Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 VelorizonBreizh 2014

Aller en bas 
+5
JoCo
Tijojo
Zenedavtri
sleibt
sebastien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:09

Voilà c'est corrigé, merci Sébastien.VelorizonBreizh 2014 - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:31

Denis, pendant que j'y pense, envoie moi tes fichiers de parcours à imprimer... je  R A P P E L L E  que nous pouvons faire des copies  G R A T U I T E S  et de qualité par le biais du taf d'Annabelle.

Profitons en, c'est une économie non négligeable !!!
Je pourrai les laisser à Joel qui t'apportera aussi les gilets.




Dernière édition par sebastien le Mar 29 Avr 2014 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:40

OK ça marche, mais il te faut ça pour quand dernier délai, parce que je ne rentre que jeudi.
Tu pourrais au mieux les avoir jeudi dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:43

Anna fait le pont et sera en congé la semaine suivante mais on peut les imprimer samedi matin car on va à la cyclo de Rouillon dont le départ est à 10 mn de son bureau.

Tu sais quand est-ce que Joël part en Bretagne sinon ?

**************************



Dernière édition par sebastien le Mar 29 Avr 2014 - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:45

Jeudi 08 je pense en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:47

ok ;

Pour les gilets, je te mets des bons de commande et Geoffroy qui suit ça depuis le départ doit t'envoyer son fichier excel pour l'enregistrement des commandes/paiement ;

Par ailleurs, si je reçois les tenues AFV à temps, es tu partant pour en avoir quelques une à présenter/vendre lors de ta velorizon ?

Ça peut aussi être l'occas de prendre des commandes de tenues que j'enverrai depuis chez moi... pour t'éviter d'avoir à gérer tout le bordel (trouver la bonne taille, le bon cuissard...etc :-)

Tout ça c'est un peu de temps à passer... et de la paperasse en plus ;
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 11:49

Tu y mettras déjà celle que j'ai commandé, je ferai le mannequin. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:02

Oui, tu as un MMC et un cuissard ;

Si tu veux bien j'ajouterai un maillot manche longue, une veste, un cuissard long et un maillot running que tu pourras présenter/accrocher dans la salle avec les bons de commandes  Wink


Dernière édition par sebastien le Mar 29 Avr 2014 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:44

Comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:50

Je viens de t'envoyer les plans des circuits avec le bon à tirer. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:45

Vu, et pour la caisse AFV, je vois ça.
L'idéal serait de faire un boite en bois qui puisse voyager. Je n'aime pas trop laisser la caisse se balader comme ça ;-) (je n'ai pas confiance dans la fermeture et je crains qu'elle puisse s'ouvrir en basculant).

Je te ferai une "mini" caisse pour que tu es la monnaie et de quoi encaisser ; tu auras le détail à l'intérieur naturellement.


Dernière édition par sebastien le Jeu 1 Mai 2014 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:47

Merci Sébastien. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:45

Salut Sébastien, est-ce que tout est prêt pour la vélorizonbzh   Question 
Copie des cartes, caisse avec monnaie, gilets, et les tenues AFV. scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:15

Oui, je t'ai envoyé un mail hier soir.
Tu auras les circuits (en N&B car soucis avec l'imprimante couleur), des bons de commandes gilets, des bons de commandes tenues AFV (pas arrivées !!), des bulletins d'adhésion (il est encore temps), une caisse d'environ 220€ ; des affiches des championnats du monde, des championnats de France (+bulletin d’inscription).
Je passerai demain matin à vélo et de bonne heure chez Joël lui déposer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:49

En noir et blanc mais on n'y verra rien  Exclamation 

Une belle tenue AFV ça aurait pourtant eu du chien face aux journalistes. VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Triste6

Par contre je n'ai pas reçu de mail? Et je vais voir si je peux en faire en couleur des tirages.


Dernière édition par Zenedavtri le Mer 7 Mai 2014 - 9:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:55

Ba oui mais j'y peux rien !! j'ai passé 2 heures hier soir pour tenter de trouver une solution mais en vain...
Il est quand même bien simple de lire les itinéraires ; on voit bien lequel est le plus petit et le plus grand.

Alain a relancé plusieurs fois le fournisseur Italvet : ils ont plus de 15 jours de retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:12

La 2ème vélorizonbreizh est terminée, je peux souffler un peu.
Les participants qui ont eu la bonne idée de venir repartent ravis de leur séjour, c'est pour moi le meilleur remerciement. Very Happy 

J'ai annoncé que je n'en organiserai pas d'autre. VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Triste6 

À noter également qu'un des sujets de discussion concernait l'absence de tous les membres de l'équipe dirigeante AFV. VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:13

Qu'entends tu par "l'équipe dirigeante" Denis ?

Quelle sont les remarques plus précisément ?

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4214
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:20

Non, Denis, il y avait au moins un membre du bureau de l'AFV... moi !

Merci encore pour ton engagement et l'organisation de ce rassemblement très réussi. Nous avons beaucoup apprécié les rivages sauvages du littoral Breton. On a réussi à passer entre les gouttes, même si on n'a pu éviter le vent. On a retrouvé beaucoup de membres du forum déjà croisés aux rencontres précédentes et c'est toujours bien agréable.

Nous sommes en route (touristique) pour le Danemark, alors le récit et les photos se feront attendre...

A bientôt.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:29

Oui c'est vrai Philippe et je suis d'autant plus touché par ceux qui font le déplacement de très loin. VelorizonBreizh 2014 - Page 2 0007

J'entends par équipe dirigeante, président, vice-président, trésorier...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:32

Si je peux ajouter...

Denis, tu étais le représentant idéal AFV lors de ce rassemblement (comme je l'étais lors des 5 premières velorizoNormandie organisées quasi seul et sans l'AFB pour les toutes premières Wink et Philippe, comme il le précise, aussi  VelorizonBreizh 2014 - Page 2 782111 

S'il s'agissait d'un vrai sujet de discussion avec de nombreux intervenants, ça pose question... qu'en dis tu ?
Qu'il y ait des personnes qui critiquent, c'est naturel, et là aussi, plus nombreux nous serons à l'asso et plus on aura de chance d'être critiqué  Laughing . Le tout est que la critique soit franche et constructive.

Si tu veux m'indiquer à qui je dois justifier ma non-présence ou celle de Frédéric et de Robin, je t'en remercie. Si d'un côté on doit écouter les critiques et propositions (c'est le Béaba), d'un autre on doit répondre directement aux personnes qui nous "sollicite".


Personnellement, quand je vois l'investissement que j'ai pour l'AFV et tout le temps que j'y passe (par plaisir principalement -même si ça peut parfois prendre un peu trop de place en famille-, je précise !), ça me ferait bien c... d'avoir à essuyer de pareils commentaires...


Il est évident qu'on ne peux aller à TOUS les rassemblements, on a une vie de famille, professionnelle et l'AFV est du BENEVOLAT ; il me semble que l'on n'a pas vraiment à se justifier à partir du moment où on s'investi à FOND pour l'AFV [url=http://velorizontal.1fr1.net/t18425p15-cher-velorizonsologne-2014#418160]par ailleurs[/url]...



A titre d'info, pourquoi ne souhaites tu pas organiser à nouveau (pas forcément en 2015 d'ailleurs) ?

On se donne aujourd'hui et progressivement plus de moyens et de possibilités de faire perdurer de tels événements et ces événements existerons si et seulement si il y a des personnes comme vous et nous qui osons ; mais cela doit rester du plaisir... et pas qu'une corvée !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:07

De toute facon, il n'est pas inutile de varier les plaisirs et les endroits, il reste encore beaucoup de coins de Bretagne interessants pour rouler, par exemple la cote sud, mais egalement le centre bretagne, ou les frontieres de l'est, qui manquent de cartes postales littorales mais pas de charme.

De mon cote je n'ai pas entendu de remarques particulieres concernant l'absence de tel ou tel.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7462
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:15

sebastien a écrit:
Si je peux ajouter...

S'il s'agissait d'un vrai sujet de discussion avec de nombreux intervenants, ça pose question... 

A titre d'info, pourquoi ne souhaites tu pas organiser à nouveau (pas forcément en 2015 d'ailleurs) ?

2 raisons pour lesquelles je ne souhaite plus organiser de velorizon, premièrement je me suis senti un peu seul sur ce coup-là, pas seulement de la part de l'AFV mais aussi localement. Et comme d'hab ce ne sont pas ceux qui ont le plus de gueule qui en font le plus mais plutôt l'inverse. Le soutien de l'AFV est également assez light, à part  les avances de trésorerie, je ne vois rien d'autre.VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Triste6 
Deuxièmement, l'an prochain je pense organiser quelque chose de très différent, je ne sais pas encore si ce sera sous l'égide de l'AFV. scratch 

Pour finir avec les choses désagréables, j'ai la nette impression que ce qui vous intéresse principalement, ce sont les courses sur lesquelles vous concentrez sans doute la majeure partie de votre énergie.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:08

les velorizons je n'y ai pas encore participé ni à fortiori n'en ai organisée, mais c'est un gros boulot c'est certain.
A ma connaissance l'organisateur de ce genre d’événement est souvent seul, mais à priori volontaire. Je ne vois pas trop comment l'AFV pourrait apporter de l'aide sur la logistique locale. L'AFV procure l'assurance et avance l'argent (aussi la sono et des banderoles?). La compensation en cas de déficit est prévue me semble-t-il (ça ne s'est pas encore produit)

En ce qui concerne la séparation course/rando c'est possible de concilier les 2 sur certains événements comme les championnats du monde cette année (cette organisation mobilise les forces vives de l'asso depuis qq mois, c.a.d guère plus de 5 personnes!)

J'ai souvent hésité à organiser une velorizon chez moi, mais pour l'instant la charge de travail que j'entrevois dépasse mes capacités en temps et énergie, sachant qu'il est peu probable d'obtenir de l'aide localement. Une solution intermédiaire c'est de limiter la participation comme pour velorizon sud-ouest cette année.

Les orientations de l'AFV sont choisies par les membres. Si la majorité d'entre eux pensent qu'il y a un biais en faveur des compétitions, rien n'empêche de faire des propositions pour re-equilibrer.

Pour finir, fréquentant les fora et assos à l’Étranger, j'ai le sentiment que l'AFV est l'une des plus actives des associations mondiales, notamment pour les velorizons
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:38

J'essai de bien comprendre Denis ;

Qu'attendais tu de l'association exactement ?
Je le répète SANS CESSE, il ne faut surtout pas hésiter à solliciter les uns et les autres pour proposer de nouvelles idées, pour demander de l'aide concrètement etc... tout ça doit servir à l'association, à d'autres et futurs organisateurs...

Quand j'ai lancé le sujet dans la zone CA pour la Breizh, c'était bien pour que tu poses les choses et demandes ce que tu as besoin précisément et que chacun de nous t'épaule à sa juste mesure et selon ses expériences ;


Je pense que nous avons tous donné ce que nous avions de conseils , d'expériences, d'astuces etc...
Mais y a t'il des questions auxquelles nous n'avons pas répondu ?
Comme le dit Marc, l'AFV est là pour garantir le paiement des sommes dues, elle couvre par l'assurance tous les participants, elle est là en cas de coup dur financier... elle apporte petit à petit du matos (micro, gilets, tenues)...

On s'est vu en Normandie, on s'est causé un brin, on aurait pu parler de tout ceci au lieu de le faire ici (même si c'est aussi intéressant ici pour les copains ;-)

Tu parles de l'AFV comme si tu en étais complètement étranger. tu es membres comme moi et comme tous les autres adhérent Denis  Wink 

l'AFv ce n'est pas un bureau, un CA, c'est 187 adhérents... Chacun, s'il le souhaite peut apporter ses idées, ses contributions, chaque adhérent FAIT l'association, elle "appartient" à tous ces membres, c'est aussi simple que ça !


Pour revenir à l'orga d'une velorizon :
Comme je l'ai fait pendant 5 ans et comme je continu à suivre de près la velorizoNormandie que Fred a repris vaillamment, (c'est la même chose pour Tijojo je pense, pour Aldo etc....), il y a un sacré investissement personnel dans la réussite de ces supers rassemblements...

C'est clair qu'il faut d'abord compter sur soit même, on ne peut pas déléguer grand chose finalement dans l'orga d'une velorizon. Hormis localement les jours qui précèdent et pendant la velorizon pour la vaisselle, la logistique.
Quoi d'autre ?

Et je peux comprendre que tu veuilles ne pas continuer, il n'y a aucun jugement la dessus ; c'est du bénévolat, on est bien libre de (re)tenter ou non ces choses là...

C'est sur qu' il faut un peut de persévérance pour continuer.. à chaque nouvelle vélorizon, on a toujours un petit doute... "merde, dans quoi on s'embarque encore"  VelorizonBreizh 2014 - Page 2 4048  mais, à titre perso, je trouve ça sympa de tenter, d'améliorer, de tester etc...

Même si ce n'est pas le cas là, il y aussi des effets de lassitudes, de vouloir passer à autre chose... c'est ce que j'ai fait avec la velorizoNormandie en passant le relais à Fred... la roue tourne... (et je lorgne toujours sur de nouveaux coins pour recommencer, qui sait, un jour ;-).

Après, je trouve ça très grisant de pouvoir rassembler autant de passionnés au fur et à mesure des années... sur la Normandie, on doit être à pas loin de 500 participants au total...





Pour ce qui est de " j'ai la nette impression que ce qui vous intéresse principalement, ce sont les courses sur lesquelles vous concentrez sans doute la majeure partie de votre énergie."

J'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec cette remarque, et je le dis amicalement Denis ;


Je plussoie Marc en reformulant ce que je martèle depuis que je me suis investi dans l'assoc.... comment peut on dire que l'AFV s'investi à fond dans les courses et pas (assez) dans les vélorizons ??????????

Encore une fois, tous ces choix sont démocratiques et ce sont des choix faits par les adhérents, par NOUS TOUS.
Certains préfèrent la ballade, la randonnée, les courses, les vélorizons, etc... et l'AFV propose autant de chose dans tous ces domaines et en tout cas elle s'y emploie selon les personnes qui veulent bien s'en occuper .... (affiliation FFCT et FFC pour l'exemple) ; je pense aussi à la partie velomobile qui n'a pu encore prendre vraiment ses marques car David est fort occupé par son taf et personne d'autre n'a proposé de choses (ce n'est pas une critique, juste une constatation ;-)... c'est un domaine ou on pourrait faire des tas de "trucs" avec l'asso... il faut laisser le temps aux personnes intéressées de développer des idées, de les proposer, de les mettre en oeuvre...

Cette année, il y aura 10 vélorizons, 2 courses....


Le bureau de 3 à 9 personnes ne peut pas tout faire... le bureau est là pour que la gestion de l'asso soit saine, pour gérer les taches administratives, pour prendre des décisions ; ensuite, le CA est là pour proposer des actions et les mettre en oeuvre selon les souhaits des adhérents... et les adhérents sont là pour en profiter  VelorizonBreizh 2014 - Page 2 4048  et demain rendre la pareil en intégrant le bureau ou le CA....ainsi soit il VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Ang 


Et l''an passé, dans ce sens, j'ai voulu à tout pris agrandir le bureau et le CA pour que TOUS les courants de l'asso soient représentés... maintenant c'est à chacun de nous, dans ce CA de proposer des choses selon ses envies et celles des adhérents...
Si l'année prochaine tu as d'autres envies et idées, proposes les, fais en profiter les adhérents... il n'y a pas de cloisons et de restrictions !


J'ai la même doses de conviction et autant d'énergie pour l'organisation de "mes" 5 velorizons que dans les quelques courses que l'on essaye d'organiser !
Les courses ne coûtent quasiment pas un centimes à l'AFV ; les velorizons arrivent en général à un bon équilibre. c'est top non ?
L'avantage des velorizons c'est que certaines commencent à avoir de l'inertie ; pour les courses c'est encore très fragile et il faut mobiliser les personnes pour leur faire découvrir, être crédible face aux instances, collectivités, fédérations...

Au bout du compte, l'idée est EXACTEMENT LA MÊME : se rassembler autour de notre passion !

Les exemples des 24h ou des Championnats du monde sont exactement ce que l'AFV rassemble de passionnés et de valeurs : des courses, des rando, des défis, de l'ambiance, de l'échange etc... tout ça sur une semaine !
Il y en a vraiment pour tous, non ???

Et encore une fois, à nous d'être créatif...




ps : n'oublies pas de répondre à ma demande précédente  Wink , il est important d'échanger directement sur les questions diverses qui t'on été posé pendant le rassemblement.


Dernière édition par sebastien le Mer 14 Mai 2014 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Contenu sponsorisé





VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VelorizonBreizh 2014   VelorizonBreizh 2014 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VelorizonBreizh 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème vélorizonbreizh du 08 au 11 mai 2014
» 10 ème Rencontre Vélo Couché METEREN 2014. 11, 12, 13 Avril 2014
» Vélorizon Sud-Ouest 2014/2 - 21/22 juin 2014 à Sauveterre-la-Lémance (47)
» Week-Aisne 2014 - 5ème édition - 18 mai 2014
» Vélorizon Sud-Ouest 2014/4 - En Lauragais les 27 et 28 septembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Association Française de Vélocouché-
Sauter vers: