Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une remorque pour mon vélomobile

Aller en bas 
+59
Henri GEIST
Samural
Julequem
Steph753
lalar
Denis
Tétras
O'Leave
coyote
arnaud.sivert
Brammer
1nvité
Leloublan
J. D'Alès
patou68
Nono78
JM22
marcel
yffig
Alain V
novovélo
le cam jean-pierre
oeuf-de-paque
willy69
lucke
aime-aile33
rouedevelo
Frank9321
sleibt
pypat
aldo
pégaze
Nain de Jardin
discoveur700
peyo47
Yoplait
ferias77
Jean-Pierre 85
Trikris
jagut
Dolmen
Fastolfe
Thygo
el sombrero
daweed
pierre1911
Snickers
siliconmollet
phire
Teuienne
vibi
sebm
franck61
Magnum
beno
Fleur
PatsyGarett
Pat16
Zenedavtri
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2016, 15:50

si j'ai bien compris la motif scratch :
tu as soudé le haut d'une fourche enfant sur un pivot de direction pour le coté de la remorque scratch ? permettant l'articulation de droite et de gauche pour la remorque.
pour le coté Milan : scratch je ne vois pas ou tu a mis tes boulons !! . je suppose que tu a fais une platine qui reçoit la seconde articulation permettant les mouvements de haut en bas  scratch remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2016, 16:18

Oui un moyeu de roue avant de vélo avec une platine pour la fixation. remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyDim 12 Juin 2016, 17:38

J'ai failli croire qu'il ne serait pas de trop d'avoir VM + remorque 100% musculaire.
Finalement , AE dans la remorque , OK je note.
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:05

J'ai entendu dire qu'avoir le pivot entre le velo et la remorque a l'arriere du vélo et non pas au niveau de la roue arriere, ca fait que le poids de la remorque a un plus grand bras de levier pour faire chasser la roue arriere sur le coté dans les virages et les freinages.

Est-ce que tu a un retour d'experience sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyMar 14 Juin 2016, 22:42

Sur le Waw c'était déjà comme çà et je n'ai jamais eu de problème en plus de 6000km, si on peut considérer ça comme un retour d'expérience.

Comme l'arrière du Milan est plus long, ce sera peut-être plus sensible. scratch

Ici il y a le moteur de la remorque qui régénère au freinage et tire l'ensemble pour limiter ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1036
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyVen 17 Juin 2016, 11:13

Bon choix de couleurs pour ta remorque  remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Cool

Bleu/orange ce sont les couleurs des Denis.

Salutations
Denis
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyVen 17 Juin 2016, 23:15

ben !! alors scratch Denis tu viens plus au soirées ?
ou en es tu avec ton engin supersonique remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 4048 ?


Dernière édition par siliconmollet le Mar 28 Juin 2016, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyMar 28 Juin 2016, 23:20

Essai de validation avant le départ ce jeudi, une bonne cinquantaine de km.
remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 P1000615
Pas de soucis de stabilité, juste la vitesse maxi qui prend un sérieux coup, mais la vitesse moyenne ça va.
Mais bon on est pas pressé c'est pour les vacances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1098
Âge : 38
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyMar 28 Juin 2016, 23:28

Bravo !

Zenedavtri a écrit:
Pas de soucis de stabilité, juste la vitesse maxi qui prend un sérieux coup, mais la vitesse moyenne ça va.
Intéressant ! De quel ordre est la perte de vitesse max avec/ sans remorque ?
Et quelle était la vitesse moyenne avec la remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyMar 28 Juin 2016, 23:41

La perte en vitesse maxi c'est de l'ordre de 30 à 40 km/h à cause de la régénération du moteur sur la remorque.
En même temps, ça tire l'ensemble au-dessus de 45km/h et c'est plutôt bon pour la stabilité.
La vitesse moyenne c'était 30km/h pour 54km et 499m de D+.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyMar 28 Juin 2016, 23:45

[quote="ferias77"]Bravo !

Zenedavtri a écrit:
Pas de soucis de stabilité, juste la vitesse maxi qui prend un sérieux coup, mais la vitesse moyenne ça va.
Intéressant ! De quel ordre est la perte de vitesse max avec/ sans remorque ?
Et quelle était la vitesse moyenne avec la remorque ?

Hello ferias77
Sans la remorque il est possible qu'il n'y ait pas de perte de vmax remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 4048
Avec la remorque quid de la dénivellée , de l assistance éventuellement , de la durée du trajet , de la masse , ......

Ceci dit , quand je me déplace en caisse avec la remorque pour le milan , la conso augmente de 50 à 100 % selon la vitesse !
Le retour d expérience en cycle est surement difficile à extrapoler

Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyVen 22 Juil 2016, 22:52

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 P1000640
Après le coup de Trafalgar ou test de résistance à l'impact, c'est comme on veut, la remorque reprend du service derrière un des Ketts. remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 4048
remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 P1000859
En réalité ce nouvel arrière était déjà prêt. Very Happy
remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 P1000860
Et plus cohérent avec l'aéro du véhicule poussé. remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptySam 23 Juil 2016, 10:45

Moi qui me disais que tu devais être tout chagrin après ce petit accrochage franco-britannique. Et hop, en un tour de magie dont tu as le secret, la voilà ti pas qui renaît encore plus belle qu'avant. Trop fort le mec !
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7449
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptySam 23 Juil 2016, 12:17

J'aurais été contrarié si la fixation sur le Milan avait été endommagée et m'aurait contraint à interrompre là le petit tour en France. remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Idee-pui
Mais comme ça avait été bien calculé avec un bon coefficient de sécurité il n'y a pas eu de dommage. Very Happy
Juste de l'esthétique et normalement elle ne devrait plus servir derrière un VM.
Revenir en haut Aller en bas
Steph753
*



Messages : 63
Date d'inscription : 20/07/2017

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2019, 17:14

Je me suis dit que ça ne serait peut-être pas utile de créer un nouveau topic.

J'ai vu deux remorques sur le site internet de Cycles JV : Taifun et EggRoll.
https://cyclesjv.com/categorie-produit/equipements-accessoires/remorques/

Quel vélomobile (de préférence léger) pourrait accueillir l'une ou l'autre avec le minimum de bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2603
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2019, 18:31

Sauf erreur de ma part, tout les vélomobiles sont modifiable pour recevoir une remorque, il faut consolider l’arrière à l'endroit ou sera installer l’attache remorque.
De plus certaine remorques doivent également être modifier au niveau de la barre de liaison (eggroll par exemple). Mais le plus simple est de contacter les Cycles JV qui serons capable de te faire les modifications et le devis qui va bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyMer 31 Juil 2019, 18:33

Salut j'ai la taifun attelée sur mon waw.
remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 20190724
Joël à posé un renfort sur la queue et mis un attelage à la place de l 'anneau antivol.
Charge maxi théorique de 50 kg mais conseil de ne pas trop charger car ce sont les fixations de la queue qui encaissent tout et elles ne sont pas prévues pour à l'origine. Mais ça fonctionne si on fait gaffe.
A+
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyMer 23 Oct 2019, 15:07

Avec ma queue longue j'y essaierais même pas. J'ai une remorque TZC que j'aimerais bien pouvoir tracter avec mon WAW si l'un de vous à une idée pour l'accrocher, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyMer 23 Oct 2019, 15:43

Tétras a écrit:
Avec ma queue longue j'y essaierais même pas.
Vantard Laughing remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 4048 remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 4048
Ah on parlait du waw en fait ? Razz

Ben en démontant la queue (du Waw hein pas d’ambiguïté !) ce matin, pour un regonflage de l'amortisseur, je me suis dit qu'il serait peut-être possible de bricoler une sorte d'arceau (un peu en forme de fer à cheval) qui porterait la boule d'attelage et dont les bras ouverts se fixeraient sur les becs qui tiennent la roue. Cela nécessiterait de créer des encoches en partie basse de la queue pour le passage de la chose. Enfin c'est une idée, il y en a sûrement de bien meilleure, comme se fixer à la cloison arrière par exemple. Il faudra toujours faire des passages dans le carénage de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyMer 23 Oct 2019, 17:12

Un américain a fait un montage un peu dans le genre, mais fixé à la paroi arrière, il y attèle une remorque monoroue, d'où la structure très rigide.
remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Install01

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 2019-114

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 2019-115

Je compte faire de même mais en plus léger car une remorque 2 roues exerce moins d'efforts sur le VM.
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyJeu 24 Oct 2019, 10:25

Bonjour,

Belle réalisation, mais jouissif en cas de crevaison !!!!

@+willy
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyJeu 24 Oct 2019, 12:53

Bien vu! Je n'avais pas pensé à ce souci là... Bah déjà qu'avec un moteur roue c'est déjà galère....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyJeu 24 Oct 2019, 13:26

C'est un fait, c'est déjà pas très accessible, en plus avec la suspension c'est encore plus compliqué remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Triste6
Je me disais qu'il serait peut-être possible de suggérer à Katanga d'étudier la chose, genre une queue et des fixations au corps du waw spéciales avec attache remorque d'origine. Je sais qu'il sont assez avides de possibilité d'améliorer, ce pourrait être un plus au catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyJeu 24 Oct 2019, 13:41

Ce type d'attelage est peut-être plus simple à installer (en bricolant peut être un renfort pour y fixer l'embout qui se fixe normalement sur l'axe de roue 🙄), à voir !!!

https://www.amazon.fr/Vosarea-Attelage-Remorque-Attachement-Universel/dp/B07R4LLX5L/ref=mp_s_a_1_8?dchild=1&keywords=attache+remorque+velo&qid=1571916904&sr=8-8
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6480
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 EmptyJeu 24 Oct 2019, 14:00

Tu fixerais cette pièce sur la queue? Dans ce cas, cela ne change rien au problème puisque la remorque est alors toujours attachée à la queue. Or ce sont les fixations de la queue au VM qui ne sont pas prévues pour reprendre un effort important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Une remorque pour mon vélomobile   remorque - Une remorque pour mon vélomobile - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une remorque pour mon vélomobile
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» remorque pour transporter un vélomobile
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike
» remorque veloMobile ?
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: