Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel VC après des trikes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurent70
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 59
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel VC après des trikes Empty
MessageSujet: Quel VC après des trikes   Quel VC après des trikes EmptySam 02 Nov 2013, 18:40

Bonjour

Depuis 2007 je roule en trike (road + gekko fx)pour mon trajet domicile travail(environ 32km ) et des sorties le weekend  (40 à 60 km moyenne montagne Vosges). Étant maintenant à la retraite ,je fais une sortie tous les 2 jours et j’envisage de m’acheter en plus un VC , mais lequel ?
D’où besoin de conseils
Je cherche un VC avec guidon bas, asses polyvalent (ville, route voir route très mal entretenu limite chemin),asses stable à basse vitesse pour pouvoir grimper les cols Vosgiens

Dernière info mon gabarie 1.89m pour 114kg

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Quel VC après des trikes Empty
MessageSujet: Re: Quel VC après des trikes   Quel VC après des trikes EmptySam 02 Nov 2013, 20:07

La StreetMachine de chez HPvelotechnik est très stable et polyvalent, mon record perso est à 2.2 km/h pendant une dizaine de secondes pour pourrir la vie à un scooter qui donnait de grand coup d'accélérateur bloqué derrière moi alors qu'il n'avait rien à faire sur la bande cyclable et que le feu (du genre qu'on ne grille pas si on tient à survivre) 20 m plus loin était rouge, un grand moment de spectacle qui a fait sourire les automobilistes et les passants.

Comme tu es grand, l'Azub Max devrait bien le faire aussi (surtout sur de la piste avec ses deux roues de 26", c'est mieux que du 20" à l'avant).
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Quel VC après des trikes Empty
MessageSujet: Re: Quel VC après des trikes   Quel VC après des trikes EmptyDim 03 Nov 2013, 15:16

Zythum a écrit:

Comme tu es grand, l'Azub Max devrait bien le faire aussi (surtout sur de la piste avec ses deux roues de 26", c'est mieux que du 20" à l'avant).
Azub Max ou Azub Ibex aussi et surtout vu ton poids mieux vaut du solide. Sachant que l'Azub est conçu pour supporter 150kg je crois.

Après entre le Velotechnik et l'Azub, c'est souvent le prix qui finit par avoir le dernier mot, je pense car sur le papier, les différences sont minimes.

De toute façon, exit les low-racer pour faire de la ville.

Zythum a écrit:
surtout sur de la piste avec ses deux roues de 26", c'est mieux que du 20" à l'avant
Pour ce qui me concerne, j'ai pas de difficulté particulière avec ma roue de 20" sur de la piste et je comprends pas bien les critiques à ce sujet ? Pour faire du hors piste, c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Quel VC après des trikes Empty
MessageSujet: Re: Quel VC après des trikes   Quel VC après des trikes EmptyDim 03 Nov 2013, 20:21

Le problème de la roue de 20" (outre le fait que le volume d'air embarqué est moindre d'où une faculté d'amortissement diminuée) c'est son refus plus marqué qu'avec une 26 " d'engager les obstacles pris de biais (typique se sortir d'une ornière, pour passer à l'autre plus roulante).

Sur terrain très glissant (de la neige) ça peut entrainer des glissades de l'avant sur plusieurs mètres (avec des pneus à clou), pendant que tu vois le type sur son VTT et ses pneus basiques te passer en toute sérénité pale 

Pour l'Ibex je suis plus dubitatif sur l'aspect plus simpliste de la suspension arrière, il ne faudrait pas que ça pompe dans les montées, en montagne c'est mortel (l'Azub 6 et la StreetMachine ne pompent pas sur leurs suspension)
Revenir en haut Aller en bas
Erikavélo
Posteur de bronze



Messages : 237
Âge : 53
Localisation : Caen
VPH : Azub Six
Date d'inscription : 03/05/2013

Quel VC après des trikes Empty
MessageSujet: Re: Quel VC après des trikes   Quel VC après des trikes EmptyDim 03 Nov 2013, 21:36

Zythum a écrit:
Le problème de la roue de 20" (outre le fait que le volume d'air embarqué est moindre d'où une faculté d'amortissement diminuée) c'est son refus plus marqué qu'avec une 26 " d'engager les obstacles pris de biais (typique se sortir d'une ornière, pour passer à l'autre plus roulante). Sur terrain très glissant (de la neige) ça peut entrainer des glissades de l'avant sur plusieurs mètres
Ok, là je suis d'accord. Mais sur ce que j'appelle de la piste, on est pas censé rencontrer une ornière tous les 50 mètres non plus ...

Sinon en ce moment, le danger viens plutôt des feuilles sur la route humide et à la limite, je me sent plus en sécurité sur une piste en graviers. Aussi, quand il neige - ce qui est rare en Normandie -, j'évite d'avoir à me retrouver en situation d'équilibre sur 2 roues, personnellement. Même debouts, on est pas habitués nous z'aut ...

Citation :
Pour l'Ibex je suis plus dubitatif sur l'aspect plus simpliste de la suspension arrière, il ne faudrait pas que ça pompe dans les montées, en montagne c'est mortel (l'Azub 6 et la StreetMachine ne pompent pas sur leurs suspension)
C'est pour ça que j'ai opté pour le Six et non l'Apus. Par contre j'ai fait une erreur en prenant un amortisseur à ressort bas de gamme pour faire baisser la facture. En plus comme il est dur et comme je suis léger, sur les petits obstacles, c'est comme si il n'y avait pas de suspension du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Quel VC après des trikes Empty
MessageSujet: Re: Quel VC après des trikes   Quel VC après des trikes EmptyLun 04 Nov 2013, 09:42

laurent 70
48 ans ? et en retraite?
c'est quoi le filon ..Quel VC après des trikes 782111 
*sinon pour monter lentement un col
il faut tester
-petits developpements
-certains cadres le permettent comme Azub Apus..(mais tu es trop grand !)
la gamme Nazca
-pourquoi guidon bas ?
-si mauvais chemin :adapter les pneux donc les roues ..
*compte tenu de ton poids ...freins à disque plus que conseillés..Laughing 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
laurent70
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Âge : 59
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel VC après des trikes Empty
MessageSujet: Re: Quel VC après des trikes   Quel VC après des trikes EmptyLun 04 Nov 2013, 11:19

Bonjour

Le filon pour la retraite une carrière militaire bien remplie

Merci tut d’abord pour vos réponses

Pour le guidon bas j’avais roulé en 2009 quelque jours avec un optima lynx en guidon haut et je n’avais pas aimé.De plus cela me permettra de retrouver presque la même position que sur mes trikes.
Je ne compte pas faire du tout terrain mais seulement des petites routes dont l’état laisse vraiment à désirer.

Dimanche le copain d’un copain ma fait essayer environ 30 km son  HP speedmachine (siège mesh,guidon bas ,rollhoff …) puis son utilitaire comme il dit ,un azub mini qui est nettement moins vif au niveau de la direction par contre un peu mini pour moi .
Le speedmachine en pneu marathon + , frein à disque ,dual drive ,porte bagage et garde boue a voir mais seulement sur belle route je pense.
Sinon le streetmachine ou azub max ou ibex (vue mon poids plustot max d’après site d’Azub).
Au niveau tarif quand on additionne les options on arrive au même niveau de prix (environ 3000€).
Reste le Nazca pionier ou gaucho qui semble d’après le net de bon vélo à des tarifs plus abordables (il y a un revendeur pas trop loin de chez moi je vais prendre contacte avec lui pour savoir s’il en a de visible voir à essayer)

A+

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel VC après des trikes Empty
MessageSujet: Re: Quel VC après des trikes   Quel VC après des trikes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel VC après des trikes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur quel site ou vers quel prof.peux t on obtenir une reduction d'achat ?
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...
» Circuit Candie à Toulouse, les 9 et 10 mai 2009
» Championnats du monde 2022 - Orgelet - Jura - 15-17 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: