Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation [Les Matondus]

Aller en bas 
+3
Papy volant
Magnum
Les Matondus
7 participants
AuteurMessage
Les Matondus
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 61
Localisation : Haute Savoie
VPH : Scorpion fs
Date d'inscription : 25/11/2013

Présentation [Les Matondus] Empty
MessageSujet: Présentation [Les Matondus]   Présentation [Les Matondus] EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:07

Bonjour à tous,

Pourtant, j'étais prévenu : si tu poses tes fesses dans le siège d'un trike, tu ne les sors plus. Je les ai posées : j'ai craqué.

J'ai 50 ans, j'habite la Haute Savoie et pour résumer mes passions, c'est assez simple : à partir du moment ou je suis dehors, je suis heureux.
Je pratique la randonnée en montagne, un peu d'alpinisme, du ski de randonnée l'hiver ainsi que du VTT.
Depuis quelques années, je me suis mis aux voyages en vélo : la cote Nord de la Bretagne et surtout, 3 voyages en Islande (fabuleux ! ).
Et puis le trike est arrivé. Au début, ce n'était pas pour moi mais pour un copain : nous avions fait la Bretagne ensemble mais il avait trop souffert de la position. En discutant un soir, je lui ai dit regardes, il existe des vélos couchés, ça a l'air pas mal. Il revient le lendemain et me parle de vélo à 3 roues. Bof, ça doit être encombrant, pas facile à caler dans l'avion... mais bon pourquoi pas, on essaie ?
Et c'est parti : un 1er WE dans le Jura sur des trikes pas forcément très confortables : quel pied !! Ces sensations de faire partie du paysage, génial. Rendez-vous est donc pris pour un test sur Annecy. Un essai sur la piste cyclable mais aussi sur les petits chemins, un essai en montée et voilà : j'en veux un ! Mais lequel choisir ? De longues heures à lire les différents avis, un voyage à Lyon pour essayer une autre marque...mon choix était presque fait.
Mais qu'est ce que ça donne sur une grosse journée ? Il faut essayer. Et c'est parti : location d'un trike sur Avignon et ascension du Mont Ventoux. Que du plaisir : montée tranquile, descente grisante... Le plus dur, ça a été de répondre aux gens au sommet : "Ca a l'air super votre engin ! Ca doit être génial"... alors que je n'avais qu'une envie : casser la croûte.
Donc voilà, l'engin est commandé : ce sera un scorpion fs. Et le tour de Corse que j'ai prévu en Mai 2014 se fera couché !

Encore merci à tous pour vos conseils. L'aventure ne fait que commencer...


Dernière édition par hbourj le Mer 27 Nov 2013 - 16:07, édité 2 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation [Les Matondus] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Les Matondus]   Présentation [Les Matondus] EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:43

Bonjour les Matondus et bienvenue dans le monde merveilleux du vélo couché! Présentation [Les Matondus] 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation [Les Matondus] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Les Matondus]   Présentation [Les Matondus] EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:00

Scorpion FS bravo, très très bon choix Présentation [Les Matondus] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation [Les Matondus] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Les Matondus]   Présentation [Les Matondus] EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:57

Scorpion FS
Très ..très bon choix ..Razz 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

Présentation [Les Matondus] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Les Matondus]   Présentation [Les Matondus] EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:38

Salut à toi,
La Hte Savoie est vaste, tu Habites dans quelle ville?
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Présentation [Les Matondus] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Les Matondus]   Présentation [Les Matondus] EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:15

Bienvenue a toi ( bienvenue dans le monde des extraterrestres )
Spock 2 velodroit
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Présentation [Les Matondus] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Les Matondus]   Présentation [Les Matondus] EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:24

Bienvenu Présentation [Les Matondus] 782111 
Et commencer un test par le Ventoux, chapeau sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Les Matondus
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 61
Localisation : Haute Savoie
VPH : Scorpion fs
Date d'inscription : 25/11/2013

Présentation [Les Matondus] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Les Matondus]   Présentation [Les Matondus] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:23

cmoibruno a écrit:
Salut à toi,
La Hte Savoie est vaste, tu Habites dans quelle ville?
Salut cmoibruno (c'est moi aussi ! ). J'habite dans un petit village au dessus de Cluses. J'ai lu que tu hésitais sur le choix de l'un de ces fabuleux engin. Tu as trouvé ton bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoibruno
**
cmoibruno


Messages : 91
Âge : 54
Localisation : 74130 Ayze
Date d'inscription : 07/11/2013

Présentation [Les Matondus] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Les Matondus]   Présentation [Les Matondus] EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:32

J'habite sur Ayze et je serais content de venir voire ton engin pour me faire 1 idée.
Si ça te dis tu m'envoies 1 MP.
Aujourd'hui je penche pour 1 TD mais je me donne tout l'hiver pur y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
patrice
***



Messages : 175
Localisation : avignon ile de la barthelasse
VPH : tica m5
Date d'inscription : 13/02/2007

Présentation [Les Matondus] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Les Matondus]   Présentation [Les Matondus] EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:52

bonjour
ou peut'on loué un trike sur avignon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation [Les Matondus] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Les Matondus]   Présentation [Les Matondus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation [Les Matondus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Présentation de jfj
» Présentation de da.p
» PRÉSENTATION
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: