Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Courses de cotes

Aller en bas 
+9
Armandos
bison couché
geoffroy
Berniche
Papy volant
durbin
cebd
Cycloutil
Bentincalifornie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 18:06

Papy volant a écrit:
Bentincalifornie
*du temps où je pratiquais 50 % de mes entrainements en  VD et 50% de LR
je perdais entre IO a 20 % de vitesse en côte avec le bent
c'est comme par hazard (Rolling Eyes ) ton écart avec les VD..
*si tu es le seul  ..il doit y avoir une raison ...!Shocked
donc  tu as forcément du mérite..mais quand même..étudie des développements pour  ne pas être "en presse"...
Papy volant 
ben la pour cette derneier course j'avais pas le probleme des developments la pente reste douce tout le long, mais c'est clair que pour les courses plus raides, il me faudrait un triple a l'avant, je vais voir pour l'avenir, peut etre un nouveau velo plus leger avent des grandes roues serait aussi plus adapte, car je me rends compte que quand la route se degrade, la difficulte a mouliner en souplesse rend difficile de maitenir un puissance elevee. Sur cette course on le sens bien car certains passage sont tres rugeux et d'autre tres smosse on voit tout de suite la puissance sur le power metre qui monte ou descend quand n passe de l'un a l'autre. Je me dis qu'avec 2 grandes roues l'effet serait moindre que sur le VK2.

la raison c'est que il y a qu'un seul tarre dans la Silicone Valley pour s'aligner dans des courses de cotes contre une meutes de VD affutes ! a ce niveau il faut juste aimer pas faire les choses comme tous le monde, car j'en chie autant si ce n'est plus que les autres mais je suis derriere. J'estime qu'avec un VD je finirais en milieu de pack
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 18:09

C'est combien en fait le poids de ton vk2?
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 18:26

Courses de cotes  - Page 2 A-11109341233_bfb2a6831b_o-427e808 Catégorie poids léger Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 18:33

Oui mais combien? 7? 8? 10?
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 18:42

9.2kg sans les pedales et le pad de selle, mais il faut rajouter 0.5Kgs pour le power tap avec ordinateur, je dois etre a 10Kg-10K.5Kgs au final
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 19:41

Dans ce cas là je pense que c'est tout à fait possible de trouver un vélo un peu mieux adapté (grandes roues, même poids ou plus léger.)
P.ex un bacchetta carbon aero ou mieux évidemment.
Ca ne te pose pas soucis de faire des lacets très en pente en lr?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 20:34

Bentincalifornie a écrit:

en fait je me suis gave de betteraves rouges crues les 2 jours avant, et le matin de la course, clairement ca marche pas, j'esperais que ca m'aiderait a maintenint ma puissance jusqu'au bout comme les etudes le promette, et bien non !  j'aurais mieux fait d'avaler un tube de gel de sucre a la cafeine apres une heure de course pour m'aider a finir.
C'est un gag ton régime a la betterave rouge?

apres recherches

"La betterave rouge apporte peu de calories mais un cocktail de bons nutriments : vitamines A, B et K ; cuivre, fer, magnésium, antioxydants… On la consomme traditionnellement cuite, en salade. Mais elle peut aussi s’accommoder de 1001 manières différentes. Goûtez-la par exemple crue et râpée ou en chips toutes légères. Et n’oubliez pas ses feuilles, que l’on peut consommer crues ou cuites, comme des épinards : elles sont très riches en vitamines et en minéraux".



"La betterave rouge fait partie des légumes-racines riches en glucides (8 à 10 g aux 100 g, surtout du saccharose), et assez énergétiques. C’est un légume intéressant comme aliment de diversification minérale et vitaminique. Ses fibres favorisent une assimilation progressive des glucides, et présente aussi l’intérêt de stimuler le fonctionnement des intestins. Elles sont mieux tolérées lorsque la betterave est cuite."

A comparer aux 75 grs de glucides pour 100grs de pâtes.

t'as eu de la chance d'arriver au sommet sans pousser le vélo...

A part colorer les toilettes pour marquer son territoire,je vois pas l’intérêt sportif d'un tel régime!

Sinon ,belles courses !
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 20:56

cher armandos, il y a eu des etudes qui ont fait pousser beaucoup d'encre l'annee passe qui montraient que la betterave rouge grace aux nitrates qu'elle contient et qui se transforment on Nitric Oxyde permettent de repousser la limite de la fatigue, c'est assez bien documente, fait un peu de recherche sur le Web avec "red beet increase performance or endurance" et tu verras

sinon j'avais quand meme avale mon plat de pattes la veille
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 20:58

bison couché a écrit:
Dans ce cas là je pense que c'est tout à fait possible de trouver un vélo un peu mieux adapté (grandes roues, même poids ou plus léger.)
P.ex un bacchetta carbon aero ou mieux évidemment.
Ca ne te pose pas soucis de faire des lacets très en pente en lr?
tu veux dire a cause du probleme de la chaine qui touche la roue avant, oui ca touche dans les epingles mais c'est pas un gros probleme, la pente elle meme non a partir du moment ou t'as les developpements adequates, j'ai un tres bon equilibre a basse vitesse sur ce velo.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 21:02

dans et sur ton continent
en HR tu as le choix
Volae..Carbonbent..Bacchetta..Zockra !!Smile 
et même ..Rans ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 21:10

ouai mais j'ai eu un Bachetta Carbon V1.0 en pret pour un Century (160Kms) en montagne avec un power tap, franchement j'ai pas ete convaincu que je grimpait mieux qu'avec le VK2, le powe metre disait les meme chiffres.

mais bon le Carbon V1.0 a deja quelques annees

on pourrait ajoute le Meta Carbon quoique non dispo aux US a ce jour d'apres leur site
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 21:24

Bentincalifornie a écrit:
cher armandos, il y a eu des etudes qui ont fait pousser beaucoup d'encre l'annee passe qui montraient que la betterave rouge grace aux nitrates qu'elle contient et qui se transforment on Nitric Oxyde permettent de repousser la limite de la fatigue, c'est assez bien documente, fait un peu de recherche sur le Web avec "red beet increase performance or endurance" et tu verras

sinon j'avais quand meme avale mon plat de pattes la veille
desolé pour le Hs
j'ai suivi les liens concernant le jus de Betterave !
Les nutritionnistes viennent de se rendre compte que les légumes (riches en nitrates) faisaient baisser la pression artérielle et donc avait une influence positive sur la performances.
Et bien!!! Combien d'années d'études pour s'apercevoir des bienfaits des légumes???
z'auraient du demander à ma grand mère ,elle en a fait des bols de soupes a tous les vegetaux disponibles ..
C'est pas de la nutrition, c'est du bon sens... scientifiquement prouvé.

Perso,j'ai des craintes quand on va redécouvrir les bienfaits des suppositoires à la glycérine (ou à l'eucalyptus au choix!)
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 23:41

heuuu, les nitrates sont reconnus pour etre cancerigene car dans l'estomac is sont degrades par une enzyme et forme un compose cancerigene qui explique les taux de cancers l'estomac eleves en Asie ou il mangent beaucoup de radis et autre legumes racines
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3785
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyLun 02 Déc 2013, 23:51

ça tombe bien ,j'aime pas les betteraves!
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 05:56

c'est vrai que les betteraves c'est pas top a manger surtout quand il faut en avaler 1/2 kilogs a chaque repas

bon j'ai retrace la courbe qui resume ma vitesse relative par rapport a la moyenne du group sur chaque epreuve et pour les 3 annees passees.

Courses de cotes  - Page 2 Synthe10

tout s'aligne bien sauf pour 2 epreuves sur 2013, ma vitesse relative par rapport au groupe de VD se degrade avec la pente moyenne de l'epreuve et c'est bien lineaire.  Les 2 epreuves hors courbes sont les deux epreuves de moins d'un 1/2 heure de course ou je suis encore plus penalise en vitesse relative. Sinon on peut voir que ma performance relative par rapport au groupe de VD est relativement stable ces 3 dernieres annees.

mais clairement je suis pas competitif il me manque au moins 10% de puissance, ma seule consolation c'est de voir que sur Strava sur les 2100 pekins qui ont montes le Mt Hamilton je suis 384 eme, et le temps moyen est de 1Hrs59mn ...
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2444
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:32

A mon avis, quand la route est dégradée, les vibrations dans les jambes perturbent la sensibilité, donc on ne sait plus très bien synchroniser les efforts, d'où la perte d'efficacité.
Je confirme qu'un passage d'une roue de 451 (20p) à 571 (650) (dans mon cas) est bénéfique, mais le problème persiste néanmoins.
En vd pas de soucis de ce coté, probablement car les vibrations sont dans l'axe des jambes, et non perpendiculaires comme en vc.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:53

Bentincalifornie
tu compares tes moyennes
2010 versus 2013
tu as vieilli de 3 ans donc X % (environ 3) en moins
mais le groupe lui ..a été renouvelé donc la moyenne est toujours effectuée par des jeunes du même âge..!Rolling Eyes  et restera la même dans 20 ans .. mais pas la tienne ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 18:27

durbin a écrit:
A mon avis, quand la route est dégradée, les vibrations dans les jambes perturbent la sensibilité, donc on ne sait plus très bien synchroniser les efforts, d'où la perte d'efficacité.
Je confirme qu'un passage d'une roue de 451 (20p) à 571 (650) (dans mon cas) est bénéfique, mais le problème persiste néanmoins.
En vd pas de soucis de ce coté, probablement car les vibrations sont dans l'axe des jambes, et non perpendiculaires comme en vc.
oui je crois que la position couche est defavorable par rapport au VD sur ce point, la direction du pedalage mais aussi le fait que en VD tu peux naurellement amortir les vibrations avec les jambes. J'ai toujours remarque que je pouvais developper plus de puissance quand la oute etait smooth que quand elle etait rugeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 18:28

Papy volant a écrit:
Bentincalifornie
tu compares tes moyennes
2010 versus 2013
tu as vieilli de 3 ans donc X % (environ 3) en moins
mais le groupe lui ..a été renouvelé donc la moyenne est toujours effectuée par des jeunes du même âge..!Rolling Eyes  et restera la même dans 20 ans .. mais pas la tienne ..
Papy volant
merci cher papy de me rappeler cette perspective si rejouissance de voir mes capacites se degrader de 1% tous les ans, ca me motive pour l'annee prochaine...

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 20:17

Bentincalifornie
concernant les pertes de puissance avec l'âge..il y a deux façons pour analyser
**-le mépris. façon .."moi je ne vieillis pas"..donc" j'essaie de suivre les plus jeunes
jusqu'au jour où j'explose pour de vrai.".pirat
j'en connais ..et ce jour là..ils ont raccroché définitivement  le vélo ...Courses de cotes  - Page 2 Carton2  
**-cool...façon"il va plus vite..mais quel âge a t'il"??
c'est réaliste..rassurant ..réconfortant
-j'en connais  qui font celà (pas toujours..)depuis l'âge de 60 ans .. 
-donc tu as de la marge Courses de cotes  - Page 2 Cool 

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 63
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2013, 20:53

Ouai t'as sas doute raison, mais de toute facon quand tu fais des courses de cotes avec en VC contre de VD il y a bien longtemps que je me suis fait une raison...je suis derriere et je le resterais,

sinon, le resume de mes resultats est sans doute a ce jour l'etude la plus complete sur l'evolution des performances en velo couche avec la pente et la duree de l'epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2014, 22:11

Samedi 6/09
a partir de 13h
montée du col de Leschaux chrono 10kms
inscriptions sur place (10€) possible avec licence ou certificat médical.
a 10 kms d'Annecy, 5% de pente environ

j'y serai
pour infos ,l'année précedente j'ai fini dernier en vélo pliant...
ca commence a devenir une habitude ,la dernière place.
Vc bienvenus
des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Grimpée du Galibier interdite VC   Courses de cotes  - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2023, 11:28

Je me tâtais de m'engager pour ce défi de la grimpée du Galibier le 2 juin 2024. Puis j'ai lu le règlement:
Courses de cotes  - Page 2 Captu101
Dommage, triste et incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2023, 11:41

Tu devrais les contacter, à mon avis ils ont appliqué le réglement FFC standard sans réflechir.
Tu peux poster la photo de stickytoffee au sommet si tu veux (visible sur le site mosquito);-)
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 EmptyVen 03 Nov 2023, 15:14

Si vraiment interdit pourquoi pas le monter le même jour de l'autre côté soit départ Grenoble ou alors approche en bus jusqu'au lac du Chambon et le reste à VC
Déjà pris le bus cet été avec mon vendetta pour Bourg d'Oisans (très pratique pour éviter les 40 ou 50 premiers km qui ne sont pas des plus agréable)
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Courses de cotes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courses de cotes    Courses de cotes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses de cotes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Côtes côtes côtes
» Efficacité du VH en montée [vitesse en côte]
» catrike 700 et les côtes
» Balade en Vercors le jeudi 19 juin 2008
» Itinéraire ViaMichelin… enfin pour les vélos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: