Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour à Tous [juju51]

Aller en bas 
+2
O'Leave
juju51
6 participants
AuteurMessage
juju51
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/09/2013

Bonjour à Tous [juju51] Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous [juju51]   Bonjour à Tous [juju51] EmptyMer 18 Sep 2013, 20:42

Bonjour a tous, je m'appelle Julien, j'ai 21 ans, j'habite à Reims.

C'est lors de mes études en électrotechnique que j'ai découvert ce nouveau moyen de transport très intéressant !!

Grand amateur de nouvelles technologies et de défis techniques. Je me suis lancé dans la réalisation d'un vélo électrique afin de montrer au grand public que ce genre d'engin n'est pas "Hors de prix" et qu'une personne plutôt bonne en bricolage est tout à fait en mesure de monter un kit de motorisation pour vélo électrique.

Il y a peu de temps que j'ai découvert le vélo couché, ce type de véhicule est vraiment adapté pour l'électrique !!

Je possède un vélo électrique avec un moteur Golden Motor de 1000W avec un pack batterie LiFePO de 48V pour une vitesse moyenne de 50kmh
pour plus d'infos : dlm.wifeo.com avec toute la partie étude qui est disponible sur le site.

Je voudrai poursuivre mes recherches dans ce domaine, il faut juste trouver du temps !! Smile

Votre forum est super bien fait !!Very Happy


Dernière édition par sleibt le Jeu 19 Sep 2013, 07:12, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://dlm.wifeo.com/velo-electrique.php
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Bonjour à Tous [juju51] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous [juju51]   Bonjour à Tous [juju51] EmptyJeu 19 Sep 2013, 01:08

Bonsoir,

1000W 50kmh, bigre ! Même si je suis plus sensible à la consommation (Wh/km) qu'à la puissance ou la vitesse, bienvenue quand même. Bonne recherches, dont j'aurais le plaisir de lire des comptes rendus.

Et merci pour le "super bien fait".
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Bonjour à Tous [juju51] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous [juju51]   Bonjour à Tous [juju51] EmptyJeu 19 Sep 2013, 05:47

Bienvenue,

le lien cliquable vers ton site http://dlm.wifeo.com/

Une remarque : ça ne se fait pas d'utiliser une photo tirée d'un site commercial (ISD Futuro), de plus c'est contre productif quand on connait la fiabilité plus que douteuse des productions de ce fabricant.

Donc une photo de ton vélo en page d'accueil serait de loin préférable.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3466
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

Bonjour à Tous [juju51] Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour à Tous [juju51] EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:43

Un ancien étudiant du génie électrique de Soissons qui a fait le challenge de karting électrique avec un accu lithium 72V 90A.H en 2011 grace aux etudes de velo avec batterie lithium et qui avait fait son propre velo avec un les kits golden moteur car à cause de quelques souci genoux la motorisation  permettait de venir à l'IUT qui a une pente de 7%.

Tu vas pouvoir aider certaines personnes à choisir un kit électrique et des chargeurs, c’est bien.
Au prochain rassemblement de vélo couché, tu devrais venir.

voici quelques videos que j'ai effectué
https://www.youtube.com/watch?v=jcQK6vd7Gvk&list=PLfZunVn_gcq7EOurXuWU2sRFmh6CbiUiL


Dernière édition par arnaud.sivert le Jeu 19 Sep 2013, 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Bonjour à Tous [juju51] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous [juju51]   Bonjour à Tous [juju51] EmptyJeu 19 Sep 2013, 14:06

salut et bienvenue ,

merci pour les explications sur ton site,
c'est explicatif et j'ai (enfin!) appris à quoi correspondent certaines abréviations techniques concernant l'équipement électrique d'un vélo.

Pour ma part,je projette de réaliser une mini-remorque électrique propulsive,équipée d'un moteur et des batteries pour pousser mon trike.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Bonjour à Tous [juju51] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous [juju51]   Bonjour à Tous [juju51] EmptyLun 23 Sep 2013, 19:41

Salut JUJU et bienvenue Very Happy 

Si tu veut essayer 2 ou 3 roues , contacte moi , si t'as le temps de rouler jocolor 

++++++++++++++++++++
==> el sombrero , mini-remorque électrique propulsive , Miam miam , j'ai hâte de te lire + (photos)
On pourra t'appeler el speedy Bonjour à Tous [juju51] Souris Bonjour à Tous [juju51] Vache 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à Tous [juju51] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous [juju51]   Bonjour à Tous [juju51] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous [juju51]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes, bonjour à tous de la part de JumpyJack
» bonjour a tous
» Bonjour à tous de Lud'O
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: