Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware

Aller en bas 
+2
laf_ange
nabla
6 participants
AuteurMessage
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty
MessageSujet: le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware   le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware EmptyVen 08 Nov 2013, 22:55

Bonjour tout le monde.

Comme beaucoup j'utilise tubemiter pour faire mes gueules de loup..
Mais dans mes projet précédent j'ai été confronté à deux problèmes.

1)Tubemiter ne fait pas le développé d'un tube coupé par un plan.. donc quand on veut mettre deux tubes bout à bout.... pas cool. Et n'étant pas une flèche à l'établit je ne coupais jamais droit...

-> il me fallait un générer ce genre de développé moi même via un fichier excel, puis reporter point par point... ( le bagne)

2) si les 2 axes de tubes ne se coupent pas, tubemitter ne sait pas faire.

3) si un même tube comporte 2 gueule de loup et ou est percé par un autre tube, pas moyen, sauf à faire de savant collage de faire un mannequin pour tout le tube

-> il me fallait pouvoir tracer tout ça sur une DAO histoire de pouvoir assembler des gueules de loup

Après quelques soirées de calcul (en fait cet été sous la tente, madame s'endormant très tot), j'avais les equations qui allait bien.... donc j'ai attaqué la prog

J'ai créé une macro VB sous AUT..AD, voici le résultat ( dans le prochain post)
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty
MessageSujet: Re: le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware   le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware EmptyVen 08 Nov 2013, 23:22

donc le masque de saisie
le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Masque10

une coupe droite de tube
le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Coupe_10

une geule de loup classique
le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Geule_10

un tube perçé par un autre
le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Tube_p11

et avec un décalage

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Tube_p12
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty
MessageSujet: Re: le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware   le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware EmptyVen 08 Nov 2013, 23:26

j'avoue je suis assez content du résultat.

Le faire sur DAO me permet d'assembler plusieurs formes en conservant les bonnes distances et tout et tout.....

Ou veux-je en venir ????

Je laisse le code à disposition de la communauté... c'est beau c'est grand c'est généreux... il suffit de m'envoyer un MP avec votre Email.

Je cherche aussi quelqu'un qui aurai des compétence en prog, histoire de pouvoir faire un executable séparément.

intéressés, manifestez vous
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty
MessageSujet: Re: le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware   le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware EmptySam 09 Nov 2013, 08:56

Question idiote a quoi cela sert de faire un développé de tube ?

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty
MessageSujet: Re: le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware   le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware EmptySam 09 Nov 2013, 09:03

Tu le traces sur une feuille en papier et tu le places où tu veux sur ton tube... plus facile que de mettre le tube en entier dans l'imprimante le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty
MessageSujet: Re: le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware   le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware EmptySam 09 Nov 2013, 09:18

voila précisement, j'avais envisager de developper une imprimante à tube mais c'est pas dans mes capacité.jocolor jocolor jocolor jocolor 

ou alors ça s'appelle un centre d'usinage..... mais je n'ai ni la place ni l'argent..

J'ai d'autres idées de macro : intersection d'un tube rond avec un tube care/rectangulaire
dessin d'un modéle de carre-rond ie la pièce qui permet la transition d'un tube carre (ou rectangle ) en tube rond....

en fait surtout je m'amuse
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty
MessageSujet: Re: le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware   le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware EmptySam 09 Nov 2013, 10:10

Bonjour,
Pour réaliser des Assemblages de tubes, (Geule de loup) un petit appareil très intéressant qui peu être acheté ou bricolé.

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Pipe-t10

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty
MessageSujet: Re: le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware   le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware EmptySam 09 Nov 2013, 10:47

Merci pour la réponse.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty
MessageSujet: Re: le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware   le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware EmptySam 09 Nov 2013, 21:38

nabla a écrit:

Je cherche aussi quelqu'un qui aurai des compétence en prog, histoire de pouvoir faire un executable séparément.

intéressés, manifestez vous
Je ne comprends pas bien ce que tu veux.

Le fait que tu utilises du VB n'est pas tres motivant... car il faut passer a la caisse pour acheter VB (et sous linux, de toutes facons pas d'acces meme en payant).

Il me semble qu'avec python et mathplotlib, tu feras facilement ce que tu veux sans passer par autocad ou vb. Ce sont des outils tres bien documentes, sous win ou linux, et open source.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty
MessageSujet: Re: le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware   le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware EmptySam 09 Nov 2013, 21:51

@Laurent49 :

Merci pour l'info. En fait j'ai autocad car je travaille (je travaillais) avec et le boss oublie de supprimer ma licence (avantage des grosses boites : lourdeur et laxisme). Donc j'ai fais ma tambouille avec ce que j'avais et que je maîtrisais (enfin connaissais).

Je cherche à faire un exécutable autonome, qui puisse faire les tracer et les imprimer à l'échelle sans passer par une DAO

Le VB n'est pas une obligation, un autre langage m'irais très bien.. ce n'est que de la syntaxe, l'algorithme existe déja ainsi que les formule. transposer sur un autre langage n'est qu'une question de "prog de base".le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Ang  (rien de péjoratif la dedans)

Sauf que voila, je ne suis pas à jour des langages 'a la mode', la dernière fois que j'ai fais des programmes "exécutable" c’était il y a bientôt 15 ans sur du visual C++...le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Vieux-sm 

Qu'est-ce qui existe maintenant, fichtre j'en sais rien Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurent49
Posteur de bronze
laurent49


Messages : 302
Âge : 54
Localisation : Avrillé ( a coté d'Angers)
VPH : Performer 20-20
Date d'inscription : 17/09/2008

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty
MessageSujet: Re: le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware   le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware EmptySam 09 Nov 2013, 22:52

Moi je suis un grand fan de python, car je trouve qu'on peut developper tres tres vite. Je ne suis pas informaticien et je cherche donc a minimiser le temps de developpement.

Les avantages de python:
- multi-plateforme
- opensource
- hyper-bien documente'
- langage qui permet du code tres compact (donc on developpe vite !)
- plein d'applis possible (3D avec blender, graphiques ave matplotlib, calcul scientifique avec scipy, sites web avec sphinx-doc ...)
- apprentissage progressif du langage possible (langage objet donc puissant, mais procedural possible pour rester simple au depart )

Inconvenients:
- plus lent que du C ou du C++ a executer.

Si tu as fait du C++, ce sera facile de t'y mettre, python est plus facile d'acces.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
**



Messages : 104
Date d'inscription : 05/12/2009

le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty
MessageSujet: Re: le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware   le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware EmptyDim 10 Nov 2013, 12:16

Bonjour

J'ai trouvé ça . Cela semble répondre à pas mal de cas. Perso je ne maitrise pas le truc si quelqu’un qui comprend peu donner quelques explications je suis preneur.

voir le fichier sur la ligne:Idem pour une intersection cylindre-cylindre

http://tspeed.free.fr/tracetableur.htm

Salut

jeff:famille: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty
MessageSujet: Re: le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware   le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nabla et le developpés de Tubes... qui veux du freeware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Nabla en caisse à savon
» Le Nabla se met à spéculer
» Le nabla trahit mais pour la bonne cause
» le nabla fait surface
» Le Nabla récidive... Le Bantarde 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: