Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Killer Whale Mango

Aller en bas 
+32
sleibt
olive
Tymon22
pégaze
daweed
PatsyGarett
gui13
Trikris
Fleur
O'Leave
yoclode
BigCactus
peyo47
BARCAL
Pat16
aldo
Sylvain
Zenedavtri
zapols
J. D'Alès
M
aime-aile33
siliconmollet
vibi
cebd
lucke
BerG
beno
Magnum
Brammer
yffig
jojovélo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyMer 05 Fév 2014, 22:01

Je charge toujours la batterie 6V en même temps que la batterie du moteur. Je pourrais plus espacer mais c'est plus simple de garder cette systématique.
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyJeu 06 Fév 2014, 14:48

Bonjour
Moi ,ma batterie je la charge toutes le huits sorties (environ 700 km) j'attends quelle soit complètement vide avant de la charger.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyJeu 06 Fév 2014, 15:30

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Cool Merci. Je peux donc espacer les recharges.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyVen 07 Fév 2014, 20:51

Re-test du toit aujourd'hui et pas mouillé  killer - Killer Whale Mango - Page 5 782111 Bon il pleuvait un peu moins fort quand même.
J'ai aussi fait le test du colis pour la poste et de l'achat d'un blender à transporter dans mon petit orque....Résultat dans les deux cas, j'ai dû défaire les cartons et poser la marchandise en vrac.  jocolor Les cartons c'est trop carré pour le VM.
A part ça j'en suis toujours aussi content.  killer - Killer Whale Mango - Page 5 4048 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2116
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyVen 07 Fév 2014, 21:09

Ah tiens la problématique des colis  jocolor le plus embêtant c'est quand ce qui est dedans est plus gros que prévu, comme les emballages de jouet pour offrir, obligé de le garder en entier et du coup ça prend un peu beaucoup de place dans le cokpit  Embarassed 
Sinon on peut en mettre des choses en vrac  killer - Killer Whale Mango - Page 5 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5945
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyVen 07 Fév 2014, 23:07

Moi aussi je défais les emballages,  mais la dernière fois j'ai fait une co.....e, un pneu en 559 tringle rigide, en forme et emballé il logeait mais m'em.....t pour pédaler, je l'ai déballé et mis en huit, et à l'arrivée j'ai constaté que j'avais pété à un endroit les tringles en kevlar  Rolling Eyes  Shocked , bon il roulera sûrement quand même mais ça doit pas être conseillé  Neutral .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1718
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptySam 08 Fév 2014, 06:59

tu aurais dû le mettre autour du cou  killer - Killer Whale Mango - Page 5 4048 killer - Killer Whale Mango - Page 5 4048 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:13

Après 3 semaines d'utilisation et de parcage devant l'hôpital où je travaille. Je suis agréablement surpris de la réaction des gens. L'immense majorité trouve ce "suppositoire" ou "batmobile" (en fonction des préférences de chacun  killer - Killer Whale Mango - Page 5 4048 ) cool.
Et en sortant cet après-midi du job, un médecin qui a la fenêtre de son bureau qui donne sur le parking à vélo, m' a dit que c'était très drôle de voir les gens prendre et se prendre en photo devant l'engin.  jocolor 
Une autre collègue ,qui m'a vu débouler le long d'une grande ligne droite, m'a aussi raconté qu'à ce moment des gosses étaient en extase de me voir passer si vite sans bruit...Bref c'est entrain de faire un petit buzz dans ma ville... Heureusement que j'ai assuré mon Orque contre les dégradations avec remboursement à sa valeur neuve en cas de dégâts irréparables...
Bon on m'a aussi demandé si c'était mon cercueil  killer - Killer Whale Mango - Page 5 Triste6 
Bref le trike amusait ou rendait perplexes les gens. Le Vm les rends plus aimables et les fascinent. En tout cas en apparence car une fois le toit mis, je sais pas ce que les gens disent et je m'en fout...
Et franchement rouler au dessus de 30 km/h sur plat sans souffrir (et en plus avec un pneu clou qui freine un peu) c' est  killer - Killer Whale Mango - Page 5 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 18:33

Ton enthousiasme fait plaisir à voir mais j'ai quand même suprimé le doublon...  killer - Killer Whale Mango - Page 5 4048 

Magnum-modo
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 18:52

pale ça m'a fait un message d'erreur et du coup j'ai reconfirmé le post  pale 
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyVen 14 Fév 2014, 22:39

Même constat pour moi. Je ne me gare pas à l'hôpital mais au milieu d'un lycée agricole de ville moyenne (avec des lycéens et étudiants assez conscients des enjeux environnementaux). J'avais énormément d'appréhension au départ, mais finalement, je me suis vite rendu compte que les lycéens sont majoritairement respectueux de l'engin. Je n'ai vu qu'une seule fois des gens ouvrir le Quest pour voir ce qu'il y avait dedans (enlever la jupe et le couvercle du trou d'homme) ; il s'agissait d'un couple d'octagénères très curieux et franchement sans gêne qui se baladaient dans le lycée.  Shocked 

Une seule personne m'a fait comprendre que j'étais complètement fou de rouler avec ça : il a fait un signe de croix en me voyant passer au ralenti.  Neutral Et des centaines de gens lèvent le pouce. Wink

Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptySam 15 Fév 2014, 10:59

BigCactus a écrit:
...Une seule personne m'a fait comprendre que j'étais complètement fou de rouler avec ça : il a fait un signe de croix en me voyant passer au ralenti.  ...
Vade retro satanas!!! (surement un actionnaire du secteur automobile) Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:50

Vu que la neige ne veut pas pointer le bout de son nez en plaine par chez moi...Exit le marathon winter et bonjour le marathon racer...Je vais voler demain  killer - Killer Whale Mango - Page 5 Mangoyo9 
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:49

jojovélo a écrit:
Après 3 semaines d'utilisation et de parcage devant l'hôpital où je travaille. Je suis agréablement surpris de la réaction des gens. L'immense majorité trouve ce "suppositoire" ou "batmobile" (en fonction des préférences de chacun  killer - Killer Whale Mango - Page 5 4048 ) cool.
Et en sortant cet après-midi du job, un médecin qui a la fenêtre de son bureau qui donne sur le parking à vélo, m' a dit que c'était très drôle de voir les gens prendre et se prendre en photo devant l'engin.  jocolor 
Une autre collègue ,qui m'a vu débouler le long d'une grande ligne droite, m'a aussi raconté qu'à ce moment des gosses étaient en extase de me voir passer si vite sans bruit...Bref c'est entrain de faire un petit buzz dans ma ville... Heureusement que j'ai assuré mon Orque contre les dégradations avec remboursement à sa valeur neuve en cas de dégâts irréparables...
Bon on m'a aussi demandé si c'était mon cercueil  killer - Killer Whale Mango - Page 5 Triste6 
Bref le trike amusait ou rendait perplexes les gens. Le Vm les rends plus aimables et les fascinent. En tout cas en apparence car une fois le toit mis, je sais pas ce que les gens disent et je m'en fout...
Et franchement rouler au dessus de 30 km/h sur plat sans souffrir (et en plus avec un pneu clou qui freine un peu) c' est  killer - Killer Whale Mango - Page 5 Cool 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

.....c'est intéressant...! sans vouloir faire de pub à cet assureur quel est-il...??
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:56

C'est un assureur suisse qui fait des pubs sur des cas rencontrés avec ses clients....chère M...
En fait il est assuré comme chose de valeur dans l'assurance ménage. C'est pas donné mais j'ai l'esprit libre du coup...et le porte-monnaie aussi un peu plus...(environ 360 CHF/an).
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 22:32

jojovélo a écrit:
C'est un assureur suisse qui fait des pubs sur des cas rencontrés avec ses clients....chère M...
En fait il est assuré comme chose de valeur dans l'assurance ménage. C'est pas donné mais j'ai l'esprit libre du coup...et le porte-monnaie aussi un peu plus...(environ 360 CHF/an).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

...je ne sais pas ce à quoi correspond une "assurance ménage" mais je suppose que dans les 360CHF de prime, non seulement ton vélomobile est garanti mais également les autres risques désignés au contrat. En gros ça nous fait 300€ ce qui n'a rien d'exagéré..
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 22:37

Les 300 Euros c'est juste l'option VM dans l'assurance ménage...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:41

idem pour moi et aussi chez l'assurance qui commence par mob et fini par ilière Laughing 

en fait, tu rajoutes un objet à ton inventaire personnel selon sa valeur et ils évaluent les risques à couvrir pour fixer la prime
Revenir en haut Aller en bas
Brammer
***



Messages : 133
Date d'inscription : 26/04/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:51

jojovélo a écrit:
Les 300 Euros c'est juste l'option VM dans l'assurance ménage...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Shocked  gast....!!! alors là, c'est cher...!! d'autant que dans 4 ou 5 ans il y aura automatiquement une vétusté, le remboursement à la valeur à neuf ne pouvant plus être envisageable...!!
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 14:09

Non justement pas, c'est une assurance objet de valeur donc si pas réparable c'est la valeur neuve sur la facture d'achat qui fait foi.
A part ça, le changement de pneumatique arrière m'a fait gagner 5 km/h en pointe. Où j'étais à 38-39 en bout de ligne droite à plat, je suis passé ce matin à 44 km/h  killer - Killer Whale Mango - Page 5 782111 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014, 13:48

Journée noire hier....sous le signe de la crevaison  killer - Killer Whale Mango - Page 5 Triste6 
En partant de chez moi hier matin, je trouve que le mango tape beaucoup. Au bout de quelques centaines de mètres de descente à 21 %, je m'arrête et vois mon pneu arrière plat...Et merde...j'ai dû trop le gonfler avant hier...
Du coup, plutôt que de remonter chez moi, je décide de changer la chambre à air au bord de la route après 10-15 minutes de gonflage avec cal petite pompe à main...J'entends un bruit d'air et re-merde la chambre fuit.... scratch Pas trop le temps d'analyser la situation. Je me dis que j'ai dû faire une connerie en montant le pneu et je repars pour un nouveau changement de chambre à air et 20 minutes plus tard c'est bon...je peux enfin aller travailler avec quand même 1 heure de retard  pale heureusement j'avais averti que j'étais en panne au bord de la route donc pas de soucis...je partirai 1 heure plus tard ce soir pour compenser...
Et le soir en reprenant le vélo, le pneu arrière à nouveau plat... killer - Killer Whale Mango - Page 5 Triste6 Décidemment, il y a un truc qui cloche, du coup j'appelle le dépannage familial et je verrai @ home ce qui cloche...
Donc démontage du pneu, analyse complète du fond de jante et des rayons...RAS...
Du coup, je décide enfin de regarder de plus près le pneu (marathon racer, qui avait déjà fait 1000 km avec le trike...). Et surprise un gros bout de verre est planté dedans. Je retire l'intrus et je vois que le pneu est bien transpercé...
killer - Killer Whale Mango - Page 5 Img_1110

Moralité j'aurai dû inspecter en premier le pneu... killer - Killer Whale Mango - Page 5 Carton2 

Du coup j'ai remis mon marathon winter en attendant mieux.

J'ai aussi profité d'inspecter un peu tout le mango.
Inspection fructueuse, j'ai pu resserrer les fixations des axes de roues avant, ça s'était desserré. J'arrivai à dévisser les écrous à la main. pale 
Les shredda à l'avant sont nickel. Du coup je vais en commander un pour l'arrière. Il y avait aussi un bord de découpe de coque qui venait frotter un peu l'axe de la roue arrière...un petit coup de tournevis plat pour déplier un peu ce bord et c'est à nouveau nickel. Et un nettoyage complet de la coque au passage. Par contre les stickers de Sinner commencent déjà à se décoller un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014, 13:58

Le geste salvateur et indispensable suite à une crevaison:
Inspecter l'intérieur du pneu (en passant la main en douceur pour éviter de se blesser sur l'épine ou le bout de verre qui dépasse) avant de remettre la CAA en place.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014, 14:24

Après ce genre de perforation -- récemment j'ai eu la même sur un marathon standard monté sur mon vélotaf -- vous remontez le pneu ou vous le mettez définitivement au rebut ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4420
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014, 14:36

Cela m'est arrivé une fois, j'ai remplis l'orifice de dissolution, laissé sécher un peu et je l'ai remonté, 5000 km plus tard toujours rien à a signaler  killer - Killer Whale Mango - Page 5 782111 .

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 EmptySam 22 Fév 2014, 17:07

Rustine en cuir, collée à l intérieur , et c'est éternel ,,,, même à 11 bars ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Killer Whale Mango
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porsche killer
» intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?
» Vol du vélomobile Mango Blanc N°136
» Barcamango
» Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: