Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque

Aller en bas 
+10
O'Leave
l etrange
Leloublan
Trucmaiscoeur
Papy volant
Amgoun 64
Snickers
le cam jean-pierre
Magnum
zapilon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyMer 18 Déc 2013, 19:09

J'ai un contact avec un GB qui propose de m'acheter mon Performer HR (il est sur Bentokaz)

Je demande conseil pour une méthode de transaction clean qui m'évite de me retrouver sans velo ... et sans €
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyMer 18 Déc 2013, 19:20

Inviter le Grand Breton à venir chercher le vélo chez toi avec les poches pleines d'euros...  Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  4048 

Il pourrait en profiter pour faire ses courses à Calais.


Dernière édition par Magnum le Mer 18 Déc 2013, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 62
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyMer 18 Déc 2013, 19:25

faire un règlement paypal à condition d'avoir créé un compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyMer 18 Déc 2013, 19:40

Il a un numéro de téléphone anglais au moins...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyMer 18 Déc 2013, 20:34

Pour l'instant " je fais l'âne pour avoir du son " pour voir comment il va s'y prendre pour, j'en ai l'impression, m'arnaquer !

Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyMer 18 Déc 2013, 20:43

Voyons voir s'il a de l'imagination... jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyMer 18 Déc 2013, 21:05

l'offre d'achat est libellée comment ?
s'il (?) lit Bento ..il va lire le forum?  Rolling Eyes 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 09:23

Salut René

S'il lit le forum et qu'il est clean (sincère et loyal) il ne devrait pas avoir "shame" de le dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 12:29

S'il vient le chercher, paiement en liquide (c'est mieux de vérifier les billets avec un appareil, ce que le hollandais que je payais comme ça avait été faire ds une station service)

Si tu lui envoies, vous pouvez négocier différents scénarii, mais un simple qui montre la bonne foi de chacun
- il te fait un virement de la moitié du prix
- tu lui envoies
- il te vire le solde
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 13:11

proposes lui de venir faire un éssais pour s'assurer qu'il lui convienne , lui montrer comment effectuer différents réglages, échanger de vive voie sur une passion commune  Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Boir 
il y a aussi l'envoi contre remboursement....
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 13:15

tu vas le livrer
Merry Christmas.. jocolor 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 13:19

jpl75 a écrit:
S'il vient le chercher, paiement en liquide (c'est mieux de vérifier les billets avec un appareil, ce que le hollandais que je payais comme ça avait été faire ds une station service)

Si tu lui envoies, vous pouvez négocier différents scénarii, mais un simple qui montre la bonne foi de chacun
- il te fait un virement de la moitié du prix
- tu lui envoies
- il te vire le solde

Jamais je conseillerai ça

La procedure anti arnaque est super simple
t as l argent sur ton compte bancaire (pas un chéque) ou dans la poche
et apres tu livres

tout le reste est a risque et je l élimine d entrée de jeu..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 13:34

C'est la variante "prudente" de mes scénarii : au lieu de partager le risque à 50/50 on fait 0/100

Ca dépend de son pessimisme ou de son optimisme ...

Quand on peut vérifier "l'existence" de l'acheteur par sa participation à des forums par exemple, ça peut aider à fixer le rapport de risque
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 13:40

Toutes le boutiques de e commerce fonctionnent comme ça
1 tu payes
2 elles livrent

La manière Suisse n est pas différente et elle nous réussit assez bien  Very Happy 

A Paris quand tu vas acheter ta baguette
la boulangére met la baguette sur la banque ,tu payes et tu peux emporter

si des rigolos proposent de me payer la moitié ben j éclate de rire  Laughing Laughing Laughing 

mais si tu veux vivre dangereusement pour quoi pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun 64
Posteur de bronze
Amgoun 64


Messages : 281
Âge : 75
Localisation : Coarraze
VPH : Performer H.R. 26/26
Date d'inscription : 05/11/2013

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 13:57

Leloublan a écrit:
Toutes le boutiques de e commerce fonctionnent comme ça
1 tu payes
2 elles livrent

La manière Suisse n est pas différente et elle nous réussit assez bien  Very Happy 

A Paris quand tu vas acheter ta baguette
la boulangére met la baguette sur la banque ,tu payes et tu peux emporter

si des rigolos proposent de me payer la moitié ben j éclate de rire   Laughing Laughing Laughing 

mais si tu veux vivre dangereusement pour quoi pas.......

Chui assez d'accord !  Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  4048 Y veux le vélo, il aboule les rototos... Celui que je viens d'acheter, c'est avec des biftons flambants neufs issus de la banque et posés et comptés sur la table ! Non mais...
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Vente de mon HR, transaction F<->UK :procédure anti arnaque   Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 14:16

Perso c'est ... ou mandat casch , s'il accepte car ... je serai payé en liquide de ma Poste ,et j'ai encore le vélo ,et je lui envoie car je suis pas un escroc ... ou il me paye en liquide chez moi , mais ... on va a ma banque pour passer les images au skaner , ensuite on boit le champagne et je lui donne mon TD  Sad c'est ça ou rien , alors les chéques de banques bidons ou cheques tout court et meme " je vous envoie mon attaché maritime " ... je rigole !!! Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 14:36

Odeur d'arnaque de plus en plus forte !

mon GB (supposé ?) insiste pour avoir mes coordonnées pour que son client (!) m'envoie un chèque (je suppose de banque) ... là il y a un pb de prix d'achat, de vente et de bénéfice !

De ce supposé GB je ne connais (?) que 2 emails, l'un construit sur Joseph Clark, l'autre sur Joe Clarke   .... un ancien 1er ministre canadien Clark prénommé Joseph mais surnommé Joe ?

Dans son adresse mail il ajoute 107 derrière son nom (mr.clarke107@gmail.com ou j.clarke107@yahoo.co.uk) or le web me renvoie vers un prof de philo (photo d'un homme noir) de l'université de St Petersbourg en Floride (sur sa fiche location LI 107) . Coïncidence ?
Mon GB serait US ?

Je lui ai demandé de "m'éclaircir" sur son identité ....  et celle de son client !

Waiting ....
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 15:09

Il te faudrait le guide du comment emmerder un arnaqueur…
Tu lui dis que tu a un autre acheteur (arnaqueur) sur l'affaire. Histoire de le mettre en concurence avec ses semblables…
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 15:10

Oui et non  mais probable

j ai constate qu en France beaucoup de particuliers ne veulent pas communiquer leur identité bancaire

http://www.lesclesdelabanque.com/web/cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9LSR?OpenDocument

pas dans les moeurs........des superstitions .......
les entreprises  par contre n hésitent pas

on ne peut que verser de l argent sur une identité bancaire sans autre indication
mais les français préfèrent payer les frais de paypal ...........
ca m est arrivé encore il y as un mois sur le bon coin pour 450 euros

donc avec un versement de banque a banque je vois sur mon ordi avec l e-bank quand l argent est la ,bien au chaud sur mon compte bancaire  .........et aprés j 'envoye
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 15:48

En Allemagne, on peut payer pour les commandes par internet juste en communiquant son identité bancaire.
Le contrôle se fait au niveau bancaire, il n'y a que les sociétés accréditées qui peuvent emmètrent les requêtes de paiement.
 
Le chèque n'existant pas réellement tous les paiements se font en liquide ou par virement. Je règle mes factures locale et à l'internationale par virement.
 
C'est dommage que les banques n'offrent pas de service de garantie sur les paiements effectués par virement comme paypal. Mais seraient-elles plus compétitives que paypal??? Ils ont tendance à facturer leurs services assez chers…
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 16:00

Je suis toujours parti du point de vue que si ma manque crédite mon compte  d un versement venu d une autre banque
c est de sa responsabilité ........a eux de se débrouiller
ils ne vont pas me crédité  a partir d un compte vide
je vois mal la banque revenir en arrière......

donc quand je vois mon compte bancaire crédité et ceci sur mon ordi  et a la maison, j envoye le truc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 16:48

zapilon a écrit:
Odeur d'arnaque de plus en plus forte !

mon GB (supposé ?) insiste pour avoir mes coordonnées pour que son client (!) m'envoie un chèque (je suppose de banque) ... ...

Coordonnées bancaires ? = IBAN je suppose
C'est la base pour faire des virements de compte à compte en Europe, avec des frais diminués etc ...
Ca m'étonnerait que vous n'ayez pas reçu de pub la dessus venant de votre banque

Je ne vois aucun piège, sauf que c'est pas un pb de chèque ; peut-être un pb de langue ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 17:14

@jpl75

il écrit chèque, il ne demande pas mon IBAN

" My client would be sending you a cheque that would be credited to your bank account within 24-48 hours.Yes the cheque would have to be credited to your bank account first before pick up. Hope you understand? So kindly get back to me with the necessary payment details needed so that the cheque can be send to you as soon as possible.

The following information is required by the bank to issue the Cheque to you:

1, Full Names

2, Full Address

3, Telephone numbers
"
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 17:23

(parano) Ce genre de renseignement peut également servir à faire de l'usurpation d'identité, méfiance. (/parano)
Personnellement, je ne donnerai pas suite à cette transaction.

Tu ne préfèrerais pas vendre ton sokol plutôt, j'ai un client français tout trouvé ;-).

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  EmptyJeu 19 Déc 2013, 17:54

Il s agit de mettre en confiance le pigeon
apres ily as différentes méthodes

j ai vécu un truc assez elaboré pour la vente d un ordi portable
apres plusieurs mails j ai donné mes coordonnées
et en réponse j ai été aiguillé sur un site super bien fait qui était celui d une banque africaine( ? ) sur lequel
l argent de la vente était versé ( ? ) et faisait office de garantie
la banque se portait garant
mon argent serait versé par cette banque a ma banque des que je communiquerai  le nr de colis parti chez DHL ..... Very Happy 
 
comme souvent il y a un ou deux petits détails qui clochent ..........trés souvent deux fautes d orthographe sur le site.......
ou il manquent le s de https
inutile de dire que je n ai pas poursuivi

Pour moi c est ,l argent sur mon compte bancaire et rien d autre ,vous voila prévenu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty
MessageSujet: Re: Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque    Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de mon HR, transaction F<->UK : procédure anti arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recyclebent : attention aux arnaqueurs du web en chasse ! [Faux chèques]
» Sondage (procédure)
» Procédure correcte de démontage d'un pneu
» Bienvenue sur RecycleBent !
» voiture hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: