Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel itinéraire pour vacances familiales version confort

Aller en bas 
+11
Casimir
Roul'tabosse
MIB54
koalalumpur
Fleur
kansetsu
Thomas Tours
ALagrange (Alex)
el sombrero
Velosteph
champollion
15 participants
AuteurMessage
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyMar 24 Sep 2013, 11:50

Comme la 'tite famille se met à pédaler de plus en plus sérieusement, je leur fais lire des bouquins sur le voyage à vélo et les motive à partir l'été prochain :-)

Du coup il faut que je trouve un itinéraire light sur 3 à 4 semaines, avec des arrêts "confort" style chambre d'hôtes, gîte, airbnb ou mobilhome dans un camping.
L'autonomie et le bivouac, ça sera pour plus tard ...
L'idéal étant évidemment de trouver des logements facilement le long de la route sans avoir réservé, des lacs et piscines étant une GRANDE motivation pour les enfants ...

J'estime à 40km par jour grand max, avec au moins 5 jours d'arrêts si on a des coins qui nous plaisent ou si les enfants fatiguent, ce qui devrait faire autour des 800 km potentiels.

Je vois bien un truc du style partir en train dans le sud et remonter, si on prend du retard on en rentre en train.
Ca me paraît plus motivant que démarrer de la maison, on va pas se voir avancer avant que le paysage ne change.

Dans ce cadre, est-ce qu'il vaut mieux pencher mes recherches vers les eurovelo, ou est-ce qu'il y a d'autres sites bien conçus pour les itinéraires ?
opencyclemap, voies vertes, etc ?

Il y a tellement de sites que c'est désespérant, je préfère demander une fois ici avant de perdre des jours en recherche.

(EDIT voyage prévu en juillet, l'effet haute saison pouvant influer sur vos conseils)
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyMar 24 Sep 2013, 13:06

il y a la familyeuh (ortographe non garantie) qui est actuellement en route tu dois pouvoir les retrouver facilement, ils roulent à 4, et sont des habitués du forum Cela doit etre un bon exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyMar 24 Sep 2013, 13:20

Je suis leur blog assidument, en gros il me semble que c'est la Velodyssée.  Je vois qu'on en parle souvent ici, c'est sans doute le "grand itinéraire" le mieux équipé ?
J'ai vu le Danube aussi ça doit être sympa, mais c'est clair que pour un premier voyage il faut qu'on prenne au plus ludique pour les enfants.
Ou du style remonter de Rome par exemple, mais il y doit forcément y avoir une partie d'Alpes à franchir ...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyMar 24 Sep 2013, 15:38

Moi je dirais:
-pas le bord de mer ,à cause du vent,
-pas la montagne,à cause des trop longues côtes,
-pas trop au nord de la France ,pour limiter le risque de pluie (souvent le plus pénible pour tout le monde++++).

mais......
-camping AVEC piscine!
-possibilité de faire des feux de camps?,etc,
en bref il suffit d' axer le parcours sur ce qu' aiment les enfants ,pour donner plus d'agrément (rivière,lac,cascade,....).
-Il faut penser au ravitaillement,avec des incontournables:glaces à la crème ou à l'eau?

N.B.:
Longer une rivière sur plusieurs jours peut-être finalement très lassant pour les enfants,bien que peu difficile pour pédaler,
en particulier si c'est en descente,et....on peut y faire trempette.


Dernière édition par el sombrero le Ven 27 Sep 2013, 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyMar 24 Sep 2013, 16:43

Une mine d'info, mais tarif CHF ! http://www.veloland.ch/fr/suisse-a-velo.html
La Loire à vélo sur Eurovélo 6 est très belle. Nous l'avons faite en Ouest-Est d'Ancenis à Blois; super.
L'Allemagne offre beaucoup d'itinéraires (Rhin, Danube, Neckar). Nous avons fait Rhin + Neckar de Mulhouse à Heilbronn via Heidelberg: Très bien
Le Lac de Constance (280 km de périphérie): Vraiment super!

De manière générale nous apprécions beaucoup la Suisse et l'Allemagne. On m'a dit que la partie Autrichienne du Danube était magnifique et très bien pour le vélo. Je rêve de faire Regensburg-Passau_Wien-Bratislava-Budapest.
J'ai un topo de la Inn Radweg (Innsbruck - Passau), ça doit être chouette! http://www.innregionen.com/de/innradweg-etappen.html

Nous voyageons aussi avec des enfants (étapes de 40 à 60 km) qui apprécient ENORMEMENT les baignade. Suisse et Allemagne permettent plus de baignades que la France ou je trouve que tout est trop règlementé.
Nous campons, mais je pense que c'est un avantage. Je tracte tout le matos de cuisine et couchage et suis donc aussi lent que femme et enfant. D'autre part les camping sont souvent équipés de piscine ou à proximité de plan d'eau ce qui facilite la baignade. En tout cas ceux que nous choisissons.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyMer 25 Sep 2013, 09:29

Quels âges, la petite famille?
J'ai un collègue qui a 2 filles jumelles, ils ont commencé le cyclocamping quand elles ont eu 7 ans, premier trajet Tours->Saint Brévin les Pins par la Loire à Vélo, 15 jours. A 10 ans, ils ont fait Tours-Bordeaux aussi en 15 jours. Les étapes sont passées de 40 à 60km.
Cet été, j'ai fait un petit morceau de la rand CycloTransEurope, parmi les participants, une fille de 11 ans qui a fait les 1100km (Tours-Mont de Marsan par un détour à Hendaye), en 3 semaines.
Pour un premier voyage à vélo, je te conseille (conseilleur n'est pas payeur) les véloroutes bien établies. Avantages: des hébergements faciles à trouver, un itinéraire facile à établir, du jalonnement (bon pour Loire à vélo, à certains endroits, il faut un peu le chercher), ...
Pour la France, il y a le site www.af3v.org (mais tu as déjà du tomber dessus).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyVen 27 Sep 2013, 10:46

Quand les enfant sont jeunes,il est souvent plus sympa pour eux de fréquenter les CAMPINGS.
On peut:
-y crier plus facilement,
-y faire du vélo à fond,dans les allées,pour peu que le camping s'y prête.
-partir en "exploration" dans le camping,
-se vautrer dans l'herbe,
-profiter des aires de jeux éventuelles,
-de faire des copains plus facilement et plus rapidement,

Les repas sont moins formels,le couchage aussi.
Les enfant deviennent moins timides.
etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
kansetsu
Débutant(e)
kansetsu


Messages : 23
Âge : 64
Localisation : Sivry Rance
VPH : Gekko FX, VTT
Date d'inscription : 05/09/2012

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyVen 27 Sep 2013, 11:28

Bonjour,

Peut-être pas très exotique, mais proche: le Grand-Duché de Luxembourg et son maillage de pistes cyclabes: http://www.pch.public.lu/reseau_routier/pistes_cyclables/

Pas encore testé, mais il se pourrait bien que ce soit notre premier voyage itinérant en trike.

Yan
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyVen 27 Sep 2013, 11:51

Pour une première expérience avec des enfants (sans doute encore peu entrainés a rouler longtemps en vélos) et éviter de les dégouter du vélo dès cette première expérience, il me semble qu'un itinéraire assez plat s'impose (ils gouteront plus tard aux plaisirs de terrains plus vallonnés voir de la montagne). Le Luxembourg ne me semble pas idéal, très joli certes mais c'est loin d’être plat.

La Loire a Vélo, ce n'est pas mal et c'est plat.

Autre option, la Charente Maritime ou il y a plein d'itinéraires cyclistes en site propre ou sur petites routes peu fréquentées, des zones de mer, des zones de marais, des iles de quoi amuser toute la famille.

Après on peut remonter vers le marais Poitevin (tout aussi plat) et la Vendée (les cotes sont assez bondées en saison mais pas l'intérieur du pays) et la aussi beaucoup d'itinéraires cyclistes sans danger pour les enfants.

Si on a du temps, on peut même terminer par la Loire a Vélo qui commence a la limite nord de la Vendée.

Une tout autre option, et je m'étonne qu'on ne l'ai pas encore mentionnée, c'est les Pays-bas, un des royaume du vélo avec la aussi, mer, plage, canaux, lacs. Le seul risque étant évidemment la météo, rien de mieux pour dégouter des vacances a vélo qu'une première expérience sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyVen 27 Sep 2013, 12:28

Merci pour vos pistes de réflexion.
Aimant bien "l'exotisme" si on peut dire, l'Autriche-Hongrie me tente bien, si ça s'avère trop compliqué je vais me replier sur la France.

N'empêche ... pas de montagne, pas de rivière, pas de mer, ça devient compliqué hein les gars Wink

J'ai pas trop le temps en ce moment, mais courant novembre je pourrai sans doute me pencher plus en détail sur tout ça.

Sinon en général, trouver le logement sans rien réserver n'est pas trop problématique ? Chez nous en Belgique, le réseau "ravel" (sans doute équivalent à vos voies vertes) est souvent en rase campagne et loin de tout.

Pour la velodyssée qui traverse des zones très touristiques ça ne doit pas être un soucis, mais quid du Danube p.ex. ?
Revenir en haut Aller en bas
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 64
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptySam 28 Sep 2013, 22:29

moi je dirai aussi l'euro vélo6 le long de la Loire: plat joli sympa. Sinon j'ai aussi adoré la vallée de la Moselle, facile très beau.
Les enfants ne semblent pas fatiguer, j'ai le souvenir d'une famille rencontré A diou au camping et qui faisait 40 km par jour. le soir les filles d'environ 7/8 ans m'ont aidé a monter la tente et ont passé la soirée a tourner dans le camping avec mon trike pourtant pas du tout à leur taille! En fait je crois qu'il faut qu'ils aient des distance courtes pour avoir le temps de jouer après pas a cause de la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
koalalumpur
**



Messages : 97
Âge : 64
Localisation : Bourg en Bresse Ain
VPH : Trice QNT 20 noir
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptySam 28 Sep 2013, 22:32

Sinon en guise d'apéritif pas trés loin de chez toi il y a la voie verte de Givet à Charleville mézière qui est sympa
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyLun 30 Sep 2013, 15:18

Je me disais aussi le canal du Midi partant de Sète, remonter jusque Bordeaux et continuer à remonter la Velodyssée si on a le temps, comme ça on a un parcours bien flexible.
Faut dire qu'en juillet, ça sera peut être TROP chaud par là pour moi ne supporte pas très bien les grandes chaleurs ...

Enfin, merci beaucoup pour vos avis, je vous tiendrai au courant de notre choix !
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyLun 30 Sep 2013, 17:01

Je ne te conseille pas le canal du midi avec une remorque 2 roues. Par endroit il n'existe qu'une trace dans des hautes herbes.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyLun 30 Sep 2013, 18:06

en "version confort",
tout en restant dans l'esprit camping qui plait tant aux enfants,
on peut utiliser une voiture (avec remorque?) qui portera l'essentiel des bagages.

Cela implique une tierce personne qui démontera le camp au matin ( à se faire aider???),
qui aura le casse-croûte de midi dans la voiture (éventuellement),
et attendra la famille au prochain camping,la tente déjà remontée.

Mais bon,le plus dur étant de trouver cette personne si dévouée (papy,mamie,....????).

On peut ainsi se faire plaisir avec ce qui manque parfois aux cyclo-campeurs,comme:
-table,
-chaises,
-bon matelas,
-grand réchaud,grande popote familiale,
-glacière ++++
-.....


Et aussi :
-se rendre au cinéma le soir avec un "coup de voiture"?!
-etc.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyMar 01 Oct 2013, 09:23

bonjour,
voici un parcours très fréquenté par les hollandais.
peut être te conviendra t'il
http://europafietsers.nl/routes/groenweg/route.htm

bon voyage
Richard
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyJeu 03 Oct 2013, 19:13

Tiens en parcourant le blog "Danube à vélo" j'ai découvert la formule croisière + vélo : on roule la journée, et le soir on récupère sa cabine et ses bagages, sympa la formule !!
J'ai un peu l'impression de rentrer dans le troisième age avant mes 40 ans, mais pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyJeu 03 Oct 2013, 20:22

Croisière Danube à Vélo jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Le Gège
*



Messages : 32
Âge : 52
Localisation : Rennes
VPH : VH: Azub Max; VD: Specialized Epic Comp 29" + randonneuse Peugeot
Date d'inscription : 20/01/2011

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyLun 07 Oct 2013, 13:57

Je conseille l'Elbe Radweg en Rébublique Tchèque et Allemagne qui relie Prague à Hambourg. Je l'ai faite cet été avec en famille avec 3 enfants (5, 8 et 10 ans) sur 4 semaines. C'est plat puisqu'on suit les fleuves Vlatva puis Elbe dans le sens de courant. C'est bien balisé et la piste est en site propre et goudronnée la pluspart du temps. Côté hébergement nous étions en camping, ce qui est très bien avec des enfants. On traverse des belles villes (Prague, Dresde, Mayence...) et de belles régions (la Saxe Suisse). Il existe un guide en allemand qui décrit l'itinéraire sur sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
jeje
***



Messages : 164
Âge : 57
Localisation : Calvados
VPH : Scorpion fx
Date d'inscription : 27/10/2008

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyDim 13 Oct 2013, 18:53

Le Rhin de Disentis (Suisse) à Bâle, voire Strasbourg : assez plat, varié, belles villes, beaux campings nombreux, baignades, train s'il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyMar 10 Déc 2013, 18:03

Je relance un peu car on a pris notre décision : ça sera la Croatie.

On espère juste pas avoir trop chaud pour rouler, mais on a pris le compromis facilité d'organisation, logistique et bagages en prenant une croisière organisée : http://www.espace-randonnee.eu/croatie-la-baie-de-kvarner/

Le côté plages et baignade pour les enfants.

Pour une première expérience ça sera déjà très bien, après cette semaine là on reste encore 10 jours pour faire les deux autres tiers de la Croatie à notre rythme, mais pas encore d'autonomie, ça sera voiture garée et logement confort.

J'espère qu'on prendra goût pour se lancer dans le cyclocamping plus tard !

Du coup, il me faut un support convenable pour attacher tout le matos sur la bagnole ...
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyMar 10 Déc 2013, 18:07

Du coup, je me rends compte que je n'ai écouté AUCUN de vos conseils ... hummm ... enfin si, le concept bateau+vélo je ne connaissais pas et ce qui a convaincu ma femme, c'est tout bon :-))
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyMar 10 Déc 2013, 18:23

Voila un fil interressant  Very Happy 

moi ce serait plutôt  

Quel itinéraire pour vacances avec compagne peu  "grimpante".......et freinant fort a la descente......et aimant le confort

qui a chuchoté c est pas gagné????

mais ça rejoint bien l idée.......

donc je prends les suggestions très horizontales

je vous vois venir bande de coquins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyMar 10 Déc 2013, 19:00

Une suggestion horizontale avec un peu de relief mais où on accepte tout le monde :

http://velorizontal.1fr1.net/t18386-1ere-randonnee-itinerante-en-autonomie-afv-12-au-20-juillet-2014

Il reste encore des places...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort EmptyMar 10 Déc 2013, 19:45

Merci
je retiens le parcours

par contre pour les dates c est râpé je serai sur l eau..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty
MessageSujet: Re: Quel itinéraire pour vacances familiales version confort   Quel itinéraire pour vacances familiales version confort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel itinéraire pour vacances familiales version confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel itinéraire pour Chambéry-Grenoble ?
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?
» Pneus : meilleur compromis rendement / confort pour Low Racer
» itinéraire JJF pour Le Rozier
» Chasnais-Bordeaux : itinéraire tranquille pour débutant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: