Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 EDGE 800-810

Aller en bas 
+8
GUY
Lepoulpe
baron41
cmoibruno
Fleur
ALagrange (Alex)
bison couché
Armandos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014, 18:55

Armandos a écrit:
Ce qui veut dire si j'ai compris que quel que soit mon choix
le gps va transformer les points en .fit  donc pas possible d'avoir une route vu que
basecamp importe le tracé a sa convenance

Bonsoir
Je ne comprends pas trop tes questions , regarde un peu ce que dit "Fleur" . Pour moi il y a la trace réel c'est à dire comme l'explique "Fleur" . C'est l'historique de ta sortie qui sont des fichiers .fit effectivement , que tu peux ouvrir avec "Garmin connect " ou avec "Training center" et si tu veux réutiliser cette trace tu l'exportes de Garmin connect en .gpx vers basecamp
Et il y a la trace théorique qui est en .gpx qui est crée de 2 façons différentes
1-En important le parcours que tu as créé sur Openrunner en .gpx vers Basecamp
2-En transformant un itinéraire que tu as créé dans Basecamp en trace
Bon mais il ne faut pas faire une fixation sur les traces, moi j'utilisais des traces quand je possédais l'Edge 705 car on ne pouvais pas voir l'itinéraire sans lancer les calcul sur le GPS et quand je pars en cyclocamping j'aime bien m'écarter de ma route et pouvoir y revenir en regardant l'écran du GPS sans me servir du guidage en cyclocamping . Pour une grande sortie pour faire du km là oui je me fais guider
Mais maintenant avec l'Edge 800 je ne vois plu l'utilité d'une trace théorique car tu peux afficher ton itinéraire à l'écran du GPS sans lancer le calcul de guidage mais à tout moment pour traverser une ville tu peux lancer les calculs
Je transforme un itinéraire en trace uniquement pour l'exporter dans Openrunner pour avoir le dénivelé
Je ne me sers pas d'Openrunner pour céer mes parcours , Basecamp est plus facile à manipuler ,je trouve

@bison couché
C'est bien compliqué la façon dont tu fais
Il vaux mieux créer l'itinéraire avec Basecamp puis l'exporter en .gpx vers le répertoire "NewFiles" de ton GPS et ensuite tu allumes ton GPS au moment de partir sélectionner dans parcours ton itinéraire et taper sur aller (tu peux en cliquant sur la clef à gauche ouvrir une boite ou tu as la possibilité d'afficher l'itinéraire avec une couleur qui va bien et d'activer l'avertissement hors parcours ) et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014, 19:35

c'est vrai que je dois mal m'exprimer et je vous remercie de votre patience ..

La trace réelle au retour  là  c'est bon ,je peux voir où je me suis perdu ..c'est acquis!
faire tourner l'Edge comme un TomTom  , c'est acquis :
je rentre l'adresse où je je veux aller et il m'y emmène  en passant par les routes de son choix:
j'apprécie cette méthode car la belle flèche blanche de guidage est évidente sur l'ecran .

Mais là où  cela se gâte ,c'est ce guidage par "traces" qui ne laisse qu'une ligne (que j'ai choisi noire) et un microscopique triangle bleu  sur fond des cartes sélectionnées sur l’écran.
cette trace je l'ai choisie et importée en .GPX et j'ai plus confiance en ce choix car le guidage style auto est moyennement pertinent en vélo .

La fonction zoom ne permet pas de suivre correctement ce tracé comme un chemin que l'on aurait dessiné au crayon papier sur une carte papier
c'est là qu'est le hic..

si je m’éloigne de cette trace ,une vague trainée bleue semble m'indiquer de tenter de la rejoindre sans tenir compte de la carte,en reliant le triangle et le trait noir et puis ..rien!
j'aimerai mixer la clarté du mode "automobile" et la securité d'un itinéraire préparé..
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2014, 08:19

Bonjour
Bon,si tu veux être guidé par ton GPS avec les grosse flèches et indications qui vont bien ,tu n’arriveras à rien en passant par une trace (qui est simplement qu'une série de points relié par une droite que tu peux voir sur l'écran du gps même si tu n'as pas de carte dans ton gps) et il faut que tu crées un itinéraire dans basecamp et que tu l'importes dans le gps
Cet itinéraire c'est toi qui le crées avec des points de passage que tu imposes (ex.:changement de direction , choix d'une route plutôt qu'une autre .... etc)
Moi je passe toujours par basecamp car la carte "city navigator" est la même que celle qui est dans le gps comme cela je suis certain que le parcours que j'ai créé est bien le même
J'utilise une trace uniquement quand je dois prendre des chemins qui ne figurent pas dans "city navigator" (trace récupéré sur internet genre vélo route Véloscénie) car je ne possède pas le "Topo France" mais dans ce cas je n'ai plus de guidage et pas d'indication autre qu'une trace dans la nature
Tu peux faire des simulations sur ton gps en mettant en mode démo
Bonne cogitation  scratch 
A+
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 09:49

Toujours dans le but de pouvoir utiliser un itinéraire (gpx de openrunner) de façon un peu libre, j'ai bidouillé un peu les paramètres et après quelques essais cette semaine sur des trajets courts (15km) je suis enfin arrivé à quelque chose d'exploitable:

Système - Carte:
-Orientation: Tracé en haut
-Zoom auto: Activé
-Texte de guidage: lors du suivi d'un itin.
-Visualisation de la carte: Automatique
-Informations cartographiques: Sélectionner carte

Système - Définition d'itinéraires:
-Calculer itinéraires pour: Vélo
-Méthode de guidage: Sur route - Distance
-Verrouillage sur route: Oui
-Régl. contournement (selon le préférences de chacun, j'évite tout sauf les demi-tours)
-Recalculer: Désactivé

Puis, dans les paramètres du parcours même:
-Indications détaillées: Activé
-Virtual Partner: Désactivé
-Avertissement hors parcours: Désactivé

Avec ces paramètres je me suis lancé sur le parcours (appuyer sur 'Aller') et j'ai fait express de me tromper de chemin de temps à autre:

-Quand je roule j'ai soit la carte en permanence, soit mon affichage de cardio qui est interrompu par l'affichage de la carte lorsque les notifications de parcours sont données pour revenir sur le cardio après.
-Quand je me trompe de chemin je vois clairement sur la carte où je me situe (la flèche bleue) par apport à l'itinéraire (trace de couleur choisi par l'utilisateur) et surtout, lorsque je recroise l'itinéraire, l'Edge affiche un message de reconnaissance de l'itinéraire et continue son guidage comme si rien était.

Reste à valider tout cela sur un trajet long mais il me semble que ce n'est pas trop mal parti là.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 10:40

Si tu actives "Avertissement hors parcours" tu n'as même pas à surveiller la carte ,le GPS bip et affiche que tu es hors itinéraire
Pour Openrunner je passe par transfert GPS Garmin (en bas à droite)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 10:45

Et si je fais un écart volontaire, est-ce qu'il continuera à bipper ou est-ce qu'il fait ça juste une fois au début?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 11:02

Une seule fois.
Mais il ne te dit pas ou faut aller pour retrouver le parcours
et c'est la que le bas blesse a mes yeux (de vieux)
une fois dessus il te previent
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 11:14

Citation :
Mais il ne te dit pas ou faut aller pour retrouver le parcours
C'est ce que je cherchais à faire arrêter: Lors de certains ballades où j'avais quitté le parcours volontairement il n'arrêtait pas de m'envoyer des notifications pour faire des demi-tours et autres conseils pour arriver à reprendre le parcours là où je l'avais quitté sans toutefois recommencez le guidage une fois que j'avais rejoins le parcours plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 17:21

Oui il avertit à chaque fois que tu t’éloignes du parcours et il te propose de recalculer la route ( oui ou non)pour revenir sur le parcours mais dans les réglages il faut dans " Recalculer" mettre averti et non désactivé et si tu t'éloignes peu du parcours il te fait faire demi-tour ,c'est logique ,il prend le plus court , mais si tu t'éloignes beaucoup ,il choisit le plus cours pour revenir sur l'itinéraire mais pas forcement là ou tu l'avais quitté
Si tu as répondu Non pour le recalcule il te laisse la main ,il détecte et t'avertit lorsque tu reviens sur le parcours
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 23:55

Merci Marinier. Je vois que tu as bien exploré le truc ;-)
Pour l'instant je garde le recalcul désactivé.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 20:38

vendez tout!
le remplaçant arrive
EDGE1000
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 22:49

Armandos a écrit:
vendez tout!
le remplaçant arrive
EDGE1000

Il a été annoncé il y q quelque temps et i semble être déjà en vente, j'ai aussi vu son prix  pale 

Garmin se devait de sortir un modèle avec un meilleur écran (plus grand, définition augmentée et meilleur lisibilité au soleil) pour faire face a la concurrence de Myo.

Dommage que Garmin ai cédè a la mode de la la réduction de l'épaisseur au détriment de l'autonomie.

Un pré-essais avec les spécifications (en anglais) : http://www.dcrainmaker.com/2014/04/garmin-edge-1000.html
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014, 15:53

@Armandos: Nan, j'attends le 2000,37.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:12

Bonjour,

Je viens de me mettre au GPS. EDGE 800-810 - Page 3 4048
J'ai pris le Garmin Touring Plus, sans le cardio je n'en ai pas besoin.
Je rencontre un soucis pour le transfert de parcours.
J'aime bien faire mes parcours avec Openrhunner.
Quand je veux exporter le parcours avec le lien sur Open en bas à droite (transfert GPS Vers Garmin) il ne reconnais pas mon GPS.

J'ai dû louper un truc, ma cervelle en informatique est limité confused EDGE 800-810 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:27

Je reviens sur ce post pour indiquer que notre 3eme Edge 800 vient de rendre l'ame avec la même panne que le premier (bouton power on/off hors service, les deux premiers Edge 800 défectueux ont été remplacé sous garantie par des Edge 800 neuf par Garmin ).

Garmin nous ayant offert un bon a valoir pour l'acaht d'un autre produit Garmin et le prix du Edge 1000 ayant baissé, nous avons remplcé le Edge 800 défectueux par un Edge 1000.

On retrouve toutes les fonctionnalités du 800 et 810 sur le 1000 mais avec un écran très nettement meilleur et enfin lisible au soleil.

En conséquence, je déconseille fortement les Edge 800, 810 et Touring (qui utilisent la même plateforme HW) pour leur écran illisble au soleil en mode carte et leur problème de fiabilité du bouton power-on/off.

Pour répondre à la question de Claude19, le plus simple est de sauver le fichier .gpx sur ton disque dur et de le copier ensuite manuellement dans le répertoire Garnin/Newfiles du Edge qui est vu comme un disque dur USB externe par on PC (il y a en fait deux disques dur externes quand le edge est connecté au PC : la mémoire interne du Edge et la carte microSD insérée dans le Edge). Après déconnexion du Edge du PC, les fichiers copiés dans le répertoire Garnin/Newfiles du Edge sont automatiquement ajoutés aux itinéraires disponibles sur le Edge.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:38

Quid des malheurs de Bison couché avec son Garmin pendant son BRM600 de Carcès?

bison couché a écrit:
... je tapote sur l'écran de mon garmin et là ... plus rien. L'écran s'est figé. J'essaye de le redémarrer mais rien, page de démarrage puis écran noir de nouveau ;-( Je connais les symptômes, ainsi que le remède mais les effets secondaires seront lourdes de conséquences. La seul chose à faire est un hard-reset de ce foutue garmin, ce qui implique que les paramètres du fabricant seront restaurés et surtout que la mémoire -donc aussi le parcours- sera effacée ... La colère monte et j'ai une grande envie de smasher ce foutu appareil en mille morceaux sur le sol. ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:51

@ Fleur : Merci , ça marche EDGE 800-810 - Page 3 Cool et c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 15:58

ALagrange (Alex) a écrit:
Quid des malheurs de Bison couché avec son Garmin pendant son BRM600 de Carcès?

bison couché a écrit:
... je tapote sur l'écran de mon garmin et là ... plus rien. L'écran s'est figé. J'essaye de le redémarrer mais rien, page de démarrage puis écran noir de nouveau ;-( Je connais les symptômes, ainsi que le remède mais les effets secondaires seront lourdes de conséquences. La seul chose à faire est un hard-reset de ce foutue garmin, ce qui implique que les paramètres du fabricant seront restaurés et surtout que la mémoire -donc aussi le parcours- sera effacée ... La colère monte et j'ai une grande envie de smasher ce foutu appareil en mille morceaux sur le sol. ...

C'est quel modèle ?

C'est un problème jamais rencontré avec le Edge 800 en environ 4 ans d'utilisation très fréquente sur plusieurs vélos (ni su rle 1000 mais la la durée d'utilisation est très courte).

Cela peut venir d'une ancienne version du SW, Garmin met régulièrement a jour le SW de ses GPS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2015, 18:17

claude19 a écrit:
@ Fleur : Merci , ça marche  EDGE 800-810 - Page 3 Cool  et c'est simple.

@ Fleur

je reviens vers toi , après avoir bien recherché il y un truc que je n'arrive pas à faire :

Supprimer un parcours sur la carte microSD
Je l'ai bien mis dans la section "Newfiles"
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 00:18

claude19 a écrit:
claude19 a écrit:
@ Fleur : Merci , ça marche  EDGE 800-810 - Page 3 Cool  et c'est simple.

@ Fleur

je reviens vers toi , après avoir bien recherché il y un truc que je n'arrive pas à faire :

Supprimer un parcours sur la carte microSD
Je l'ai bien mis dans la section "Newfiles"

Lors du redémarrage après l'ajout de fichiers dans Newfiles, il convertit le fichier .gpx (en .fit si je me souvient bien) et le met dans un autre répertoire mais je ne me souviens plus lequel et... je n'ai plus de Edge 800.
Je peux essayer sur le Edge 1000 qui a aussi un répertoire Newfiles et fonctionne je suppose de la même manière (pas encore essayé avec le Edge 1000) j'ai aussi un backup du Edge 800 mais sur un autre PC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 06:18

Il n'y a pas d'urgence,
Je pense que tous les Edge doivent avoir le même fonctionnement.
Pour l'instant je n'ai pas encore rempli la carte microSd. EDGE 800-810 - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2015, 08:30

Fleur a écrit:
C'est quel modèle ?

C'est un problème jamais rencontré avec le Edge 800 en environ 4 ans d'utilisation très fréquente sur plusieurs vélos (ni su rle 1000 mais la la durée d'utilisation est très courte).

Un edge 800.

C'est un problème tout à fait connu sur les forums.

Quand on roule, en s'approchant des 300 km, il arrive que l'edge 800 (et 810 aussi je crois) fait ça.

La première fois l'année passée je ne le savais pas et ça m'a eu par surprise. Toute la sortie était partie.
Avant de se figer définitivement l'edge s'était arrêté plusieurs fois mais à chaque fois j'ai pu le redémarrer ce qui avait donc temporairement résolu le problème et permis de reprendre le parcours (et l'enregistrement) en cours.
Quand je dis arrêté, je veux dire que les nombres se figent quelque soit la vitesse/fc/etc.

La deuxième fois, sur un BRM 400, avec l'expérience précédente je m'y attendais. Entretemps j'avais ma montre fenix qui me permet de parfaitement enregistrer les sorties, quelque soit la distance (il suffit de la recharger en cours de route tout comme l'edge). Vers les 300 km aussi l'edge a commencé à déconner de plus en plus et j'ai finit par l'arrêter pour commencer un nouveau parcours. Je n'ai plus eu de problème sur les 100 - 150 km suivants.

La troisième fois c'était le weekend dernier et là la surprise venait surtout du fait que l'edge a parfaitement fonctionné sans accros jusqu'à se figer profondément sans prévenir et de façon subite...

Fleur a écrit:

Cela peut venir d'une ancienne version du SW, Garmin met régulièrement a jour le SW de ses GPS.

Pas toute à fait, Garmin met régulièrement à jour les soft pour les nouveaux appareils. La dernière mise à jour pour l'edge 800 doit remonter à 1,5 voir 2 ans.

Je fais une reinstal complète avant chaque grosse sortie mais visiblement ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 18:34

Fleur a écrit:
En conséquence, je déconseille fortement les Edge 800, 810 et Touring (qui utilisent la même plateforme HW) pour leur écran illisble au soleil en mode carte et leur problème de fiabilité du bouton power-on/off.

J'ai acheté le mien en janvier 2011
Plus de 1000 jours d'utilisation, RAS

Bon, je roule pas sous la pluie, je dépasse pas 300 km ( Laughing ) et je suis habitué à ne rien voir au soleil : appareils photos, tél, etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptyVen 03 Juil 2015, 21:25

pas de problème a ce jour (2 ans et quelques ) a part l’émetteur cardio qui a lâché et remplacé sous garantie (après 3 mois d'aller retour).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 EmptySam 04 Juil 2015, 11:37

bison couché a écrit:
Fleur a écrit:
C'est quel modèle ?

C'est un problème jamais rencontré avec le Edge 800 en environ 4 ans d'utilisation très fréquente sur plusieurs vélos (ni su rle 1000 mais la la durée d'utilisation est très courte).

Un edge 800.

C'est un problème tout à fait connu sur les forums.

Quand on roule, en s'approchant des 300 km, il arrive que l'edge 800 (et 810 aussi je crois) fait ça.

La première fois l'année passée je ne le savais pas et ça m'a eu par surprise. Toute la sortie était partie.
Avant de se figer définitivement l'edge s'était arrêté plusieurs fois mais à chaque fois j'ai pu le redémarrer ce qui avait donc temporairement résolu le problème et permis de reprendre le parcours (et l'enregistrement) en cours.
Quand je dis arrêté, je veux dire que les nombres se figent quelque soit la vitesse/fc/etc.

La deuxième fois, sur un BRM 400, avec l'expérience précédente je m'y attendais. Entretemps j'avais ma montre fenix qui me permet de parfaitement enregistrer les sorties, quelque soit la distance (il suffit de la recharger en cours de route tout comme l'edge). Vers les 300 km aussi l'edge a commencé à déconner de plus en plus et j'ai finit par l'arrêter pour commencer un nouveau parcours. Je n'ai plus eu de problème sur les 100 - 150 km suivants.

La troisième fois c'était le weekend dernier et là la surprise venait surtout du fait que l'edge a parfaitement fonctionné sans accros jusqu'à se figer profondément sans prévenir et de façon subite...

Donc cela vient de la distance très longue : distance très longue veux aussi dire plus gros fichier.  C'est sans doute la que se trouve le problème.  

A ma connaissance, le Edge enregistre uniquement en format .fit.  

Le Fenix donne le choix d'enregistrer soit en .fit, soit en .gpx, soit les deux.  

Le format .gpx est un format texte et a la base standardisé.  

Le .fit est un format binaire de Garmin et Garmin rajoute des infos lorsque de nouvelles features apparaissent comme par exemple la puissance, puis la puissance gauche/droite etc -> ce format évolue et peut poser des problèmes de compatibilité, j'ai eu ce genre de problème au début avec ma montre Fenix : fichiers tronqués, illisbles... cela s'est solutionné avec les nouveau release SW.  
Il se peut aussi qu'il y ai une limite de durée d'enregistrement en .fit.

Comment enregistre-tu avec ta Fenix : .fit. .gpx, les deux ?  Pour infos, les deux fichiers ne sont pas placés dans le même répertoire sur la Fenix !
Avec ma Fenix, suite au déboire rencontrés au début avec les fichiers .fit, j'enregistre toujours les deux, le .gpx servant de backup si le .fit est inutilisable (au début, les problèmes avec le .fit sont apparus, on disparus, sont réapparus en fonction des mise a jours FW -> je me méfie, qui sais une prochaine mise a jour FW peut tres bien faire réapparaitre des problèmes avec le .fit, une mise a jour c'est bugs out mais aussi bugs in !).

Autre cause possible : ou enregistre-tu ton .fit avec ton Edge : dans la mémoire interne ou sur la microSD (c'est une option dans le menu du Edge) ?  Je ne suis pas certaine que l'enregistrement real time soit en .fit, il se pourrait que Garmin enregistre dans un aujtre format temporaire puis le convertisse en .fit pour le stocage au moment de l'arret de l'activité et que l'enregistrement real time prenne plus d'espace mémoire que le .fit (un des but du .fit est d'utiliser moins de mémoire que le .gpx : la meme trace en .fit prend beaucoup moins d'espace disque qu'en .gpx).
Personnelement, avec le Edge, j'enregistre toujours sur la microSD qui a une capacité beaucoup plus grande que la mémoire interme (j'ai actuellement une microSD 32GB).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDGE 800-810 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EDGE 800-810   EDGE 800-810 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDGE 800-810
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garmin Edge 800
» Support Edge 600/700
» GPS pour vélo
» Garmin Edge 705
» Garmin Edge 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: