Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation "" Patrice67 ""

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrice67
Débutant(e)
Patrice67


Messages : 17
Âge : 51
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 04/12/2013

Présentation "" Patrice67 "" Empty
MessageSujet: Présentation "" Patrice67 ""   Présentation "" Patrice67 "" EmptyJeu 05 Déc 2013, 02:14

Bonjour a tous et a toutes !
je m'appelle Patrice , 40 ans et habite en Alsace  ( Bas-Rhin )
je n'ai pour l'instant qu'un VTT et un VTC equipé pour rouler de nuit car je travaille de nuit et utilise regulierement le VTC pour aller bosser quand les conditions climatiques me le permettent ! (32 km aller retour)
et recherche depuis un moment un moyen de pouvoir continuer a faire du vélo taff mais en arivant sec au boulot et aprés sec au retour a la maison !
mes 32 km sont quasiment plat et presque que sur piste cyclable.
je serais trés tenté par un vélomobile et me suis donc inscrit sur le forum afin d'avoir de plus amples renseignement sur ce mode de deplacement .
je suis egalement motard et grand passionné par les véhicules anciens (cox et devirés !)
d'avance merci a tous et a toutes pour vos eventuels renseignements !
a trés bientot sur le forum ou sur la route !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation "" Patrice67 "" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "" Patrice67 ""   Présentation "" Patrice67 "" EmptyJeu 05 Déc 2013, 08:34

Bonjour Patrice et bienvenue au club! Présentation "" Patrice67 "" 782111 

Un homme qui s'intéresse au vélomobile ne peut être foncièrement mauvais... Présentation "" Patrice67 "" 4048 

Plus sérieusement, le VM semble effectivement particulièrement adapté à tes besoins. Bon tu n'arriveras sec que si tu ne forces pas trop sinon, il y a risque de transpirer un peu...

Fonction du modèle choisi, n'hésites pas à prendre l'option double phare vu tes horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Présentation "" Patrice67 "" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "" Patrice67 ""   Présentation "" Patrice67 "" EmptyJeu 05 Déc 2013, 11:09

Salut Patrice,

32 km A/R , en plus sur du plat , le VM c'est tout bon et à mon avis tu ne transpireras pas plus que ça...........

reste à voir la largeur des pistes cyclables !!!!

Pour moi c'est 69/70, pas tous les jours , certes, mais vallonné et au vu de mon âge ça le fait quand même,

avec un max de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 43
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Présentation "" Patrice67 "" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "" Patrice67 ""   Présentation "" Patrice67 "" EmptyVen 06 Déc 2013, 09:58

Salut (voisin?)

Pour 32km le VM commence à être bien adapté surtout si tu n'as pas trop de "ville" à traverser. Par contre, je ne sais pas ce que tu pratiques comme piste cyclable mais moi je me sens souvent à l'étroit dessus et il n'est pas rare que je préfère la compagnie des voitures plutôt que de la diversité des utilisateurs de la PC (d'ailleurs le différentiel de vitesse est bien souvent moins problématique avec les voitures qu'avec les piétons, rollers, vélos...).
Bonne recherche!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrice67
Débutant(e)
Patrice67


Messages : 17
Âge : 51
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 04/12/2013

Présentation "" Patrice67 "" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "" Patrice67 ""   Présentation "" Patrice67 "" EmptyVen 06 Déc 2013, 17:30

Magnum a écrit:
Bonjour Patrice et bienvenue au club! Présentation "" Patrice67 "" 782111 

Un homme qui s'intéresse au vélomobile ne peut être foncièrement mauvais... Présentation "" Patrice67 "" 4048 

Plus sérieusement, le VM semble effectivement particulièrement adapté à tes besoins. Bon tu n'arriveras sec que si tu ne forces pas trop sinon, il y a risque de transpirer un peu...

Fonction du modèle choisi, n'hésites pas à prendre l'option double phare vu tes horaires.
Hello Magnum ,

oui , l'éclairage et assez important pour moi vu mes horaires (19h / 03h) ou (22h / 05h)

merci pour la bienvenue parmi vous !


Revenir en haut Aller en bas
Patrice67
Débutant(e)
Patrice67


Messages : 17
Âge : 51
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 04/12/2013

Présentation "" Patrice67 "" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "" Patrice67 ""   Présentation "" Patrice67 "" EmptyVen 06 Déc 2013, 17:35

Jean-Pierre 85 a écrit:
Salut Patrice,

32 km A/R , en plus sur du plat , le VM c'est tout bon et à mon avis tu ne transpireras pas plus que ça...........

reste à voir la largeur des pistes cyclables !!!!

Pour moi c'est 69/70, pas tous les jours , certes, mais vallonné et au vu de mon âge ça le fait quand même,

avec un max de plaisir.
Hello Jean-Pierre ,
merci pour votre accueil sur le forum !
j'aime beaucoup la Vendée , nous y passons souvent nos vacances en famille !
du coté de Longeville-sur-mer et de la Tranche -sur-mer !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice67
Débutant(e)
Patrice67


Messages : 17
Âge : 51
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 04/12/2013

Présentation "" Patrice67 "" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "" Patrice67 ""   Présentation "" Patrice67 "" EmptyVen 06 Déc 2013, 17:48

Micke a écrit:
Salut (voisin?)

Pour 32km le VM commence à être bien adapté surtout si tu n'as pas trop de "ville" à traverser. Par contre, je ne sais pas ce que tu pratiques comme piste cyclable mais moi je me sens souvent à l'étroit dessus et il n'est pas rare que je préfère la compagnie des voitures plutôt que de la diversité des utilisateurs de la PC (d'ailleurs le différentiel de vitesse est bien souvent moins problématique avec les voitures qu'avec les piétons, rollers, vélos...).
Bonne recherche!
A+
Hello Micke ,
j'habite a 25 km de Strasbourg donc presque voisins effectivement !
mon trajet exact c'est de Wasselonne a Molsheim et le seul moment ou il y a un peu de monde sur la piste c'est pour le trajet aller (a 17h30 18h) par contre ou retour j'ai la piste pour moi tout seul et de temps en temps quelques petits animaux sauvages (blaireaux , renards et hérissons et un peu plus rare mais de temps en temps quelques biches et des sangliers )quand on traverse les vignes !
donc a essayer au pire des cas si il y a trop de monde par la route pour aller au taff et la piste au retour pour moi tout seul !
et pour les villes que je traverse , se sont plutôt 4 petits villages avec juste 6 a 7 routes qui coupent la piste cyclables !
merci a tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation "" Patrice67 "" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "" Patrice67 ""   Présentation "" Patrice67 "" EmptyVen 06 Déc 2013, 17:55

Alors là, Patrice, si tu passes à la Tranche -sur-mer au bon moment, tu verras quelques vélomobiles:
Présentation "" Patrice67 "" P1100010
Présentation "" Patrice67 "" 4048
Revenir en haut Aller en bas
Patrice67
Débutant(e)
Patrice67


Messages : 17
Âge : 51
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 04/12/2013

Présentation "" Patrice67 "" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "" Patrice67 ""   Présentation "" Patrice67 "" EmptyVen 06 Déc 2013, 19:06

magnifique !
une belle brochette de VM !
et dans une très belle région et de plus en bord de mer pour la photo !
Présentation "" Patrice67 "" Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation "" Patrice67 "" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "" Patrice67 ""   Présentation "" Patrice67 "" EmptyVen 06 Déc 2013, 19:22

Comme ça te plait, 2 autres prises le même jour:
Présentation "" Patrice67 "" P1010910
Présentation "" Patrice67 "" P1020010
Sinon tu as même les vidéos:
http://velorizontal.1fr1.net/t17628-rassemblement-de-velomobiles-en-vendee-21-22-sept-2013
Revenir en haut Aller en bas
Patrice67
Débutant(e)
Patrice67


Messages : 17
Âge : 51
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 04/12/2013

Présentation "" Patrice67 "" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "" Patrice67 ""   Présentation "" Patrice67 "" EmptySam 07 Déc 2013, 06:41

Magnum a écrit:
Comme ça te plait, 2 autres prises le même jour:
Présentation "" Patrice67 "" P1010910
Présentation "" Patrice67 "" P1020010
Sinon tu as même les vidéos:
http://velorizontal.1fr1.net/t17628-rassemblement-de-velomobiles-en-vendee-21-22-sept-2013
super les photos !!!

il y en avais du monde a ce rassemblement !

sur la deuxième photo c'est la plage ou l'on a cherché les pignons a droite du phare !!!

Présentation "" Patrice67 "" Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre 85
Posteur d'argent
Jean-Pierre 85


Messages : 365
Âge : 70
Localisation : Chantonnay
VPH : DF et AZUB tricon 3x20
Date d'inscription : 18/07/2009

Présentation "" Patrice67 "" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "" Patrice67 ""   Présentation "" Patrice67 "" EmptySam 07 Déc 2013, 18:06

Une occasion pour toi de nous rejoindre pour l'édition 2014!!!! en VM bien sûr.

Avec des horaires réguliers de nuit, tu profites davantage encore, pas de gaz d'échappement et en plus la nature au repos!!!!!!

Je sais que pour moi le matin de très bonne heure c'est vraiment un énoooorme plaisir..............le soir c'est galère avec
les échappements des bagnoles mal réglées.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation "" Patrice67 "" Empty
MessageSujet: Re: Présentation "" Patrice67 ""   Présentation "" Patrice67 "" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation "" Patrice67 ""
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de pat.rgt
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» présentation m@t18
» Présentation de 4WD -
» re presentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: