Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains

Aller en bas 
+11
gajac
siliconmollet
Kapello
kmkaplan
el sombrero
Jno33
coyote
O'Leave
breizh44
Moulinette
rasleboldeceblog
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyMer 25 Déc 2013, 21:27

Bonjour à tous.

2014 = année pré Paris Brest Paris = année pleine chez les RAA.

Nous organisons donc pas moins de 7 Brevets mais vous ne pourrez en faire que 6 au maximum, les 100 et 150 ayant lieu le même jour.

Au programme 2 brevets fédéraux (100 et 150 km) et 5 brevets randonneurs mondiaux (200, 300, 400, 600 et 1200).

Vous trouverez tous les parcours sur: http://raacyclo.voila.net/page3/ .

Les 100, 150, 200 sont moyennement vallonnés. Le 300 est plus costaud en termes de dénivelé. Le 400 est un cadeau fait pour les rouleurs (yc vélomobiles).
Le 600 est vallonné sur 450 km et plat pour finir. 400 et 600 reprennent en grande partie la fin et le début du 1200 (alias ronde aliénor d'aquitaine) qui lui est vallonné pendant 800km (avec un petit passage dans les pyrénées (Soulor-Aubisque)) puis tout plat pour finir.

Nous espérons bien voir des VC sur chacun de ces parcours!

Bon entre le boulot et la préparation de tout cela il va falloir trouver un peu de temps pour s'entraîner!

josé
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyMer 25 Déc 2013, 22:12

ça fait un moment que je le regarde ce site...
Vais essayer d'en faire quelques uns, ceux faits l'an dernier m'avaient bien plu, et les parcours de cette année me tentent fortement.
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:45

bonjour
présent sur le 1200
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 26 Déc 2013, 20:33

breizh44 a écrit:
bonjour
présent sur le 1200

Super!

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyLun 10 Fév 2014, 18:08

Bonjour,

J'irai rouler avec plaisir sur les 150, 200 et 300, et comme un cadeau ne se refuse pas, banco sur le 400.

A+

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyLun 10 Fév 2014, 18:52

Rouler avec vous l'an dernier fut particulièrement agréable. Une initiation au BRM réussie, et le virus est pris.
Comme j'ai largement bénéficié de l'aide des girondins et particulièrement d'O'Leave dans les 200 et 300, je projette de remettre ça et de tenter peut-être le 400.

En tout cas continuez comme ça pour l'organisation, c'est super Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains 782111
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyLun 10 Fév 2014, 21:55

bonjour

j ai pris note du brevet 150 kms ....en milan

coyote
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyVen 04 Avr 2014, 17:22

Coucou,

Le 150, c'est demain et il ne devrait pas pleuvoir. J'ai posté mon inscription hier, mais je crois qu'on peut le faire sur place le matin.
J'ai de nouvelle chaussures à tester et la distance me parait tout à fait indiquée pour le faire ... quitte à finir pieds nus si elles ne vont pas  jocolor  .

à demain,

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyVen 04 Avr 2014, 18:20

Cette année ce sera malheureusement sans moi.

Bonne sortie à toi (à vous?)
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyVen 04 Avr 2014, 18:49

L'essentiel est que tu te remettes, lentement mais sûrement. J'espère que c'est toujours le cas. Et, qui sait, l'année prochaine tu seras peut-être des nôtres. Courage.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: BR RAA 14   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptySam 05 Avr 2014, 18:31

bon c est fait

ce matin brm organisé par les randonneurs autonomes aquitains sur 1 circuit de 150 kms . l ambiance générales etait bien sympa , le temps pas mal et j ai bien apprécié le repas froid proposé par les organisateur ,

http://raacyclo.voila.net/page3/

mais j ai été nul a ch.. toute la journée . Non pas sur le plan physique mais sur des points comme .

1/ arrivé 10 mn avant le départ , s enregistrer , se preparer ... meme pas le temps de parler tranquilou avec raslebolsdeceblog et o'leave

2 / dans la precipitation j oublie mes 2 bouteilles de boisson isotonique dans l auto ... j ai tourné à l eau , c est pas bon

3/ j ai aussi oublié la feuille de route dans ma sacoche au final je me suis planté de route dés que j étais seul au final j ai fais 180 kms pour 152 prévu!...

4/ heureusement j ai mon wiko , mais je n avais jamais utilisé le gps et l absence de mes lunettes a compliqué l utilisation.

5/ je me suis viandé à l arret dans une cote en voulant descendre du milan pour faire encore 1/2 tour . le capot m est tombé sur la tete alors que je m apprétais à sortir et mon pieds s est pris dans le tiller qui est lui-meme tombe en enlevant le blocage des roues ....marche ar finissant au sol ! bilan le flan du milan est rapé et j ai un genou en esquinté .

6 / je me suis trompé en bas du pont d aquitaine j ai pris la direction des quais 1/2 tour

7 / la bonne piste retrouvé je dois faire face a des passage souterrain inondé , en travaux obligeant à faire du portage et du franchissement

mais j ai bien aimé donc retour dans 1 semaine pour le 200 et je pense faire le 400 qui a un circuit plat et qui me plait
http://www.openrunner.com/index.php?id=3072210

a bientot
coyote





Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptySam 05 Avr 2014, 22:08

Toujours aussi bien organisé les RAA

Y'aura du monde en VC la semaine prochaine au 200?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptySam 05 Avr 2014, 22:13

Coyote, j'ai transféré ton récit dans la livrée 2014 de ces brevets.

De mon côté, même en arrivant en touriste, je n'ai pas eu trop de galères de ce genre (seulement +10 km, ce qui est très peu pour ceux qui connaissent mon légendaire sens de l'orientation), je suis resté sagement entouré de trois VD dont deux habitués  Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains 4048 . Pour samedi, il faudra que je prépare le parcours.

J'ai fait joujou avec le cardiofréquencemètre: 129 pulsation /min en moyenne et des pics à 160. Je crois que pour la suite, je vais viser une moyenne semblable et limiter un peu plus les pics, disons 150 histoire de ne pas se cramer trop vite. Là j'ai préféré suivre les VD, en montée, je pense que c'est trop usant pour des distances plus grandes.

Vivement samedi prochain  Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains 782111

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptySam 05 Avr 2014, 22:20

coyote a écrit:
bon c est fait

ce matin brm organisé par les randonneurs autonomes aquitains sur 1 circuit de 150 kms . l ambiance générales etait bien sympa , le temps pas mal et j ai bien apprécié le repas froid proposé par les organisateur ,

http://raacyclo.voila.net/page3/

mais j ai été nul a ch.. toute la journée . Non pas sur le plan physique mais sur des points comme .

1/ arrivé 10 mn avant le départ , s enregistrer , se preparer ... meme pas le temps de parler tranquilou avec raslebolsdeceblog et o'leave

2 / dans la precipitation j oublie mes 2 bouteilles de boisson isotonique dans l auto ... j ai tourné à l eau , c est pas bon

3/ j ai aussi oublié la feuille de route dans ma sacoche au final je me suis planté de route dés que j étais seul au final j ai fais 180 kms pour 152 prévu!...

4/ heureusement j ai mon wiko , mais je n avais jamais utilisé le gps et l absence de mes lunettes a compliqué l utilisation.

5/ je me suis viandé à l arret dans une cote en voulant descendre du milan pour faire encore 1/2 tour . le capot m est tombé sur la tete alors que je m apprétais à sortir et mon pieds s est pris dans le tiller qui est lui-meme tombe en enlevant le blocage des roues ....marche ar finissant au sol ! bilan le flan du  milan est rapé et j ai un genou en esquinté .

6 / je me suis trompé en bas du pont d aquitaine j ai pris la direction des quais 1/2 tour

7 / la bonne piste retrouvé je dois faire face a des passage souterrain inondé , en travaux obligeant à faire  du portage et du franchissement

mais j ai bien aimé donc retour dans 1 semaine pour le 200  et je pense faire le 400 qui a un  circuit plat et qui me plait
http://www.openrunner.com/index.php?id=3072210

a bientot
coyote

Bon, va falloir revoir un peu l'organisation. Le parcours faisait en réalité 160 km. J'ai trouvé le parcours assez éprouvant: très peu de plat, ça monte ou descend presque tout le temps. Par contre il est sympa d'un point de vue paysages.J'avais décidé de faire sans forcer à cause de mon genoux gauche qui est douloureux depuis une quinzaine de jours. Il a tenu mais ça ne l'a pas guéri. J'espère qu'il tiendra le 200 de samedi prochain annoncé pour l'instant sous la pluie. Quoi qu'il en soit je n'avais pas envie de faire plus rapide, le réveil matinal m'a un peu sonné et je ne me sentais pas en grande forme.

IL ne faut pas prendre la piste au bas du pont pour rentrer, à moins d'aimer se tremper les pieds. Quand tu arrives en bas du pont, virage à quasi tu prends à droite, tu passes sous le pont, piste à gauche, 100 m plus loin carrefour avec route, à gauche, 1er rond point à gauche et au bout de la ligne droite qui suit carrefour avec la piste en face, tu la prends vers la gauche.

Soigne ton genou et prépare bien le parcours pour samedi, pcq il y a aussi quelques endroits pas facile en navigation.

josé



Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyLun 07 Avr 2014, 22:31

Préinscription demandée pour le 200.
On refait la dream team de l'an dernier?

Ce peloton couché avait été particulièrement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyVen 11 Avr 2014, 16:04

Hello,
Pour le 200 de demain, je viens d'appeler l'organisateur, l'horaire de départ me paraissait un peu tardif, mais c'est bien celui qui est marqué : 8h00. Il va faire beau, je prévois de rouler "tranquille", ça va le faire ...
à demain.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyVen 11 Avr 2014, 17:32

salut,

pour l'instant je serais bien incapable de faire même le "100",
mais ça fait rêver de vous lire.

-------------------------------------------------------------------
Je ne dois pas être le seul à avoir envie de lire plus de compte-rendus de ces brevets!
Qu'on se le dise!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyVen 11 Avr 2014, 19:05

Sauf panne de réveil, j'y serai.

@O'leave: et bé moi vais rouler à fond à fond à fond, esprit compèt' et tout... pirat 
ça va êt' terrible passe que moi à fond, ça va faire comme les autres piano piano... Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains 4048

A demain
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyDim 13 Avr 2014, 11:33

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Dsc00525

voici la petite équipe "AFV" au départ du 200 kms ... la partie le haillan lormont est toujours aussi pénible en vélomobile ainsi que les nombreux gendarmes couché du coup des réparations sous le nez du milan seront nécessaires .
le plus dur ont été les 40 dernier kms sous un soleil présent et un relief dans l entre mer assez usant . pas de crevaison ni de soucis technique ,mais une crampe à un orteil est venue régulièrement m agacer .

rdv pour le 400 le 24 mai . je vais préparer mon xlow comme oleave pour l occasion

a bientot coyote
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyDim 13 Avr 2014, 21:34

C'est bien d'avoir de tes nouvelles pcq au ravito ils t'ont raté et on était inquiets pour toi.
La seconde partie du parcours à partir du Clérac (donc avant l'entre deux mers, pour moi en tout cas) était effectivement plus éprouvante.
C'était pour moi la première belle journée de la saison sur un beau parcours et la forme était meilleure que le samedi d'avant où je me sentais assez minable et en plus mon genoux allait mieux.

O'Leave comment ca a été pour toi?

Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyDim 13 Avr 2014, 23:40

Ca c'est bien passé, mieux que la semaine dernière également, quelque part, je me remets en selle siège. Je suis parti avec quelques VD, puis Moulinette nous a rejoins pour l'après midi, nous avons roulé de concert jusqu'à la fin.
+1 pour Bruges et sa déviation de piste cyclable, en 5 ou 6 fois que je l'emprunte, je n'ai jamais pris le même chemin  Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains 4048.
Une fois cette difficulté cartographique passée, j'ai fait la première partie jusqu'à Reignac en étant prudent, c'est assez souvent comme ça, il me faut presque 80 km pour sentir les choses. Le blayais était très joli, légèrement couvert, mais on voyait loin.
Sur la partie charentaise entre Reignac et La roche chalais, j'ai pu appuyer un peu plus. J'ai été très content de passer devant les serres du maraicher de mon amap, un peu après le ravito de Clérac. J'ai pensé à coyote sur la D730 et les longues lignes droites en toboggan, le milan a du sacrément filer sur cette portion, je ne me suis pas gêné non plus, mais on ne joue pas dans la même cour. Pause "bière" + le reste au C2, le temps de voir Moulinette nous rejoindre donc.
Entre C2 et C3 (Moulon) la partie relativement plate jusqu'à St Médard de Guizières m'a permis de digérer tranquille avant d’attaquer les bosses de St Emilion et alentours. Re bière au C3. Il restait 40 km, nous y avons passé ~3 heures, les joies de l'entre deux mers en fin de parcours  pirat . J'ai eu un petit passage à vide jusqu'à Pompignac, puis j'ai fini tranquillement, c'était le même chemin que le 300 de l'an dernier. Avec le bon itinéraire pour le retour et la lumière du jour c'est beaucoup plus agréable.
J'ai eu un petit passage à vide la semaine dernière 3 jours après le 150, rien de bien méchant. Cette fois-ci, j'ai "tourné" au carburant isotonique le jour J et au bouillon (en plus du reste) aujourd'hui... pour voir si ça change quelque chose.

RDV le 3 mai pour presque le double de dénivelé  pale .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyLun 14 Avr 2014, 00:27

My friends of the southwest

No 300 kms for me because my nieces visit me ce we la!

good nuit

coyote
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyLun 14 Avr 2014, 00:28

My friends of the southwest

No 300 kms for me because my nieces visit me ce we la!

good nuit

coyote
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyLun 14 Avr 2014, 22:04

O'Leave a écrit:
Ca c'est bien passé, mieux que la semaine dernière également, quelque part, je me remets en selle siège. Je suis parti avec quelques VD, puis Moulinette nous a rejoins pour l'après midi, nous avons roulé de concert jusqu'à la fin.
+1 pour Bruges et sa déviation de piste cyclable, en 5 ou 6 fois que je l'emprunte, je n'ai jamais pris le même chemin  Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains 4048.
Une fois cette difficulté cartographique passée, j'ai fait la première partie jusqu'à Reignac en étant prudent, c'est assez souvent comme ça, il me faut presque 80 km pour sentir les choses. Le blayais était très joli, légèrement couvert, mais on voyait loin.
Sur la partie charentaise entre Reignac et La roche chalais, j'ai pu appuyer un peu plus. J'ai été très content de passer devant les serres du maraicher de mon amap, un peu après le ravito de Clérac. J'ai pensé à coyote sur la D730 et les longues lignes droites en toboggan, le milan a du sacrément filer sur cette portion, je ne me suis pas gêné non plus, mais on ne joue pas dans la même cour. Pause "bière" + le reste au C2, le temps de voir Moulinette nous rejoindre donc.
Entre C2 et C3 (Moulon) la partie relativement plate jusqu'à St Médard de Guizières m'a permis de digérer tranquille avant d’attaquer les bosses de St Emilion et alentours. Re bière au C3. Il restait 40 km, nous y avons passé ~3 heures, les joies de l'entre deux mers en fin de parcours  pirat . J'ai eu un petit passage à vide jusqu'à Pompignac, puis j'ai fini tranquillement, c'était le même chemin que le 300 de l'an dernier. Avec le bon itinéraire pour le retour et la lumière du jour c'est beaucoup plus agréable.
J'ai eu un petit passage à vide la semaine dernière 3 jours après le 150, rien de bien méchant. Cette fois-ci, j'ai "tourné" au carburant isotonique le jour J et au bouillon (en plus du reste) aujourd'hui... pour voir si ça change quelque chose.

RDV le 3 mai pour presque le double de dénivelé  pale .

Tu prends quoi comme isotonique? (à part la bière bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyMar 15 Avr 2014, 21:59

Bonsoir,

Avec un peu de retard, voilà le CR: c'est bouclé, et dans d'excellentes conditions et en non moins superbe compagnie: O'leave et deux VD sympas
Arrivé un poil à la bourre à cause du brouillard landais, j'ai décollé bon dernier vers 8h30, tout seul, tout le monde étant parti. C'est pour ça que je suis pas sur la photo.

Quelques péripéties avec les déviations de la piste avant le pont d'aquitaine, puis une trentaine de kilomètres avec deux VD raccrochés jusqu'à rattrapper O'leave, ce qui m'a fait d'autant plus plaisir que l'an dernier, on avait fait le 200 dans le même peloton de VC (avec Didier, Kapello, Jno, Dolmen) et surtout le 300 en duo parfait. Donc ça s'annonçait bien, mais j'ai décroché vers le km 40 pour bricoler une cale mal réglée.

Du coup j'ai continué seul pendant 60 km qui se sont bien passés, jusqu'à la Roche Chalais où j'ai trouvé le groupe en pause terrasse. De là nous avons fait tranquillement le retour et sommes bien rentrés vers 20h30.



Le bêtisier

  • Arriver en retard au départ c'est vraiment idiot mais je l'ai fait, et ça m'a coûté quelques kms seuls. Heureusement que je n'avais pas trop de problèmes de navigation avec le GPS, sinon c'était galère.
  • S'arrêter pour le casse croûte méridien 600m avant le ravito!
  • Se faire doubler par un automobiliste maladroit qui s'écarte bien mais captivé par l'engin bizarre, ne se rabat pas et s'emplâtre le terre plein, y laissant une roue et un flanc!
  • Se faire doubler à un stop par une BM tractant un gros van. Heureusement on tourne à droite tous les deux! La voiture passe bien large, mais le van beaucoup moins. Là faut pas paniquer, accélerer pour pas se faire rattrapper par la roue, et hurler pour signaler le problème. C'était juste: si d'instinct j'avais freiné, j'étais pris.

 
Quelques remarques:

  • Je suis content car les 60kms seuls, bien que durs, se sont bien passés, je commence à bien trouver mon rythme, notamment pour l'alimentation.
  • Les kms se passent bien mieux en groupe que seul, surtout en mode relax comme nous l'avons fait. C'est un plaisir et ça soutient bien le moral dans les difficultés.
  • Les organisateurs du RAA aiment les bosses et font des cachotteries: 1200m de D+ selon Openrunner, 1780 selon mon GPS. Et les jambes confirment plutôt le calcul du GPS!


Toutefois, itinéraire et route très agréables, accueil au top, vraiment une belle organisation. Avec une bonne compagnie sur la route, que du bonheur. Le RAA est une bonne adresse!

Merci à O'leave et au VD avec qui nous avons roulé.

J'ai bien récupéré et je penses déjà au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013
» Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains
» Calendrier des Brevets des Randonneurs Mondiaux 2014
» Brevets de Randonneurs Mondiaux AFV
» Liste des Brevets de Randonneurs Mondiaux 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: