Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!

Aller en bas 
+4
1nvité
laf_ange
MIB54
Magnum
8 participants
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMar 17 Déc 2013, 14:06

Je connaissais les Montagnes Russes, mais là, on voit bien le bateau évoluer contre les éléments déchaînés.

Il est dit que dans l'espèce humaine, il y a les vivants, les morts et ......ceux qui sont sur la mer. A vous de juger !!!

Sur les premières images on voit le port de Saint Guénolé submergé par les vagues puis le chalutier Véronika dont c'est le port d'attache.

Ensuite c'est l'Abeille Bourbon, remorqueur de haute mer basé à Brest suivit d'un navire de guerre...

C'est grandiose, surtout il faut mettre plein écran avec un peu de volume et puis .... Se cramponner.....

Cliquez ci-dessous
http://www.wimp.com/angryseas/
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMar 17 Déc 2013, 16:01

Impressionnant !!!! Il faut vraiment être très forts physiquement et mentalement pour naviguer dans ces conditions.

On devine sur les premières images le risque de submersion qui menace certains endroits de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMar 17 Déc 2013, 16:10

"ux qui sont sur la mer" seraient des Chat de schrödinger ?
En tous cas moi rien qu'a voir la Vidéo cela m'a donné mal au ventre lol !
Franchement je pense que les métier les plus dur et dangereux ce sont dans la marine, les chalut etc...

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMar 17 Déc 2013, 17:48

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Amotic10
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMar 17 Déc 2013, 17:55

on est bien au bar Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! 782111 
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMar 17 Déc 2013, 18:18

Magnum a écrit:


...Il est dit que dans l'espèce humaine, il y a les vivants, les morts et ......ceux qui sont sur la mer. A vous de juger !!!...

Cette phrase me semble appartenir à l'Ami Jacques...(Jacques Brel )

J'ai navigué en solitaire dans ces coins là, le jour du naufrage du Prestige, mon First 30 tapait pas mal, mais un temps pareil, c'est HALLUCINANT ! DANTESQUE !
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMar 17 Déc 2013, 18:19

Très belle vidéo.

J'ai connu la même chose au large de Brest. Nous étions dans l'impossibilité de prendre le Goulet  de Brest par manque de puissance moteur, et nous nous sommes mis à l'abri dans la baie des Trépassés Douarnenez.
Une nuit a faire du bord sur bord à cause de la houle et le moteur au ralenti, car l'ancre ripait.
Le matin à 6 heure un message nous demandant de faire une Evasan (évacuation sanitaire) de l'Ile de Ouessant vers Brest.

Après 13 heure de navigation à l'aveuglette, nous sommes arrivé à Ouessant ou nous avons embarqué 2 blessés, le premier avec une crise de délirium trémens, et le toubib de l'île avec un bras de cassé par le premier.

Dure journée.

Mais ma plus grosse mer n'était pas en océan, mais en Méditerranée dans le Golfe de Lion.

Dans ce genre de mer, il n'y a pas beaucoup de malades, tout le personnel est beaucoup trop occupé a essayer de resté debout à son poste pour assurer son travail.


Cette prase n'est pas de Brel, mais beaucoup beaucoup plus vielle, je dirais même encore plus vielle. Je vous laisse chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMar 17 Déc 2013, 18:40

Zut ! Je suis pas assez vieux ! Mais Jacquot l'a dit ! Je donne ma langue au chat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMar 17 Déc 2013, 19:03

Ah, c'est autre chose que de faire du vélo :
- En vélo, quand on est crevé, on arrête
- En bateau, quand on est pris là dedans ! pale 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMar 17 Déc 2013, 19:15

Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer.

Citations de Aristote.

Une amie s'est retrouvée à bord du Marion Dufresne avec ses élèves à la cape par force 11 au large de l'Antartique. Souvenir ému...  pale 


Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMar 17 Déc 2013, 19:55

Allez, encore un peu pour la route...

La frégate D 646 Latouche Treville que l'on voit sur la première vidéo...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YuIO4Cyni-w
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMar 17 Déc 2013, 20:04

jpl75 a écrit:
Ah, c'est autre chose que de faire du vélo :
- En vélo, quand on est crevé, on arrête
- En bateau, quand on est pris là dedans ! pale 

Pas forcément car tu peux aussi te retrouver en vélo dans un bateau lol Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMar 17 Déc 2013, 20:55

Bien content d'habiter à terre...
Mais pouuuuuuuuurquoi y a t-il un bougre d'âne qui a mis une musique immonde, le bruit des vagues suffisait...
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3762
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! EmptyMer 18 Déc 2013, 12:36

Magnum a écrit:
Allez, encore un peu pour la route...

La frégate D 646 Latouche Treville que l'on voit sur la première vidéo...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YuIO4Cyni-w
Le truc cool c'est qu'après tu n'as pas besoin de laver le pont. Il est largement lessivé.

Kapello a écrit:
Bien content d'habiter à terre...
Mais pouuuuuuuuurquoi y a t-il un bougre d'âne qui a mis une musique immonde, le bruit des vagues suffisait...
Ben moi je coupe le son sur les vidéos.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé





Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty
MessageSujet: Re: Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!   Tempête en haute mer. Embarquement immédiat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête en haute mer. Embarquement immédiat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Record de l'heure VD
» [Crise] Une tempête se prépare à la Bourse
» Tempête pluie vent et dangers météo
» Parapluie-tempête
» Tempête dans le Sud-Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: