Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Schlitter Bikes

Aller en bas 
+59
HerveB
giloulebreton
marcel
Trucmaiscoeur
Christophe 74
ch'kik
le goiff' 73
Michel
Cyclope
veloblan
Albout33
Velove
Papy volant
Jéjon
poupa
booktin
degavroche
Lolo39
papou53
tifoxis
Pendloup
lmdu78
claude4965
bison couché
BARCAL
Cisou
Armandos
philip
bouboule
vipere noire
zapols
LoRan(s)
Bentrikerforever
sebastien
Casimir
piou piou
viso
FilipS
SEB 17
Tijojo
l etrange
Pomme d'Happy
rouedevelo
romdu
el gato
Magnum
Speedy Malric
gajac
O'Leave
discoveur700
J-B
loumi1
Berniche
Ter-amikaro
rico
Fleur
Malenavelo
Zythum
rabidchi
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyMer 11 Nov 2015, 17:44

Velove a écrit:

Si vous êtes sages, je vous le présenterai après rodage.

On l'espère bien...

Voilà, tout à une explication ainsi c'est ok.
Il faut toujours compter 6 à 8 semaines... c'est totalement raisonnable dans cette manière de travailler mais si le retard d'un fournisseur bloque une commande, on peut attendre ou changer la commande.
Les congés payés... c'est aussi une sale période.
Puisque c'est une affaire qui marche... Schlitter pourra penser à construire des cadres en avance... (les plus standards)

L'ajustement de la fourche... est-ce un point litigieux?... car c'est le deuxième témoignage que je lis.
Julien m'a dit qu'il préparait le travail... mais c'est tellement un travail de précision.
Je vais décorer le cadre moi-même... j'en saurai bien plus après. Il me manquera bien aussi une boule.
Pour ceux qui ne savent pas, pour le matériel, on trouve des infos sur ce post...
on a des conseils de membres du forum... (merci particulier à Hervé) et Julien fignole les choix.
Je n'ai pas encore vu... deux vélos identiques, c'est bien la preuve que l'on adapte le vélo couché à l'homme et non le contraire.
Et puis, chacun trouve toujours un plus...
Patience.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyMer 11 Nov 2015, 18:48

Citation :
L'ajustement de la fourche... est-ce un point litigieux?... car c'est le deuxième témoignage que je lis.

A priori pas. Ca n'a d'ailleurs pas grande chose à voir avec le cadre. C'est une bête ajustement d'une fourche, c'est à dire tu la présentes avec le jdd installé.
Tu montes ta potence et tes espaceurs dessus, puis tu la coupes et tu fixes tous les éléments de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyMer 11 Nov 2015, 18:53

Michel a écrit:

Les congés payés... c'est aussi une sale période.

Ça c'est une parole de retraité !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyMer 11 Nov 2015, 19:16

Armandos a écrit:
Michel a écrit:

Les congés payés... c'est aussi une sale période.

Ça c'est une parole de retraité !

Pire d'enseignant retraité!... mais élevé dans une entreprise... alors je répète ce que j'entendais... un grand-père qui pestait de ne pas recevoir des marchandises car les congés n'ont pas lieu partout en même temps...
HS snifff
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : Grenoble
VPH : Cruzbike Silvio
Date d'inscription : 08/10/2013

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Cables pour le Schlitter Encore   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2015, 14:41

J'ai pu lire que certains cables standards n'étaient pas assez longs pour le Schlitter Encore...

Je serai équippé en Shimano pour les derailleurs et en TRP HY/RD pour les freins (à disque)

=> Quels sont les cables qui seront trop courts?
- Cable derailleur arriere?
- cable frein arriere?
- cable derailleur avant?
- cable frein avant?

Dans les cas nécessitant un cable plus long, la solution est un cable pour tandem?

Merci de vos réponses
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:38

@ "Cyclope"

C'est toujours le câble pour le dérailleur arrière comme pour plus de 95% des vélos couchés... (rarement quand le guidon est sous le siège)
Sur le Schlitter, j'ai lu que certains en sortaient avec les plus longs câbles vendus pour le vélo de course soit environ 2.25m. Mais tout dépend si on est grand ou pas!... ou du choix du guidon...
Mais il est préférable de jouer la sécurité en achetant un câble de dérailleur pour tandem.

Beau choix d'équipement.
Moi, ce sera aussi du Shimano presque tout en Ultegra et freins V-brake mini et Bacchetta à l'avant. Classique pour la plaine.
Pour le reste, c'est du standard.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyJeu 12 Nov 2015, 16:44

Michel a écrit:
Plus que quelques dodos... Wink

Les dodos risquent de durer, d'abord prévu lundi, puis mercredi et maintenant jeudi!! siege - Schlitter Bikes - Page 11 Carton2


Dernière édition par veloblan le Ven 13 Nov 2015, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Cyclope
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : Grenoble
VPH : Cruzbike Silvio
Date d'inscription : 08/10/2013

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyVen 13 Nov 2015, 15:24

[quote="Michel"]

C'est toujours le câble pour le dérailleur arrière comme pour plus de 95% des vélos couchés... (rarement quand le guidon est sous le siège)


Merci Michel,
Je roule actuellement en TD Cruzbike...donc pas de probleme de longueur de cable de derailleur arrière...vu qu'il est à l'avant Smile

Impatient de tester la propulasion Schlitter Smile
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:23

Cyclope a écrit:
J'ai pu lire que certains cables standards n'étaient pas assez longs pour le Schlitter Encore...
Je serai équippé en Shimano pour les derailleurs et en TRP HY/RD pour les freins (à disque)
=> Quels sont les cables qui seront trop courts?
                          - Cable derailleur arriere?
                          - cable frein arriere?
                          - cable derailleur avant?
                          - cable frein avant?
Dans les cas nécessitant un cable plus long, la solution est un cable pour tandem?
Merci de vos réponses
cdt

je viens de monter du 2 vélos livrés en savoie:
Pour l'arrière les gaines de freins et de dérailleurs sont fournies et pré-installées à travers le cadre. Avec des câbles tandem tu assures le coup quelque soit la position de ton guidon.

Pour l'avant il faut des longueurs  correspondant à de  l'arrière normale.  sinon tu es trop court d'autant plus si tu fais un tirage par le bas du frein avant.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:49

Et comment as-tu fixé les gaines au guidon?

tube, attaches, guidoline...

Si tu as des trucs et astuces... merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptySam 14 Nov 2015, 00:11

Michel a écrit:
Et comment as-tu fixé les gaines au guidon?

tube, attaches, guidoline...

Si tu as des trucs et astuces... merci de partager.

les gaines courent le long du cintre et sont maintenus par des rilsans.
ensuite de chaque coté du tube de direction il y a 2 oeillets plastic fixés sur le collier de serrage qui permettent de guider les cables lors de la rotation du guidon.

après validation de la position et des périphériques, il sera temps d'affiner l'intégration plus fine des câbles.
j'utilise régulièrement ça
http://www.cdiscount.com/maison/r-gaine+spirale.html#_his_
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptySam 14 Nov 2015, 10:56

siege - Schlitter Bikes - Page 11 782111 Merci. Voilà une excellente idée et en plus, j'en ai.

Je pensais découper des petits tubes style canne à pêche en carbone puis les noyer dans la guidoline.
Ici, c'est mieux quand il faut démonter pour ajuster.

Le papier collant de peintre pour le pré-montage... ensuite des rilsans (on dit aussi colsons en Belgique) et finalement pour faire beau et pratique des gaines spirales. Parfait... mais mon cadre toujours en voyage... il est seulement à Cologne... transport bien trop lent! il va moins vite que jejon à PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclope
Débutant(e)



Messages : 22
Âge : 52
Localisation : Grenoble
VPH : Cruzbike Silvio
Date d'inscription : 08/10/2013

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: reception velo   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptySam 21 Nov 2015, 09:08

Personne sur le forum n'a récemment reçu son vélo Schlitter?

J'attends le mien pour bientôt et je serai ravi de partager mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
ch'kik
***
ch'kik


Messages : 127
Âge : 76
Localisation : à Véniper 73100 TREVIGNIN
VPH : BarcroftVirginiaTitanium, Schlitter Encore
Date d'inscription : 26/02/2011

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: schlitter   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptySam 21 Nov 2015, 10:33

Si, nous. Philippe et Christian. 2 cadres reçus à Trévignin. Tout était OK, sauf un des deux sièges qui était trop court, Julien a immédiatement réagi en envoyant le bon siège par FeDex, avec la mousse correspondante. A suivre.... Nous les avons montés avec l'aide de Laurent (Legoif73 sur ce forum)Les tests concluent à des machines performantes, équilibrées. Ce vélo est bon grimpeur. Pour l'instant 100% satisfait.
ch'kik
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptySam 21 Nov 2015, 11:42

Reçu également, il est au montage siege - Schlitter Bikes - Page 11 782111 Je pense faire des essais dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptySam 21 Nov 2015, 12:17

Reçu aussi lundi et déjà monté le lendemain soir. Facile à monter... RAS.
C'est du beau matériel, bien fini, bien équilibré, très rigide et en plus silencieux. Je ne regrette pas mon choix.
Dommage que la météo est pourrie en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyMer 02 Déc 2015, 14:32

Désolé pour ma réponse tardive, et oui Smile
Je suis très content moi aussi j'ai reçu.
Qu'il est beau Smile

Monté (pas encore fini) en Shimano XT 8000
cassette 11-42 (a voir une fois fini le montage si la chaine ne bute pas contre le cadre, je devrais trouver une roulette plus grande dans ce cas)

Je peut juste dire pour les gens qui veulent commander du nouveau shimano XT 8000, les sélecteurs de vitesse XT-M8000 ne sont compatible que avec des freins XT M8000.
Les sélecteurs de vitesse ne sont pas fournis avec une bague classique a enfiler sur le guidon, mais une demi-lune a enfiler dans la bague des freins.
Pu...ain... Montage bloqué a cause d'une nouveauté...Car impossible de fixer les sélecteur vitesse sur le guidon, pour le moment.

Je posterai des photos dès que fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyMer 02 Déc 2015, 16:27

Concernant les commandes XT il y a les deux modèles avec ou sans collier
Il faut simplement vérifier le modèle et mettre 20 euros de plus
Je reçois les miens fin de semaine (avec collier)
Tes sélecteurs ne sont compatibles qu'avec des freins shimano et encore pas tous !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyMer 02 Déc 2015, 17:35

Bonsoir
Le mien toujours au montage, manque l'étrier de frein avant commandé en Angleterre! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74


Messages : 357
Âge : 59
Localisation : Neydens (en France voisine)
VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise
Date d'inscription : 12/06/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyMer 02 Déc 2015, 20:56

Philip, ton montage m'intéresse. Qu'as tu prévu comme plateaux. Une photo sera la bienvenue quand tu aura terminé.
Revenir en haut Aller en bas
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyMer 09 Déc 2015, 23:50

Plateau avant Ultegra 52-36
Cassette arrière la nouvelle shimano XT 11-42
Dérailleur arrière shimano DEORE XT M8000  avec la pâte longue
Freins TRP HY/RD ils sont très populaires Smile
Sélecteurs vitesse  XT M8000 RAPIDFIRE Plus I-specII (c'est obligé avec le dérailleur arrière) Je ne peut pas les monter pour le moment j'attends les autres freins...
Freins... J'attends...

Avec les nouveautés Shimano nous change des détails qui nous pourrissent la vie, et chaque année en plus...
Puis les revendeur ne mettent pas assez d'information pour bien éclairer les acheteurs, sur la compatibilité.
D'ailleurs c'est facile d'écrire en rouge et gras ceci est compatible que avec ce produit!

Dès que j'ai fini je posterai bien une photo, pour le moment j'ai les bolas qui me tournent si vite que je pourrais décoller et partir en vacances... Montage bloqué depuis deux semaines a cause des sélecteurs vitesse.
Et j'étais a deux doigts de tout finir...  siege - Schlitter Bikes - Page 11 4048 (c'est un rire nerveux)
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyJeu 10 Déc 2015, 11:13

philip a écrit:
Cassette arrière la nouvelle shimano XT 11-42

Je viens de lire que cette cassette est compatible avec un corps de roue libre 8/9/10 vitesses et ne nécessite pas le corps de roue libre 11 vitesses, est-ce bine le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyJeu 10 Déc 2015, 14:20

Julien a établi un tableau de compatibilité.
Je ne sais plus où il est disponible... snifff

C'est surtout le 11 vitesses qui cause problème même gros problème avec la compatibilité.
Chez Sram, il faut prendre l'ensemble... sinon problème. Et c'est bien trop cher.
Chez Ultegra Shimano, c'est le meilleur rapport qualité/prix mais certains n'aiment pas les vitesses en bout de guidon. J'ai 2X11 et c'est très bien.

Le montage en 3X8 vitesses est le plus économique... puis 3X9.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptyJeu 10 Déc 2015, 22:40

Normalement, les cassettes 11v nécessite un corsp de roue libre un peu plus long que le corps de cassette 9-10v.  Ceci implique souvent de changer de moyeu arrière ou même de roue.

Mais il semble que ce n'est pas le cas avec cette cassette XT 11v qui devrait se monter sur un corps de roue libre 9-10v ?

L'avantage de ce genre de grosse cassette a large gamme de développement est de pouvoir se passer de double plateau du moins dans des pays pas montagneux.

Deuxième question : avec quoi commander le dérailleur arrière ? Comme c'est issu d'un groupe VTT je suppose qu'il doit exister des manettes genre rapidfire et des poignées tournantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Posteur d'or
Michel


Messages : 547
Date d'inscription : 04/01/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 EmptySam 12 Déc 2015, 16:26

C'est difficile de répondre mais selon mes recherches pour monter un Schlitter Encore, j'ai constaté qu'il n'y a pas de poignées tournantes 11 vitesses compatibles avec du Shimano.

Avec le XT, il faut des manettes VTT mais ce n'est pas possible avec le guidon d'origine!...
Le Durace 11v en bout de guidon est-il compatible avec XT? avec la cassette oui, avec le dérailleur à voir mais probablement possible.

Le 11V permet de se passer du triple plateaux... et donc de choisir un compact souvent plus léger.

Mais le choix est tellement vaste... en poids, en prix, en développements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Bikes
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vite Bikes
» Schlitter Freestyle
» Zockra bikes
» Les fat bikes
» Zockra Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: