Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Prix des occasions...

Aller en bas 
+29
grand pierre
Michmich.70
Yvan 61
zapilon
Benn
Yves
marcel
Magnum
Casimir
L'Oli
chanmar
pierre1911
reflets de vert
el gato
legolie
sebm
el sombrero
Papy volant
cavallo pazzo
Zythum
Le Barjoboss
Jean Mi
lmdu78
Armandos
arnaud22
Didier33
Berniche
rouedevelo
discoveur700
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyVen 10 Fév 2012, 10:56

Assez original, dans l'annonce N° 3046, M.A... dénonce non pas une escroquerie mais une arnaque...


Equipement : Concernant l'annonce de Mr C. Forte plus-value... Dommage de
faire ceci sur un site gratuit de passionnés... animé par des gens
désintéressés. Merci encore à eux
Description: Attention arnaque! j'ai vendu ce vélo à Mr C 1150€ en juillet
2011. Je l'ai moi-même acheté d'occasion à Mr Ca
en juillet 2010. Je peux fournir toutes les factures. Le prix n'est pas
justifié car MR C n'a ajouté aucun équipement de plus. De surcroit,
les photos publiées sont à moi. Jardin de Toulouse et non de St Brieuc!
Si c'est exact, le coup des photos c'est plus que gonflé !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePrix des occasions... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyVen 10 Fév 2012, 16:37

c'est quoi cette délation ?
où est-il interdit de pratiquer une plus-value ?
je n'y vois pas d'arnaque !
ce sera l'acheteur qui décidera du prix Prix des occasions... Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyVen 10 Fév 2012, 17:19

c'est quoi cette réflexion ?

où est-il interdit d’amener une information ?

je n'y vois pas de délation !

un acheteur averti en vaut deux Prix des occasions... Megaphon
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyVen 10 Fév 2012, 18:28


@ rouedevelo:

Je ne vois pas d'arnaque au sens légal du terme. C'est l'offre et la demande, effectivement...

Néanmoins, le prix de vente demandé actuellement par le dernier propriétaire n'est pas très éloigné du prix du neuf actuel, constaté chez un détaillant.
C'est un vélo qui date de 2009, si j'ai bien compris, et qui en est à son troisième propriétaire.
L'éventuel pigeon qui paiera ce prix pour ce vélo fera une bien mauvaise affaire pour cela.
Pose toi la question de savoir si tu serais content d'être, le cas échéant, ce pigeon là, par méconnaissance des prix pratiqués couramment.
Que dirais tu en l'apprenant après coup?

Donc, s'il n'y a rien d'illégal à "arnaquer" les gens de cette façon là, je trouve justifié que des gens puissent se permettre de contrecarrer cette pratique s'ils ont des informations véridiques à apporter au futur acheteur.
Les organisations de consommateurs ne font pas autre chose, d'ailleurs, et on ne les accuse pas de "délation" que je sache...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyVen 10 Fév 2012, 19:43

les assureurs pratiquent une décote en cas de sinistre ou vol ....
le vendeur qui avait de toute évidence fait une affaire va donc en refaire une autre, en déplaise au forum, en réhaussant le prix de vente il reste toujours dans le prix du marché ...
et pi il est quand même moins cher que le neuf
et pi il est rouge
et pi en très bon état
et pi Mr AG... ne nous dit pas combien il l'a acheté à Mr Cai....
et pi merde pourquoi ai-je donné mon point de vue à 16h37 ?
d'autant plus que les 2 seuls vélos en TBE vendus par moi-même sur BTK l'ont été en 10 minutes car bradés à 50% de mes prix d'achats

bon pour rester politiquement correcte et ne froisser personne je propose que vous telephoniez les uns après les autres au vendeur pour le traiter
Revenir en haut Aller en bas
arnaud22
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 53
Localisation : la bouillie
VPH : baron,performer HR
Date d'inscription : 05/07/2009

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyVen 10 Fév 2012, 21:06

Pour repondre a ce Monsieur qui me traite de voleur,
Je suis encore libre de mettre un prix de vente , si celui ci ne vous conviens pas
passez a une autre annonce, je ne vous ai pas menacé de me vendre a tel ou tel
prix le velo, vous avez été payé il me semble.

Pour le prix je n'ai pas mis non negociable, j'ai deja des offres.
ce que vous faite est diffamatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyVen 10 Fév 2012, 21:13

En tant que Modo et par soucis d'apaisement je pense que cette discussion devrait être continuer par Mp interposés
je propose aux différents intervenants de s'autocensurer en modifiant ou en annulant ses propres messages .
En vous remerciant pour votre courtoisie et votre savoir être

Armandos-modo
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyVen 10 Fév 2012, 22:09

Didier33 a écrit:



Je ne sais pas si je suis spécialement visé. Dans le doute, autocensurons nous...

Je ne vois pas d'arnaque au sens légal du terme. C'est l'offre et la demande, effectivement...

Néanmoins, le prix de vente demandé actuellement par le dernier propriétaire n'est pas très éloigné du prix du neuf actuel, constaté chez un détaillant.
C'est un vélo qui date de 2009, si j'ai bien compris, et qui en est à son troisième propriétaire.
L'éventuel acheteur qui paiera ce prix pour ce vélo fera une bien mauvaise affaire selon moi.
Pose toi la question de savoir si tu serais content d'être, le cas échéant, cet acheteur là, par méconnaissance des prix pratiqués couramment. Que dirais tu en l'apprenant après coup?

Donc, si on est libre de fixer le prix qu'on souhaite je trouve justifié que des gens puissent se permettre de faire état d'informations véridiques de nature à informer un futur acheteur de certains détails qui peuvent l'intéresser et qui les ont choqués .
Les organisations de consommateurs ne font pas autre chose, d'ailleurs, et on ne les accuse pas de "délation" que je sache...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud22
Débutant(e)



Messages : 13
Âge : 53
Localisation : la bouillie
VPH : baron,performer HR
Date d'inscription : 05/07/2009

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyVen 10 Fév 2012, 22:13

vous pouvez cloturer le sujet , car le velo a ete vendu ce soir.
par contre l annonce sur bentokaz me designant comme escroc sur
bentokaz est plus que limite.
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyVen 10 Fév 2012, 22:16

Je trouve le sujet intéressant, même si cela semble dériver un peu.

J'ai placé un VC, un Performer HR, sur Bentokaz récemment et je ne savais pas combien je pouvais le vendre.
J'ai simplement utilisé l'argus Bentokaz et pris le prix moyen moins une poignée d'€.
Pas de nœud au cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyLun 13 Fév 2012, 14:00

Imdu Je trouve le sujet intéressant
moi aussi

Attention :Toute plus value est à déclarer et taxable ...enrichissement

Il me parait légitime de prévenir un nouveau passionné, un futur copain , qui commencerait le VC ...ainsi !c'est une question de solidarité ... et dire non , c'est trop cher ton achat !

Ce post le dit simplement publiquement , il ne faut pas avoir honte de le dire ... mais plutôt avoir honte de le faire !!!!en profitant de la méconnaissance du nouveau .

De faire savoir ces informations est légitime ... j'espère bien que ce sujet ne se fermera pas , s'il permet de dénoncer les abus , il en va de la crédibilité de toutes les informations honnêtes , j'espère, que l'on trouve sur le forum .

Étouffer , mettre le couvert dessus ? Pourquoi?
c'est pourquoi , je remets ...le couvert

A qui se fier , alors ?


Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyLun 13 Fév 2012, 16:59

Prix des occasions... Maison01 entre spéculation et "délit d’initié" Prix des occasions... 4048
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyLun 13 Fév 2012, 17:46

De quoi se mêle .t.on ?

Designer a la vindicte populaire quelqu'un de trop gourmand ou qui aurait le sens des affaires..
Le forum n'a pas vocation de réguler le marché du vc ni de jouer les indics.

Qu'un acheteur vienne demander un renseignement a propos d'une pseudo bonne affaire
,je comprends qu'on l'avertisse des prix du marché ainsi que tous les astuces et techniques du vc.

mais qu'on sorte le goudron et les plumes pour un gars qui fait "des affaires" alors que tout est légal (pas de vol ,etc) et ce ,totalement en dehors du forum, de manière préventive m'interpelle

L'éventuel acheteur peut se renseigner sur le neuf,voir la cote de l'occasion sur Bentokaz,demander tous les conseils ici même,
bref il a tous les outils en sa possession pour évaluer et coter son achat
S'il veut chercher le renseignement c'est relativement simple et s'il ne l'a pas fait ,c'est son choix

Qu'il préfère acheter a un prix élevé un vélo immédiatement disponible ou a coté de chez lui par exemple
c'est son problème
L'acheteur ne nous a pas expliqué ses motivations d'achats à ce prix
n'oubliez pas que les prix du neuf sont tres souvent hors frais de transport et vous connaissez les délais d'attente.

Nous ne sommes pas les Zorros du net et comme disait le vendeur ,c'est limite diffamatoire.

Chacun est libre de vendre ou de payer son matos trop cher.
ceci relève de la sphère privée et nous empiétons largement dans les plates bandes du couple vendeur /acheteur.

L'enfer est pavé de bonnes intentions et je reconnais les bons sentiments qui animaient cette "dénonciation".
Mais tout est légal et cela ne nous regarde pas..

(hors la propriété des photos..)








Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyLun 13 Fév 2012, 18:31

Et en plus ce vélo est déjà rodé, alors ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyLun 13 Fév 2012, 18:39

Sur ce forum, on a souvent critiqué, à juste titre, les prix exagérés demandés par certains vendeurs de bentokaz

je pourrais utiliser la fonction recherche mais j'ai la flemme Embarassed

Donc, pour rassurer Jean-Mimi, on a la conscience tranquile ! Prix des occasions... Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyLun 13 Fév 2012, 19:58

Armandos a écrit:

Mais tout est légal et cela ne nous regarde pas..
Dans un autre registre (juste pour te montrer les limites de tes propos), il est parfaitement légal pour une banque d'emprunter à la BCE (banque centrale européenne) à 1 % et de refourguer cet argent à plus de 20 % à la Grèce, en faisant de juteux bénéfices sur le dos du peuple grec (et ce sera bientôt notre tour).

C'est légal, ça ne nous regarde pas, que les grecs sombrent dans la misère.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyLun 13 Fév 2012, 20:25

cet été ,j’espère partir en Grèce en vacances comme je suis aller au Portugal en 2011...
Je me sens concerné. et j'agis a mon niveau.
pas de leçon a recevoir ..
j'ai voté contre Mastricht,je suis donc concerné .

As tu voté aux Européennes de 2009?
ou faisais tu parti des 60% d'absentéistes qui s'indignent aujourd'hui de la situation
J'irai voté comme toujours depuis que j'ai une carte d’électeur aux prochaines élections en espérant qu'un jour je tombe sur la "bonne pioche"


Et si tu as envie de payer ton nouveau vélo plein pot ,c'est ton problème pas le mien,faut pas tout mélanger..
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: an   Prix des occasions... EmptyLun 13 Fév 2012, 20:28

Je pense qu'
- On peux décider de revendre un vélo plus cher qu'on ne l'a acheté, si par exemple on estime que le vélo a été sous-évalué à sa dernière vente. Le premier vendeur a très bien pu décider de faire une offre alléchante pour des raisons personnelles (déménagement imminent, envie d'une transaction rapide, désintérêt de l'objet, besoin rapide de financement d'un nouveau bent etc).
- On peux comprendre qu'un premier vendeur s'étonne publiquement de retrouver sur une nouvelle annonce son ancien vélo en photo dans son jardin...

Et enfin on peux parler des prix pratiqués pour l'occasion des bents.

J'en ai déjà parlé avec pas mal de bentrideurs de vive voix et tous les avis convergeaient dans un sens, un bent au prix juste sur bento tient pas la semaine et même les superbes vélos ont toujours du mal à partir au dessus du seuil de 2000 €

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePrix des occasions... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000 En ligne
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyMar 14 Fév 2012, 13:21

Je n'ai pas ri du tout en lisant le terme de délation.
c'est quoi, ce blocage ?
Dire ce qui se passe, c'est la moindre des choses. Le faire de manière respectueuse, ça aurait été mieux.

Sur une note plus personnelle, demandez-vous comment vous vous sentiriez après avoir "fait un coup" en vendant un objet plus cher que vous l'avez acheté.
Simple question d'éthique personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyMar 14 Fév 2012, 14:52

à Cavallo
supposes ..que j'achète un bent 3400 euros
et que je souhaite le vendre disons ..2500 ..
je le mets sur différents supports ....
mais je n'ai aucune demande
il se trouve que ..pour x raisons (besoin d'argent.; générosité subite; etc ) je le vends ..je le solde ... à mr DuCXZ 2000 euros
et qu'ensuite ce mr DuCXZ remet ce bent sur le marché (même état et équipements juste qq IOOO kms en plus)
et le vende 2500 euros
que vais je penser..?
- que la vente,l'acte commercial c'est la rencontre à l'instant t entre un acheteur et un vendeur
-que c'est le marché qui décide
-que j'ai pas été assez patient ou persuasif pour peut être vendre moi aussi 2500?
-que je n'ai pas trouvé les bons supports
-que je n'étais pas au bon endroit au bon moment
-que mr DuCXZ est meilleur vendeur que moi
et j'adresse mes compliments à mr DuCXZ qui en aucun cas n'a "exploité" ..menti .;caché un vice à son acheteur Prix des occasions... Cool
*j'ai acheté et revendu qq engins Prix des occasions... Lryu4 Prix des occasions... Toto2lt0
depuis 16 ans ..peut-être que certains ont vécu cette histoire
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyMar 14 Fév 2012, 15:12

La délation est une dénonciation méprisable et honteuse .... pale
L’ancien propriétaire y voit une arnaque … mais l’erreur est humaine donc il ne faut pas non plus en faire un plat.
Mais cher Cavallo Pazzo, ce n’est pas pour te faire rire que j’ai employé ce terme, mais pour faire (te faire) réagir la communauté face à ce qui ressemble à une glissade d’éthique dans notre forum.
Je ne vois pas en quoi ce post est constructif pour promouvoir la pratique du VH en rassemblant, en informant, en documentant … le vendeur est diffamé.. Point à la ligne.

J’y vois toujours une délation du fait que les personnes liées à cette vente sur bentokaz étaient clairement identifiables.
Pour des tas de raisons il y aura toujours des gents pour et d’autres contre sur le bien fondé de s’immiscer dans les affaires privées des autres. Perso je suis pour tout ce qui est contre quand j’en ai l’envie.

Maintenant pour ce qui concerne le prix, combien de commerçant revendent des objets plus chers qu’achetés sans avoir apporté aucune plus-value à la chose ?
Fiscalement, il est interdit de sous évaluer et vendre en dessous d’un prix de marché.
Je crois qu’il n’y a que dans les collections que la valeur de l’objet est celui qu’on lui donne !
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyMar 14 Fév 2012, 16:24

La question est celle-là : qu’est-ce qu’à ressenti X quand il a reconnu sur Bento.

ses mêmes photos vantant les mérites d’un vélo qu’il avait vendu peu de temps auparavant remis en vente à un prix nettement supérieur à celui qu’il avait pratiqué

et ce sans amélioration aucune : (pour peu qu’il y est eu marchandage ?) gonflé celui-là, se servir de mes propres photos en plus de faire une affaire sur mon dos !

c’est faire preuve à tout le moins d’une certaine maladresse! Conclusion, l’indélicatesse engendre la réaction.

Le détaille déclencheur de l’histoire est l’utilisation illicite des photos.

X ne sait exprimé que sur Bento. sur le forum il a été relayé.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyMar 14 Fév 2012, 16:50

Je n'ai pas parlé d'éthique personnelle pour rien !
Chacun doit se poser la question, en son for intérieur.
Reprendre tel quel le matériel de vente (photos dans ce cas) et juste pousser le prix, c'est normal pour certains, inacceptable pour d'autres.
Le signaler aux futurs acheteurs, pourquoi pas: ce sont juste des faits, et cela peut tout à fait être choquant. Je suis entièrement pour cette transparence. Rien à voir avec une délation quelconque.
Après, insulter en parlant d'arnaque, non : il est probable que le produit vaille vraiment autant, si la première vente était sous-cotée. N'empêche, il y a bénéfice sans travail, surtout en utilisant les photos, et donc le dernier vendeur n'est pas tout blanc; c'est pour le moins indélicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyMar 14 Fév 2012, 16:55

Quand j'ai acheté mon trike,j'ai eu ...3 mois de délai pour le réceptionner (= interminable!).

-je l'ai réceptionné trop tard pour partir le jour "j" prévu pour mes vacances d'été en cyclo-camping:ce qui a grignoté d'emblée mes vacances.

-je n'aurais pas hésité à mettre quasiment le même prix pour en avoir 1 de suite (et,évidemment d'occasion) ,
et ainsi de pouvoir me faire les muscles sur 3 mois (mai,juin,juillet:ça compte!++++) ,
et d'avoir le temps de peaufiner son équipement cyclo-campeur (ce qui m'a bien chagriné).
-seulement 50 km d'entrainement avant de partir cyclo-camper 5 semaines:ce n'est guère raisonnable?!

Dans mon cas,ce n'aurais pas été une arnaque.
Seulement voila,des trikes Performer amortis à l'époque :.....aucun de disponible en occase !

------------------------------------------
et tout le monde sait qu'avec un vélo neuf,il faut être encore plus vigilant :
-pour le serrage/desserage des vis-écrous!
-le desserage éventuel des rayons de roues (mon cas,pour TOUTES les roues).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... EmptyMar 14 Fév 2012, 20:25

rouedevelo a écrit:
...Fiscalement, il est interdit de sous évaluer et vendre en dessous d’un prix de marché...

T'as péché ça ou ? Suspect
Quelle est l'instance officielle qui fixe ce fameux prix de marché ? Ce que tu dis est le contraire de la concurrence !

Peut-être voulais-tu parler de la vente à perte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix des occasions... Empty
MessageSujet: Re: Prix des occasions...   Prix des occasions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des occasions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des okkaz : enfin des prix raisonnables ? c'est la crise ?
» Occasions de marques disparues
» Zockra occasions
» Ventes d'occasion, occasions de rencontres
» Sites de VH d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: