marrante, les trikes remorques tandems et vélo couchés sont officiellement interdits de trains.

http://velorizontal.1fr1.net/t925p50-train-velo

Dans un espace TGV on peut caser un bacchetta sans trop de difficulté et si la place du second vélo est prise ça passe, mais on peut mettre qu'un trike et encore...


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela route des grandes alpes - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptySam 18 Juin 2016, 17:36

Je viens de faire la colombiere et la côte de romme sous la pluie.. En voiture !
Forts pourcentages garantis.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptySam 18 Juin 2016, 20:13

Alors si c'est LE local qui annonce de gros dénivelé, plus de question à se poser, ce sera bacchetta corsa avec ses développements mini !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela route des grandes alpes - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyLun 20 Juin 2016, 08:34

Ayant habité Cluses 4 ans je peux vous dire que la Colombiere et Romme ont des pourcentages durs, en trike ou VCça doit être délicat avec bagages sans développements minis.
NB :e lien du sujet qui a du être fusionné d'après ce que je lis arrive à la 8è page

La SNCF a du mal à accepter les vélos , alors un trike ça doit être compliqué (même plié) . En vélo D j'ai eu plusieurs soucis avec SNCF.
C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne suis pas encore passé au VC ou trike.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyLun 20 Juin 2016, 09:36

Plus c'est pentu et plus le vélo est chargé, plus le trike fait la différence..
Grâce à sa vitesse minimale proche de 0.
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyLun 20 Juin 2016, 10:37

Armandos a écrit:
Plus c'est pentu et plus le vélo est chargé, plus le trike fait la différence..
Grâce à sa vitesse minimale proche de 0.
C'est ce que j'ai pu comprendre par vos différents récits et ceux de grands voyageurs mondiaux. Comme c'est un peu la philosophie des cyclotouristes voyageurs au long cours, plus on se rapproche du 1x1 pour surmonter la montagne plus on ira loin.
Le trike évite les soucis d'équilibre à petite vitesse. Faudrait que je gagne au loto pour en acheter (d'occase) un bon style
C'est pour ça que maintenant en vélo D même sans être voyageur , lors d'un Cinglé du Ventoux ou Défi Bugiste, je roule en autonomie avec au moins une sacoche arrière de selle grand modèle + 1 guidon, donc braquets 50x39x30 et 12 à 28.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyMar 21 Juin 2016, 22:14

discoveur700 a écrit:
Alors si c'est LE local qui annonce de gros dénivelé,  plus de question à se poser,  ce sera bacchetta corsa avec ses développements mini !

Tu as ton billet de train ?
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 751
Âge : 42
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyMer 22 Juin 2016, 16:11

KIKI-129 a écrit:

C'est pour ça que maintenant en vélo D même sans être voyageur , lors d'un Cinglé du Ventoux ou Défi Bugiste, je roule en autonomie avec au moins une sacoche arrière de selle grand modèle + 1 guidon, donc braquets 50x39x30 et 12 à 28.

30x28 en développement mini, je trouve ça hyper long pour un vélo-couché. Et pour un VC en mode cyclo-camping, c'est carrément intenable dès que la pente dépasse 1%
Pour nous, c'est 20x34 et ça passe presque partout en moulinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyMer 22 Juin 2016, 16:35

Je confirme..
Avec le metabike sans bagage j'ai 34/36 sur les roues de 700.
Ça passe mais juste!
Disco
Tu vas avoir le plaisir de te tirer la bourre avec des essaims de mouches.
Leur vitesse max avoisine les 12km/h et cette année elles sont particulièrement chiantes vu le mauvais temps..
Faut attendre la descente ou un coup de vent dû au dépassement des voitures pour une accalmie.
Un régal dans les alpages..

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyMer 22 Juin 2016, 21:02

Je les emme... les mouches à me... Very Happy

Malgré tous tes efforts pour me convaincre de pas traverser la France pour venir perdre 6 litres de sueur par jour Razz
la route des grandes alpes - Page 10 20160614

Avec le 22x34 on risque de sympathiser rapidement les mouches et moi  jocolor  

Bon allé ce sera pour une autre fois tout le parcours, j'ai que une petite semaine pour aller commencer le programme, c'est déjà sympa.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela route des grandes alpes - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2016, 07:08

Mon invitation tient toujours
(sans les mouches)
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2016, 07:12

Merci mais vu le timing serré j'attaque directement le parcours depuis Thonon dès vendredi à l'aube si possible

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela route des grandes alpes - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2016, 08:01

Samedi, orages prévus.
Attention tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2016, 09:23

Armandos a écrit:
Je confirme..
Avec le metabike sans bagage j'ai 34/36 sur les roues de 700.
Ça passe mais juste!
Disco
Tu vas avoir le plaisir de te tirer la bourre avec des essaims de mouches.
Leur vitesse max avoisine les 12km/h et cette année elles sont particulièrement chiantes vu le mauvais temps..
Faut attendre la descente ou un coup de vent dû au dépassement des voitures pour une accalmie.
Un régal dans les alpages..

12km/h!......hum,
je dirais plutôt 15 km/h et ......même plus si elles sont dans le sillage du vélo (20-25 km/h facile) ou simplement posées sur les bagages.
Certaines arrivent à grimper en moyenne jusqu'à 1900m d'altitude.
Au delà j'imagine qu'elle soient trop lourdes, ou que le vent y est en général trop puissant?!

Avec le redoux de cet hiver, elles vont être nombreuses cet été (tout comme les taons?!).
N.B.:
-elles sont extrêmement attirées par ma Cam-sport placée devant le pédalier.
-mon pare-soleil m'évite de les voir posées sur mon visage, le rebord des oreilles, des cils,...
---------------------------------------------------
Les taons (près du bétail qui paisse) sont d'ailleurs bien plus pénibles,
car dès qu'ils ont repéré un "bon" morceau de chair à sucer, ils n'ont de cesse d'y retourner (le dessous des cuisses et des fesses, le cou,....,  des bent-riders par exemple).

Ma seule solution alors est de m'arrêter pour les exterminer à coup de claques.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2016, 11:00

bon voyage fred,
pour les mouches tu peux laisser allumée ta lumière avant à led ... elles adorent et te laissent tranquille
j'ai découvert cette astuce et elles grimpent à ta vitesse en tournoyant autour du faisceau ... en plus c'est beau (des fois que les paysages ne te conviennent pas Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2016, 13:36

Suis pas convaincu qu'il me reste 6 watts à mettre dans le moyeu en montée, ni d'atteindre la vitesse prodigieuse permettant de lui faire fournir des watts

si tel est le cas , je rechargerai plutôt la batterie tampon et goberai les mouches, pour économiser sur la popote

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela route des grandes alpes - Page 10 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 EmptyJeu 23 Juin 2016, 15:14

il me semblait bien avoir immortalisé la scène : (passer en plein écran pour le spectacle Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la route des grandes alpes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la route des grandes alpes   la route des grandes alpes - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la route des grandes alpes
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA)
» route de nuit et grandes distances
» Route des grande Alpes mauvaise nouvelle.
» Projet de VTT polyvalent de route et hors route
» Raptotrike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: