Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Enfin un handbike plus abordable

Aller en bas 
+7
kamikazee
IDR56
Fastolfe
olivier26
rouedevelo
Magnum
1nvité
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyLun 11 Nov 2013, 09:36

Enfin un handbike au prix plus raisonnable!
Ce force 2 est vendu neuf à 2000 TTC .
Il est vendu complet et l'assise est réglable.
si je ne peux me payer un handbike TT celui-là pourrait bien un être le prochain car il a pas mal de réglages et me semble un bon compromis entre la position course et assise droite .
Bref une position de routier qui limite la prise au vent Very Happy 

Il dispose de 27 vitesses, roues de haute performance, composants Shimano et est totalement réglable. De plus, il est livré avec une sécurité drapeau, chaine, coussins d'assise et de dos, la rédaction d'une jambière et pare-chocs.

Les caractéristiques

Cadre: Ligne centrale aérodynamique couché.
Construction du châssis avec le siège soudée et fourche réglable
Produit Capacité de poids: £ 250
les tubes des cadres: Ovalisée 7000 tube d'avions d'aluminium de la série. fourche en aluminium dispose d'un réglage vertical et diagonal.
Largeur d'assise: 15 "ou 17"
Profondeur d'assise: Vers l'avant et dossier réglables en arrière 14 "-17"
Repose-pieds: Avant et bacwards multi-réglable
angle de carrossage: 9 degrés
Roues: 26 "roues de haute performance avec des pneus à pneus haute pression
Retour Angle: Réglable angle de 35 ° - 55 °
Hauteur du dossier: 24 "
Retour Largeur: Narrow dossier haut
Siège à la hauteur de plancher: 8 "à 2" coussin
Une poignée de style: Aluminium avec roulements de pédales intégrées: taille moyenne
Rayon de braquage: 18 pi cercle de 360 ​​°
12 pi w / une manœuvre de secours
Poids du produit: £ 30
Poids du produit: £ 53, l'assemblage mineur requis
Longueur hors tout: 86 "
Système de sécurité: frein de stationnement, carter de chaîne, drapeau de sécurité, restaint de siège, les réflecteurs et la rédaction de pare-chocs inclus
Puissance: Force 2 est propulsé manuellement. Le système de propulsion est d'endettement externe et les caractéristiques des composants Shimano, 27 vitesses, 48-36-26 plateau et 11-32 cassettes exploité par le levier de vitesses à la main monté sur la pédale de droite.
Garantie: 2 années

Enfin un handbike plus abordable Force2
Une vidéo pour bien voir la position
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyLun 11 Nov 2013, 10:21

En plus, je lui trouve une belle allure! Enfin un handbike plus abordable 782111 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyLun 11 Nov 2013, 10:36

Oui c'est vrai aussi Very Happy 
j'aime bien son côté sportif bien plus à mon goût que le Top End Excelerator XLT Pro avec sa forme de banane que j'aime pas !!Enfin un handbike plus abordable Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyLun 11 Nov 2013, 10:38

un début de pdf pour magnum ... belle allure I love you 

http://www.spokesnmotion.fr/files/spocksnmotion/catalogue-Top-End-Force-2.pdf


dossier inclinable, tout ce qui te manque Mille-pattes, mais la hauteur du maindalier est-il aussi réglable ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyLun 11 Nov 2013, 10:54

Je pense qu'il est réglable d'avant à en arrière mais pas de haut en bas.
Mais comme on a la possibilité corrigée avec le siège ça revient au même
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyLun 11 Nov 2013, 11:09

Merci rouedevelo!

Je corrige, une très belle allure! Enfin un handbike plus abordable Slove 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyLun 11 Nov 2013, 11:11

La forme du siège me semble confortable contrairement au handbike de course qui est quand même raide.
En revanche sur les caractéristiques je n'ai pas bien compris à quoi correspond ceci . (Rayon de braquage: 18 pi cercle de 360 ​​°
12 pi w / une manœuvre de secours)
ça veux dire quoi 12 pi w / une manœuvre de secours ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6638
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyLun 11 Nov 2013, 12:04

J'ai trouvé cette brochure, dans laquelle il est noté:

• Turning Radius
- 18 feet for 360° circle, 12 feet w/one backing maneuver

Ce que je traduis (approximativement par):
Rayon de braquage: 18 pieds (soit 5.50m) lors d'une manœuvre circulaire sur un tour, 12 pieds (3.65m) avec (with?) une manœuvre occasionnelle

Je crois comprendre que les 5.50m de rayon de braquage, c'est pour les manœuvres courantes, dans des conditions normales, et que 3.65, c'est pour une manœuvre plus serrée, pour laquelle on doit peut être arrêter de propulser, ou un truc comme ça.

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyLun 11 Nov 2013, 12:55

OK merci olivier cela correspond donc à l'angle de braquage du pivot. Very Happy 
Car en mouvement dans un virage en épingle a cheveux en handbike on ne peut pas maindalier  car passer un certain angle,
on a les jambes qui touchent la manivelle.
en revanche quand on utilise l'inertie du handbike on braque beaucoup plus court.

Dans les montées c'est souvent un problème car cela oblige à donner un coup de cul pour passer un virage.
certain d'entre vous l'ont constaté à live avec moi Lol Enfin un handbike plus abordable 4048
L'idéale serais de trouver une astuce où les jambes reposent su un socle indépendant de la direction.
Les constructeurs ont encore des progrès à faire sur ces trikes.
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMar 12 Nov 2013, 00:59

Que voilà une machine intéressante. Un handcycle est sur ma liste de vélos à essayer sérieusement, mais il n'y a jamais rien d'abordable sur handi-occasion.com qui reste invendu très longtemps. A 2000 euros neuf, c'est presque aussi abordable que l'occasion. En plus il est vraiment beau. Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMar 12 Nov 2013, 09:24

Salut Fastolfe
Je vais probablement le commander donc tu auras des nouvelles de ce handbike Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMar 12 Nov 2013, 10:11

Pour info ce handbike est à ce prix sur spoken motion.
Sinon le prix réel est dans les 2200 €
Existe en 2 couleurs
En rouge pour une assise de 38 et en bleu pour une assise de 43.
Pour avoir piloté un handbike de course avec plateau 52, je trouve que le 48 est un bon compromis pour la route.
Sur le LC1 j'ai du 44 et sur du plat je trouve ça un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMar 12 Nov 2013, 20:54

Mille-pattes a écrit:
Salut Fastolfe
Je vais probablement le commander donc tu auras des nouvelles de ce handbike Very Happy 
J'attends de lire tes premières impressions avec impatience. Un ami qui connait bien les handbikes m'a dit que ce modèle était très bien, mais qu'il trouvait que le compensateur n'était pas assez ferme, et que ça rendait la direction un peu nerveuse. Je serais curieux de connaître ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 60
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMar 12 Nov 2013, 21:58

olivier25 a écrit:
J'ai trouvé cette brochure, dans laquelle il est noté:

• Turning Radius
- 18 feet for 360° circle, 12 feet w/one backing maneuver

Ce que je traduis (approximativement par):
Rayon de braquage: 18 pieds (soit 5.50m) lors d'une manœuvre circulaire sur un tour, 12 pieds (3.65m) avec (with?) une manœuvre occasionnelle

Je crois comprendre que les 5.50m de rayon de braquage, c'est pour les manœuvres courantes, dans des conditions normales, et que 3.65, c'est pour une manœuvre plus serrée, pour laquelle on doit peut être arrêter de propulser, ou un truc comme ça.
Je dirais que le terme "one backing maneuver" veut dire "en faisant un mouvement en marche arrière" - donc pour obtenir un tel rayon de braquage en faisant un rond de 360°, il faut reculer (de combien et en contre-braquant à quel degré, je ne sais pas) une fois pendant la manœuvre. Le "w/" veut donc bien dire "with" = avec.
Revenir en haut Aller en bas
kamikazee
***
kamikazee


Messages : 138
Localisation : Nord
VPH : Handbike : Quickie Shark
Date d'inscription : 19/04/2013

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMer 13 Nov 2013, 07:30

Salut Patrick! Salut tout le monde!

Ce n'est pas le dernier né des handbikes c'est vrai mais tu as raison c'est un bon compromis à un prix très abordable. Pour mémoire mon shark en 2007 avait couté beaucoup plus cher et ce n'est pas un bete de course!

J'espere que tu auras un bon contact chez Spoke n motion car moi j'ai laissé tombé avec eux...

En tout cas cela sent le cadeau du pere noel...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMer 13 Nov 2013, 09:29

Salut kamikasee Very Happy 
Oui je sais que ce n'est pas évident avec eux .
en fait il faut demander à parler à Sandrine.
Pour le force 2 je ne l'aurais pas avant 3 ou 4 semaines.
Après j'ouvrirais un poste pour que chacun d'entre nous explique les points positifs et négatifs de son handbike.
Pour ma part ; je pourrais donc parler dû,
LC1 pendulaire
Quickie Shark RS
Le Force 2
Revenir en haut Aller en bas
dux
***
dux


Messages : 142
Âge : 50
Localisation : Dordogne, Bergerac
VPH : Trike Challenge Alizé Rohloff +remorque Cargo Croozer + pliant Dahon D3
Date d'inscription : 03/02/2013

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMer 13 Nov 2013, 09:41

Mille-pattes a écrit:

si je ne peux me payer un handbike TT celui-là pourrait bien un être le prochain
Par TT, tu entends tout terrain ?
Parcequ'il me semble plutôt orienté route, le bestiau, non ?
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMer 13 Nov 2013, 11:33

Oui c'est vrai mais ces derniers temps au niveau du boulot beaucoup de choses sont tombées à l'eau pour moi. No 
Et il m'est impossible financièrement d'acheter un handbike TT qui coute quasiment le double du force 2.
Bref je me retrouve à la case départ Enfin un handbike plus abordable Pourkouw 
Alors en Juin je reprends la route par la traversée des grandes alpes. Enfin un handbike plus abordable Cool 
Mais avec mon handbike actuelle ça risque d'être trop pénible car le pendulaire en montée est un dévoreur d'énergie! Enfin un handbike plus abordable Boule-de 
et cette position assise trop droite finie a la longue par être douloureuse pour moi. Enfin un handbike plus abordable Carton2 
Le force 2 a une position réglable et un prix plus abordable pour moi et en plus il est neuf et vu ce que j'ai l'intention de faire,
c'est plus sécurisant au niveau d'un éventuel problème de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 716
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMer 13 Nov 2013, 14:17

Mille-pattes a écrit:
Alors en Juin je reprends la route par la traversée des grandes alpes. Enfin un handbike plus abordable Cool 
Yeepeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMer 13 Nov 2013, 14:54

Very Happy  Oui et quand je l'aurais reçu
je vais poster quelques photos sur le forum, car j'aurais besoin d'un coup de main pour trouver une astuce de fixation de bagage sur le force 2.
Car cette fois si je n'ai pas l'intention de me trimbaler la remorque Suspect 
et surtout, je compte voyager léger comme les petites libellules flower flower flower 
!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMer 13 Nov 2013, 16:59

Ah oui, toi aussi t'en es revenu de voyager chargé? Enfin un handbike plus abordable 4048 Enfin un handbike plus abordable 4048 Enfin un handbike plus abordable 4048 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMer 13 Nov 2013, 17:26

Ouais finit de se trainer comme une tortue rhumatisante Enfin un handbike plus abordable 4048 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyMer 13 Nov 2013, 18:41

Objection votre honneur !

Va falloir la remettre cette fichue remorque et même la lester de quelques babioles (à boire et à manger) parce que figure toi que ça me dirait bien de t'accompagner sur au moins une étape (enfin si j'y arrive pale )
D'ici le mois de juin je compte bien m'être payé l'Aigoual alors un brin de conduite avec toi ne devrait pas me faire de mal en vue de mon objectif automnal (à savoir le Ventoux .... même pas peur !)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:29

Pas de problème pierre de toute façon quel que soit le handbike,
la montée sera toujours son talon d'Achille.
Mais c'est sur qu'en descente et sur le plat il sera beaucoup plus performant que mon handbike actuelle. Enfin un handbike plus abordable 4048
Si tu fais le Ventoux, préviens-moi qu'on ce le face a deux
Voire même à 6 s'il y a Sylvie Daniel Colette, Jacques! CoolVery Happy

Pour infos la commande au papa Noël est passé bounce Enfin un handbike plus abordable Banan Enfin un handbike plus abordable Banan Enfin un handbike plus abordable Acrobate
Reste plus qu'à attendre la livraison Enfin un handbike plus abordable Maison01 Enfin un handbike plus abordable Grenouil Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:01

Mille-pattes a écrit:


Pour infos la commande au papa Noël est passé bounce Enfin un handbike plus abordable Banan Enfin un handbike plus abordable Banan Enfin un handbike plus abordable Acrobate
Reste plus qu'à attendre la livraison Enfin un handbike plus abordable Maison01 Enfin un handbike plus abordable Grenouil Basketball 
Eh eh !! on pourra se faire une petite montée ensemble en septembre prochain Enfin un handbike plus abordable Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin un handbike plus abordable Empty
MessageSujet: Re: Enfin un handbike plus abordable   Enfin un handbike plus abordable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin un handbike plus abordable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handbike LC1
» Prix des VH et rémunérations
» Amélioration de mon Handbike
» Pneus handbike
» E-handbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: