Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BRM 200 Francaltroff pour débuter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

BRM 200 Francaltroff pour débuter? Empty
MessageSujet: BRM 200 Francaltroff pour débuter?   BRM 200 Francaltroff pour débuter? EmptyMer 01 Jan 2014, 19:34

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux de santé pour cette année 2014.

Via ce forum j'ai découvert l’existence de la longue distance et j'ai décidé de me lancer en 2014. Je vélotaffe 16km par jour et je me promène sur mon Flux dès que j’en ai l'occasion mais je n'ai encore jamais testé sur plus de 120km, encore loin de 200 mais je ne soucis guère de la météo et je commence à résoudre un certain nombre de petits soucis (réglages de cales à fignoler, habillement, nourriture...). Beaucoup de choses à gérer, je n'ai de VC que depuis Juillet et avant je ne pratiquais que l'escalade qui n'a pas du tout les mêmes contraintes.

J'ai pensé démarrer par le 200km de Francaltroff, parce qu'il est le premier de la saison dans l'Est et aussi parce que le profil altimétrique ne me semble pas trop brutal:
http://www.openrunner.com/index.php?id=650013

Quelqu'un a déjà fait ce BRM? Quelqu'un prévoit d'y aller?

Plus généralement: qu'est ce que j'oublie? Quels sont les points les plus critiques à fignoler avant d'y aller? Des conseils en vrac?

Merci d'avance!

Benjamin

Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

BRM 200 Francaltroff pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Francaltroff pour débuter?   BRM 200 Francaltroff pour débuter? EmptyJeu 02 Jan 2014, 08:51

J'ai déjà fait ce brevet en 2011. Pas de difficultés majeures sur ce BRM. Il faut juste prévoir un bon éclairage si on utilise tous le délai.

Je pense être au départ si j'ai récupérer de ma prothèse totale de hanche prévue le 6 février.

Je préfère les BRM 300 et 400 de Francaltroff où alternent les paysages des Vosges et de l'Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
red_is_dead
***
red_is_dead


Messages : 192
Âge : 35
Localisation : Strasbourg
VPH : Rans X Stream 26
Date d'inscription : 13/01/2013

BRM 200 Francaltroff pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Francaltroff pour débuter?   BRM 200 Francaltroff pour débuter? EmptyJeu 02 Jan 2014, 09:46

Bouse, je n'avais pas pensé à l'éclairage Embarassed  Je me croyais à l’abri sur un 200km mais effectivement le soleil se couche à 18h30 le jour du BRM...
Revenir en haut Aller en bas
Scarabooggy
**
Scarabooggy


Messages : 106
Âge : 54
Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges
VPH : Challenge Fujin SL
Date d'inscription : 16/11/2007

BRM 200 Francaltroff pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Francaltroff pour débuter?   BRM 200 Francaltroff pour débuter? EmptyJeu 09 Jan 2014, 23:51

Bonjour à tous et bonne année 2014.

(Houlala ! Ça fait un bail que je n'étais pas venu sur ce forum !)
C'est vrai que ça me tenterait bien ce genre de rencontre moi aussi, qui suis toujours seul lors de mes sorties. Ça me permettrait éventuellement de rencontrer des cyclistes couchés, je n'en ai jamais vu d'autres que le seul émule que j'ai pu faire.

Pour un premier essai, je me laisserais bien tenter par le 200 (il commence plus tard). Ce n'est pas vraiment le dénivelé qui peut me "refroidir" vu mon terrain de jeu (Sarrebourg-Donon-Dabo).

Si l'hiver permet de continuer de rouler comme en ce moment, ça devrait pouvoir se faire ...

Je vais inscrire ça dans mon agenda et faire retendre mes roues (2ème fois en 10 300 km ça ne sera pas du luxe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 200 Francaltroff pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 Francaltroff pour débuter?   BRM 200 Francaltroff pour débuter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 Francaltroff pour débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour debuter 20/20, 20/26 ou 26/26
» materiaux pour debuter
» choix d'un trike pour débuter.
» Avis achat occasion pour débuter
» Quel trike pour débuter le VH le moins cher possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: