Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains

Aller en bas 
+3
Didier33
clark gaybeul
O'Leave
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyMer 17 Fév 2016, 07:40

Bonjour à tous,

Les RAA organisent une bonne livrée de brevets cette année. Le 150 semble un classique du genre, mais il y aura peut-être des surprises. Le 200 est novateur, Pessac, Cestas, Rions, si ce n'est pas une invitation qu'est-ce ? Je vous laisse découvrir les autres ...

Si l'an dernier, je n'ai pas participé, j'ai bien envie d'en faire quelques uns ce coup-ci. Pour les locaux, je précise que je serai couché, je réserve le "cheval orange" à de plus raisonnables distances.  Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains 4048

Des partants ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade


Dernière édition par O'Leave le Jeu 18 Fév 2016, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyMer 17 Fév 2016, 13:43

Débuter par 100km pour voir, pourquoi pas! Ça me propulsera sur le 150, 300 et plus qui sait! Deja 100km avec peu de dénivelé je suis partant et puis c'est pas trop loin de la correze.
Faut-il avoir une licence, un certificat médical?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyMer 17 Fév 2016, 14:00

C'est indiqué dans le bulletin d'inscription
Pas de licence obligatoire mais un certificat médical de moins de trois mois.
Par contre,6h de délais pour le BF 100km, arrêts repas et autres compris; ça risque d'être juste à tenir avec un trike, sauf si on se fiche d'être dans les délais
ou qu'on est un avion en trike  Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Smiley-v ...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyMer 17 Fév 2016, 18:49

Si on accepte les landais couchés... Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyMer 17 Fév 2016, 19:08

Au point où on en est... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 18 Fév 2016, 13:16

Je n'ai pas idée de ma capacité à tenir le chrono (et les 100 bornes) mais la vitesse moyenne à tenir n'a pas l'air trop violente. En Corrèze, département très valonné je tiens les 13km/h, d'accord je n'ai jamais fait plus de 40kms en vélo mais j'ai une bonne condition physique avec la course à pied, dans ce sport je tiens bien la distance. Sur ce 100 bornes il y a peu de dénivelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 18 Fév 2016, 13:51

100 km à faire en 6h00, ça ferait environ 16.6 km/h de moyenne si tu ne t'arrêtais pas.
Seulement, il faut compter les arrêts obligatoires aux points de contrôle, et le repas de midi compris dedans, qui font baisser la moyenne.

Rien ne t'empêche de faire un trajet similaire en dénivelé et en kilométrage pour avoir une idée de ta moyenne prévisible raisonnablement.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 18 Fév 2016, 15:40

clark gaybeul a écrit:
Je n'ai pas idée de ma capacité à tenir le chrono (et les 100 bornes) mais la vitesse moyenne à tenir n'a pas l'air trop violente. En Corrèze, département très valonné je tiens les 13km/h, d'accord je n'ai jamais fait plus de 40kms en vélo mais j'ai une bonne condition physique avec la course à pied, dans ce sport je tiens bien la distance. Sur ce 100 bornes il y a peu de dénivelé.

salut,

Passer de 40 km à 60 km ne sera pas trop difficile.

Mais passer de 60 à 80  km va tirer sur les muscles, et demandera une meilleure gestion hydrique et calorique.

Et aller jusqu'à 100 km sera.....?!  car les kilomètres compteront alors  "double".
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 18 Fév 2016, 15:43

Didier33 a écrit:
100 km à faire en 6h00, ça ferait environ 16.6 km/h de moyenne si tu ne t'arrêtais pas.
Seulement, il faut compter les arrêts obligatoires aux points de contrôle, et le repas de midi compris dedans, qui font baisser la moyenne.

Rien ne t'empêche de faire un trajet similaire en dénivelé et en kilométrage pour avoir une idée de ta moyenne prévisible raisonnablement.

C'est vrai que la moyenne diminue vite, dans ce cas là.

On s'en rendait compte probablement plus  facilement avant,
avec les anciens compteurs puisqu'ils qui ne pouvaient s'arrêter quand le vélo était à l'arrêt.
La moyenne à la sortie baissait très (trop!) vite lors des arrêts.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 18 Fév 2016, 17:21

C'est pour ça que si on vise les BRM, il faut régler son compteur dès l'entraînement pour qu'il ne déduise pas les arrêts. C'est édifiant et on s'aperçoit vite  qu'un brevet se gagne bien plus dans la gestion des arrêts que sur la vitesse. On prend ainsi l'habitude des moyennes TTC, moins flateuses que les moyennes où le compteur déduit même les feux rouges.

exemple: roule 1h à 20km/h: moyenne 20 mais avec un arrêt pipi 3': moyenne 19kmh.
avec un contrôle, qui coûte rarement moins de 5' dans un commerce la moyenne tombe à 18...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 18 Fév 2016, 17:37

Exemple concret et girondin de la différence entre moyenne roulée et moyenne "TTC".

La bande de joyeux lurons couchés qui fit le BRM200 RAA de 2012 (excellent souvenir mais ça nous rajeunit pas) doit se souvenir que cette remarquable virée toute plate autour du Médoc (D+ 541m/208km, trouvez mieux) nous avait vu arriver avec juste 1/4 d'heure de marge sur les 13h30 accordés. Pourtant nous avions fait le parcours à 20,5 km/h de moyenne roulée. Moyenne TTC 15,8km/h!
Ce fut fort agréable, mais ce fut aussi une succession confortable d'arrêts qui manqua de peu de nous mettre hors délai.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:33

Je confirme, J'y étais.
En trike, on aurait été largement hors délais je pense, mais c'est vrai qu'on a vraiment beaucoup, beaucoup trainé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:50

Mais mais c'est indiqué randonneur autonome! C'est pas de la promenade? Comme tu dis Didier j'irai au-dela des 6 heures si nécessaire je n'y vais pas pour faire un temps. Sombrero , j'ai fait cette distance en courant, je connais les passages à vide, l'importance de l'alimentation, je n'avais pourtant pas l'entrainement pour et c'est passé mais il n'y a pas de compaison possible j'ai beaucoup couru et très rarement pédalé!j'y vais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:00

Ah oui, il est possible d'arriver hors délai, bien sûr, notamment en fin de BRM.
Il ne serait pas validé, ce qui n'est pas grave.

Le problème c'est que si tu arrives hors délai au repas de midi et qu'ils ont tout remballé...Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains K_crying
Pour le BF 150 Km que j'avais fait en 2011, nous étions arrivés assez tard. Ils étaient en train de tout ranger.
Nous serions arrivées trop tard il n'y avait plus personne.
Quasiment tous les VD étaient partis et on a mangé tout seuls Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Triste6

Mais, à la limite, si c'est pour faire ça, autant s'organiser la même chose entre VC,  sans souci de l'heure d'arrivée,
ni de devoir faire pointer des cartes, ni de fournir un certificat médical, ni même de prendre le même itinéraire.

De toute façon, mis à part un peu au départ, nous ne roulions qu'entre VC alors...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:14

Didier, tu suggères de faire des Randonneurs Couchés Aquitains (pas que girondins, je vous vois les sectaires pirat ) avec une limite de temps plus confortable qui permettrait même aux trikes non dopés de faire une bonne journée de vélo tranquille, façon gang couché du 200 2013?

Il suffit de se faire un joli parchemin de brevet décerné par nous-mêmes et on ne doit rien à personne

Un beau parcours, un bon resto, je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:32

Je suis partant pour faire une sortie entre vélo couché, le brm était pour tester une longue distance sur du plat mais si c'est pour me retrouver seul en queue de peloton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 18 Fév 2016, 21:37

Il y a d'anciens parcours de vélorizAquitaine ICI qui pourraient faire l'affaire.
Moins de 100 km mais très jolis.
Un BRM (Brevet de Randonneurs Modestes) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 56
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 18 Fév 2016, 22:27

Je suis partant! Un samedi m'arrangerai bien ou en semaine pourquoi pas, je suivrai le mouvement. Le 12 et 13 mars j'ai prévu une sortie avec Claude19.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15426
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyVen 19 Fév 2016, 09:26

Ca serait mieux d'attendre qu'il fasse un peu plus chaud tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyJeu 24 Mar 2016, 09:45

Bonjour à Tous

Voici le programme 2016 des RRA :

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Sans_t12

Les conditions climatiques s annoncent favorables .
Le parcours sera effectué en vélomobile
http://velorizontal.1fr1.net/t21235p150-les-velomobilistes-du-sud-ouest

En velomobile on attend pat 16 ( charente) JC24 et Kapello en quest/stada etc...,en Vélo Couché Moulinette , Oleave  etc .....et des fous en trikes Laughing


Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyLun 18 Avr 2016, 22:18

Le BRM 200 des RAA c'est samedi.

J'ai prévu d'y être.

Y'aura-t-il quelques VC ?
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyMar 19 Avr 2016, 09:05

Bonjour Moulinette

Présent en milan avec Silliconmollet Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Cool
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyMar 19 Avr 2016, 13:32

Super, je serais pas tout seul... au moins jusqu'au départ parce que les deux fusées, je vous vois venir partir loin devant mes modestes jambes.

Pour le cul de peloton, la balade tranquille, y'a du monde?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4417
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyMar 19 Avr 2016, 21:59

Pour le cul de peloton, justement c'est là qu'est le soucis en ce qui me concerne, plus précisément c'est le siège, mais Rika Zaraï, en en prônant le bain, confondait également les deux mots.
Trêve de bêtises, mon siège carbone est HS depuis quelques temps et en attendant les températures clémentes pour le réparer, le siège en fibre rempli sa mission. Las, il commence à donner de sacrés signes de faiblesse lui aussi avec de grosses fissures au niveau des haubans d'omoplate. J'ai donc fait une croix sur ce BRM. J'en profite pour aller faire de l'escalade avec les enfants à La Roche Chalais, haut lieu de la BRMitude locale qui rappellera des souvenirs. Profitez en bien.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains EmptyMer 20 Avr 2016, 21:17

Allez O'leave, tu vas pas me laisser tout seul à l'arrière? Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Drapeau-


En plus, tu n'es pas obligé de rouler en Méta.

Si les espions girondins sont fiables, tu as d'autres ressources:



Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Img_2012


On se cotisera pour la consultation chez le Docteur Maloku...

Alors on compte sur toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty
MessageSujet: Re: Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains   Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brevets 2016 des Randonneurs Autonomes Aquitains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Brevets 2014 des Randonneurs Autonomes Aquitains
» Brevets des randonneurs autonomes aquitains 2013
» Brevets Fédéraux 2016 des Randonneurs de Strasbourg
» Versailles Chambord 2016 : samedi 18/06/2016
» Note : liste des Brevets Randonneurs Mondiaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: