Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Velocar ! un nouveau concept ?

Aller en bas 
+26
TiBen
speed67190
sebm
Thomas Tours
fabien
cebd
Thygo
Inventeur du TroisRoues
bison couché
O'Leave
daweed
Erikavélo
Didier33
Speedy Malric
e.breed
el gato
Leloublan
Armandos
olivier26
hbourj
Teuienne
Magnum
PatsyGarett
LoRan(s)
Tigouille
Berniche
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 22:36

Oui mais là on est pas dans le virtuel.

Et finalement, depuis, on a pas inventé grand chose, juste amélioré en profitant des nouveaux matériaux.

Et la vélocar de Guy Mochet, quelle gueule! Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Slove 
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 22:45

Armandos a écrit:

Cà ,malheureusement ,c'est déjà d'actualité.
Tu parles de quelle actualité Armandos ?
Si c'est de la personne qui s'est malheureusement tuée avec son WAW, oui je sais. Là je parlais plutôt d'un incident majeur qui pourrait se produire avec un produit, velocar ou autre, sortant d'un Fablab. Au final dans la chaîne des responsabilités qui va-t-on incriminer ? Ma réflexion portait plus sur la viabilité du concept de Fablab au delà de la démonstration rigolote et impressionnante de l'imprimante 3D. Au mieux ça peut servir à des artistes ou des designers pour sortir des concepts, mais d'ici à sortir un produit technologiquement évolué, fiable et viable ...

Bref, vive le HS, de toute façon ca ne pouvait évoluer que dans ce sens là !

Et puis quelle belle gueule ce vélocar Mochet ainsi que le vélo couché de la vidéo, finalement mon Baron n'est pas si high tech que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 10:47

le pérave monotracer dans la video ...pour présenter un vélomob...ca passe les bornes.
j'espère que nos reactions l'aideront à apprendre vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 17:16

Dommage que le type sur la vidéo, ait une telle tête de frais émoulu d'école de commerce, cherchant par tous les moyens à rajouter une ligne écolo/social sur son CV ! A l'écouter me parler environnement avec sa chemise fabriquée par des enfants du Bangladesh et sa coupe de Justin Bieber, j'ai juste envie de lui mettre des claques ...
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 17:40

Ben tu pourras m'en mettre à moi, des claques, car je suis aussi en école de commerce Embarassed , et cette vidéo m'a donné envie d'en faire un clin d'oeil sur un de mes prochains montages Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 4048 

attends, je vérifie...oui, j'ai encore mon costard dans mon placard ... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 18:08

daweed a écrit:
et cette vidéo m'a donné envie d'en faire un clin d'oeil sur un de mes prochains montages Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 4048 
Moi ça m'a donné envie d'acheter un tracteur sur le bon coin et d'aller la vidanger sur une mouette ...

D'une manière générale, j'aime pas les écolos. Je trouve que c'est un concept de petit bourgeois qui cherche à se donner bonne conscience. Du reste, je pense que le prosélytisme ne vaut que par l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 18:15

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, moi l'argument principal qui m'a décidé à me mettre à pédaler, c'est l'économie et la gratuité des déplacements. L'aspect écologique n'est cependant pas à oublier car plein de gens y pensent avant l'économie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 19:18

daweed, toi qui est doué en vidéo et équipé d'un VM, tu ne voudrais pas nous faire une parodie histoire de bien se marrer.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 19:53

T'inquiète pas O'leave j'ai déjà le scénario sur papier depuis quelques temps déjà, et il sera facile d'y intégrer une parodie du concept vélocar Very Happy 

Tout est une question de temps, plus les idées sont élaborées, plus il faut du temps et des moyens pour la réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 20:27

Vous n'êtes quand même pas très indulgents et plutôt aggressifs, non ?
Ce petit gars a sous doute beaucoup à apprendre de la vie, mais si il est intelligent il apprendra vite lorsqu'il sera confronté à la réalité.

Gardez un peu de votre aggressivité pour l'armée de clones qui avancent eux masqués pour gagner de l'argent en masse dans la finance ou l'immobilier ou l'on peut vivre une vie entière dans une... bulle.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 20:32

Quand on voit certaines caractéristiques de son véhicule on peut dire au revoir aux comparaisons avec le vélocar et le vm:
Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 21:04

LoRan(s) a écrit:
Vous n'êtes quand même pas très indulgents et plutôt aggressifs, non ?
Ce petit gars a sous doute beaucoup à apprendre de la vie, mais si il est intelligent il apprendra vite lorsqu'il sera confronté à la réalité.

Gardez un peu de votre aggressivité pour l'armée de clones qui avancent eux masqués pour gagner de l'argent en masse dans la finance ou l'immobilier ou l'on peut vivre une vie entière dans une... bulle.
+1

Que d'intolérance !

Il sort tout juste de son école d'ingénieur, les premiers responsables sont ses enseignants, hein ?!

Edit : on est d'accord olivier25
olivier25 a écrit:
...Bref, ce genre de discours, vu ce qu'on fabrique en ce moment dans les lycée et à partir de l'an prochain dans les Écoles d'Ingénieurs, grâce à la dernière réforme des programmes, on va nous le servir souvent...


Dernière édition par TRON... le Jeu 03 Oct 2013, 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 21:07

https://youtu.be/5HPmT1JtDp4
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11372
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 22:37

Erikavélo a écrit:

D'une manière générale, j'aime pas les écolos. Je trouve que c'est un concept de petit bourgeois qui cherche à se donner bonne conscience. Du reste, je pense que le prosélytisme ne vaut que par l'exemple.
Non en fait l'écologie pourrait être l'option de gérer, à moindre coût social, la décroissance qui aura lieu fatalement, au lieu du chaos si on ne gère rien (c'est ma définition mais je ne pense pas qu'elle soit universelle, loin de là).
Mais là le monsieur YL utilise en effet l'écologie comme un concept sans substantifique moëlle, c'est juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 00:04

Chabizar

Non en fait l'écologie pourrait être l'option de gérer, à moindre coût social, la décroissance qui aura lieu fatalement, au lieu du chaos si on ne gère rien (c'est ma définition mais je ne pense pas qu'elle soit universelle, loin de là).
Mais là le monsieur YL utilise en effet l'écologie comme un concept sans substantifique moëlle, c'est juste.


Euh........ tout le monde n est pas aussi pessimiste même parmi les écolos
les ecolos qui prônent une évolution vers des techniques differentes tout en conservant un croissance et un niveau de confort décent ca existe (en tout cas en Suisse)
et c est ceux la qui auront un avenir puisque leurs actions peuvent être comprises par ceux qui ne voyent que le profit,peu importe sa couleur
le problème est de contrer les lobbys des géants (nucléaire,pétrole,gaz,ciment etc )ceux qui tiennent les rennes et sont pas pres de les lâcher

et le vélomobile est tellement confidentielle ..................
d ailleurs notre premier de classe parle surtout d économies biens personnelles des acheteurs,pas fou........
l ' impact écologique du vélomobile vas rester pour un bout de temps plus que symbolique
et celui du vélocar est totalement théorique pour le moment
d un autre coté il faut bien commencer quelque part  ..................
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 09:00

Armandos a écrit:
https://youtu.be/5HPmT1JtDp4
Y'en a un sacré paquet, dans la coloc !
Y z'arrosent tous la même baraque... Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 4048 

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Inventeur du TroisRoues
***
Inventeur du TroisRoues


Messages : 155
Âge : 63
Localisation : 93 Montreuil
Date d'inscription : 04/02/2012

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 11:43

Naissance d'une nouvelle religion

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Valoca11
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 13:18

On est tous d'accord pour dire que notre jeune trou du c... démonstrateur en aspirateur n'a rien réussi à nous vendre, même pas du rêve. En tout cas, il nous a permis d'ouvrir ce post et de voir cette superbe photo de voiture à pédale en bois. Je la kiffe à mort. Je ne sais pas à qui elle est, mais je la piquerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 13:29

Thygo

Je ne pense pas que ce jeune merite des insultes ..il apprendra.

le velocar:
visible ici

Une visite en vaut vraiment la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 13:41

C'est pas faux. Je me suis un tantinet emporté, mais je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Invité
Invité




Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 14:00

Je trouve effectivement que ce n'est pas très sympa d'en mettre plein la gu..... à ce pauvre jeune qui n'a fait que ce qu'on lui a demandé de faire et qui n'a pas la possibilité de se défendre, il aurait été plus judicieux d'essayer d'entrer en contact avec lui où son école, pour avoir de vrais infos concernant ce projet, qui, peut-être en vaut bien d'autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 57
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 14:22

Bon, mais globalement, lui n 'y est pour rien. C'est la forme de la vidéo qui est critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 14:28

jyvago85 a écrit:
Je trouve effectivement que ce n'est pas très sympa d'en mettre plein la gu..... à ce pauvre jeune qui n'a fait que ce qu'on lui a demandé de faire et qui n'a pas la possibilité de se défendre, il aurait été plus judicieux d'essayer d'entrer en contact avec lui où son école, pour avoir de vrais infos concernant ce projet, qui, peut-être en vaut bien d'autres ???
tiens ,un trike sèche-cheveux pour jyvago!!!!????!!!!

et tu en est content?????

ca m as l air d être le seul veritable nouveau concept sur ce fil...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 15:14

Leloublan a écrit:

et tu en est content?????

ca m as l air d être le seul veritable nouveau concept sur ce fil...........
Ca m'aurait étonné que tu ne la ramène pas !! et pourquoi détourner le sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 16:50

Ben c est quand même spectaculaire......
un sourire ca fait pas de mal Very Happy Very Happy Very Happy 

quand au sujet c est vrai qu il a été accueilli plus que fraichement
autant sur la forme que sur le fond
c est berniche qui nous l as présenté
et au vu de l accueil on peut de dire que ces videos n etaient peut être pas faites pour un public
expérimenté  et rompu  aux promesses non tenues

un peu plus de concret aurait surement permis de parler non pas de la presentation mais du
futur objet
moralité
-arriver avec autant d affirmations fracassantes et n avoir rien a montrer et rien pour assoir sa crédibilité ,c est
allez au casse pipe............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velocar ! un nouveau concept ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes velos tricycle carene bois et plastique
» Vélocar que jamais !
» Velocar Mochet
» Vidéo de 1932 : le Vélocar Mochet
» balade en vélocar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: