Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+81
laurent47
Samural
Didier33
CapoJan
jagut
willy69
zapilon
olivier
Asocat
zapols
Kapello
sylhorizon
Ralevy
Alain78
yffig
Moulinette
marcel
gassies
Zouave
labajo
Papa Schultz
labiquette
Tigouille
oggy
go-one évo
Sébastien h
ludo
Patnico
Laurent69
J-B
Velosteph
oeuf-de-paque
BigCactus
spitfire
alboletono
aldo
Tymon22
BARCAL
O'Leave
RValiasVMiste
lalar
sebastien
ThermiK
coyote
snoop
jojovélo
gege1putt
Micke
Popof1954
franck61
cebd
Trikris
yoclode
Nain de Jardin
Pat16
sebm
richardel
Yoplait
Brammer
christophe DRC
ricath
PatsyGarett
arnaud.sivert
vibi
pégaze
Thygo
XTophe
beno
patou68
AdrienC
loverx
peyo47
bison couché
sleibt
Papy volant
J. D'Alès
aime-aile33
siliconmollet
Zenedavtri
Magnum
daweed
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:20

félicitations il est magnifique  le waw 119 de Daweed - Page 21 Cool le waw 119 de Daweed - Page 21 4048 
vivement la vendée  le waw 119 de Daweed - Page 21 Cool le waw 119 de Daweed - Page 21 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:39

Dis donc David, ce serait pas tout simplement un coup de fringale que tu nous as fait là?.. pour des efforts aussi longs, il faut accumuler les sucres lents les jours précédents et alimenter régulièrement pendant l'effort en sucres ayant différentes vitesses d'absorption .Par contre, je ne suis pas persuadé que les cacahuètes soient un bon aliment de l'effort ( trop gras, bloquent l'absorption des sucres).
Ou peut-être que tu n'étais tout simplement pas dans un bon jour, ça arrive même aux meilleurs ( pourquoi crois-tu qu'on a inventé le dopage!)

En tous cas, le simple fait d'avoir récidivé en faisant le retour seulement 3 jours après prouve que tu as un super physique et je pense que dimanche à Saône tu vas tous nous enrhumer.Bravo pour ces perf. et ces essais grandeur nature. le waw 119 de Daweed - Page 21 0007 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:48

Dis donc David, ce serait pas tout simplement un coup de fringale que tu nous as fait là?

C'est aussi à ça que je pense. C'est qu'il a pas de réserves l'Asticot...  le waw 119 de Daweed - Page 21 Serpent 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:51

et sinon, j'ai oublié de te demander : pourquoi des manivelles en 155 : à cause de tes grandes guibolles qui buttent contre la coque?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:02

Disons que j'ai pris le LeMans avec les équipements qui étaient à bord... 
Demain, je vais essayer un nouveau montage triple plateau et manivelles 170 mm.

Pour l'histoire du coup de fringale, je veux bien, mais depuis le début du trajet je me suis particulièrement bien alimenté (par rapport à d'habitude) et les cacahuètes, je n'en ai pas mangé avant le coup de fatigue.

La veille je me suis fait un grand plat de pâtes/poulet, et durant la semaine c'était légumes et viande rouge.

tout cela semblait coller avec le trajet du jeudi...

Ce qui me perturbe, c'est que, les fois où toutes les mauvaises conditions sont réunies, je fais le voyage sans encombres... et quand toutes les bonnes conditions sont réunies, je me crame ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:05

daweed a écrit:


Ce qui me perturbe, c'est que, les fois où toutes les mauvaises conditions sont réunies, je fais le voyage sans encombres... et quand toutes les bonnes conditions sont réunies, je me crame ... scratch

Ben ! c'est par ce que tu n'est pas une machine David  Laughing Laughing


Dernière édition par jyvago85 le Mar 5 Aoû 2014 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:05

Un grand merci à David qui prend le temps de nous faire un rapport commenté sur chacun de ses trajets. C'est de l'expérience bien partagée.

Il est magnifique ce LeMans. J'imagine le bonheur de participer au développement d'une superbe machine bien de chez nous.  le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 0:06

daweed a écrit:
Disons que j'ai pris le LeMans avec les équipements qui étaient à bord... 
Demain, je vais essayer un nouveau montage triple plateau et manivelles 170 mm.

Pour l'histoire du coup de fringale, je veux bien, mais depuis le début du trajet je me suis particulièrement bien alimenté (par rapport à d'habitude) et les cacahuètes, je n'en ai pas mangé avant le coup de fatigue.

La veille je me suis fait un grand plat de pâtes/poulet, et durant la semaine c'était légumes et viande rouge.

tout cela semblait coller avec le trajet du jeudi...

Ce qui me perturbe, c'est que, les fois où toutes les mauvaises conditions sont réunies, je fais le voyage sans encombres... et quand toutes les bonnes conditions sont réunies, je me crame ... scratch

Aïe Aïe Aïe, la viande rouge c'est plein de toxines, préfère la viande blanche! Et les sucres lents ( pâtes, riz), il faut en manger aussi durant la semaine pour faire des réserves de glucides dans le foie et les muscles ( pas seulement la veille)

En tous cas, la tête qui tourne c'est me fait bien penser à une hypoglycémie, plus un coup de chaud dont tu ne te rends pas compte tant que tu roules

Et effectivement, tu n'es pas une machine, mais je te rachèterais bien ton moteur d'occas....
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:09

Haha ! Vendre mon moteur ?! Jamais !!!

J'avais pourtant vu un article de sport abordant le sujet de la viande rouge, pas si mauvaise si elle n'est pas prise juste avant l'effort ...  scratch 

Bon, je vais bouffer plein de pâtes et de riz ce soir et demain en vu des championnats du monde  Very Happy 

Le LeMans vient de recevoir un triple plateau (30-42-52) et des manivelles de 170 mm
Je vais devoir agrandir les trous pour les passages des talons et peut être changer de chaussures car la pointe a parfois tendance à toucher en haut ! 
Il pleut pour le moment, mais j'ai hâte d'essayer cette nouvelle configuration !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 10:28

quelle idée aussi de rouler en talons hauts!
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:42

Patnico a écrit:
Un grand merci à David qui prend le temps de nous faire un rapport commenté sur chacun de ses trajets. C'est de l'expérience bien partagée.  le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 

+1 Merci Daweed  le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 0:20

Bon, me voici de retour du championnat du Monde.

D'abord quelques photos, prises par Emmanuel de la Fameuhly que je remercie !

le waw 119 de Daweed - Page 21 Img_3212
le waw 119 de Daweed - Page 21 Img_3213
le waw 119 de Daweed - Page 21 Img_3310

Lors de la course de côte (2.6 km et 250m de D+) il faut dire que ni moi ni le LeMans étaient parfaitement préparés à ce type d'effort. j'ai grimpé tout ça à une moyenne de 13 km/h ce qui est déjà pas mal, d'autant plus que, juste avant le départ, le LeMans à déclaré une petite faiblesse => décollage partiel d'une pièce en carbone qui assurait une rigidité maximal de la transmission... j'avais donc du coup un élastique à la place de la chaîne  pale  le waw 119 de Daweed - Page 21 4048 
Je termine cette épreuve à la 49eme place sur 98

Hier matin, c'était le 200m lancé sur la piste d'aviation. le regret était de faire le run dans le sens montant de la piste (3m de dénivelé) et avec un vent de face non négligeable !
Mon accélération à été très régulière... trop régulière sans doutes. j'ai atteins mon max soit 57 km/h, mais la courbe d'accélération montre que j'ai perdu de l'énergie., ma place : 13eme sur 100 et quelques.

Cela s'est confirmé pour le 1000 m départ arrêté, là je sprint dès le départ à atteins plus rapidement les 60 km/h, qu'il faut tenir jusqu'au bout ! pas facile car sur les 200 derniers mètres, je ne sentais plus mes jambes  pirat 
9eme sur 100 et quelques... c'est de mieux en mieux !

Le classement général du samedi soir me place 24eme sur plus de 100 participants ! Il ne reste plus que le critérium de 100 km, c'est l'épreuve pour laquelle je suis le plus entraîné les douze derniers mois, je suis à deux places du podium "vélomobiles" ... donc la motivation est au top.

Ce matin il a plus, on nous annonce qu'un virage relativement serré est également très glissant. Je me concentre un peu avant le départ car il y a une très grosse côte à franchir presque 10 fois d'affilée ... je suis donc placé 24 eme sur la ligne de départ.
Top ! on est parti ! Je lance rapidement le LeMans pour gagner quelques places et rouler dans la tête du peloton, c'est la position la plus sûre pour passer tout les obstacles.
Je dépasse sans efforts certains personnages comme Daniel Fenn et autres, je me retrouve à priori dans les 7 premiers, on est encore serré mais je pense que ça va vite s'étaler. 
On arrive sur quelques virages à droite à a gauche, le LeMans exprime sa plus grande aisance en ce milieu car plus stable en virage, cependant nous arrivons sur le fameux virage glissant (il est indiqué grâce à des gens en jaunes qui secouent les bras) tout le monde freine un peu maladroitement, moi aussi, le premier virage passe avec un peu de dérapage sur les roues avant, le virage suivant arrive encore trop vite, tout le monde est sur les freins mais je suis peut être un peu rapide (environ 35 km/h de mémoire) il y a deux vélos devant moi qui prennent la largeur de la route (très étroite donc) le virage à droite commence, d'un coup le vélo de droite semble déraper (ou élargir sa trajectoire), pour l'éviter je n'ai pas trop le choix de serrer le virage à droite, la roue arrière part en biais, pas de panique je me suis entrainé au drift sur route mouillée juste avant le départ du Mans, la moitié du virage passe en drift léger, je vois la sortie du virage et pense pouvoir m'en sortir, mais ça ne redresse pas... je suis déjà à fond en contre-braquage... puis d'un coup je le vélomobile passe sur le côté puis sur le toit !  bounce   Mad 

Je n'ai pas de bobo, mon casque en mousse spécial à été très efficace, je sors immédiatement du vm car je ne veux pas tarder à repartir.
Une fois sorti, je constate que la roue avant gauche du LeMans est au milieu de la route avec plein de vélos qui l'évitent  le waw 119 de Daweed - Page 21 Assome-e  euuuuh ... je crois que pour moi, la course est finie !  le waw 119 de Daweed - Page 21 Pluie-pa 

Je mets le vélomobile en sécurité, pendant ce temps d'autres vélos dérapent, chutent, ... le virage suivant est encore plus méchant car j'entend en contre-bas un gros bruit de coque qui ccccrrrrraaaâââccckkkk ! et des gens en jaunes qui courent pour porter assistance...

On me demande si j'ai mal quelque part, oui, en sortant du vélomobile, ma jambe a touché des orties et depuis ça pique !  le waw 119 de Daweed - Page 21 4048 

Je suis donc rentré à pied au point de départ, presque une demi heure de marche pour quelques seconde en vélomobile !

La course se termine, nous prenons donc le camion pour aller chercher le LeMans et analyser le contexte du crash.

Le LeMans est parti en drift léger, le braquage limité des roues avant suffit pour le contrôler, puis le dévers et la surface très glissante ont augmenté l'angle du drift, là ça n'a pas été récupérable et il a suffit d'un petit bout de bitume sec et rugueux pour redonner beaucoup d'adhérence au pneu gauche, ce qui  fait basculer le vélomobile. la pente n'a pas arrangé l'affaire.
Durant le tonneau, plus précisément lors du passage sur le flanc, c'est la vis qui dépasse de l'axe de roue qui à touché le sol, une rainure de 30 cm de long et de 1cm de profondeur en témoigne, cela a fini par arracher la roue très proprement sans la voiler.
Une trace blanche au sol indique une glissade d'environ 5 mètres.

Les dégâts ? Un axe de roue arraché et le haut du toit un peu cassé ici et là. le reste, c'est trois petites zones d'éraflures qui suffit de mastiquer et repeindre. Je suis impressionné par le peu de dégât pour ce type de crash, j'ai évité de justesse les bottes de pailles censées me retenir..sans quoi l'avant du LeMans aurait été enfoncé. Mais d'un autre côté, je me suis arrêté en pente dans l'herbe... quelques cm de plus et je glissais de 10 mètres à plus de 60° de pente.

Le Vélomobile m'a parfaitement protégé du choc, le toit m'a évité tout contact direct avec le bitume. Je suis plutôt enthousiaste sur ce point... mais je suis dégouté pour la course ! 
Je n'ai tenu que 3 km ! Mais en même temps, quand j'ai vu le reste du circuit, je me dis que ça n'a pas été facile pour les autres.

J'apprend ce soir que je suis quand même 41 eme au classement général, avec zéro point pour la dernière épreuve  le waw 119 de Daweed - Page 21 4048 

C'est donc un léger drift suivit d'une perte de contrôle sur ce bitume extêmement glissant qui m'aura pénalisé. 

Il était prévu que le LeMans soit démonté juste après le championnat... j'ai commencé le boulot pendant la course  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 7:12

félicitation pour une première de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 8:14

C'est du beau...Le MANS a obtenu combien d'étoiles à l' EURO NCAP ?  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 8:28

C'est la fougue de la jeunesse, dans quelques années tu feras un premier tour pour apprendre le circuit et les 9 autres pour doubler tous les concurrents. le waw 119 de Daweed - Page 21 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:44

bonjour daweed

merci pour cette narration succincte mais je comprends ta déception ....
casser du matos ca agace forcement
je n imaginais pas du tout que ce velomobile pouvait partir en sucette au vu de la largeur du train avant
bon travail sur la bete
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 734
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:04

Bravo pour tes performances qui sont prometteuses pour l'avenir de l'homme comme de la machine.

En lisant les résultats hier soir, j'avais deviné que tu avais eu un gros problème sur la dernière épreuve. Mais tu t'en sors tout de même très bien.

Encore bravo  le waw 119 de Daweed - Page 21 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: vm   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:05

Salut David
bravo quand même pour ton classement malgré cet incident de parcours mais bon tu n'as pas été le seul à faire une figure apparemment.
si ça peut te rassurer
a plus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3795
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:08

j'ai beaucoup de peine pour toi David, d'autant que j'avais espoir que tu ferais un bon temps sur le criterium ; quand tu m'as doublé comme une balle 500m après le départ, je me suis dit que tu allais cartonner mais je pensais à un autre sens du terme "cartonner"... J'ai eu vraiment peur pour toi quand je suis arrivé dans le fameux virage et que j'ai vu ton VM en contrebas de la route . Heureusement, j'ai vu que que tu en sortais tout seul et ça m'a rassuré sur ta santé. Par contre ça m'a peiné de te croiser les tours suivants quand tu remontais la mine triste, à pied le long de la route. Allez, garde le moral même si je sais que c'est dur pour l'ego mais on croit en toi et tu nous feras d'autres belles perf.

PS : ça m'a fait plaisir de te rencontrer physiquement et pas que par l'intermédiaire du forum
PSbis: moi aussi, j'ai fait une glissade au même endroit dans le 3ème tour, heureusement pour moi sans plus de gravité qu'une ou 2 rayures légères ( merci le cuissard renforcé kevlar, sans lui j'aurais une belle pizza sur la cuisse droite!)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:36

Salut David,

Faut pas prendre cela pour un échec et je pense que cette expérience vous sera bénéfique pour la suite du projet "LeMans" puisque ça prouve (mais dans des conditions extrêmes) que ce VM avec ses roues extérieures et une largeur de voie supérieure, peut également se retourner.

C'est un avertissement pour moi qui ai une largeur de voie encore supérieure au "LeMans"

Tiens, j'ai repéré sur les photos où vidéos, qu'il y avait un autre proto avec grandes roues extérieures, quelqu'un peut en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:39

Bravo David pour ta place sur deux épreuves!  le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 

MP pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ludo
***



Messages : 167
Âge : 42
Localisation : tubize
VPH : strada DF
Date d'inscription : 28/02/2014

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:24

Bravo David

Belle performance sur le 200 m et également sur le kilomètre. Vraiment dommage pour la course.
Il faudra attendre un an et venir en Belgique.
Je découvre que les 2 premières places sont occupées par des vélomobiles. Pourtant le circuit, où ils sont 5 et6, ne semblait pas trop favorable selon ce que j'ai pu lire.

Peux tu nous dire sur quel vélomobile roulait :

- 1 Richard Dähne : ?
- 2 Daniel Fenn : vélomobile de 12 kg dont il est question sur le forum?
- 3 Ymte Sijbrandij : strada df course ?
- 4 Peter Coppens : ?

Le quatrième est belge et sera certainement présent au championnat de belgique 2014. En 2013 il a terminé troisième du championnat belge.

Je pense participer au championnat belge mais quand je vois les performances je pense que de ne pas terminer dernier pour moi serait déjà un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:57

On peut les voir sur les photos que j'ai posté.
Vous pourrez les voir sur la vidéo que je ferais de retour à la maison. Ils m'ont tous dépassé.
Je faisais 1tour pendant qu'ils en faisaient 2.
A voir prochainement sur le post du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
go-one évo
**
go-one évo


Messages : 88
Âge : 32
Localisation : montbéliard
VPH : go-one évo / nazca explorer
Date d'inscription : 10/05/2014

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:09

richard dähne arrive 6° du criterium à 10 minutes du premier mais il a du réparer une crevaison, donc il aurais peut être pu jouer le podium de cette course sans ce contretemps.
son vélomobile est un strada DF je crois

daniel fenn je dirais qu'il avait aussi un strada DF mais seulement pour la forme du carénage, l'intérieur était complètement différent, certainement fait maison

Ymte Sijbrandij avait un quest bleu pâle bien râpé (modifié pour la course ou pas, j'en sais rien)
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 964
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:17

Que dire de plus à part BRAVO  le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 le waw 119 de Daweed - Page 21 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: