Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Orientation du forum

Aller en bas 
+42
gassies
Jno33
Velosteph
motomobile le9
zapilon
el gato
Fabien67
durbin
jagut
Vindwa
Didier33
rouedevelo
rico
l'auvergnat
piou piou
yoclode
hbourj
Papy volant
Micke
iubito
O'Leave
sleibt
Daniel13
JoCo
laf_ange
discoveur700
knight
rouelibre44
Lolo39
bison couché
1nvité
Leloublan
vipere noire
cebd
Sheep
Dobro
Ralevy
Magnum
Zenedavtri
olivier26
Armandos
sebastien
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 15:20

et non justement ils ne s'y écharpent pas du tout puisque toutes les parties des posts pollués y sont archivés seulement en lecture ...
il est possible que tu ai lu en diagonale Wink mes messages précédents
plusieurs avantages à cela à terme : de la clareté dans la modération, de l'archivage pour mémoire, les posts originaux vidés de leurs excès et rendus fluides, une amélioration des échanges entre passionnés qui vont faire acte de relecture avant de poster (bref du respect)
ce ménage devient constructif et édifiant lorsque malgré tout une sanction disciplinaire est à prendre envers un(e) membre non modérable ...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 15:25

Ce sera une chose, parmi d'autres, à étudier en zone modération, si nous jamais nous sommes élus/réélus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 15:28

Didier a dit : "Tu m'étonnes que ça serait un pot de pus à modérer Laughing " . Est-ce un lapsus ou tu dis ce que je pense aussi.
On a déjà du mal à modérer, alors avec ce défouloir ça va pas être triste. Ce n'est bien sûr que mon opinion et si l'idée devait être adoptée je la respecterai quand même.

Edit : Rouedevélo, tu as publié entre temps, je préfère cette interprétation à celle que j'avais compris. A réfléchir.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 15:56

Comme dit Vincent, la "cour de recrée  à été faite pour y mettre tout le bazar ingerable.
Elle n'est pas à modérer sauf si les personnes incriminées ne participent pas au duel.
Par définition c'est une zone qui" pue" et n'y vont que les gens intéressés par intérêt ou curiosité.
Cela permet de virer des messages ou des posts entiers , sans les faire disparaître ni les verrouiller et surtout sans polluer le sujet de départ.
Bien souvent devant les énormités écrites, le feu s'éteint de lui même
Les écrits restants n'honorant pas les protagonistes ,une fois la colère retombée, avec de la chance, ce sera l'auteur lui même qui calmera le jeu.
Je reproche à l'équipe sortante de ne pas avoir assez utilisé cet outil  très pratique et pédagogique.
Cela permet de ne pas se faire taxer "d'antidemocratique" tout en faisant le ménage.

Mais... Bon
Voir ma signature..
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 16:17

Il y a sans doute une utilisation judicieuse à faire de cette rubrique, ou d'une rubrique équivalente, tel que tu le dis..
J'ai quelques idées à développer au sein de la prochaine équipe, si j'en fais partie, et les suggestions constructives de ce genre seront très utiles je pense. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 16:56

O'Leave a écrit:
Magnum a écrit:

Disons que l'orientation semble un peu stalinienne et que si l'on s'exprime on risque un peu...

Voilà une phrase qui a le mérite de la franchise, merci. Peux-tu en dire un peu plus ? j'apprécie ces retour qui peuvent m'aider à mieux assurer ma fonction.

La suite à mon avis, relève plus de discorde personnelle que de l'orientation du forum. Tu as tout à fait le droit d'en parler, mais tu comprendras qu'elle n'a pas vraiment sa place dans ce fil.

Hé bien les bannissements rapides à tout va... Les deux derniers m'ont surpris par leur rapidité et faisant suite à celle de fonçeur couché, ça laisse une drôle d'impression.
Les attaques subies par des modos en public avec impossibilité de répondre de la même manière au risque de se faire tirer l'oreille (cf ta deuxième phrase). Il ne s'agit pas de discorde personnelle mais d'une attaque en règle avec des accusations publiques!
Si j'en parle, c'est que c'est difficile à supporter. Tu noteras que j'avais cessé de répondre mais si on m'en remet une couche dans un autre fil, désolé, je réponds...
La bonne conduite ne doit pas être unilatérale.

Entendons nous bien, je ne mets pas tout le monde dans le même sac et heureusement qu'il y a une majorité de l'équipe qui tient la route mais je trouve que certains ont dérapé sérieusement.

Il y a ici un paquet de témoins...

Ceci dit je remercie l'équipe de mouiller la chemise au profit de la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 17:48

ah ben la ça met de l'eau à mon moulin car le modo grand pierre fait à juste titre une excellente remarque ... mais le fil restera dommageable pour la sérénité du forum ...
seconde action : grand pierre découpe et met au "pilon" dans un sujet "orientation du forum" et voilà l'intervenant injurieux se prend un électrochoc et le fil redevient fluide
de cette façon aucun autre internaute va donner son point de vue et envenimer la situation car il y aura toujours des +1 et des -1 n'est-ce-pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 18:21

Je constate que mes exhortations pour un forum apaisé ne rencontrent pas un succès formidable Laughing
Ca tombe comme à gravelotte Rolling Eyes

Remarquez, je commence à avoir l'habitude Orientation du forum - Page 5 4048

Bon, tout ça n'est pas bien grave, mais pour ce qui est de modérer, ben c'est pas gagné  Laughing

Une fois de plus je verrouille ce sujet, à titre temporaire bien sûr, avec compte rendu à l'équipe de modération.

Profitez en pour vous calmer un peu ... Orientation du forum - Page 5 En-coler Orientation du forum - Page 5 Grr Orientation du forum - Page 5 Na Orientation du forum - Page 5 Box Orientation du forum - Page 5 Ha

Didier33 modo ange de patience  Orientation du forum - Page 5 Ang
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2445
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyLun 16 Jan 2017, 18:27

Je reproche à l'équipe sortante de ne pas avoir assez utilisé cet outil très pratique et pédagogique
encore fallait il y penser ? moi y en a pas avoir pensé Orientation du forum - Page 5 4048

De mémoire, à l'armée on m'avait dit que la matraque c'était pratique et pédagogique, mais là je ne les avais pas cru Orientation du forum - Page 5 4048

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017, 09:27

Suite à consultation de l'équipe de modération, j'ai été mandaté pour faire migrer une partie des messages qui fâchaient vers la cour de récré, nouvellement exhumée.
Les messages concernés sont lisibles par tous, mais ils n'encombrent plus ce sujet.

Le sujet est réouvert.

Il va sans dire que si vous avez des remarques ou suggestions constructives et argumentées pour faire avancer le forum allez y.
Si vous avez l'intention de dézinguer l'un ou l'autre, allez directement dans La Cour de récré, ça évitera du boulot à la modération, hein! Orientation du forum - Page 5 4048

Didier33 modo qu'a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017, 17:47

Il me semble difficile de modérer une rubrique ou on pourrait se lacher totalement...
( ou tout simplement de permettre à une telle rubrique d'être )

On a tous le droit de pousser une gueulante et d' exprimer son mécontentement.
On peut même déraper une fois, cela peut arriver,  les modos sont là pour nous modérer.  Orientation du forum - Page 5 4048

Donc maintenant il y a la cour de récré...
J' aime bien la cour de récré, ce fût mon endroit préféré à l' école...  Orientation du forum - Page 5 Acrobate

Je me souviens dans ma jeunesse, je piquais la banane à une fille, et quand sa mère est venue me réprimander, je lui ai dit que je ne recevais rien à manger chez mes parents.
Sauf que j'étais/je suis en surpoids...  Orientation du forum - Page 5 4048

Orientation du forum - Page 5 Carton2 Fabien, stop tu frises le H.S

Ok ok ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017, 18:04

Fabien, fais gaffe, tu fais du Fonceur couché... Orientation du forum - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017, 18:12

Bonjour JB,

Oui mais moi j' ai djà acheté mon VM...  Orientation du forum - Page 5 4048

et... j' ai foi en notre équipe...  Orientation du forum - Page 5 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2017, 23:01

Un peu de brain-storming concernant l'insatisfaction des actions de la modéradministration


1) émettre des propositions

Je crois qu'on peut tout à fait faire des suggestions d'actions de modération, si on a l'impression que les modos passent à côté d'un truc important.
Evidemment la formulation a son importance.
Un message aura du mal à être entendu si on écrit : "bon sang d'abruti de modo mais qu'est-ce que t'attends pour rabattre son caquet à ce connard de X ? grouille-toi !". Il vaut mieux écrire : "les propos de X ne font qu'apporter de la confusion et détournent du sujet du fond, selon moi c'est du sabotage de fil, je te suggère de déplacer certains messages dans la cour de récré, qu'en penses-tu ?".

En effet, le modo est un être humain (si ! si !), et si ça trouve il n'est même pas modifié génétiquement. En plus, c'est un secret entre nous... le modo, dans sa deuxième vie, fait un truc vachement bien. Il pédale !
Bref, soyez affectueux avec votre modo, et il viendra ronronner doucement à votre oreille.

Si vraiment vous trouvez votre modo indécrottable, laissez-le crotter jusqu'aux prochaines élections, tout en suggérant à ses camarades de promo de prendre soin de lui et de se munir de sacs plastique pour ramasser les déjections.


2) changer d'avis

Les modos sont des êtres humains, et à ce titre, imparfaits. Ils ont donc le droit de se tromper, et corollaire, ils peuvent changer d'avis ou revenir sur une décision.
Là encore, le forumeur peut émettre des souhaits... qui ne seront pas forcément exaucés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2017, 08:59

chabizar, tu sais quoi? Je t'aime I love you (Enfin, amicalement parlant bien sûr, Laurence33 lit le forum tous les jours... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2017, 09:31

Merci Céline pour cette belle plaidoirie en faveur de la modération.

Je rajouterai un élément à ton beau commentaire :

La modération travaille en collectif de façon à être plus efficace (il y en a plus dans plusieurs têtes que dans une seule me répétait un ancien de mes amis) et le geste qui apparaît sur le forum, même s'il est le fait d'un(e) modérateur(trice) (qui s'est en général proposé pour faire l'action), est souvent le résultat d'un échange dans la partie réservée du forum que le tout un chacun ne voit pas. Et parfois ces échanges sont aussi très animés... Quoi qu'il en soit, il faut bien distinguer l'action de modération, qui est en quelques sorte l'action d'une personne morale, d'un commentaire individuel qui, dans ce cas, n'est pas en vert, est qui est fait à titre individuel.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Orientation du forum - Page 5 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2017, 09:41

" tu sais quoi? Je t'm" écrit D33

nouvelle orientation du forum ? l'amour est dans le pré, le vélodrome, la vélorizon
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2017, 10:09

Merci chabizar. Il fallait bien qu'un jour quelqu'un l'écrive. C'est fait et il faudrait encadrer son message, dusse sa modestie en prendre un coup.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Démocratie    Orientation du forum - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2017, 16:56

Bon soir,
Pour alléger la tâche des modérateurs il serait possible que tout le monde puisse donner sa propre modération par des messages courtois.
C'est déjà un peu le cas il suffirait que ça devienne une mode.
Les agressions pourraient se faire en Messages Personnels pour ceux qui y tiennent vraiment
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:06

Moi je verrai d'un très bon œil la candidature de Chabizar à la modération, et si ce n'est pas possible, le règlement de nôtre forum pourrait s'orienter dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:32

Changer les règles du forum, houlà !
Il suffirait juste qu'elle cesse son activité, ce serait bien plus simple Orientation du forum - Page 5 4048

Comme ça, finies les heures de saisie de compta...

Céline, la balle est dans ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyMer 18 Jan 2017, 22:03

motomobile le9 a écrit:
Moi je verrai d'un très bon œil la candidature de Chabizar à la modération, et si ce n'est pas possible, le règlement de nôtre forum pourrait s'orienter dans ce sens.

Ca y en a pas être possible, camarade. Et pas souhaitable non plus. Y aurait conflit d'intérêt. Et y aurait aussi inflation de conflit conjugal "quoi t'es encore sur ton forum Orientation du forum - Page 5 En-coler ". Même si en 2008 on m'avait proposé de participer à la modération, j'ai par la suite eu quelques années difficiles avec manque de zénitude, pétage de plomb après un outing, croisement de fer sanglant et surréactivité émotionnelle en présence d'un individu présentant une symétrie miroir... C'est toujours plus facile de donner des conseils que de se les appliquer à soi-même Rolling Eyes


cebd a écrit:
Bon soir,
Pour alléger la tâche des modérateurs il serait possible que tout le monde puisse donner sa propre modération par des messages courtois.
C'est déjà un peu le cas il suffirait que ça devienne une mode.

Oui, en pratique, on peut arriver à ça. En fait avec les styles de communication type "CNV", il est possible d'exprimer des choses fortes sans agressivité.
L'exemple frappant que j'ai gardé en tête c'est Marshall Rosenberg qui raconte qu'en rentrant chez lui après une journée de médiation très difficile genre "conflit israélo-palestinien", il voit ses enfants se battre. Alors il pousse une gueulante, non pas pour les engueuler mais pour exprimer son besoin : "je suis fatigué, j'ai passé toute la journée à résoudre des conflits, et je n'ai pas le courage de résoudre les vôtres, j'ai absolument besoin de calme". Et les mômes cessent le pugilat et demandent "Papa tu as un problème ?". Evidemment ce sont des gamins habitués à communiquer en terme de observation / ressenti / besoin / demande depuis le plus jeune âge, et qui manipulent facilement l'empathie vers soi / l'empathie vers l'autre.


Didier33 a écrit:
chabizar, tu sais quoi? Je t'aime I love you (Enfin, amicalement parlant bien sûr, Laurence33 lit le forum tous les jours... Laughing )

Grand maître en zénitude je te salue (avec un salut type Tai chi chuan, un truc sophistiqué avec attaque du tranchant de la main).
Sans rire, dans 4, 5 ou 6 ans, dans le cadre d'un avenir radieux qui m'offrirait la possibilité de participer à des vélorizons, on pourrait organiser des séances de Qi gong, comme gymnastique de santé et de détente. Ca nous laisse le temps d'apprendre pour pouvoir transmettre Orientation du forum - Page 5 Levitati Je suis certaine que tu ferais ça très bien (et ça me laisse le temps d'acquérir la compétence et un peu plus de zénitude).


Ralevy a écrit:
Merci Céline pour cette belle plaidoirie en faveur de la modération.

Cela ne m'empêche pas d'avoir un ressenti tranché ; je me situe clairement dans le camp des "frondeurs". J'ai encore récemment échangé en mp avec l'un d'entre eux, qui avait modéré son propos, mais n'en pensait pas moins.
Quand j'écris "modo indécrottable" en faisant l'analogie avec un chien qui défèque, c'est humoristique pour alléger, mais c'est quand même un fond aux effluves corsées (pour rester dans la métaphore canino-scatologique Laughing ).
Mais, c'est vrai, on n'imagine pas les âpres débats qui peuvent se tenir à l'intérieur du groupe de modération. Si on en avait vent, on serait sans doute moins effaré dans les cas les plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2017, 11:55

chabizar a écrit:

Mais, c'est vrai, on n'imagine pas les âpres débats qui peuvent se tenir à l'intérieur du groupe de modération. Si on en avait vent, on serait sans doute moins effaré dans les cas les plus difficiles.

Je dois dire qu'a lire "entre les lignes" des posts je suis très surpris de deviner cette activité interne à la modération, et je serais très curieux de parcourir ces fils de discussions. La modération du forum m'a l'air fichtrement compliquée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4219
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptyJeu 19 Jan 2017, 13:30

Non, Stéphane, ce n'est pas compliqué. Il y a simplement des moments plus animés que d'autres. Il faut toutefois relativiser, le rangement représente 90 % de l'activité des modérateurs...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Orientation du forum - Page 5 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 EmptySam 21 Jan 2017, 08:59

chabizar a écrit:
Un peu de brain-storming concernant l'insatisfaction des actions de la modéradministration


1) émettre des propositions

Je crois qu'on peut tout à fait faire des suggestions d'actions de modération, si on a l'impression que les modos passent à côté d'un truc important.
Evidemment la formulation a son importance.
Un message aura du mal à être entendu si on écrit : "bon sang d'abruti de modo mais qu'est-ce que t'attends pour rabattre son caquet à ce connard de X ? grouille-toi !". Il vaut mieux écrire : "les propos de X ne font qu'apporter de la confusion et détournent du sujet du fond, selon moi c'est du sabotage de fil, je te suggère de déplacer certains messages dans la cour de récré, qu'en penses-tu ?".

En effet, le modo est un être humain (si ! si !), et si ça trouve il n'est même pas modifié génétiquement. En plus, c'est un secret entre nous... le modo, dans sa deuxième vie, fait un truc vachement bien. Il pédale !
Bref, soyez affectueux avec votre modo, et il viendra ronronner doucement à votre oreille.

Si vraiment vous trouvez votre modo indécrottable, laissez-le crotter jusqu'aux prochaines élections, tout en suggérant à ses camarades de promo de prendre soin de lui et de se munir de sacs plastique pour ramasser les déjections.


2) changer d'avis

Les modos sont des êtres humains, et à ce titre, imparfaits. Ils ont donc le droit de se tromper, et corollaire, ils peuvent changer d'avis ou revenir sur une décision.
Là encore, le forumeur peut émettre des souhaits... qui ne seront pas forcément exaucés.

Une fois de plus, avec toi, Céline tout est dit en finesse.

Je vois que des modos sortants sont d'accord avec toi Laughing Ils n'ont plus qu'à le démontrer dans leurs actes lors de leur prochain mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation du forum - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orientation du forum   Orientation du forum - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation du forum
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» orientation des bar-end shifters
» MAP la révolution dans l orientation !!!!!!!
» Orientation du marché du vélo couché
» Politique cyclable
» Forum jaune, forum bleu, même combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Forums des Gestionnaires :: Contacter l’Équipe-
Sauter vers: