Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Killer Whale Mango

Aller en bas 
+32
sleibt
olive
Tymon22
pégaze
daweed
PatsyGarett
gui13
Trikris
Fleur
O'Leave
yoclode
BigCactus
peyo47
BARCAL
Pat16
aldo
Sylvain
Zenedavtri
zapols
J. D'Alès
M
aime-aile33
siliconmollet
vibi
cebd
lucke
BerG
beno
Magnum
Brammer
yffig
jojovélo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2014, 12:01

C'est bon à savoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2014, 14:18

De mon côté, je me suis encore fait arrêté avant hier sur la D 910 au niveau de La ville de Monnaie, et même histoire que la dernière fois, papier du véhicule, quelle type de moteur équipe ce véhicule, je leur dis que c'est juste un vélo, ils me disent mais bien sûr, et là ils passent 5 minutes les fesses en l'air à chercher le moteur et son éventuelle batterie jusque dans ma sacoche ou je range mes chambres à air  killer - Killer Whale Mango - Page 8 4048  ils sont un peu lourd tout de même, mais bon ils sont reparti avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2014, 14:18

daweed a écrit:
Le seul défaut de la commande à main, c'est que ce n'est pas légal... le représentant des forces de l'ordre peut, s'il le souhaite, immobiliser le véhicule, amende, pas assuré en cas d'accident ...etc  killer - Killer Whale Mango - Page 8 Pas-ma-f 

J'ai un ami qui à eu 90 € d'amende pour ne pas avoir d'éclairage (il roulait de nuit en ville), là c'est totalement abusé, car en réalité il ne devait payer que 33 € maxi...(selon les textes donnés à ce sujet)  peut être qu'il y a eu délit de fuite  Laughing 
Bref, parfois les forces de l'ordre veulent chercher la petite bête, et parfois ils te mettent un PV complètement faux  Rolling Eyes 


tu en connais beaucoup qui se sont fait verbaliser pour un accelerateur ? de mon coté avec presque 400 vélos montés : jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2014, 17:39

Oui, je suis d'accord, moi non plus je n'ai jamais entendu de problèmes liés à l'usage de la gachette.

Par contre lorsque j'ai écris le message précédent, je pensais aux gachettes qui actionnent le moteur sans obligation de pédalage... c'est interdit et en cas d'accident avec dégâts, les assurances sont en droit de ne pas couvrir les dommages... (encore faut-il que ce soit vu lors de l'expertise, que le moteur soit encore en état de fonctionnement...)

Si la gachette ne peux faire fonctionner le moteur que s'il y a pédalage, ok, dans ce cas ça me semble légal.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Tymon22
***
Tymon22


Messages : 163
Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual
VPH : QUEST 509
Date d'inscription : 29/12/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:37

Bonjour Daweed

"J'ai un ami qui à eu 90 € d'amende pour ne pas avoir d'éclairage (il roulait de nuit en ville),"

Et il est kamikaze ton ami ?

Les "gardiens de la paix" (j'aime cette appellation) ont eu raison selon moi.

Il aurait mieux fait de s'offrir des feux s'eut été moins coûteux (et moins dangereux) pour finir.
(et il a un bomber noir, un jeans bleue foncé. J’espère qu'il utilise de l'ultrabrite, que faire du vélo le fait sourire au moins on voit ses dents ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://cidrerie-delabaie.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:06

Oui, je ne conteste pas l'amende, mais je mettais en avant le fait que le montant de celle-ci n'est pas réglementaire si on s'en tient aux textes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Tymon22
***
Tymon22


Messages : 163
Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual
VPH : QUEST 509
Date d'inscription : 29/12/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2014, 17:31

Oui bien sur j'avais entendu.
Quelques fois il faut marquer le coup (pour aller en boire un après  killer - Killer Whale Mango - Page 8 4048 )
Histoire que ça soit bien intégré, imprimer.

Autres choses, tes clignotants tu les a eu ou?
tant que le quest est ouvert faut en profiter.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cidrerie-delabaie.com
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:19

Réponse par MP pour ne pas polluer le fil...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:20

pour des bons clignos visibles de jours, tu prends ça, avec ça et io te faut aussi de quoi gérer le courant, donc un truc comme ça

j'ai monté le tout sur on waw, ça marche du tonnerre, aussi de jour en plein soleil... rien à voir avec les petits trucs qu'il y a sur les Quest et les mangos. ça flashe bien, mais dès qu'il y a beaucoup de lumière...  killer - Killer Whale Mango - Page 8 Triste6 killer - Killer Whale Mango - Page 8 Triste6 

facile à monter (quelques soudures), plus d'info si tu veux par MP  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2014, 18:38

jojovélo a écrit:
Cet Alfine commence à me les casser  :carton2 

De mon côté,  plus aucun problème depuis que j'ai changé ma chaine.
Mais, comme j'ai une poignée d'accélération,  je coupe toujours la puissance du moteur et des jambes pour changer les vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4627
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:02

Bah ?... les clignos de quest, ou ceux que j'ai, même en plein soleil ils sont suffisement visible pour être interprétés comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:26

lucke a écrit:
jojovélo a écrit:
Cet Alfine commence à me les casser  :carton2 

De mon côté,  plus aucun problème depuis que j'ai changé ma chaine.
Mais, comme j'ai une poignée d'accélération,  je coupe toujours la puissance du moteur et des jambes pour changer les vitesses.

Je pense que ça doit être ma chaîne pas assez tendue. Là, il va aller 2 petites semaines chez mon vendeur de vélo couché pour investigations et réparations.
Et pour changer les vitesses, j'arrête tout le temps de pédaler...
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2014, 07:41

Réponse hier de Sinner c'est la tension de la chaîne à ajuster...Et ça ne dépend en aucun cas du moyeu et du moteur. Ils ont déjà eu le même cas avec d'autres configurations. Par contre, ils auraient pu tout de suite régler juste à l'usine  killer - Killer Whale Mango - Page 8 Grr killer - Killer Whale Mango - Page 8 Box 
Là le Mango est en vacances pour Pâques chez mon réparateur local afin de réparer et régler cet Alfine donc patience  killer - Killer Whale Mango - Page 8 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2014, 08:06

t'as au moins eu une réponse!

je leur demande 2 roues de 20" avec tambours de 90 depuis un moment, silence radio...  Sleep  Sleep 

quelqu'un a une autre adresse?
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2014, 08:22

Salut beno,
le SAV de Sinner est médiocre,j'ai toujours attendu mes pièces un bon mois!
Velomobiel.NL t'envoient les mêmes roues très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2014, 08:29

jojovélo a écrit:
Réponse hier de Sinner c'est la tension de la chaîne à ajuster...

Ça fait combien de temps que je t'avais dit ça ?

jojovélo a écrit:
Par contre, ils auraient pu tout de suite régler juste à l'usine  killer - Killer Whale Mango - Page 8 Grr killer - Killer Whale Mango - Page 8 Box 

Si tu veux régler ta position , tu déplaces le pédalier, et donc tu modifies la tension de la chaîne. Donc si Sinner avait réglé la chaîne au plus juste, tu te serais aussi énervé contre eux ...
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 58
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2014, 08:30

killer - Killer Whale Mango - Page 8 782111 killer - Killer Whale Mango - Page 8 782111 killer - Killer Whale Mango - Page 8 782111 

bonne idée

merci!
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyVen 18 Avr 2014, 19:16

lucke a écrit:
jojovélo a écrit:
Réponse hier de Sinner c'est la tension de la chaîne à ajuster...

Ça fait combien de temps que je t'avais dit ça ?

jojovélo a écrit:
Par contre, ils auraient pu tout de suite régler juste à l'usine  killer - Killer Whale Mango - Page 8 Grr killer - Killer Whale Mango - Page 8 Box 

Si tu veux régler ta position , tu déplaces le pédalier, et donc tu modifies la tension de la chaîne. Donc si Sinner avait réglé la chaîne au plus juste, tu te serais aussi énervé contre eux ...
 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptyDim 27 Avr 2014, 14:29

Voilà le Mango est réparé  killer - Killer Whale Mango - Page 8 Cool. Et en plus moyennant un futur autocollant sur mon VM (aux frais du réparateur), la réparation me coûtera rien  Cool  
Il a enlevé 4 maillons mais ça change pas énormément la tension. Par contre il a trouvé un maillon dur sur la chaîne qui pourrait expliquer les déraillements. C'est quand même fou que Sinner ne fasse pas attention à ce genre de choses  killer - Killer Whale Mango - Page 8 Carton2 
Au final, les vitesses passent nettement mieux killer - Killer Whale Mango - Page 8 Cool Par contre j'ai pas encore osé essayer dans mes 21 %  pale 
Revenir en haut Aller en bas
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 09:50

Je suis tombé cette semaine sur des images de nouveaux rétroviseurs chez Sinner  killer - Killer Whale Mango - Page 8 Slove
 killer - Killer Whale Mango - Page 8 Dscn2310
killer - Killer Whale Mango - Page 8 Dscn2311
Si c'est pas trop dur à relier au niveau électrique, je me laisserai bien tenter une fois ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 09:54

super  killer - Killer Whale Mango - Page 8 Cool ben moi aussi  killer - Killer Whale Mango - Page 8 782111 killer - Killer Whale Mango - Page 8 4048 c'est exactement ce que je voudrais  killer - Killer Whale Mango - Page 8 4048 maintenant il faut voir le prix  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2650
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 10:32

Salut,

je serais bien intéressé par ces rétros, tu nous tiens au courant, Merci. killer - Killer Whale Mango - Page 8 782111 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 10:39

je viens d'aller sur le site de Sinner  scratch mais pas un rétro en vue  killer - Killer Whale Mango - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo


Messages : 598
Date d'inscription : 16/02/2012

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 10:47

Harry les a postées sur le forum allemand et sur Facebook
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=825923614101798&set=a.822928214401338.1073741853.100000525011785&type=1&theater
Je pense que c'est des prototypes mais je vais envoyer un mail à Sinner afin de savoir quand ce sera disponible et à quel prix. Bon faudra être patient pour une réponse. Ils sont pas rapide du clavier chez Sinner.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 EmptySam 03 Mai 2014, 13:21

merci il ne nous reste qu'à attendre  killer - Killer Whale Mango - Page 8 Triste6 killer - Killer Whale Mango - Page 8 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Contenu sponsorisé





killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Killer Whale Mango   killer - Killer Whale Mango - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Killer Whale Mango
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi pour l'achat d'un vélomobile....
» QUI VEUT UN Mango?
» A qui appartient ce Strada ?
» Mango, go, go !!!!
» La vie est bô en Mango !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: