Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?

Aller en bas 
+14
cricri
Velosteph
MIB54
olivier26
laeti
aime-aile33
Armandos
eric
cyclaudax
el sombrero
1nvité
Papy volant
Vindwa
KIKI-129
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 07:26

Hello,

J'y suis allé en 2010 pour la montée électrique. C'était une "épreuve" avec surtout des VD, une ou deux "trottinettes" et un VPH le mien.... Première ascension depuis Bédoin en reconnaissance mode "touriste" très agréable, puis descente sur Malaucene et continuation vers Vaison la Romaine. Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Toto2lt0 

2 jours après, ascension en mode "compète", debout sur les pédales (façon de parler) et ce qui devait arriver est arrivé. Excès de vitesse..... Dans la montée! Virage en épingle trop vite et vlan latéralement sur les cailloux blancs de la partie chauve. Gros poinçonnement de la cuisse plus des bobos à la main et un porte bagages (batterie) fendu. Suis reparti aussitôt, surtout de crainte d'être rattrapé par 2 VD que j'avais dépassés juste avant et dont je ne souhaitais pas qu'ils me voient en si honteuse posture. Dans les 500 derniers mètres un vent à décorner les boeufs qui te balance latéralement à droite et à gauche, faut viser sans cesse le milieu de la route, et pis l'arrivée. 49 minutes, pareil qu'en mode "touriste", à cause des 2 minutes d'arrêt forcé!

Ensuite je suis redescendu sur Bédoin avec la jambe raide, la cuisse qui avait doublé de circonférence, et croisé l'ambulance des pompiers qui montait chercher son n-ième client à deux roues. Je leur ai fait un signe amical de la main.. Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 782111 

Arrivé en ville, point de départ de la compète, les douleurs et la raiditude augmentant, un médecin est venu me voir, et a suspecté un dommage osseux donc m'a envoyé à l'hôpital de Carpentras avec l'ambulance qui prenait ainsi son n+1-ème client, j'en ai rigolé avec le pompier dans le fourgon.

Pas de dommage heureusement, juste un bleu géant. J'ai pu rentrer le lendemain comme prévu avec le TGV mais sans le vélo (c'est une autre histoire). Le podium de la montée avait donc sa 3ème place vide vu que j'étais aux urgences, en compagnie de plein d'autres cyclistes naufragés du Ventoux  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyMar 04 Fév 2014, 17:30

Ce n'est pas de chance.
C'est vrai qu'entre la canicule et le mistral,
l'ascension du Ventoux peut vite devenir un enfer  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
KIKI-129
***
KIKI-129


Messages : 213
Âge : 67
Localisation : Limousin
VPH : pas encore
Date d'inscription : 19/06/2010

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VH Ventoux   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:28

Armandos a écrit:
Une recherche aurait évité un énième post sur le Ventoux
Armandos -modo

http://velorizontal.1fr1.net/t16584-le-ventoux-en-nocturne?highlight=Ventoux

http://velorizontal.1fr1.net/t17894-les-3-faces-du-mont-ventoux?highlight=Ventoux

http://velorizontal.1fr1.net/t17840-les-fous-du-ventoux?highlight=Ventoux

http://velorizontal.1fr1.net/t10623-descente-du-ventoux-en-performer-hr?highlight=Ventoux

http://velorizontal.1fr1.net/t9585-trike-en-ventoux-le-27-sept-09?highlight=Ventoux

http://velorizontal.1fr1.net/t6515-ascension-du-ventoux-en-lr?highlight=Ventoux

http://velorizontal.1fr1.net/t4654-regroupement-afb-ventoux-du-24-au-30-aout-2008?highlight=Ventoux

http://velorizontal.1fr1.net/t5933-le-ventoux-et-les-gorges-de-la-nesque-en-videos?highlight=Ventoux

http://velorizontal.1fr1.net/t5481-rencontre-au-sommet-du-ventoux?highlight=Ventoux

http://velorizontal.1fr1.net/t2325-trikes-dans-le-ventoux?highlight=Ventoux

http://velorizontal.1fr1.net/t383-montee-du-mont-ventoux?highlight=Ventoux

http://velorizontal.1fr1.net/t470-mont-ventoux?highlight=Ventoux

tu crois que j'y ai pensé, pas l'habitude d'internet moi, et en VH je n'ai pas les moyens d'en acheter
mais si j'ai posé la question c'est parce que mon 1er Ventoux c'était pour faire un Cinglé du Ventoux et que malgré des rafales à + 100 km/h j'ai vu et roulé avec des Hollandais en VH, un seul m'a dit avoir réussit sans tomber .
Depuis j'ai collectionné plein de montées et plusieurs Cinglés, mais il y a trop de motos au Ventoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:37

KIKI-129 a écrit:

... mais il y a trop de motos au Ventoux.

Dis toi bien que du coté des motards le discours est inverse  Wink  Le tout étant d'être bien conscient que certains éléments des deux groupes considèrent que c'est "LEUR" route (à moto j'évite d'y aller le week-end et les jours de grand beau temps)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:01

Il y a aussi trop de voitures... C'est le problème des spots "touristiques" de classe mondiale, ça attire trop de monde! Essayez donc de faire l'ascension du Mt Saint-Michel, même à pied, pas facile du tout!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 18:05

Moi les motards ne me dérangent absolument pas.
En revanche pour moi les camping-cars n'ont rien à faire au sommet car, il n'y a pas de place de stationnement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 18:10

D'ailleurs je passe le message à tout hasard  Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 4048 
Pourquoi ne pas un jour faire un rassemblement pour la montagne de Lure?
C'est une chouette montagne et elle est beaucoup moins pollué que le Ventoux.
Et il n'y a presque pas de circulation même en vélo.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 18:13

Prépare une organisation aux petits oignons (hébergement, itinéraire(s), bouffe) et on verra bien si ça suit .... ou pas !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 18:17

Mille-pattes a écrit:
Moi les motards ne me dérangent absolument pas.
En revanche pour moi les camping-cars n'ont rien à faire au sommet car, il n'y a pas de place de stationnement pour ça.
lau Ventoux 'été ,avec l'affluence,

les motards n'y roulent pas trop vite :impossible de rouler à fond sans se faire remarquer,
contrairement à des cols "plus discrets" où les motards viennent y faire des chronos,
sans se préoccuper des autres usagers de la route.
Et ceci dans les 2 sens du col!

Pour me défouler-venger,
il n'est pas rare que je prenne mes aises à la descente (en tout cas pour MA moitié de chaussée),
quand les motards coupent trop les virages.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 23:06

Mille-pattes a écrit:
Pourquoi ne pas un jour faire un rassemblement pour la montagne de Lure?
C'est une chouette montagne et elle est beaucoup moins pollué que le Ventoux.
Et il n'y a presque pas de circulation même en vélo.

+1 Partant! selon les dates bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2014, 23:45

La Montagne de Lure, c'est en Haute-Saône?  Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 4048 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 06:33

hube68 a écrit:
La Montagne de Lure, c'est en Haute-Saône?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 4048 scratch 

Non mais ce n'est pas bien loin juste 581 km  Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 4048 
Dans les Alpes de haute Provence ICI
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 06:42

grand pierre a écrit:
Prépare une organisation aux petits oignons (hébergement, itinéraire(s), bouffe) et on verra bien si ça suit .... ou pas !

Je vais y réfléchir en plus j'ai un jardin où on peut planter plusieurs tentes + mon fourgon donc pas de frais d'hébergement.  Very Happy
et si ont est trop nombreux il y a 2 campings pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6642
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 07:17

Il y a eu déjà un petit rassemblement sur la Montagne de Lure.
C'était le 27 août 2009, nous sommes montés à une bonne vingtaine, avec chacun un caillou venu de sa région, pour ériger un cairn en mémoire à notre copain Aragomax emporté par un cancer trois mois avant...
Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Img_6610

Pur la petite histoire, et parce qu'il y a toujours une touche d'humour, même dans les moments les plus graves, nous avions fait une halte au Revest du Bion pour remettre de l'eau dans les bidons, juste avant de monter à la Montagne de Lure.
Un groupe de cyclos "droits" était là en même temps que nous. Intrigués, les gars, les questions habituelles "ça va plus vite ? ça grimpe comment, etc..."
On leur a raconté qu'en fait on allait tellement vite, même dans les côtes, qu'on était obligés de mettre des cailloux dans les sacoches.
Et chacun de sortir le caillou qu'il avait apporté pour Aragomax  Very Happy 

Ce jour-là, on est tous vraiment passés pour des fadas.... Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 4048

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 08:21

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 08:52

Mille-pattes a écrit:
D'ailleurs je passe le message à tout hasard  Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 4048 
Pourquoi ne pas un jour faire un rassemblement pour la montagne de Lure?
C'est une chouette montagne et elle est beaucoup moins pollué que le Ventoux.
Et il n'y a presque pas de circulation même en vélo.

Pour moi c'est Ok dans la première quinzaine de septembre  Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 09:07

olivier25 a écrit:
Il y a eu déjà un petit rassemblement sur la Montagne de Lure.
C'était le 27 août 2009, nous sommes montés à une bonne vingtaine, avec chacun un caillou venu de sa région, pour ériger un cairn en mémoire à notre copain Aragomax emporté par un cancer trois mois avant...
Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Img_6610

Pur la petite histoire, et parce qu'il y a toujours une touche d'humour, même dans les moments les plus graves, nous avions fait une halte au Revest du Bion pour remettre de l'eau dans les bidons, juste avant de monter à la Montagne de Lure.
Un groupe de cyclos "droits" était là en même temps que nous. Intrigués, les gars, les questions habituelles "ça va plus vite ? ça grimpe comment, etc..."
On leur a raconté qu'en fait on allait tellement vite, même dans les côtes, qu'on était obligés de mettre des cailloux dans les sacoches.
Et chacun de sortir le caillou qu'il avait apporté pour Aragomax  Very Happy 

Ce jour-là, on est tous vraiment passés pour des fadas.... Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 4048




 Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 782111 +1
C'est un beau geste olivier.  Very Happy 
septembre serait pas mal du tout comme date et je pense qu'Aragomax s'il nous voit ne sera pas contre une petite visite surprise  Wink


Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 09:31

Dans des millier d'années, lorsque des archéologues martiens viendront faire des fouilles, ils découvriront des cailloux dont l'origine géologique n'est pas du coin, et se demanderont par quels mouvements tectoniques ils ont bien pu arriver là....  scratch 

Très sympa comme initiative. Et très bonne idée de charger les sacoches pour brider la vitesse en montée  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 13:29

Si tout le monde va à Lure je vais être obligé de me joindre à vous  Wink  Tant pis, mon ascension du Ventoux se fera en octobre (y'aura moins de monde pis j'enverrais les copains motards se balader ailleurs  à la montagne de lure par exemple Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 4048 )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 13:35

Remarque montée Lure avant le Ventoux n'est pas une mauvaise idée.
C'est un excellent entrainement pour se tester  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?   Qui a déjà fait le Ventoux en VH ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a déjà fait le Ventoux en VH ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tu veux un vélo? Achète une auto
» Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015
» Rasage écolo.
» Midi express
» Panique en 1976 - ils ont déjà fait le coup de la sécheresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: