Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Velocar ! un nouveau concept ?

Aller en bas 
+26
TiBen
speed67190
sebm
Thomas Tours
fabien
cebd
Thygo
Inventeur du TroisRoues
bison couché
O'Leave
daweed
Erikavélo
Didier33
Speedy Malric
e.breed
el gato
Leloublan
Armandos
olivier26
hbourj
Teuienne
Magnum
PatsyGarett
LoRan(s)
Tigouille
Berniche
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 16:58

Leloublan a écrit:
Ben c est quand même spectaculaire......
un sourire ca fait pas de mal Very Happy Very Happy Very Happy 
Bon si c'est qu'un sourire  ok Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Cool 

Je ne cherche pas le spectaculaire, juste mon confort, après que ça ne plaise pas à certains, je m'en contrefous Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Ha
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 17:21

Ce qui me fait sourire jyvago, c'est que tu te fait la même réflexion que moi quand j'ai vu la vidéo. La vidéo et le site internet associé sont le rendu final d'un travail effectué lors d'un module de cours sur la création d'entreprise ou l'innovation, ça pourrais se défendre, c'est naïf, mais bon ...
Seulement en cherchant un peu plus je suis tombé sur son profil Linkedin, sur lequel il se présente comme directeur technique de la société velocar et fondateur / créateur de cette même société, sa courte présentation est celle-ci :

#
Ingénieur de formation, j'ai eu l'opportunité de me lancer dans la création d'entreprise au sortir de mes études. Après deux années de coaching et un an de conseil en webmarketing, je décide d'étendre mon champs de compétences en intégrant le monde de l'EIM comme ingénieur d'affaires.

Aujourd'hui, je renoue avec le monde industriel en fondant le projet Vélocar dont j'assume la direction technique. Que ce soit pour échanger sur mon activité, la création d'entreprise, ou tout autre sujet, n'hésitez à me contacter.
#

Donc, non, force est de constater que ce n'est pas un projet fictif, mais bien une création d'entreprise, ou un lancement de projet plutôt puisque le but des fablabs étant à mon sens de se passer des sociétés dites commerciales. Et en cherchant sur société.com il n'y a pas de société nommée velocar qui corresponde à son activité. (je suis juste surpris de voir qu'il y a une société à ce nom à St Gilles Croix de Vie)

Donc, oui je suis d'accord avec toi, pas besoin d'insulter qui que ce soit, maintenant les interrogations concernant la viabilité / crédibilité technique et économique de son projet me semblent justifiées.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 19:22

Je vous trouve indulgents ... il faut certainement l'être avec la jeunesse enthousiaste.
Mais je refuse de l'être trop avec l'esprit "pirate" (Hacker, comme il se revendique lui-même) !
Si on passe sur la forme, il reste le plagiat, s'il reste au stade de l'appropriation et la publication à son profit de la propriété intellectuelle d'autrui. On aurait de la contrefaçon, s'il arrivait à produire.

Cette vogue du "ya ka se servir, c'est gratos sur internet" qui passe, "en grandissant" de la musique MP3 aux produits industriels coûte cher en emplois et en investissements européens.

Je respecte grandement le bricoleur qui décide de se faire ce qu'il ne peut pas s'offrir, en "copiant" avec ses moyens les meilleurs produits (voir le Phantom Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Slove de Siliconmollet  Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Cool ). C'est une démarche personnelle, dans l'effort !
Je ne peux pas cautionner cela de la part de celui qui vise à en faire commerce.
C'est ni plus ni moins du parasitisme!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4254
Date d'inscription : 18/07/2011

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 19:36

PatsyGarett a écrit:
.....Mais je refuse de l'être trop avec l'esprit "pirate" (Hacker, comme il se revendique lui-même) !
Si on passe sur la forme, il reste le plagiat, s'il reste au stade de l'appropriation et la publication à son profit de la propriété intellectuelle d'autrui. On aurait de la contrefaçon, s'il arrivait à produire............
Bonjour,
Petit bémol en faveur du copyleft
http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyleft
L université de Berkeley  préfère fournir gratuitement des bonnes théories plutôt que de voir les copies de techniques dangereuses ou fausses.....
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 19:41

Auto-entrepreneur Exclamation  ingénieur en chambre Exclamation  et pour ce qui est de chambrer il est doué le garçon Suspect 

Doué en informatique pour réunir pléthore de document en se servant dans l’édition du web pirat 

doué en autocad drunken  parle la langue d’HEC (prompteur ?) clown 

Ça n’en fait pas un ingénieur pour autant tout au plus un bon opérateur Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 S  

Quand on n’est pas courtisé par les chasseurs de tête autant le devenir soi même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 20:22

+1 avec cebd et le "copyleft" !
Oui pour le partage du savoir et la diffusion du savoir "universitaire" en dehors d'un cercle "d'initiés".
D'autant que les dits universitaires sont par ailleurs payés (chez nous par l'impôt) pour développer et diffuser ce savoir.
C'est aussi ce souci de partage qui anime ce forum ou amateurs et professionnels ne sont pas avares de renseignements, conseils, exemples, coups de main et même formations (en résidentiel et en Bretagne !! Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 782111 )

Mon propos s'appliquait bien sûr au travail d'une entreprise, qui investit du temps et de l'argent pour développer une idée, une technique. Elle a besoin de se rémunérer par la vente de cette technique pour survivre (avec ses salariés)
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 22:31

Ils sont un peu rigolo ses triangles de suspension. Etre ingénieur, faire des calculs par FEA et rater son triangle, c'est fort en chocolat!
Beaucoup de théorie à l'école et pas de pratique.... ça promet pour l'avenir et la route risque d'être très longue.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 23:12

j'ai envoyer un mail a l'adresse de velocar http://velocar.fr


la moindre des choses ,c'est qu'il puisse se défendre de nos attaques ou au moins les lire

voici mon mail

Sur le forum de velo couché et velomobile nous débattons de votre présentation et de votre projet.
Voici le lien ,si vous voulez vous exprimez .

http://velorizontal.1fr1.net/t18155-velocar-un-nouveau-concept


j'ai signé de mon propre nom
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptySam 05 Oct 2013, 03:21

Merci Armandos pour cette initiative tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptySam 05 Oct 2013, 17:21

voici sa reponse

Bonjour Armand,

Merci d'avoir initié le contact.

Je comptais intégrer votre communauté pour demander retours critiques et conseils techniques une fois le développement plus mature... pour éviter le genre d'attaque personnelle que j'ai pu lire sur mon manque de crédibilité technique actuelle; hormis certaines vraiment drôles ! L'esprit critique français avec ses bons et mauvais côtés.

Pour ceux qui souhaitent contribuer, voici de quoi ronger leur frein sur le train AV : http://train-av.velocar.cc (connexion avec un compte Google) + https://github.com/Velocar/Train_AV (fichiers CAO)
Note : Itération non stable, tests non validés. La plateforme logique prend forme ici (interfaces en cours)

Vous pouvez copier ce message publiquement sur le forum. Je m'inscrirai pour présenter le projet sérieusement lorsque la campagne de recrutement sera prête : http://recrutement.velocar.cc

A bientôt,

Yann

Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyDim 06 Oct 2013, 19:39

chabizar a écrit:
Non en fait l'écologie pourrait être l'option de gérer, à moindre coût social, la décroissance qui aura lieu fatalement, au lieu du chaos si on ne gère rien (c'est ma définition mais je ne pense pas qu'elle soit universelle, loin de là).
Je pense que le jour ou la décroissance arrivera vraiment, non seulement l’État volera en éclats avec un retour probable au tribalisme mais surtout ; je pense que le moindre dérailleur se négociera en chèvres ou en chameaux ( suivant la latitude ). Alors pour un moteur électrique, tu devrais facilement pouvoir négocier la bergère avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyDim 06 Oct 2013, 20:45

Sur la première page de ce sujet, Berniche a posté un message qui propose un lien vers une vidéo.
A la seconde 53 de cette vidéo, notre jeune ingénieur parle des performances de son futur engin:
- 500 kg masse à vide.
- 700 kg chargé
- 130 km/h v max
- 15 secondes pour arriver à 100 km/h

Ca ne choque personne qu'une discussion sur un véhicule motorisé s'étale sur 5 pages sans que personne ne relève que ceci n'a rien à faire à un endroit où nous sommes sensés parler vélo?
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyDim 06 Oct 2013, 23:46

En cherchant un retour d'expérience sur le moteur ( HPM5000B ), ça serait plutôt 70-75 km/h en 20s avec une vitesse max raisonnable autour de 80km/h :

http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=31&t=42422

Accessoirement, le moteur seul fait 17 Kg :

http://www.goldenmotor.com/

Une paille ...

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 4048


Dernière édition par Erikavélo le Lun 07 Oct 2013, 00:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 00:03

pédaler dans un engin à 700 kg ne rime à rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 07:53

Si, à teinter le "projet" de vert. C'est très porteur...
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 08:30

daweed a écrit:
pédaler dans un engin à 700 kg ne rime à rien...
C'est pas moins pertinent que de pédaler dans une salle de fitness ou sur un vélodrome...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 11:00

Citation :
C'est pas moins pertinent que de pédaler dans une salle de fitness ou sur un vélodrome...
Si, dans cette rubrique ce n'est pas plus pertinent que ne le serait une discussion sur la Renault Twizzy:

Citation :
Vélorizontal
Toutes questions ou propositions d'ordre général. Echanges conviviaux sur tout ce qui touche au vélorizontal.
Il reste éventuellement:
http://velorizontal.1fr1.net/f26-autres-vehicules-a-propulsion-verte
http://velorizontal.1fr1.net/f6-le-bar
http://velorizontal.1fr1.net/f21-le-coin-ecolo

Du moins si l'on ne veut pas changer l'orientation de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyLun 07 Oct 2013, 11:10

+ 1

C est vrai que l on s est fait abusé par le mot vélo de Velocar...........

Un modo vas nous transférer ca dans la rubrique la plus adaptée

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 08:18

C'est fait, dans autre véhicule à propulsion verte.

Même si ce que j'ai vu ressemble plus à un culte du cargo qu'a autre chose ; essayez d’ être plus objectif qu'agressif, tout le monde s'en portera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyMar 08 Oct 2013, 14:13

daweed a écrit:
pédaler dans un engin à 700 kg ne rime à rien...
Aucun danger. 700Kg à plus de 100Km/h, ... je pense que les gens tentés par ce genre d'engin, en auront vite marre de changer leurs pneus toutes les semaines et préfèreront une vraie voiture électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Joyeux noël   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyMar 31 Déc 2013, 15:05

Oh ! une assistance électrique
Cliquer sur l'image Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 A-mqdefault-4309057 pour  Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Waouw4 la vidéo  santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 05:31

Didier33 a écrit:
Un VM électrifié, avec ceinture de sécurité, zone déformable, en kit, à 3500 euros*






* piles non-incluses.

Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: My Tailor Is Rich   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 17:25

À l’angle aise Exclamation  Question 
Cliquer sur l'image Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 A-mqdefault-45862d7 pour  Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Waouw4 la vidéo queen
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1156
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 21:50

Sur la fin, plutôt qu'énoncer l'adresse des sites à visiter en anglais avec un "lovely french accent", il aurait mieux fait de les insérer en lien à cliquer.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 43
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 EmptyJeu 08 Mai 2014, 22:18

Un engin complètement inutilisable, buée, pluie et sans parlé de la chaleur derrière une telle bulle.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Velocar ! un nouveau concept ?   Velocar ! un nouveau concept ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velocar ! un nouveau concept ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes velos tricycle carene bois et plastique
» Vélocar que jamais !
» Velocar Mochet
» Vidéo de 1932 : le Vélocar Mochet
» balade en vélocar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: