Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questionnement sur la vitesse d'un trike?

Aller en bas 
+11
ckieffer
Calcoran
randowatt
Velosteph
Dobro
jojovélo
Magnum
1nvité
discoveur700
Didier33
mique54
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyDim 29 Déc 2013, 20:56

Bonjour,
Je viens de faire un post il y a de cela quelques jours sur le questionnement à savoir quel trike m'acheter pour une utilisation disons entre performance et confort. Ce que je constate, lorsque je parle d'un modèle comme le Villager de Catrike par exemple ou le Trail, les gens semblent être moins intéressé par le sujet dû au fait qu'ils soient moins performants et qu'ils se dirigent plus vers les modèles 700 ou Expédition ou bien un modèle d'une autre marque mais avec les mêmes configurations. Par exemple, une personne me signalait ce propos: `Le Villager semble être réputé le moins rapide des Catrike `. Ce qui signifie à mon avis qu'il doit être lent par-rapport aux autres modèles mais par contre, se promener en peloton sur une piste cyclable avec le Villager et une autre personne avec le 700 avec une vitesse disons de 20 km/hre., dois-je alors fournir plus d'effort que lui pour le suivre ou si ça n'as aucune influence vu la vitesse. Évidemment, si la personne sur le 700 pousse sa machine, sûrement qu'il va m'éclipser vs. le Villager. Ce que je recherche, c'est d'avoir du confort et d'avoir de l'agrément à rouler sur de longues distances. J'espère que vous saisissez ce que je veux dire. Si je prends le modèle Road 2013 avec la suspension, je constate qu'il a 3 roues de 20 pouces comme le Villager et le Trail et pourquoi disent t'ils qu'il est plus rapide car il semble être conçu du moins presque pareil (la géométrie du cadre) mais le prix est beaucoup plus élevé. Ça veut tu dires que j'aurai plus d'agrément avec le Road ou l'Expédition versus le Villager ou le Trail. Je suis bien prêt à mettre plus de sous pour avoir plus d'agrément et de confort mais je me demande si la différence en vaut le coût. Je suis un peu confus et de toute manière, j'ai amplement le temps avant de prendre la décision de l'acheter (dans 3 mois environ) car présentement, ici au Québec, nous sommes sous environ 1 mètres de neige et que c'est la pratique des sports d'hiver qui dominent en ce moment. Merci beaucoup et sûrement que vos commentaires dû à vos expériences dans ce domaine vont m'éclairer à prendre la bonne décision et que je n'aurai pas de regret sur mon futur achat.  Questionnement sur la vitesse d'un trike? 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyDim 29 Déc 2013, 21:58

Dur de te répondre mais, en règle générale, à poids équivalent ou voisin, je pense que plus le siège est haut et redressé, moins le trike est aérodynamique, donc moins rapide, mais il est plus plaisant en balade pour admirer le paysage, ou en usage utilitaire, notamment en ville.
Plus le siège est incliné et bas sur la route, plus le vélo est taillé pour être rapide car plus aérodynamique.
Seulement là, il sera peut-être moins aisé de s'y assoir ou d'en sortir , question de souplesse personnelle...
Des critères à retenir, parmi d'autres sont:
- Le critère principal selon le programme: vitesse (700), transport de bagages (expédition, trail, villager), tout chemin (trail ou villager), un peu de tout (Road, expédition, trail?)
- La sensation une fois assis sur le vélo: tu te sentiras mieux sur un vélo plutôt que sur un autre. Mais là, il faut essayer.

L'équipement, notamment roulements, pneus, dérailleurs , cassettes ont également une grande influence sur les performances.
Sur un trike donné, des pneus fins et légers permettront plus de vivacité mais seront souvent plus fragiles et sensibles à l'usure, surtout à l'avant où les pneus de trike souffrent beaucoup.
Des pneus plus gros et plus lourds, comme des Big apple, seront plus confortables et plus endurants, surtout en tout chemin et sur des revêtements dégradés, au prix d'une moindre vélocité.

Après, un vélo n'est vraiment rapide que par le bonhomme qui est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyLun 30 Déc 2013, 18:34

C'est simple : Tu prends un trike avec siège inclinable

Pour aller vite t'inclines le siège au maxi
Pour profiter du paysage, tu le redresses
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyLun 30 Déc 2013, 18:41

Merci,
Évidemment, la réponse est plus que logique. En abaissant le siège, je serai plus aérodynamique et le redresser, je pourrai admirer la nature et 2 modèles l'offre: le Villager et le Trail. Le choix doit se faire possiblement entre ces 2 trikes et ils sont au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyLun 30 Déc 2013, 21:31

Ces questions de vitesse pour les trikes sont un peu annexes ; de toute façon, on va moins vite qu'en vélo ... mais on est tellement plus relaxe ... à condition d'être bien assis

A ce propos, il est important de savoir si on veut un siège mesh ou un siège coque

Je n'ai jamais compris le succès de catrike qui a mis 10 ans pour faire des trikes avec dossiers réglables (mais en continuant à sentir l'armature métallique parfois) et suspension

De nombreuses marques, Ice, Azub, Challenge, HP, offrent tous ces choix, le passage d'un type de siège à l'autre sans tout changer ..
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyLun 30 Déc 2013, 22:12

Entre un bent acier et mon speed (plus leger de 3;4 kg), sur parcours moyennement vallonné je suis plus efficace en trike  Questionnement sur la vitesse d'un trike? 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuestionnement sur la vitesse d'un trike? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 01:08

En ce qui concerne le siège en coque, j'en avais un sur mon vélo couché (Performer) et j'ai eu toute la misère du monde à être confortable dessus même en y ajoutant un coussin Ventilist. Le problème, c'est que j'avais très mal au bas du dos disons près du postérieur parce que le siège ne pouvait pas s'incliner assez bas et que le poids de mon corps reposait trop sur l'arrière train. J'ai dû mettre un bloc de bois (chêne) en-dessous du siège (entre le siège et le cadre du vélo) afin d'augmenter l'inclinaison et de cette manière, ça s'est nettement améliorer. Maintenant à savoir si un siège mesh sera plus confortable, ça je l'ignore car j'en ai jamais essayer mais en espérant de ne pas sentir l'armature métallique du siège et si c'est le cas, peut-être lui rajouter un coussin mais je dois penser que ce n'est pas le cas car catrike confectionne des trikes de qualité et surement si ça serait le cas, qu'on aurait eu des commentaires venant de propriétaire de cette marque.
Au niveau de la vitesse, si je maintien une vitesse raisonnable sans trop forcer(disons une moyenne de 20 km/h environ) car mon but est plutôt d'être relaxe et admirer le paysage, m'arrêter, prendre des photos, manger et boire en pédalant, rester assis sur le trike et regarder la rivière, etc... Évidemment quelques fois, pousser la machine car comme tout le monde, j'aime la sensation de la vitesse. J'aime faire de longues distances et parcourir ma région et à l'occasion, je vais traîner une remorque avec mes 2 petits chiens.
Je me demande aussi si au niveau de la stabilité, le Trail serait moins versant que le Villager surtout dans une courbe car la hauteur de l'assise est plus élevée sur le Villager ou si ça n'as pas d'incidence sur la tenue de route et je remarque aussi que le modèle Trail semble être plus populaire que le Villager, y-a t'il une raison? ou bien c'est moi qui se trompe. Sur ce, j'apprécie vos commentaires et si vous avez des suggestions, ça ne sera pas de refus mais dans ma région (près de Montréal), les seules marques qui existent sont KMX, Catrike et Performer à moins d'en faire parvenir un des USA d'une autre marque comme Ice, Terratrike, ...mais je préfère l'acheter dans ma région question de garantie ou de bris, c'est moins compliqué.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 08:32

jpl75 a écrit:
Ces questions de vitesse pour les trikes sont un peu annexes ; de toute façon, on va moins vite qu'en vélo ... ..

Cela dépend car au 24 h du plateau d'Albion 2013 il y a un certain trike bien connue qui a bien collé au basket des VC .
J'ai même Pô cherché à rivaliser avec cette fusée sur- vit-aminer qui ce reconnaîtra!  Questionnement sur la vitesse d'un trike? 4048
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 10:30

20 de moyenne en trike, oui mais certainement sans la remorque et les chiens  Exclamation

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuestionnement sur la vitesse d'un trike? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 10:54

Oui, en trike c'est une belle moyenne...

Je me demande aussi si au niveau de la stabilité, le Trail serait moins versant que le Villager surtout dans une courbe car la hauteur de l'assise est plus élevée sur le Villager ou si ça n'as pas d'incidence sur la tenue de route

Pas de miracle: l'élévation du centre de gravité  (toutes choses égales par ailleurs) nuit à la stabilité.

J'ai eu l'occasion de comparer mon Ice Adventure/mon Ice Sprint. Il y a un monde de différence.
Je me suis retrouvé plusieurs fois involontairement sur deux roues avec le premier, jamais avec le deuxième en le poussant nettement plus.

Quand à l'inclinaison du siège, mon expérience personelle me pousse à croire qu'avec l'habitude, on couche le siège de plus en plus. Sauf problème physique évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 11:01

Very Happy C'est certain et c'est pour cette raison que j'ai changée d'handbike car
même si le nouveau est plus lourd ,
par sa position plus couché je suis gagnant dans la pénétration de l'air et de ce fait,
je gagne aussi en Geins d'énergie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 11:12

mique54 a écrit:
 Le problème, c'est que j'avais très mal au bas du dos disons près du postérieur parce que le siège ne pouvait pas s'incliner assez bas et que le poids de mon corps reposait trop sur l'arrière train. 

Oui, c'est classique ; c'est le recumbutt (?). J'y suis aussi très sensible. Ca arrive aussi bien avec un mesh qu'avec un coque.
Il faut donc un siège qui s'incline suffisamment

Pour mon premier trike, j'ai aussi privilégié la proximité d'un revendeur

Pour la vitesse, c'est évidemment la qualité du cycliste qui est prépondérante ; un balèze sur une "mauvaise" machine (il n'y en a plus bcp, des mauvaises machines) ira plus vite qu'un faiblard sur un truc de course
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 11:40

Quand je vois vitesse et trike  Shocked c'est fait pour être utilitaire, confortable et pas forcément rapide comme engin. On peut toujours améliorer les performances avec des pneus plus fins, une position plus couchée, et un conducteur mieux entraîné. Mais avec tout ça, d'expérience j'ai gagné peut-être 3 voir 5 km/h en pointe avec le scorpion. ça reste toujours  très loin d'un deux roues couché ou d'un VM.
Après pour la neige avec des pneus clous ça passe partout et c'est vraiment un + par rapport aux deux roues en hiver. C'est un moyen de transport confortable si bien réglé au niveau de la position dans le siège. Il y a donc d'autres avantages...
Je dirai que pour le choix du modèle, il en faut un qui te convienne d'abord au niveau de la position avec plusieurs possibilités de réglage ou de changement de siège. Par exemple, j'avais commencé avec un siège mesh car je faisais 107 kg lors de l'achat du trike et c'était ce qui me convenait le mieux et maintenant que j'en fais 73 j'ai changé pour un coque et c'est vraiment top au niveau du confort.
Autre point sympa à considérer, c'est la sensation de conduite du trike. Certains modèles sont un peu plus ''nerveux'' que d'autres et on peut passer du trike pépère ballade à un petit karting au niveau de sensations. Mais la différence de vitesse moyenne entre les modèles ne sera pas énorme au final.
 Bon choix final  Questionnement sur la vitesse d'un trike? 782111
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 12:09

Sans comparer avec un velo couché , qu'en est t'il par rapport a un VTT ?

je veux dire sur route de campagne .. 2 cyclistes "moyen" (faisant du velo occasionellement)
le Trike peut suivre un Vtt/Vtc ? (sans forcer outre mesure.. ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 12:56

Le trike est en moyenne un plus lourd que le VTT et ce qui pénalise le plus, ce sont les 3 roues au sol dont au moins 2 plus petites.

De plus, on a trois traces au lieu d'une.

Donc tu devras fournir un effort un peu supérieur sauf en cas de vent de face où la meilleure aéro remettra les pendules à l'heure.

Mais... fini les douleurs aux poignets, au cul etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dobro
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 59
Localisation : ( Haute Loire)
VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant
Date d'inscription : 11/05/2013

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 13:09

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 13:16

Vitesse et trike, 2 mots quasi incompatibles....
A moins de penser à la meme personne que Mille Pattes ou a des extrèmes comme le couple Zorbas + ICE Vortex (Smile) n'espère pas tirer une remorque et faire du 20 de moyenne. Comme l'écrivent les copains du fofo, le trike c'est la balade calme, le seul moment ou tu fonce c'est en descente genre Mont Ventoux (mais pourquoi je reviens toujours à celle là???)

Par rapport à des VD montés par des cyclistes peu habitués, entrainés, etc, là effectivement un trikiste entrainé peut faire jeu égal, moi c'est au point que si je sors avec des néo cyclistes du dimanche je fais exprès de prendre le trike pour ne pas etre dégouté de leur lenteur / les dégouter de ma vitesse Smile. Mais on parle pas de cyclo-ky-kiffent-la-route-tous-les-dimanches Smile

En mode vrai VTT, là tu n'a plus aucune chance vu les 3 roues comme dit Magnum. En plus tu doit avoir le pneu arrière a crampons, ce qui en "velotaf" de semaine n'est pas le top a moins sans doute que d'habiter en altitude Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 19:31

À mon avis vous sous-estimé les possibilités d'un trike
Un vtt n'arrive déjà pas à me suivre ( je parle sur route)
et Daniel qui roule en catrike arrive à me suivre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 20:06

Dobro a écrit:
Sans comparer avec un velo couché , qu'en est t'il par rapport a un VTT ?

je veux dire sur route de campagne .. 2 cyclistes "moyen" (faisant du velo occasionellement)
le Trike peut suivre un Vtt/Vtc  ? (sans forcer outre mesure.. ) ?

Il peu suivre oui ! mais le trike de part ses trois roues n'aura jamais l'agilité d'un VTC voire même d'un VTT et sur un parcours un peu technique il lâchera prise, maintenant, effectivement sur un circuit avec une bête un peu plus sportive du style Vortex +, là le trike peu très bien prendre l'avantage.

Mais c'est vraiment sans aucun intérêt, on ne passe au trike pour gagner en vitesse par rapport au VD, c'est le jour et la nuit niveau confort, comme dit plus haut, plus de mal au cul, plus mal aux poignets, aux épaules au dos etc....Si l'on recherche la vitesse et bien on passe directement au VM et en prime on est protégé des intempéries !!
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMar 31 Déc 2013, 22:09

le trike est effectivement très bon pour se promener le nez en l'air à regarder le paysage mais quel bonheur surtout pour toi qui habite en moyenne montagne de descendre les cols à grandes vitesse avec un modèle sportif.
Enfin, sans la remorque et les chiens !

Le poids est aussi un critère important dans nos pays ou ça penche.

Au niveau vitesse, je suis 5-6 km/h au dessus de mes moyennes en VTT équipé en pneu route, avec le Vortex.
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMer 01 Jan 2014, 02:41

Villager et Trail doivent être comparable en vitesse sauf que le Villager peut abaisser le siège plus bas que le Trail pour gagner de l'aérodynamise (Villager entre 41 et 51 degré et le Trail entre 45 et 52). Le Villager est 89 mm. plus haut (hauteur du siège) et 101 mm. plus court que le Trail et 200 gr. de moins en terme de poids. Le Villager est plus compact et plus haut mais l'inclinaison du siège à son minimum est plus bas. Le Road me tenterait mais son prix est beaucoup plus élevé ($800 Canadien de +) et plus lourd à cause de sa suspension mais semble être plus confortable. L'Expédition est tant qu'à lui, $400 de plus que le Trail mais j'ai peur au niveau de l'inclinaison du siège car il n'est pas ajustable et 37 degré semble être un peu bas mais il faudrait que je l'essai aussi. Il faut dire que j'aimais beaucoup être bien couché sur mon vélo couché, Je me sentais plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMer 01 Jan 2014, 11:46

Personnellement, contrairement aux autres, je suis un petit poil plus rapide en trike (ICE Q26 équipé de Big Apple) que sur mon vélotaff précédent (un mélance de SUB et de randonneuse, acier, avec des Marathon Plus 28-622). A quoi c'est dû? Aucune idée Questionnement sur la vitesse d'un trike? 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMer 01 Jan 2014, 14:22

ça doit être l'effet "sub"

Je confirme que je suis également légèrement plus rapide en trike qu'en VTT (monté pneu vtt bien entendu). En revanche entre mon Expé monté en 26 pouces à l'arrière et mon actuel Speed, hors descente où le speed est un monstre de fun collé à la route, l'expé avait un meilleur rendement.

En grande route, type rando, j'étais plus rapide en Expé, une fois l'inertie de la bestiole passée ça marche finalement fort cet engin.
Par contre le speed est beaucoup, beaucoup plus simple à trimballer en voiture, car, train et prochainement avion...
On ne peut pas tout avoir  Cool 

mique54, si tu hésites entre plusieurs modèles catrike uniquement, on peut poursuivre par  Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileQuestionnement sur la vitesse d'un trike? Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyMer 01 Jan 2014, 16:12

discoveur700 a écrit:
Entre un bent acier et mon speed (plus leger de 3;4 kg), sur parcours moyennement vallonné je suis plus efficace en trike  Questionnement sur la vitesse d'un trike? 4048
Ben moi, comme Calcoran, encore plus fort : avec mon trike Ice Sprint semi acier, je suis plus rapide qu'avec mon VC alu  Cool  (sur les parcours où il y a plein de feux et où je flippe à chaque redémarrage, etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 149
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? EmptyJeu 02 Jan 2014, 16:48

Bonjour,


Je fais parti de ceux qui trouve que le tricycle ce n'est pas si lent que ça. Déjà j'aurais tendance à comparer mon Road à un VTC, plutôt qu'à un vélo de course. Ca tombe bien j'avais un VTC avant :-). En effet, je ne ferais pas de chemin avec un vélo de course, alors qu'avec le road si. Je ne ferais pas non plus du super tout terrain avec le road (quoique qu'en allant très très lentement), avec qu'avec un VTT tout suspendu oui.

Je suis moyennement sportif et sur mon parcours vélotaff de 35km aller (1 fois par semaine), quasiment plat, je suis passé d'environ 21km/h (en VTC 300€ de go-sport) à 22-23km/h sur un Road modèle non suspendu.
En légère montée, sur plat et descente, le road est plus rapide. Ce qui est impressionnant c'est sur le plat en bas d'une descente on tient une vitesse élévée beaucoup plus longtemps (merci l'aérodynamisme). En forte montée le VTC est plus rapide. En très forte montée, j'étais à pied en VTC alors que je pédale encore avec le road.
Sur du chemin par contre, le road secoue plus, aussi j'allais plus vite en VTC qu'avec le road.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur la vitesse d'un trike?   Questionnement sur la vitesse d'un trike? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur la vitesse d'un trike?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quel vitesse moyenne roulez-vous en trike ?
» Quelle vitesse en trike?
» Equipement du trike pour la vitesse
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» Stabilité Haute Vitesse (70km/h) : Trike ou Low Racer : Vos Zavis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: