Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Killer Whale Mango

Aller en bas 
+32
sleibt
olive
Tymon22
pégaze
daweed
PatsyGarett
gui13
Trikris
Fleur
O'Leave
yoclode
BigCactus
peyo47
BARCAL
Pat16
aldo
Sylvain
Zenedavtri
zapols
J. D'Alès
M
aime-aile33
siliconmollet
vibi
cebd
lucke
BerG
beno
Magnum
Brammer
yffig
jojovélo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyDim 04 Mai 2014, 22:47

un rétro normal avec des leds.. pas difficile à faire!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyMer 07 Mai 2014, 11:40

Voilà j'ai reçu une réponse. killer - Killer Whale Mango - Page 9 Cool  Je vous fais la traduction...
Ils vont les vendre bientôt. Le prix va suivre tout prochainement. Ils seront disponibles dans toutes les couleurs standards du Mango.
La connection sera " assez simple" bien qu'il faudra faire 4 connections sur le tabelau de bord et donc démonter ce dernier. Par contre il ne sera pas possible d'ajouter les clignotants sur un Mango qui n'a pas déjà les clignotants LED.
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyMer 07 Mai 2014, 11:48

Rétroviseur, clignottant, phare ... tout en même temps  killer - Killer Whale Mango - Page 9 Cool  ça m'intéresse aussi.

Il semble que ce ne soit que des LEDs. Donc si un VM - Mango ou autre - n'est pas équipé de clignottant, il suffit de monter un relais pour clignottants. Ca doit se trouver dans des sites de matériel pour voiture, moto ou scooter.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyMer 07 Mai 2014, 21:56

pour les clignotants j'ai pris ça
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyMer 07 Mai 2014, 23:16

ben moi je démords pas de mes leds luxeon, surtout avec leur lentille 180°, na!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyVen 09 Mai 2014, 21:11

Je me suis enfin attaqué à ce klaxon qui ne faisait plus de bruit...Bouton changé...toujours rien  killer - Killer Whale Mango - Page 9 Triste6 scratch 
Jusqu'à ce que je me rappelle avoir lu quelque part qu'il fallait jouer avec la vis du milieu du klaxon...Et miracle ça refonctionne  killer - Killer Whale Mango - Page 9 Cool 
Donc là l'Orque est enfin opérationnel à 100%... C'est une première depuis que je l'ai  killer - Killer Whale Mango - Page 9 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyDim 11 Mai 2014, 18:49

Oui, ca se (de)regle...

http://blog.sleibt.eu/post/2012/04/18/Pour-l-egalite-du-temps-de-parole
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyMar 17 Juin 2014, 21:57

Bon cette sortie avortée aux 12 heures de l'Auge m' a coûté cher...
Des mollets à nouveau en vrac pour quelques temps... ( s...de blessure musculaire), et le déraillement ,qui a entraîné la sortie du câble de vitesse de l'Alfine, s'est expliqué par le tendeur avant de la chaîne qui a lâché.
Du coup mon VM repart chez mon réparateur local vendredi.
Et je me suis fait prêter un scooter pour quelques jours   killer - Killer Whale Mango - Page 9 Triste6  le temps de récupérer les mollets et le mango...
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptySam 21 Juin 2014, 12:16

Toujours embêter avec cette chaîne. Le vendeur de vélo couché à côté de chez moi ne peut rien faire. Je suis presque sûr que c'est le tendeur devant qui s'est déreglé. Quelqu'un sait comment régler ces machins ? Là je suis dans l'impasse et à deux doigts de renvoyer la bête chez Sinner ...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptySam 21 Juin 2014, 19:18

sleibt a écrit:
Oui, ca se (de)regle...
Et reregle pas toujours (surtout avec quelques poils de ragondins incarcérés Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptySam 21 Juin 2014, 19:32

Je serais curieux de voir ce montage pour en comprendre le problème, un vm ce n'est pas une navette spatiale!! et faire fonctionner une chaine correctement n'est pas de la sorcellerie. A l'occasion , je peux te rendre visite...
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptySam 21 Juin 2014, 20:53

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Cool Tu penses que c'est possible, que le tendeur avant ait pu se tourner avec les vibrations sur une très mauvaise route. La chaîne était tendue avant mon escapade avortée et là elle l'est moins.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyDim 22 Juin 2014, 00:26

Le saut de chaine est provoqué par une vibration importante de celle-ci due a une mauvaise route ou nid de poule et une tension insuffisante ainsi qu'un mauvais alignement chaine pignons, quelques millimètres suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyDim 22 Juin 2014, 11:28

Première étape, il faut que je trouve comment la chaîne a pu se détendre d'un coup comme ça  scratch 

Une fois ce problème réglé, je pourrai m'attaquer à l'alignement. Au niveau de l'alfine, j' ai déjà rajouté une roulette sur le brin supérieur de la chaîne, et après je ferai passer une gaine attachée à une plaquette et fixée sur l'axe de cette roulette pour aligner le brin inférieur.

En image:
La roulette que j'ai rajoutée. On voit au passage le câble sorti de l'alfine  pale :
killer - Killer Whale Mango - Page 9 Img_1410
L'idée pour la fixation du brin inférieur:
killer - Killer Whale Mango - Page 9 P1060410
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyDim 22 Juin 2014, 12:47

Mais ce moyeu alfine , il sert a quoi? y a pas de roue la dessus! Il faut que tu m'expliques ta transmission sinon je ne comprends rien!
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyDim 22 Juin 2014, 13:28

J'ai trouvé des photos sur le forum allemand (mon Vm étant stocké chez mes parents le temps que je trouve une solution). La seule différence avec le mien c'est qu'il a rajouté une plaquette avec des guides afin de guider la chaîne à l'entrée et à la sortie de l'alfine (chose que j'ai entamée avec ma roulette et qui me reste à finir pour le brin inférieur).

killer - Killer Whale Mango - Page 9 P1060411

killer - Killer Whale Mango - Page 9 P1060413
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyDim 22 Juin 2014, 13:35

J. D'Alès a écrit:
Mais ce moyeu alfine , il sert a quoi? y a pas de roue la dessus! Il faut que tu m'expliques ta transmission sinon je ne comprends rien!

Sur les VM 3x20 (enfin, pas tous, mais les premiers quests et les mangos oui), il y a une premiere chaine avec des vitesses, qui va du pedalier a un axe intermediaire situe sous le siege (ici avec moyeu alfine au lieu de derailleur & cassette), puis de ce moyeu, une seconde chaine part sur la gauche pour aller entrainer la roue arriere.

La seconde chaine est entrainee par un pignon fixé avec les vis normalement prevues pour monter un disque. Voir cette photo par ex (prise cote seconde chaine en regardant vers l'arriere):

http://www.velocraft.fi/sites/default/files/sinner/DSCF7066.JPG

Et aussi la coupe qu'ils presentent sur les salons (prise cote premiere chaine en regardant vers l'arriere, on devine la seconde chaine entre la "chappe" blanche du derailleur et le siege):

http://api.ning.com/files/40XXYg7jRO9V6CSYLbY*Th3oSq7w-9Fk4NHrJsQYNe2CrwZKBxEo*lUmonspGUrToMCRHxjxvbbbeLk*rdJNkzSi79S5dDZh/ScreenShot20121204at7.41.50PM.png


Dernière édition par sleibt le Dim 22 Juin 2014, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyDim 22 Juin 2014, 13:52

Et là avec le tendeur avant:
killer - Killer Whale Mango - Page 9 P1060414
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyDim 22 Juin 2014, 14:23

Pour améliorer la ligne de chaîne, sur le forum allemand il y en a un qui a monté une seconde roulette. C'est aussi une piste que je songe exploiter.

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Dsc05310
killer - Killer Whale Mango - Page 9 Dsc05311
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyDim 22 Juin 2014, 22:47

Bon, je comprends mieux le système, mais toi, tu as en plus un moteur pédalier, c'est juste? Avec plusieurs plateaux?
Maintenant, lorsque tu as un saut de chaine, sais-tu ou il commence: la chaine n'engrène pas sur le pignon de
l'alfine ou bien elle saute du plateau pédalier?
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyDim 22 Juin 2014, 22:57

J'ai un seul plateau sur le moteur pédalier. La chaîne saute de l'alfine.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyDim 22 Juin 2014, 23:13

Si elle ne va pas sur le pignon: 1) c'est qu'elle n'est pas dans l'alignement
2) c'est qu'elle ballote dans les secousses
et qu'elle n'est pas assez tendue ou tendeur trop mou.

Une remarque: Sur mon quest sans AE, si je suis sur mon petit plateau 24 D et que je passe sur le 20 D de ma
cassette, la chaine n'engrène pas, et passe sur le dessus des dents avec un bruit pas très sympathique, je m'empresse de mettre le 23 D avant la catastrophe. C'est du à un couple trop important!
Peut-être est-ce le même problème, pignon de l'alfine trop petit pour le couple appliqué en forte montée.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3179
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Incognito / Junior
Date d'inscription : 16/10/2010

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyLun 23 Juin 2014, 09:19

Autre possibilite: la chaine (ou la roue dentee d'ou elle saute) est usee, ce qui a tendance a se traduire par la montee de la chaine sur le haut des dents quand on applique de la force, et "zipppp" des que l'on depasse une certaine valeur (de plus en plus base avec le temps) ca saute.

Un moteur pedalier devrait aggraver ce phenomene.
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyLun 23 Juin 2014, 10:05

La chaîne a un petit millier de km tout comme le vm, c'est pas un peu tôt pour avoir une usure prononcée.
Et c'est pas logique que cette chaîne se soit détendue d'un coup, il ya forcément quelque chose qui a bougé de quelques mm. Comme la ligne de chaîne n'est pas optimale à la base ça empire le problème. D'où ma piste du tendeur avant qui a dû se déplacer légèrement, mais comment réajuster cette pièce  scratch 
J'ai quand même commandé une roulette et une vis m8 plus longue chez gingko afin de poser une roulette sur le brin inférieur et réajuster un peu cette ligne de chaîne. Mais avant tout, il faut retendre cette chaîne mais comment ? ...
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2653
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 EmptyLun 23 Juin 2014, 11:53

Je pense bien que ton problème vient du pignon de l'alfine, combien a-t-il de dents?
Et ton tendeur de chaine est à ressort oû bien fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Killer Whale Mango
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porsche killer
» intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir?
» Vol du vélomobile Mango Blanc N°136
» Barcamango
» Rassemblement de vélomobiles en Vendée. 21-22 sept 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: