Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Régis
Posteur de bronze



Messages : 263
Âge : 70
Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer)
VPH : ex Bacchetta Corsa
Date d'inscription : 23/02/2006

Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Empty
MessageSujet: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33)   Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) EmptyLun 20 Jan 2014, 18:24

Bonjour aux Girondins,
Je recherche des renseignements sur la voie verte le long du canal latéral de la Garonne entre Langon et Damazan.
Est-elle bien roulante ? , bitume sur combien de km ?
Et pour y arriver depuis Bordeaux quelle route me conseillez-vous ? La D10 ou la D1113 soit
Rive droite ou gauche ?
Le but est de relier Bordeaux à Villeneuve-sur-Lot sur la journée ???
Merci d'avance pour toute aide.
Régis.
du Pas-de-Calais.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33)   Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) EmptyLun 20 Jan 2014, 20:33

Tout dépend d'où tu pars à Bordeaux, mais  j'aurais tendance à préférer la D10, qui passe à  Rions (chez Dolmen). Tu peux venir de Bordeaux centre par piste cyclable jusqu'à Latresne, puis enquiller la D10. Elle rejoint la 1113 à Langon.
La voie verte démarre à Castet en Dorthe (tu n'auras qu'un pont à traverser entre la D1113 et son début)
De mémoire, tout est goudronné sauf peut-être quelques centaines de mètres au début, mais qui sont bien pratiquables.
Si tu veux avoir une idée de ce qui t'attend, voici une petite vidéo, grand gâté va  Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) 4048 



D'autres girondins auront peut-être une meilleure idée...

edit: n'oublie pas de dire quand tu passes, des fois qu'on pourrait faire un bout de chemin avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Posteur de bronze



Messages : 263
Âge : 70
Localisation : Wimereux-62-(Boulogne/Mer)
VPH : ex Bacchetta Corsa
Date d'inscription : 23/02/2006

Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33)   Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) EmptyMer 22 Jan 2014, 08:13

Un grand merci Didier pour ces précieux renseignements et la cerise sur le gâteau (vidéo!).
N'étant pas du coin, c'est pas facile d'évaluer un parcours à partir d'une carte routière ou d'un coup de google maps...
Rien de tel que l'avis d'un pratiquant sur le terrain ;-)

Pour être bref, le projet est le suivant , l'année dernière deux amis cyclistes ont débuté la "Méridienne Verte" depuis  Dunkerque (mon coin!) et se sont arrêtés près de Rodez (un bon 2/3). Cette année il vont terminer le parcours jusque Barcelone  en partant sur le plat depuis Bordeaux plein Est pour rejoindre la Méridienne Verte aux environs de Villefranche-de-Rouergue et j'ai prévu, cette année, de les accompagner....  Shocked 
Cette rando se fera normalement du 30 mai au 8 juin et les premières étapes seraient 1 Bordeaux->Aiguillon ;  2 Aiguillon->Cahors ; 3 Cahors->Villefranche-de-Rouergue et Baraqueville sur la Méridienne puis cap plein Sud !
Voilà tu sais tout...  (enfin presque!!!)

Slts
Régis
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 56
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33)   Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) EmptyMer 22 Jan 2014, 10:03

Bonjour Régis,
Durant mon tour de France en 2010, je venais de Verdon/Mer, Andernos, Mios et à Villendraut j'ai pris la D8 pour Langon.
Et après St Macaire, j'ai emprunté le canal latéral à la Garonne jusqu'à Damazan ensuite la D8, D666, D911 pour Villeneuve/Lot, puis Fumel....................

Super souvenir  Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Cool  Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Cool  Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Cool
Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Imag0113
Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Imag0114
Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Imag0115
Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Imag0116
Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Imag0117

Voila un p'tit aperçu de ce qui vous attend  Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) 4048 
Bon voyage  Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33)   Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) EmptyMer 22 Jan 2014, 12:51

Ton trajet a déjà été en partie traité par Montricoux sur le post des Girondins, voir à partir de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33)   Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) EmptyMer 22 Jan 2014, 12:57

Tu peux aussi avoir un aperçu tu trajet sur la voie verte du canal ici :

http://www.as3r.fr/voyage-11.html

A+

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Contenu sponsorisé





Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33)   Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche info sur la Voie verte Langon-Damazan en Gironde (33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info Voie verte du Véloroute du Calavon.
» Voie Verte ....
» voie verte de bourgogne du sud
» Nouveau trikeur nîmois
» recherche plans et idées pour fabriquer un mini vélo-rail "couché".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: