Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative

Aller en bas 
+7
Papy volant
Roland
zapilon
Pat16
l'auvergnat
Armandos
giloulebreton
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:36

Bonjour,
l'idée de faire PBP me taraude depuis un moment et peut être que 2015 sera le moment de realiser cette idée folle.
Cependant, je ne suis pas sûr que mon vélo soit accepté

Il s'agit de ce vélo : http://flevobike.nl/GreenMachine/greenmachine.html, mais en version electrique : celui ci

Je peux désactiver l'assistance pour ne garder que la partie éclairage.
Mais, je ne me vois pas modifier le vélo pour en retirer le moteur.

Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Gilles


Dernière édition par giloulebreton le Ven 24 Jan 2014, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:45

de mémoire ,il y a 11 000 m de dénivelé
monter la masse du moteur (et de la batterie!) sans s'en servir + la suspicion des participants vis a vis d'un VAE
Je ne pense pas que tu choisisses la solution la plus facile..
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:47

Pose la question à l'ACP !
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:00

Merci, je vais poser la question à l'ACP.
La suspicion des autres participants, cela ne m'importe pas.

Par contre, il est vrai que le surpoids (moteur et batterie) risque de compter beaucoup plus.
Il me reste à faire des BRM afin de voir si je tiens le coup ou si ce n'est pas la peine.


Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:19

En précisant que tu démarre batterie vide.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5937
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:26

Batterie vide, pour l'éclairage ça risque d'être moyen  Laughing .
Pat.





Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:29

ça c'est plus difficile, car c'est la meme batterie qui fait l'éclairage !
l'avantage, c'est que moteur éteint, la batterie doit pouvoir tenir tout le PBP.

p.s. j'ai été doublé par Pat ! Il faut peut être que je remette l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:39

Une première, un maso sur PBP !

Moteur en service ou pas, ce devrait pas changer beaucoup, la batterie sera probablement vide avant le lever du premier jour
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 62
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/02/2011

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:52

Le règlement du PBP dit :

"Machine munie d’un frein avant et d’un frein arrière, mue exclusivement par la force musculaire."

Utiliser un VAE en disant "je n’utiliserai pas l'assistance électrique" n'est-ce pas un peu comme vouloir le faire avec une mobylette en disant "je ne mettrai pas d'essence" ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyVen 24 Jan 2014, 09:38

J'ai reçu dès hier soir la réponse de l'Audax Club Parisien : "Je vous confirme que nous n’accepterons pas votre vélo électrique pour le PBP 2015, même si vous désactivez l’assistance"

Même si le réglement du PBP de 2011 stipulait "Machine munie d’un frein avant et d’un frein arrière, mue exclusivement par la force musculaire.", je pensais que celui de 2015 serait différent.
En lisant le réglement et quelques récits, j'avais compris que PBP est une randonnée (pas de classement) avec comme seul but "terminer la randonnée".
Je ne voyais pas en quoi avoir un moteur sur mon vélo pouvait déranger. A part le poids supplémentaire bien entendu.

Je trouve que comparer un vélo à "assistance" electrique à une mobylette est exagéré.
Certes la mobylette a des pédales, mais à part pour la démarrer, je n'ai jamais quelqu'un partir se promener avec en pédalant.
Je ne peux pas faire le plein de ma baterrie dans un garage.

Zapillon, quand je ne me sers pas du tout de l'assistance, ma batterie tiens au moins un mois de velotaf, soit 30h.
Je n'ai pas testé plus car je ne veux pas me retrouver sans éclairage du tout.

Sachant que c'est le seul de mes vélos avec lequel j'envisage de rouler sur de telles distances (et oui, faire PBP avec mon vélo pliant ou mon VTTest exclu), je vais pouvoir continuer le Roller Hockey en compétition en 2014-2015 !

Et qui sait, peut être qu'en 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyVen 24 Jan 2014, 10:07

Un catrike 700 regle pour 1,75 te conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyVen 24 Jan 2014, 11:01

ou un Baron rouge qui connait déjà la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyVen 24 Jan 2014, 12:48

lors du PBP nous encourageons tous les engins
mais j'avoue donner double ration aux tri..par affinité
mais
comme ils sont rares..
et encore le double du double aux tandems tri
c'est arrivé..marque Greenspeed!(2007)  Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative 782111 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyVen 24 Jan 2014, 15:01

vous me mettez dans l'embarras !
Je venais de trouver fièrement une porte de sortie en pouvant pretender que l'on m'empêche de participer.
Et voilà que vous me proposez 2 montures...

Vous voulez dire que vous ne vous servez pas de ces montures sur toute la première moitié de 2015 et que vous êtes prêt à me les prêter ?
A moins que je puisse faire les BRM avec mon VAE non assisté...

Bref, je vais maintenant devoir cogiter....
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyVen 24 Jan 2014, 16:38

C'est tout à fait ça.

Et en plus le 16 mars, il y a un 200 vers Vichy pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyVen 24 Jan 2014, 20:19

+1

mon 700 va rester au repos quelques temps vu que je prépare des sorties avec mon Meta.
Alors pourquoi pas un PBP (sans moi)!

Même avec un 700 ,un PBP avec un trike  reste un vraiment   très très  gros morceau.
Si tu veux relever le défi .
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyLun 27 Jan 2014, 11:30

Messieurs,
je suis séduit par vos offres !!

@l'Auvergnat : un baron rouge qui connait la route, c'est tentant, il ne me resterait qu'à faire confiance à la monture !
Par contre, je ne vais pas commencer les BRM avant l'été 2014 (les matchs de hockey me prennent déjà pas mal de dimanches).
Je ferais la majorité de mon entraînement en vélotaf car mon boulôt s'éloigne et je peux donc faire dès avril jusque 2x30kms par jour.

@Armandos : le trike me tente un peu plus pour sa stabilité accrue.
Je pense que j'en saurais plus en faisant un BRM avec. Car pour l'instant, mes seuls kilomètres en trike l'ont été sur les bords du lac d'Annecy histoire de m'amuser !
Quand tu dis qu'il est réglé pour 1m75, c'est figé ? Car je fais 1m82.
Comment ça, tu ne vas pas faire PBP avec ton méta !?

l'idéal serait que mon vélo actuel soit accepté sur quelques BRM en 2014 afin de confirmer la faisabilité du projet.

Merci !
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1069
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyLun 27 Jan 2014, 16:55

giloulebreton a écrit:


l'idéal serait que mon vélo actuel soit accepté sur quelques BRM en 2014 afin de confirmer la faisabilité du projet.


Je crois que tu peux prendre le départ d'un BRM. Il ne sera pas homologué mais tu seras fixé et tu n'auras aucun regret.

Essaie un BRM 200 ce sera suffisant comme test.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyLun 27 Jan 2014, 17:25

Désolé :
j'aime pas les grands

Notre différence de taille (10 cms) va nous obliger a rallonger la bôme, chaine  et le câble avant réglés au plus juste actuellement
Si je devais le reprendre pour un weekend   ,ça ferait pas mal de bricolage.
(C'est pour cela que je mettais les 1.75m  en condition)
Hormis le faible rendement du trike (j'estime a +15 ou 20% d'efforts supplémentaires pour le même parcours par rapport au Meta par exemple)
j'y vois un autre inconvénient ,tout comme le Baron mais en pire car encore plus bas:
La hauteur de la tête fait que l'on est éblouit par la lumière des véhicules venant en face , la 1ere nuit ça doit être gérable mais avec la fatigue , ça doit devenir insupportable si l'on y est sensible.

le PBP me semble trop compliqué : passer plusieurs nuits sur la route ne doit pas être très jouissif!!
Je vais tester une flèche velocio a Pâques ,ce sera pas déjà pas mal!!
Et les heures d'entrainement sont un sacré investissement que le milieu familiale doit aussi supporter.

Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyLun 27 Jan 2014, 18:30

Armandos a écrit:
Désolé :
j'aime pas les grands

Notre différence de taille (10 cms) va  nous obliger a rallonger la bôme, chaine  et le câble avant réglés au plus juste actuellement
Si je devais le reprendre pour un weekend   ,ça ferait pas mal de bricolage.
(C'est pour cela que je mettais les 1.75m  en condition)
Hormis le faible rendement du trike (j'estime a +15 ou 20% d'efforts supplémentaires pour le même parcours par rapport au Meta par exemple)
j'y vois un autre inconvénient ,tout comme le Baron mais en pire car encore plus bas:
La hauteur de la tête fait que l'on est éblouit par la lumière des véhicules venant en face , la 1ere nuit ça doit être gérable mais avec la fatigue , ça doit devenir  insupportable si l'on  y est sensible.

le PBP me semble trop compliqué : passer plusieurs nuits sur la route ne doit pas être très jouissif!!
Je vais tester une flèche velocio a Pâques ,ce sera pas déjà pas mal!!
Et les heures d'entrainement sont un sacré investissement que le milieu familiale doit aussi supporter.

aucun problème pour rouler de nuit avec un baron ( je ne compte plus les nuits passées dessus )
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyMar 28 Jan 2014, 17:17

@Armandos: Je comprends très bien que tu n'ai pas envie de déregler ton trike !

Je vais déjà commencer par faire un tour du lac léman avec un collègue en mai/juin et tester quelques BRM (ou distances similaires) par la suite avec mon vélo actuel.

Ensuite si l'Auvergnat veut encore me prêter son Baron... alors cap sur PBP
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyMar 28 Jan 2014, 18:17

on t'attend donc sur le BCMF d'Annecy.
http://www.velo-club-annecy.fr/bcmf
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyMar 28 Jan 2014, 18:30

Ou pourquoi pas sur un BRM suisse.
Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:22

je vois que la barre est haute avec plus de 4000m de dénivelé en à peine 200kms !
j'ai effectivement vu un BRM Suisse autour du lac de Neuchâtel qui m'a l'air beaucoup plus plat.

Bref, j'ai l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative EmptyJeu 30 Jan 2014, 16:59

Ils organisent pas mal de choses.
Le BRM dont je parlais (et auquel je participerai) est de 317 km pour 2553 mètres de d+.
C'est correct et ça colle assez au profile pbp, la distance en moins bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty
MessageSujet: Re: Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative   Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homologation VAE (assistance désactivée) - réponse négative
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau record pour le prix du baril...
» [Python] Un LR en traction directe avec chasse négative
»  température extérieure très négative et âge très positif du pilote
» hauteur de siège et tenue de route
» A l'attention de la majorité , rappel de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: