Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Que penser de ces occasions ?

Aller en bas 
+2
Magnum
champollion
6 participants
AuteurMessage
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMar 08 Oct 2013, 16:46

Je sais je sais ... je me disais réfractaire au principe du velomobile, mais il ne faut pas mourir idiot et il n'y a que les sots qui ne changent pas d'avis Wink
Sentant le matin le frisquet de l'hiver arriver, je finis par lire un peu cette rubrique quand même ...

Apparemment il n'y a pas beaucoup de discussion, le Quest serait le top, mais le WAW pas si mal (puis c'est belge et rien que ça ... )

Pour ne pas complètement exploser la tirelire, j'ai trouvé ces quelques annonces qui sont dans un rayon raisonnable pour leur rendre visite :

http://www.ligfiets.net/advertisement/14062/carbon-quest-1.html
http://www.ligfiets.net/advertisement/14195/mango-a-vendre-6000-euros.html
http://www.ligfiets.net/advertisement/14123/velomobiel-quest-411-wit-bj-mei-2010.html
http://www.ligfiets.net/advertisement/14188/waw-nieuw-nooit-gebruikt-500w.html

Le moteur declic eco du Mango c'est quoi ça ??
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMar 08 Oct 2013, 17:01

J'ai rdv jeudi avec le quest carbon pour un premier contact avec ces drôles de bêtes.

M'en vais analyser un peu le site fietser.be pour voir ce qu'est un waw "full options"
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMar 08 Oct 2013, 17:25

Comment ça pas beaucoup de discussion???
http://velorizontal.1fr1.net/t17081-le-waw-119-de-daweed
http://velorizontal.1fr1.net/t16782-wawamoha-152
http://velorizontal.1fr1.net/t14214-leiba-x-stream-lxs-40
http://velorizontal.1fr1.net/t18069-les-vm-de-magnum-quest-waw-milan

Et plein d'autres...

Le Quest (en particulier carbonne) est une référence fiable, confortable et performant.

Mais tout dépend de ta priorité.
Pour aller vite ou moins fatiguer, le Milan SL, c'est aussi le top.

Le Waw est entre les deux.

Mais fais bien gaffe! si tu monte dans un VM, t'es cuit! Que penser de ces occasions ? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMar 08 Oct 2013, 17:30

"il n'y a pas de discussion" sur le fait que le Quest est la référence mon cher Magnum, t'inquiète j'ai vu tous ces posts (j'avoue, j'ai pas tout lu !!)

Si je lis entre tes lignes, le waw est moins confortable mais plus performant ?

Le gars du waw m'a répondu aussi entre temps, vais essayer d'aller lui rendre visite aussi mais il a déjà un amateur.
Pour le virus, on verra ...
Déjà en trike quand je vais chercher le gamin à l'école on me prend pour un zozo, mais avec un machin pareil ... hummmm ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMar 08 Oct 2013, 17:33

Par contre, autant sur mon trike je trouve "sain" de pédaler dans l'effort pour me refaire un condition, autant en velomobile je trouve qu'une assistance électrique a vraiment du sens.
A ce niveau là le waw doit être supérieur non ? (intégration d'origine de qualité ?)
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMar 08 Oct 2013, 17:35

Et encore un truc qui commence à être pénible, il fait noir le matin quand je pars au taf, et je manque cruellement de visibilité avec le trike, à se faire peur j'évite d'ailleurs le noir total, ce qui va vite diminuer ma moyenne kilométrique, puis quand on reprend la bagnole quelques jours ça démotive un peu ...

Le VM sera peut être la solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMar 08 Oct 2013, 17:42

Le Waw n'est pas plus performant que le Quest carbone mais il tient mieux le plancher.

T'inquiètes, j'ai suivi le même itinéraire (trike/VM) et pas de problème particulier si ce n'est qu'il ne faut pas craindre les contacts humains car le VM attire effectivement encore plus que le trike.

Tous les VM ont leurs points forts et leurs points faibles...
C'est peut-être à cause de ça que j'en ai plusieurs (et aussi parce que ce sont mes seuls véhicules).

Je viens de voir ton dernier post:
Alors de nuit, il faut vraiment chiader le côté éclaisrage sur un VM car on est ammené à rouler beaucoup plus vite qu'en trike et ça peut vite devenir problématique.
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMar 08 Oct 2013, 17:44

Un truc que j'aime quand même bien sur le Quest c'est le toit amovible assez design et aéro pour rouler en été, enfermé dans le waw au soleil ça doit pas trop le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMar 08 Oct 2013, 17:57

champollion a écrit:
Et encore un truc qui commence à être pénible, il fait noir le matin quand je pars au taf, et je manque cruellement de visibilité avec le trike, à se faire peur j'évite d'ailleurs le noir total, ce qui va vite diminuer ma moyenne kilométrique, puis quand on reprend la bagnole quelques jours ça démotive un peu ...

Le VM sera peut être la solution ...
lol.. T'a quoi comme phares? Découverte que j'ai fait lors des 24h d'Albion (et explication recue de qqu'un qui était par là) : la nuit on ne voit plus en couleur donc on voit moins bien Sad
Ceci dit quand je roule dans le noir (ok il est sans doute pas aussi total que le tient dans ton Hainaut profond Smile) comme pour le reste avec le trike il a fallu un temps d'adaptation, comme mes muscles, mes réflexes dans les virages, donc ben euh ne vire pas trop vite ta cutti VM Smile
Magnum, tape pas si fort Smile

Autre constatation : les phares de VD "de haut de gamme" hyper méga travaillés sont pas top pour nos trikes car on est près du sol et les faisceaux sont prévu pour etre genre sur le guidon. Je n'utilise plus le Sigma pava qui me reste à cause de cela. Par contre le nouveau Cateye je sais plus quoi à 6 led a l'air pas mal - en tout cas en Albion, Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMar 08 Oct 2013, 18:10

La lumière devant ça passe encore, puis finalement on connait le trajet par coeur, avant 7h c'est pilote automatique Wink
C'est surtout NOTRE visibilité dans la circulation qui fait hésiter à sortir de tôt matin Sad(

J'ai mis 3 lumières sur l'arrière, une fixe et deux clignotantes (des trucs d'Aldi mais qui marquent franchement bien), et des reelight avant et arrière, malgré cela je me fais pas mal claxonner, et les gens ont tendance à moins se déporter qu'en journée car ils se rendent pas bien compte du volume qu'on prend sur la chaussée.

J'ai une partie de mon vélotaf sans piste cyclable, je n'ai qu'une alternative qui fait 3km de plus mais ça me broute ... je les ferai peut être en VM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMar 08 Oct 2013, 18:19

euh
j'ai 4km pour aller
les 2 derniers c'est une chaussée importante à la frontière de l'agglo
Pour pas aider pour le moment il y a une grosse dévi à cause de travaux
C'est pas le noir qui m'empêche de remonter les files... (même si ce noir est pas total ok ok ok)
Bon je sais que je passe pour un kamikaze mais comme plusieurs l'on écrit par ici, si "ils" voient les nids de poules, "ils" doivent nous voir, même dans le noir
- en plus je fais des vers....
Evidement derrière moi il n'y a pas du traffic à 70 km/h.
Mais comme je dis souvent : pour le vélotaf, en premier, ce qui compte, c'est de revoir ses trajets pour éviter les gros trucs à bagnoles (grosse chaussées, grandes routes, ...) et ne les employer que quand on ne sait pas faire autrement (= exactement mon cas pour les 2 derniers kils...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMar 08 Oct 2013, 18:35

champollion a écrit:
Un truc que j'aime quand même bien sur le Quest c'est le toit amovible assez design et aéro pour rouler en été, enfermé dans le waw au soleil ça doit pas trop le faire !
Oui, ce côté polyvalent est très agréable.
Tu pars par beau temps tout ouvert et s'il commence à flotter, tu sors la juppe et hop c'est reparti.

Par contre, par temps froid, je trouve le Waw et le Milan plus confortables. Tu n'as pas le froid au niveau des épaules comme en Quest.

Ceci dit, le waw est plus aéré, même fermé que le Milan SL. J'ai fait 2 étapes de 170 bornes par très fortes fortes chaleur en Milan SL tout fermé et j'ai survécu... Que penser de ces occasions ? 4048 

@Velosteph: je tape pas fort, j'explique... Que penser de ces occasions ? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMer 09 Oct 2013, 10:57

Je vais voir le mango dès demain, il a l'air pas mal équipé, curieux de piloter ces trucsmachins :-)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMer 09 Oct 2013, 11:47

Magnum a écrit:

T'inquiètes, j'ai suivi le même itinéraire (trike/VM)
Oui, mais pas à la même vitesse jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
champollion
Posteur de bronze



Messages : 228
Âge : 47
Date d'inscription : 22/07/2013

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMer 09 Oct 2013, 12:47

Molo hein, rien de fait encore, ma femme m'a vu fouillé les annonces je suis repéré Sad(
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMer 09 Oct 2013, 14:50

Bonjour Champollion,

Si tu va à liège pour voir le mango, j'habite sur la E42 sortie 6, +/- 1.5Km.
En MP pour cordonnées si tu le souhaite.

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? EmptyMer 09 Oct 2013, 15:00

Dommage qu'il soit si loin... tu verras, Fred est forrrrt sympathique ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





Que penser de ces occasions ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de ces occasions ?   Que penser de ces occasions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de ces occasions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques VM d'occasions !
» Ventes d'occasion, occasions de rencontres
» Prix des occasions...
» Zockra occasions
» Sites de VH d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: