Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+81
laurent47
Samural
Didier33
CapoJan
jagut
willy69
zapilon
olivier
Asocat
zapols
Kapello
sylhorizon
Ralevy
Alain78
yffig
Moulinette
marcel
gassies
Zouave
labajo
Papa Schultz
labiquette
Tigouille
oggy
go-one évo
Sébastien h
ludo
Patnico
Laurent69
J-B
Velosteph
oeuf-de-paque
BigCactus
spitfire
alboletono
aldo
Tymon22
BARCAL
O'Leave
RValiasVMiste
lalar
sebastien
ThermiK
coyote
snoop
jojovélo
gege1putt
Micke
Popof1954
franck61
cebd
Trikris
yoclode
Nain de Jardin
Pat16
sebm
richardel
Yoplait
Brammer
christophe DRC
ricath
PatsyGarett
arnaud.sivert
vibi
pégaze
Thygo
XTophe
beno
patou68
AdrienC
loverx
peyo47
bison couché
sleibt
Papy volant
J. D'Alès
aime-aile33
siliconmollet
Zenedavtri
Magnum
daweed
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 17 Oct 2015, 15:04

Papy volant a écrit:
concernant  les  produits Fen.. ils ne sont pas  du Mans mais  de Chateauroux
et  leur service conseil diététique
..comme  celui de Overst..peut  utilement vous conseiller le waw 119 de Daweed - Page 38 Cool
Papy  volant

Mais surtout fabriqués en France le waw 119 de Daweed - Page 38 782111 le waw 119 de Daweed - Page 38 782111
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptyDim 18 Oct 2015, 20:40

J'ai des reflets un peu dérangeants. J'avais eu le même problème quand j'ai réalisé mon toit avec essuie-glace.
=> j'aime les solution réversibles : l'adhésif en micro textile noir
♀Ça donne un mat parfait, et ça se décolle sans problème.

J'en mettrais un seulement que on pare-brise sera vraiment terminé. Pour le moment j'ai aussi des problèmes avec mon phare placé sur le coqueron, il éclaire une partie de la visière et ça me renvoie un flot lumineux dans le champ de vision ... pas top dans la nuit !

A développer donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:35

daweed a écrit:

J'en mettrais un seulement que on pare-brise sera vraiment terminé. Pour le moment j'ai aussi des problèmes avec mon phare placé sur le coqueron, il éclaire une partie de la visière et ça me renvoie un flot lumineux dans le champ de vision ... pas top dans la nuit !

A développer donc !
J'avais les mêmes problèmes avec celui que j'avais mis sur mon mât, c'était encore pire quand il pleuvait.
Du coup il est maintenant dans le nez. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptyDim 18 Oct 2015, 21:53

J'aime bien mon phare sur le coqueron, c'est un bon argument quand on me dis "c'est dangereux on ne vous vois pas" je dis alors que mon phare crache les watts à plus de 110 cm du sol ... que c'est plus haut que la plupart des phares de bagnole !

Ensuite son faisceau est relativement étroit, donc si je rapproche mon pare-brise et que je le baisse comme j'ai prévu de la faire, peut être que je n'aurais plus de problème de reflet ...


Et puis de toute façon, maintenant je ne fais que roulotter 2 km par ci par là ... ou alors c'est de jour ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:37

daweed a écrit:
Et puis de toute façon, maintenant je ne fais que roulotter 2 km par ci par là ... ou alors c'est de jour ! Rolling Eyes

T'as tout le temps de faire 200 kms le week ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptyDim 18 Oct 2015, 22:48

Oui, de jour donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptyDim 18 Oct 2015, 23:15

Tu préfères/adores rouler de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptyLun 19 Oct 2015, 08:46

Hum, oui mais si je n'ai pas une bonne raison de le faire, il y a peu de chance que je me fasse une virée nocturne...

Faut pas oublier non plus que j'ai 2 B&M dans le nez, le phare du coqueron c'est une option facultative, je l'avais installé en vue des grandes descentes à 90 km/h dans le noir pour l'époque où je faisais 50 km matin et soir ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptyLun 19 Oct 2015, 22:39

Pour éviter les reflets, tu pourrais essayer de "supprimer" la partie du faisceau qui te gêne en appliquant un bout d'adhésif sur la face avant du phare.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 26 Déc 2015, 14:40

Joyeuses fêtes à tous ! Very Happy

Bon, évidemment, quand je ne pédale pas, ce fil n'avance pas ! Laughing


Peu après mon dernier post ici même, mon waw à décider de tenter la voltige ... mais sans pilote !

Il était garé sur le parking de mon nouveau travail, bien protégé du vent par une vingtaine de poids-lourds garés à côté.
Ce jour là, le vent était très brusque, j'ai aperçu le toit qui menaçait de s'envoler , je l'ai donc verrouillé avec les deux petites vis habituelles.

Le vent à frappé très fortement le secteur durant une demi heure seulement... Mais, plouc que je suis, je n'ai pas eu à l'esprit que, comme l'indique l'intitulé de mon métier, le "transport"  ...cela nécessite plein de camions ... sur la route .... et non au parking !

Comment ais-je pus penser que les camions allaient protéger le vélomobile du vent alors que ceux-ci allaient partir en tournée de livraison ?! Mad

Bref, peu de temps après, je jette un coup d'oeil sur le parking, et je vois le Waw sur le côté, en train de buter contre le trottoir (soit 1m de l'endroit où ils était garé)
Le nez s'est enfoncé à cause du trottoir mais comme d'habitude, il revient parfaitement en place d'une simple pression du doigt !

Le support du rétroviseur s'est quant à lui arraché, en fait c'est lui qui à tout prit ... le reste du vm n'est même pas rayé, on devine quelques petits points de contact mais rien de dérangeant.
Un coup de chance qu'à cet endroit, un tas de feuille mortes s'était accumulé et à protégé le vm des égratignures !

Plus de rétro à gauche, du coup je rentre le midi tel quel, et je constate ô combien le rétro gauche est indispensable pour qui veut rester en vie !

Le vm est donc immobilisé jusqu'à réparation sérieuse !


Le temps d'obtenir la quincaillerie adéquate, plus de deux mois se sont écoulés ! Et moi sans pédaler ... je vous laisse imaginer la souffrance ! geek

Donc aujourd'hui, je m'y mets !

Comme le tube de rétroviseurs est rivetés à la coque, il y a eu de la casse et pas moyen de remettre un bête insert à riveter.
La seule solution : le BigHead ! Un écrou à coller dans le composite.

le waw 119 de Daweed - Page 38 Dsc_0511

Premiere chose à faire : découper, nettoyer et poncer la partie à coller

le waw 119 de Daweed - Page 38 Dsc_0510


Le bighead possède un relief en forme de croix, il faut donc prévoir des saignées dans le composite pour les accueillir.

le waw 119 de Daweed - Page 38 Dsc_0512

De cette manière, il se plaque parfaitement à la coque !

le waw 119 de Daweed - Page 38 Dsc_0513

Scotch de protection des éventuelles coulures (j'utilise une nouvelle colle epoxy que je ne connais pas donc j'anticipe ...)

le waw 119 de Daweed - Page 38 Dsc_0514

Encollage, mise en place, et serrage avec une vis de diametre inférieur au filetage et qui traverse toute la structure

le waw 119 de Daweed - Page 38 Dsc_0515
le waw 119 de Daweed - Page 38 Dsc_0518

Je retire le scotch pendant que la colle est encore docile et je retire la vise de serrage, que j'avais pris soin de graisser afin d'éviter les ennuis !
le waw 119 de Daweed - Page 38 Dsc_0519


En tant que j'y suis, j'ai le même problème avec les inserts qui tiennent le bas du siege ... ici c'est le sel de transpiration qui oxyde tout, on aperçoit les différentes tentatives de refixation du siege ... mais rien ne vaut un bon Bighead inox !

le waw 119 de Daweed - Page 38 Dsc_0520


Voilà ! Cet après midi je vais sans doute pouvoir reprendre la route et me défoncer les poumons à ma façon !

râââa ! je sens déjà les fourmis monter dans mes jambes ! le waw 119 de Daweed - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 26 Déc 2015, 16:14

Mais pourquoi n'as-tu pas mis le Bighead de fixation du rétroviseur à l'intérieur.scratch

Si il touchait le renfort, tu coupais un peu la plaque de base.le waw 119 de Daweed - Page 38 Idee-pui

En tous cas c'est ce que j'ai fait sur le mien et maintenant le vent peut souffler, ce n'est plus le rétro qui va s'arracher.le waw 119 de Daweed - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 26 Déc 2015, 16:42

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'inox que ça dans un VM Shocked scratch

Ça ne sèche pas si vite le waw 119 de Daweed - Page 38 Pluie-pa
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 26 Déc 2015, 18:17

Je profite pour vous souhaiter bonnes fêtes à tous et bonne année 2016.

Zened a raison! pourquoi n'as-tu pas mis l'insert à l'intérieur? cela t'aurais permis de faire un rhabillage propre coté extérieur, et mis en sandwitch coté intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 26 Déc 2015, 18:48

Salut les amis,

Alors si je ne sais pas comment était fichu ton waw Zenedavtri, mais sur le mien, l'insert d'origine tombais pile sur le renfort donc pas moyen de mettre le bigHead dans l'autre sens... au mieux, j'aurais pus le décaler de minimum 2cm en imaginant couper la moitié de la plaque en inox, mais vu la taille du trou d'origine (bien éclaté il faut le dire ..) ça n'aurait rien arrangé au probleme...

Si j'y pense, demain je ferais une photo du rétro, la plaque du bighead n'est pas si visible que ça


Ce soir la colle est bien sèche, j'en ai profité pour faire un tour.

Au moment de monter le siege, je serre à peine une des vis qui le maintient dans un des Bighead, et "ploc"
Comme la plaque inox du bighead est très rigide et que la la couche de kevlar sur laquelle il est collé est très fine, dès que je force un peu, la colle lache... du moins, ça fait un petit bruit typique et le contour du bighead est blanchi ... pas bon !

Peut être aurais-je dû percer des trous en face de chaque orifice de la plaque ? en bourrant de colle ça devrait tenir ... mais j'ai opté pour une autre solution que j'avais imaginé plus tôt :

J'ai percé un trou aux quatre coins de la plaque, et j'y ai mis des rivet pop.
le waw 119 de Daweed - Page 38 Dsc_0521

La colle + les rivets, c'est la mariage idéal pour fixer un truc rigide à un truc souple.


Je n'ai pas pris de photo du reste car la nuit tombais, mais j'ai également ajouté un tube de chaîne entre la roulette et le pédalier ... comme ça je n'aurais plus de cambouis sur le mollet !

J'ai enfin pu reprendre la route avec mon vélomobile ! même si j'avais les mains encore pleine de cambouis et des chaussures normales au pied, j'ai profité de quelques minutes à 45 km/h pour valider mes travaux.

Les supports du siege tiennent le coup, surtout que, comme je n'ai pas de chaussures à cale durant l'essai, je ne fais que pousser ! => Beaucoup de contraintes sur le siege !

Le tube de chaine avant semble bien suivre les différents rapports et accepte le rétropédalage, je mettrais une photo du systeme que j'ai choisi car je il me semble ingénieux et pas encore utilisé par les constructeurs !

Il me reste à changer la rotule de mon rétro car avec le choc, elle à morflé un peu... remplacer deux rayons qui attendent d'être changé depuis des lustres, et d'autres petites bricoles ici et là ...





Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 26 Déc 2015, 20:12

Salut David,

peux tu m'en dire plus sur tes 2 boîtiers noirs dans ton WAW ? 1 à droite et 1 à gauche... ça commande quoi et où as tu trouvé les éléments ? Shocked

Bonnes fêtes

laurent
le waw 119 de Daweed - Page 38 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 26 Déc 2015, 21:19

De gauche à droite :

Contact général batterie, inter cadran voltmetre, poussoir klaxon
le waw 119 de Daweed - Page 38 P1010312



Inter ventilateur, inter clignotants (3 positions), poussoir warning
depuis j'ai ajouté un autre interrupteur pour allumer de façon constante le feux de stop, tel un feux anti-brouillard
le waw 119 de Daweed - Page 38 P1010311



Inter phare avant, inter projecteur toit
depuis j'y ai ajouté un inter pour commander le ruban à led
le waw 119 de Daweed - Page 38 Dsc05810


Je me fourni en electronique sur le site lextronic
et les boitiers viennent de la cuisine à ma maman chérie le waw 119 de Daweed - Page 38 4048


Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptyDim 27 Déc 2015, 08:58

super !

Merci... le waw 119 de Daweed - Page 38 Cool


bon dimanche

laurent
le waw 119 de Daweed - Page 38 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
Invité
Invité




le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptyVen 01 Jan 2016, 21:54

Bonne année et bonne santé 2016 Daweed le waw 119 de Daweed - Page 38 Boir

Tu est le dernier à m'avoir convaincu avec les bonnes réponses sur une énigme que je me posais sur le VM.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 02 Jan 2016, 18:31

Salut les amis,

Bonne année à tous !

J'avais oublié de poster quelques photos de détail :

Souvent, on galere un peu pour trouver une fixation de tube efficace, rigide mais suffisamment souple pour suivre les inclinaisons de la chaîne, etc ...

Ici, j'ai simplement collé un bout de velcro raide autour du tube, puis je l'ai fixé avec un bête collier colson.
Les poils rigides du velcro empechent le collier de glisser et son adhésif colle avec puissance au tube.

le waw 119 de Daweed - Page 38 Dsc_0522


Une bande en pvc semi rigide positionne le tube bien en face de la roulette, j'y ai découpé deux entailles à son extrémité pour que le collier soit également bien maintenu en position.

Après essais, tout semble nickel ... et je pourrai enfin rouler en pantalon sans craindre la tâche de gras sur le mollet !


Et voici le bighead qui tient le rétro, il sera par la suite peint en blanc pour etre plus discret.

le waw 119 de Daweed - Page 38 Dsc_0523
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 02 Jan 2016, 21:31

qu'elles seraient bien "mes" coques rétro avec clignotants sur ces rétros.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 02 Jan 2016, 21:52

Bonne idée d'utiliser le velcro en anti-dérapant.

Quant à la graisse, elle a encore une chance de transiter vers ton jean avec le brin inférieur, non ?
C'est malin la graisse. On ne se méfie jamais assez.

Je remarque aussi que tu as encore des dents sur ta roulette.
Il faudrait peut-être que je change la mienne. Quoi que...scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 02 Jan 2016, 21:59

pour éviter la graisse sur le pantalon, j'ai trouvé une solution à 100%: une plaque de plastic genre visière en forme de U qui forme une cloison entre la jambe et la bôme: un petit côté pour la fixation au sol, le fond du U s'élargit en montant  jusqu'au niveau de la bôme et le dernier petit côté fixe le tout en haut, sur la bôme.

jamais taché, jamais arraché, pas de frottement
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 02 Jan 2016, 22:27

En effet le brin du retour n'est pas protégé, mais en regle générale, quand je pédale en pantalon, je mets une pince. La seule partie qui touche la chaîne est mon mollet => le brin du haut donc.

N'oublions pas que, si le tube ne protège pas toute la chaine, ça me laisse une longueur facilement accessible qui ne fera que faciliter son entretien et son éventuel démontage en cas de panne.

Ma roulette a des flancs en plastique mais une denture en métal, elle peut donc supporter quelques milliers de km avant de montrer des signes de faiblesse. Ici en l'occurrence, les roulettes sont très récentes, moins de 300 km je crois.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Invité
Invité




le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 02 Jan 2016, 22:46

Le VM c'est pas si différent du trike à part le carénage et que ça met la patate pirat le waw 119 de Daweed - Page 38 4048

Parce que moi je n'ai jamais le brin de chaîne qui touche le mollet.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4645
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 EmptySam 02 Jan 2016, 23:08

Si, ça dépend de l'inclinaison de la chaine, de la taille du pilote et de la forme de ses mollets ! En ce qui me concerne, il faut imaginer des mollets de poulet le waw 119 de Daweed - Page 38 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: