Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!

Aller en bas 
+20
PatsyGarett
gege1putt
J. D'Alès
arnaud.sivert
bouboule
aldo
patou68
daweed
pégaze
Dolmen
peyo47
vibi
aime-aile33
pascalambic
beno
Pat16
phire
Orailpif
Magnum
novovélo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014, 15:19

Cette semaine, j'ai testé le 3 vélotafs/semaine soit 270 Kms!  Wink 

C'est un petit exploit pour moi! Je l'avais déja fais en VC et en VD, mais cela m'avait vraiment affaibli  Neutral 
Là, j'me sens bien (l'assistance n'y ai pas pour rien  Razz )

Je découvre au fur et à mesure mon VM : je n'ai pas encore levé une roue et suis satisfait du carrossage négatif, mais il se balade énormément à haute vitesse sur mauvais revêtement : ces passages doivent retenir toute l'attention pour ne pas finir au tas Neutral Je pense que ça vient principalement de la suspension qui n'est peut être pas la mieux adapté pour mes routes de campagne  Rolling Eyes 
Le manque d'habitude des commandes de direction n'est pas à mettre de côté non plus... Je m'y fait tout doucement, mais ça recquiert un bon calage dans le VM!

Hormis cette portion, c'est un vrai régal  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 782111 
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 File0810
Tonnerre Mécanique n'a qu'à bien s'tenir  Wink 

J'ai eu l'occasion de rouler sur 30Kms constitués uniquement de faux plats montants et descendants.... L'extase  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Cool 

Jusque là mes Vmoy de vélotaf étaient de 27 à l'aller et 25 au retour.... Grâce à une meilleure gestion de l'assistance, j'ai réussi un 31 à l'aller et 27 au retour sans affecté l'autonomie de la batterie  pirat 


Sinon pour la pause désaltérante  jocolor  et en attendant de me procurer une vraie de compét ! !  Voici CHOUCHOUETTE !   jocolor 
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014, 17:20

Chouette alors  Exclamation 
pour le moment je roule toujours avec ma bouteille (0.5L) avec paille, à D4 il n'avait que le grand modèle du bidon avec paille....
Coté tenue de route, faut effectivement s'habituer à la réactivité de la direction  Embarassed l'amortisseur n'est pas le plus performant certains l'ont changés d'autres pas  Rolling Eyes pour le moment je redécouvre la conduite de l'X-Stream avec une roue Ar qui tient la route  Very Happy 
Quelques frayeurs d'ailleurs sur routes dégradées en particulier lorsque la roue arrière passe sur une déformation en longueur, l'arrière à tendance à partir en travers.......  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:53

Effectivement, j'ai vu que beaucoup de x streamer remplacént leur amorto AR...

mais j'oubliais: je viens de franchir les 500 kms et déja quelques désagréments...

Non, je n'étend pas mon linge  Rolling Eyes  Le joint de visière se décolle: un coup de colle contact et quelques pinces pour bien serrer...
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 File0811

De plus mon klaxon poire est déja HS !!!!  Shocked 
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 File0812

Tout de même dommage aprés qq sorties d'être déja obligé de bricoler  Neutral  Surtout vu le prix de l'ensemble...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 17:50

pas mal le blog, et les photos, bientot des videos peut etre ?

il faudrait ajouter ton autonomie total avec la batterie 36V ? A.H
le choix de la puissance et du variateur ?
le prix du velomobile, le prix de la recharge pour faire 100km, le courant de recharge et le temps pour recharger.
pas facile d'etre exhaustif.

à la limite il vaut mieux, faire un resumé sur ta premiere page du forum

le 30 mars, on prevoit une sortie avec Aldo waw 89, leiba xtream arnaud sivert, serge bultez... su tu veux en etre.
en esperant que le temps ne soit pas trop mauvais

bien à toi et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyMar 18 Mar 2014, 18:39

Hello, la bande des X-Stream !  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 4048 
Sortie le 30 mars, ce serait pour quel parcours ? Je pourrai éventuellement être intéresser à vous rejoindre, même si je suis à l'autre bout de Paris.
J'ai (beaucoup) de retard à l'allumage pour lancer une page et des données sur mon LXS, mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyMer 19 Mar 2014, 09:41

genial le trike electrique au senat orailpif

Mme bechtel deputé de l'Aisne avec qui je suis en relation, devrait inviter plusieurs velomobiles et cycle electrique à Matignon pour une presentation et defendre les velos electriques pour une nouvelle legislation.

pour le 30 mars, on devrait tous partir de chez soi pour aller au nord de laon à (couvron), moi depart de crouy (soissons), donc serge bultez de coucy le chateau me rejoindrai à anizy le chateau, aldo waw 89 depart Vervins.

nous sommes tous à 40 km de couvron, puis une legere visite pourquoi pas à laon (ravillaillement sortie du sac) et retour dans nos villes respectifs.

ton leiba est electric orailpif ? possibilité de dormir chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 16:20

Salut Arnaud

Désolé pour le retard à la réponse, la fin de semaine fut bien chargée.

Alors bon, pour commencer, je dois laisser tomber l'idée de rejoindre ce mini-rassemblement du 30 mars prochain, car je n'avais pas réalisé que 1: c'est le 2e tour des élections municipales, donc passage par la case bureau de vote ; et 2 : travaillant à la chaîne politique Public Sénat, tu penses bien qu'intermittent que je suis, hop hop hop v'là-t-y pas qu'on me book des piges de travail les dimanches 23 et 30 mars de 14h à 1h du mat... forcément, ça va être un peu l'ébullition au niveau de la rédaction.

Mais sinon c'est avec plaisir pour une prochaine occasion, et effectivement vu que je suis loin je serai éventuellement preneur d'un bout de canapé pour une nuit car le temps de venir je devrai sans doute faire le gros du trajet la veille. Merci en tout cas de la proposition !

Sinon, je n'étais pas au courant de la prochaine initiative de Mme BECHTEL, mais il faut ABSOLUMENT que j'y participe et que je ramène mon VM, puisqu'il rentre déjà au Sénat. En plus je ne suis pas loin, et j'ai des jours de libres en semaines, donc ça pourrait tout à fait être jouable. Tiens-moi au courant !  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Mangoyo9 

A ce propos, les 3 fois où je m'y suis rendu (au Sénat), évidemment que ça a fait son (gros) effet : les jardiniers du Palais du Luxembourg ont dégainés le portable pour faire plein de photo, la sécurité à l'entrée m'a demandé avant de m'ouvrir la barrière si je n'avais pas sorti la voile ce matin, et plusieurs personnes (administrateurs et peut-être sénateur, je ne connais pas toutes les têtes) m'ont longuement questionné avec attention, sur le pourquoi du comment de quoi que c'est que ce truc là...

J'ai pris la peine jeudi dernier de faire des photos sur ma journée vélotaf pour faure un petit reportage en image, faut juste que je prenne le temps de créer un fil et de le remplir, y a plus qu'à...  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 4048 

Enfin réponse à la dernière question : oui mon Leiba est équipé d'une assistance BionX 250W sur batterie 48V/8,8Ah/423Wh.

Mais il me faudrait un contrôleur pour me donner toutes mes valeurs, puissance consommée, etc, et je m'y connais pas du tout en électricité/électronique...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptySam 22 Mar 2014, 17:52

bon se sera pour une prochaine fois.

voila une photo avec Mme la deputé bechtel dans le velomobile. elle est venu avec toutes son equipe 4 personnes, il y a 2 semaines.
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 P1000424


cela te fait combien de km entre chez toi et le senat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyMer 02 Avr 2014, 23:15

Salut à tous!

petit topo sur ma dernière mésaventure...  Rolling Eyes 

La semaine dernière aprés un bon vélotaf le mardi, je remet ça le vendredi  Laughing  En fait c'était pas bien raisonnable; j'étais un peu patraque, mais l'appel de la route a été plus forte... LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Diable 
Je parcours donc mes 5 premiers Kms en campagne avant d'arriver au village ^ù le revêtement est + agréable.... Route dégagée en ligne droite vitesse entre 25 et 30 tranquille, j'en profite pour m'occuper de mon rhume Arrow  Un peu distrait à ranger mes affaires, je relève la tête et m'aperçoit que je part sur la D (route bombée) ma main D étant dans le sac, je redresse la situation en tirant 'sur le levier de G  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Carton2  Le VM se penche  Shocked  Je veux récupérer, mais ma roue heurte violemment le trottoir...  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Triste6 

Coque rayée...
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 File0813[/url]

Mais surtour train AVD plié...  pale 
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 File0814

Je passe sur l'effondrement...  Rolling Eyes J'ai déja pleuré sur mon BLOG...

J'ai donc entrepri de redresser l'arbre en aluminium  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Triste6  velo3roues 

Réalisation des cales
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 File0815

Redressage à la presse... tout doucement...
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 File0816

Ca a pas l'air trop mal une fois remonté....
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 File0817

Pour la suite... J'AI BESOIN D'AIDE!!!!!!
Je dois faire le parallélisme.  Neutral  Si vous avez une méthode viable... Ca m'intéresse!!! MERCI  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Leiba x-stream LXS 40   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2014, 00:12

Bonsoir,

Pas facile d'expliquer ça! Le vm sur sol plat, direction en ligne droite, il faut mesurer, au niveau de l'axe horizontal des roues, la distance entre les 2 roues, au bord des jantes, une fois à l'avant et une fois à l'arrière,
la différence de cotes te donne l'ouverture ou le pincement. Pour faire ces mesures, il faut confectionner un outillage ad hoc.

A ta disposition pour complément d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2014, 08:47

Bonjour,
Désolé pour cette mésaventure  Sad ,
Je m'en méfie, car cela ne pardonne pas il a vite fait de partir à droite ou à gauche, un léger coup de manche et hop on fait une sortie de route  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Carton2 . Ça a déjà souvent failli m'arriver quand je roule tout fermé et que je regarde le compteur dans le noir  pale .
En tous cas tu as bien rattrappé le bras, avec du bon matos  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 782111 .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2014, 08:51

Ah ça aide quand on est outillé!...

bien désolé de ce qui t'arrive  Sad 

je ne l'ai jamais fait, mais ai vu l'outil: un guide fait de lattes en bois qui forment en U avec des repères pour l'ajuster sur la coque et qui te permet de mesurer la position exacte des roues.

pas très clair je sais, quelqu'un t'expliquera avec des photos, c'est surtout pour te dire de pas t'en faire, le plus dur est fait avec le redressement des tiges alu!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2014, 08:55

Pat16 a écrit:
Bonjour,
Ça a déjà souvent failli m'arriver quand je roule tout fermé et que je regarde le compteur dans le noir  pale .

j'ai souvent trouvé la position des compteurs assez dangereuse!.... tout là-bas, au fond de l'habitacle pale 

on est ainsi fait, on a envie de voir à quelle vitesse on dépasse les VD  Rolling Eyes LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 4048 

sur mon Waw, je me suis empressé de déplacer le compteur et de le mettre sur le tableau de bord, juste sous l'axe de vison de la route. Il est à la lumière et un petit coup d'oeil suffit pour avoir l'info...

sinon je trouve la lecture du compteur vraiment pète gueule  pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2014, 13:09

Je pense que je finirai par en mettre un sans fil, fixé avec le rétro, au moins je l'aurai toujours à vue  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 782111 .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 65
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyJeu 03 Avr 2014, 14:46

Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3463
Âge : 56
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyVen 04 Avr 2014, 19:44

pas de chance, sur cette mesaventure.

si ton parrallelisme n'est pas bon.
Ton pneu va s'user tres rapidement (500 km) et en plus tu vas consommer plus en electrique.

voir sur le poste
http://velorizontal.1fr1.net/t17956p210-velomobile-electric-leiba-x-stream-iut-aisne,
s'il fait beau, on refait une sortie le samedi 12 avril, si tu es interressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 16:26

arnaud.sivert a écrit:
s'il fait beau, on refait une sortie le samedi  12 avril, si tu es interressé.

Merci pour l'invit.mais je ne pourrais encore pas à cette date  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Triste6 
A vrai dire cette année est pas mal chargé: en fait je vais déménagé en juillet et dois faire des travaux: 1-dans ma future maison pour y habiter ; 2-dans ma maison actuelle pour la louer  Rolling Eyes Je me réserve au moins le VM pour le vélotaf... OUF!  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 4048 

En tous cas merci à tous pour votre aide! J'ai fais le para ce we et un petit tour d'essai aujourd'hui... ça marche... malgré tout, le carrossage côté droit sera à revoir...  Neutral 

J'ai finalement utilisé un outil que je m'étais confectionné pour le para d'une auto:
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 File0819

Mais c'est pas la même largeur...  jocolor 
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 File0818

J'étais arrivé en butée des 2 rotules, et j'avais encore trop de pincement: j'ai du raccourcir un peu la tringle de liaison.
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 File0820

Au final, j'ai laissé un pincement de 2mm... et ça m'va!  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyMar 08 Avr 2014, 18:09

Je découvre l'histoire... gaffe au vieillissement de l'alu redressé tout de même ! Je ne sais pas quelle nuance utilise Leiba pour ses bras de suspension, mais comme il y a de grosses soudures tout à coté, j'aurais fait un traitement thermique à la pièce. A surveiller périodiquement pour confirmer que cela ne fissure pas, sinon la gamelle va valoir un clip (je crois que D8 a une séance dédiée, contrairement à Public Sénat  jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 01:56

Salut à TOUS!
La famille, les travaux, le boulot, le VM, le blog... Pas pris beaucoup de temps pour poster sur mon forum favori...


Alors voila! La réparation tient toujours  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 782111  et a parcourue 7OOKms depuis ce malheureux incident  Rolling Eyes 

Les 1000 Kms sont donc passés depuis 3 semaines... Un exploit!!! M'enfin pour moi...  Razz 

Je découvre le VM avec toutes ses facettes + comme -... Et ça me pousse à dire que le vélomobile est un super engin, mais qu'i nécessite une concentration de tous les instants; en tout cas sur mon parcours... Rolling Eyes actuel... Le futur vélotaf sera du bilard à côté (mais avec plus de circulation...)

Le vent latéral est terrifiant et freine sacrément les ardeurs  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Triste6 

Mais tout ne peut pas être parfait ... comme moi  LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 4048 

Une ch'tiote photos insolite mercredi dernier... J'ai eu le temps de dégainer l'appareil...
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Chevre10

Pi il s'est carapaté...
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Chevre11
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 08:21

PatsyGarett a écrit:
Je découvre l'histoire... gaffe au vieillissement de l'alu redressé tout de même ! Je ne sais pas quelle nuance utilise Leiba pour ses bras de suspension, mais comme il y a de grosses soudures tout à coté, j'aurais fait un traitement thermique à la pièce. A surveiller périodiquement pour confirmer que cela ne fissure pas, sinon la gamelle va valoir un clip (je crois que D8 a une séance dédiée, contrairement à Public Sénat  jocolor )

Pour ne rassurer personne, nos cher fabricants de VM ne semblent pas faire de traitements thermiques sur leurs pièces en alu soudées.
A titre d'exemple, Velomobiel ne le fait pas sur le mât qui tient le pédalier, mais comme il est surdimensionné cela tient. Il ne emble ps que ce soit le cas des WAW... Donc je ne pense pas que les pièces soudées de ce Leiba aient suivi un quelconque traitement thermique.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:35

zapols a écrit:
.. Velomobiel ne le fait pas sur le mât qui tient le pédalier, mais comme il est surdimensionné cela tient...
 Rolling Eyes  Le Claude qui a fait recemment souder le "mat qui tient le pédalier" et qui n'est pas le seul dans ce cas... (les 3 fissures soudées, ça a fait disparaître les grincements que j'avais depuis le km 12000 LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 10:52

yoclode a écrit:
zapols a écrit:
.. Velomobiel ne le fait pas sur le mât qui tient le pédalier, mais comme il est surdimensionné cela tient...
 Rolling Eyes  Le Claude qui a fait recemment souder le "mat qui tient le pédalier" et qui n'est pas le seul dans ce cas... (les 3 fissures soudées, ça a fait disparaître les grincements que j'avais depuis le km 12000 LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 4048 )

12 000km ou 120 000km??
Trop musclé le Claude!!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 11:14

Non non, c'est bien 12kkm, j'ai attendu jusqu'à 96kkm pour (enfin Laughing ) trouver l'origine des grincements,  démonter le quest et faire souder la partie incriminée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:15

Tiens curieux et cela n'a pas cassé entre 12000km et 96000km?
Tu peux me dire où étaient ces fissures?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 EmptyDim 11 Mai 2014, 20:28

Pareil que Robert
1er fissure le long de la soudure (env une face+une demi)
2ème fissure en paralèlle (de l'autre coté de la soudure), mais juste sur 0.5cm  Shocked 
Et la 3ème fissure de l'autre coté (coté plateaux quoi), perpendiculaire à la soudure, env4-5cm de long...
C'était pas trop visible (pas mal de gras+poussière dans le coin) et je cherchais toujours au niveau du pédalier (ça m'a fait changer les roulements de pédalier, tester d'autres pédales, autre support de pédalier...Laughing )
Après c'était quand même sensiblement plus rigide au pédalage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!   LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEIBA XS 64: Picard que j'te dis...!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leiba xs et Quest xs a frisquetcity
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» Leiba X-stream
» Nouveau Leiba (Record)!
» Décompte des vélomobiles sur le territoire français (avec des liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: