Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ventes d'occasion, occasions de rencontres

Aller en bas 
+4
breizhbent
pat.rgt
discoveur700
Roger 17
8 participants
AuteurMessage
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyLun 22 Oct 2007, 09:35

Je viens de faire une belle rencontre encore à cause du vélo couché, décidément comme la déjà dit Clément ses vélos rapprochent les gens…
Ma femme et moi avons reçus Samedi dans la soirée un jeune couple venu tous exprès de Bretagne pour voir le Seiran que j’ai mis en vente sur Bento…
Après une visite du vélo et une balade test ensemble sur le front de mer, nous avons passé
une partie de la soirée à papoter de tout et de rien, bref nous avons fait connaissance.
Rendez-vous pris pour le Dimanche pour leur décision finale, RONZZZZ RONZZZZ.
Le dimanche donc, repas à la maison, encore papotages : politiques, voyages, travails, patatipatata…
Repédalage sur l’île de Ré.
Le soir venu ils sont repartis chez eu avec un nouveau vélo dans leur voiture et de nouveau amis à la Rochelle.
Et nous nous avons un vélo en moins et deux amis en plus.

Leur prochaine étape est un trike pour la demoiselle, et ensuite de belles randos cyclo-camping en Europe.

Et puis visiteurs occasionnels du forum ils vont sûrement
nous rejoindre, aller Hop deux de plus.
Je crois qu’il y a une véritable communauté d’esprit chez les « vélocouchiste » avec ou sans vélos d’ailleurs.

Bref une belle rencontre.

La revente de nos vélos et aussi un moment fort
pourquoi ne pas en parler ?

Et vous vos bonnes ou moins bonnes expériences en la matière ?


Ps : Merci à Bentokaz pour ce service.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyLun 22 Oct 2007, 12:56

Salut pti Savoyard, alors vendu ce beau vélo, c'est bien.

L'Orca est aussi vendu, mais le ressenti est un peu différent, je le qualifierai même de "vague à l'âme".

Samedi dernier, je pars en Orca direction Honfleur, les motivations étant

- la balade
- le soleil
- un resto avec les parents et ma cocottos qui me rejoins en voiture
- faire voir la Bête (je parle du vélo, non mais) à un acheteur potentiel venu d'Evreux, soit 1 heure et demi de route.

Bref je commence ma balade et comme j'avais dormi cinq heures, pas les jambes, mais alors pas du tout les jambes pale

Alors je me mets à réver, tiens et si dans trois mois, son remplaçant, un agenda ou un baron d'occaz du site référence, merci Bentokaz Wink , me donnait des ailes. Un peu du style Aznavour, tout seul sur mon engin au milieu de la plaine Caennaise " Je me voyais déjà.." Cool

Fatigué et en retard, je peste encore sur le poids de mon engin qui n'est pour rien, à ma mauvaise forme de ce jour et finis par dire à ma Cocottos de me récupérer à Cabourg, ça évitera de se faire le Resto à 16 heures Neutral

Une fois le resto fait, je rencontre mon acheteur potentiel, que j'envisageai comme un simple contact, car il ne connait pas le vélo couché et sa taille me parait insuffisante pour l'Orca.

Après une rapide discussion protocolaire, je lui fait une démo sous l'oeil de 1000000 badots (Honfleur à 16 heures, quand il fait beau, je vous dis pas le peuple sunny ) et on discute encore.

Il monte sur le vélo et démarre direct, j'ai à peine eu besoin de le soutenir du bout de l'appui tête, assez impressionnant. Ventes d'occasion, occasions de rencontres Waouw4 . Alors là c'est moi qui fait des questions d'acheteur, l'Orca partira, mais pas à n'importe qui, "Vous êtes cycliste, c'est pour quel usage, vous avez pensé à d'autres modèles"...

Et bien c'est de là que c'est parti , je me suis rendu compte d'un coup de l'attachement que j'avais à ce vélo.

L'acheteur m'a donné des réponses convaincantes et c'est entendu, l'Orca est vendu. Je pensais que j'allais être heureux, auparavant, en imaginant ce moment. De plus, il faut bien le financer ce nouveau vélo et puis j'en déjà 5 de vélos, faut bien que ça parte.

Pas de joie en fait , comme j'ai prévu de le faire réviser chez un vélociste avant qu'il parte, je l'ai rechargé sur le porte vélo. A ce moment là, gros coup de blues, j'ai eu le sentiment de larguer un pote, franchement raide la vente...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pat.rgt
***
pat.rgt


Messages : 127
Âge : 60
Localisation : sud du Mans
VPH : vk2
Date d'inscription : 23/09/2006

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: AV. Occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyLun 22 Oct 2007, 13:12

Eh oui Discoveur700, la séparation est parfois difficile lorsque l'on est bien complice avec sa machine... ...on sait ce qu'on perd, et contrairement à l'adage bien connu, si l'on change c'est logiquement pour avoir mieux selon ses convictions. Donc le regret est beaucoup moins prononcé par la suite!!!

@+Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyLun 22 Oct 2007, 13:44

Salut Sébastien
Ben oui le petit coup de « Blouze » je l’ai ressenti aussi, un peu…
Bien que je n’aie pas eu le vélo longtemps,
je l’avais acheter sur un coup de cœur,
mais le temps passé avec les jeunes Bretons ma permis de digérer, et c’est avec plaisir que j’ai vu Seiran s’envoler ver d’autres aventures, avec un nouveau cavalier digne de lui.

(Puis j’ai déjà mon Corsa à bichonner ça aide)

Vivement que nos nouvelles bécanes se rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyMar 23 Oct 2007, 21:52

Le p'ti Savoyard a écrit:
Salut Sébastien
Ben oui le petit coup de « Blouze » je l’ai ressenti aussi, un peu…
Vivement que nos nouvelles bécanes se rencontre.

Beuh oh l'autre eh!!!! Moi c'est Fred alias Discoveur700

Perso la vente m'a mis un ti-coup de blues, je pense comme toi que la naissance du prochain bébé couché à roues me consolera...

Ah rêve, quand tu nous tiens...

-----------

Sans vouloir créer un nouveau sujet et une nouvelle polémique dans ce forum de barges, administré par des fous furieux lol!
Ça donne quoi la différence en deux mots entre les deux montures (trois mots pour toi, j'aime bien ta caisse, mais faudra pas y revenir!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyMar 23 Oct 2007, 23:04

Oups mon clavier a fourcher Seb désolé, Fred c'est un copain de boulot au tel
avec moi au moment ou...
Ventes d'occasion, occasions de rencontres H_12SH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyMar 23 Oct 2007, 23:13

Mais je jure moi c'est FRED Ventes d'occasion, occasions de rencontres 00102

promis c'est Fred
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyMer 24 Oct 2007, 07:28

Salut Roger
Alors ça y est il est vendu ce vélo, et l'autre est arrivé donc dés que vous êtes libre les gars on l'a fait cette balade, il va bien falloir le roder ce vélo.
Il est de quelque coin le Breton.
Les 2 gars chez qui j'avais pris les fromages de chévre vont chercher leurs vélos Jeudi et oui encore 2 de plus dans la bande.
Ventes d'occasion, occasions de rencontres Lryu4 Ventes d'occasion, occasions de rencontres Smsmily Ventes d'occasion, occasions de rencontres Zoxmiley Ventes d'occasion, occasions de rencontres Cgx :toto:
A+ Alain
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyMer 24 Oct 2007, 08:32

discoveur700 a écrit:
Mais je jure moi c'est FRED Ventes d'occasion, occasions de rencontres 00102

promis c'est Fred

Et MER..... j'mes encore fourcherVentes d'occasion, occasions de rencontres Choqu%E9-9745
Oui Fred comme Fred pas comme Seb... et puis Zut faut qu' j'arrête
le café...
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 61
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyMer 24 Oct 2007, 08:39

breizhbent a écrit:
Salut Roger
Alors ça y est il est vendu ce vélo, et l'autre est arrivé donc dés que vous êtes libre les gars on l'a fait cette balade, il va bien falloir le roder ce vélo.
Il est de quelque coin le Breton.
Les 2 gars chez qui j'avais pris les fromages de chévre vont chercher leurs vélos Jeudi et oui encore 2 de plus dans la bande.
Ventes d'occasion, occasions de rencontres Lryu4 Ventes d'occasion, occasions de rencontres Smsmily Ventes d'occasion, occasions de rencontres Zoxmiley Ventes d'occasion, occasions de rencontres Cgx :toto:
A+ Alain
Salut Alain
Jeudi aprém nous sortons dans le marée, si tu peux te joindre à nous nous serions content ?
Et puis je te présenterai mon Harley…Heu… non, mon Bacchetta
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyMer 24 Oct 2007, 10:10

Moi c'est Seb, un Ami de Fred, Discoveur... enchanté Laughing
Qui ne peut pas vendre son Lynx... même si je veux un vélo plus typé vitesse... car trop attaché ! Normal après 17 mois de vadrouille jusqu'au Népal... impossible, même pas pensable de s'en séparer !! Vous imaginez tout ce que l'on a fait ensemble... Où est-ce qu'on est passé... Tout ce qu'il a vu ce vélo (je l'humanise un peu c'est vrai)...
Je veux le garder rien qu'à moi... na !! Et puis, de toute façon, je ne pourrai pas le vendre bien cher vu ses kms, son âge... et quand on roule avec Annabelle et son Beau Lynxx, on est bien tous les deux comme ça ; on peut passer PAROUT avec ces vélos...
Au fait, ils ont un p'tit nom... Divan et Sofa.. et vous ?? (je vais lancer un sujet la dessus car je trouve ça drôle les noms de vélos)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyMer 24 Oct 2007, 10:15

sebastien a écrit:
Au fait, ils ont un p'tit nom... Divan et Sofa.. et vous ?? (je vais lancer un sujet la dessus car je trouve ça drôle les noms de vélos)
le vélo droit d'une amie s'appelle Nom d'une pipe
moi je n'ai aucune imagination pour nommer mes vélos (et comme j'en ai un certain nombre il me faudrait beaucoup d'imagination)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyMer 24 Oct 2007, 10:32

sebastien a écrit:

Au fait, ils ont un p'tit nom... Divan et Sofa.. et vous ?? (je vais lancer un sujet la dessus car je trouve ça drôle les noms de vélos)

la vente de mon Lynx n'était pas empreinte d'émotion, son petit frère etait en eclosion ds l'antre des VK il allait m'être livré en direct de Pologne ...

mais pas question de le vendre à n'importe qui, il avait une histoire celle de Partick Ricou pour ceux qui l'ont connu, j'en avais modestement hérité ...

je passe l'annonce sur bentOkaz et vla que le jour suivant Condor des sucs et Véronique sonnent à ma porte ...depuis ce jour, des amis Very Happy

A ce jour revendu, avis de recherche Laughing , peut être sur le forum....

son petit nom "placébo" ( je n'etais moi zaussi pas ly masse mais lynxupportable Wink )


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 66
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres EmptyMer 24 Oct 2007, 12:44

Bonjour,

On dit souvent : « Qui se ressemble s’assemble ». Et il est sans doute vrai que si un psy s’attachait à la lecture des posts de ce forum, il en tirerait rapidement un profil type du cycliste horizontal. Derrière les différences de clocher, nous avons tous les penchants de raison et de folie aux mêmes endroits.
Vive l’amitié et son partage !

Dominique Perruchon
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
Contenu sponsorisé





Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty
MessageSujet: Re: Ventes d'occasion, occasions de rencontres   Ventes d'occasion, occasions de rencontres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes d'occasion, occasions de rencontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Occasions de marques disparues
» Zockra occasions
» Sites de VH d'occasion
» Quelques VM d'occasions !
» Prix des occasions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: