Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Schlitter Bikes

Aller en bas 
+59
HerveB
giloulebreton
marcel
Trucmaiscoeur
Christophe 74
ch'kik
le goiff' 73
Michel
Cyclope
veloblan
Albout33
Velove
Papy volant
Jéjon
poupa
booktin
degavroche
Lolo39
papou53
tifoxis
Pendloup
lmdu78
claude4965
bison couché
BARCAL
Cisou
Armandos
philip
bouboule
vipere noire
zapols
LoRan(s)
Bentrikerforever
sebastien
Casimir
piou piou
viso
FilipS
SEB 17
Tijojo
l etrange
Pomme d'Happy
rouedevelo
romdu
el gato
Magnum
Speedy Malric
gajac
O'Leave
discoveur700
J-B
loumi1
Berniche
Ter-amikaro
rico
Fleur
Malenavelo
Zythum
rabidchi
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyJeu 03 Juil 2014, 17:45

Super le site! Puisqu'il vous manque visiblement des testeurs européens je t'envoie mon adresse terrestre pour l'envoi d'un exemplaire;-)

Sur le site, depuis les pages 'How to buy', il est impossible de revenir sur les autres pages à moins de passer par 'Home'.
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Rappel   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:17

siege - Schlitter Bikes - Page 7 6-46849ce

En Anglais, à quoi fait référence l’appellation du model Encore Exclamation  Question 

Adverbe de temps en Français, pourquoi est-il nommé de la sorte Exclamation  Question
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:25

Peut-être en référence aux encouragements des supporters du TDF en haut des cols ou des moments durs?
Spé possède un 'Allez' dans sa gamme.
A moins que ce soit en hommage à longue distance pour allez ENCORE plus loin?

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyVen 04 Juil 2014, 23:38

Alors voilà une intervention du googleur masqué à laquelle je suis heureux de répondre.

Pratique souvent remplacée aujourd'hui par des applaudissements insistants, le rappel des spectateurs à jouer ou chanter une seconde fois en scandant l'interjection "encore" aurait été emprunté par l'anglais à une certaine époque et transformé en nom commun signifiant la prestation livrée post-bis.

"The Schlitter Encore" pourrait donc sous entendre quelque chose du genre : le retour de la prestation Schlitter à la demande générale.

Sinon en français en effet c'est sympa autant sous forme d'interjection (encouragement) que d'adverbe (ce dont on redemande).

En espérant ne pas se faire poursuivre par les avocats de Specialized qui semblent croire que tout nom de vélo vaguement francophone devrait demeurer leur apanage exclusif...
Le cas "Café Roubaix" http://luc.saint-elie.com/2013/12/12/specialized-se-prend-un-pave-dans-les-dents-sur-fond-de-sauce-taiwanaise-pour-une-sombre-histoire-de-chti/
NeilPryde doit abandonner le nom "Alizé", trop proche d'"Allez" (rien trouvé en français désolé) : http://road.cc/content/news/115804-neil-pryde-bikes-renames-its-alize-bike-following-trademark-dispute-specialized

Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyMer 20 Aoû 2014, 18:54

Le premier Schlitter Encore est arrivé en Bretagne.
Les essais pourront débuter prochainement.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 18:42

On est impatient de lire un compte rendu des essais, d'avoir un avis sur le potentiel d 'Encore !
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 22:27

Ben oui alors ; il y a un peu de retard à l'allumage, oubien ?

Berniche a écrit:
Ce qui nous donne : collusion, entente sur les prix, et verrouillage du marché Razz 

Au lieu de tenter de verrouiller un marché, on peut aussi tenter de le développer, surtout si on pense qu'il y a un potentiel.
C'est comme le Darwinisme, souvent vu sous l'angle unique de la loi du plus fort ; alors qu'il y a aussi la loi de ceux qui coopèrent le mieux entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyLun 25 Aoû 2014, 23:00

Sur Strava on peut voir que la semaine passée, Julien a roulé la respectable distance de 420 km pour 7000 m de d+ avec son encore.
Ca a l'air de plutôt bien rouler.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:15

Julien a fait (et terminé) le dernier PBP, donc rien d'étonnant dans cela. siege - Schlitter Bikes - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyJeu 11 Sep 2014, 14:11

Plu de nouvelles de Schlitter?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyDim 05 Oct 2014, 01:57

pale
UPPPP pas de news d'essayeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyDim 05 Oct 2014, 11:31

Bentrikerforever a écrit:
pale
UPPPP pas de news d'essayeur...

Il y a un essai en cours sur BROL. Pour l'instant uniquement une galerie de photo http://www.bentrideronline.com/?p=9644
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 61
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyDim 05 Oct 2014, 13:03

Pas de nouvelle,
et pas de réponse au message via le site Schlitter.
Peut-être, c'est un hypothèse, sont ils victimes de leur succès aux US, l'Europe viendra après.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014, 10:54

J'ai enfin trouvé le temps de monter le premier Kit cadre du Schlitter Encore. siege - Schlitter Bikes - Page 7 782111
Le vélo étant arrivé en pièce dans un carton, j'avais l'impression de montrer un meuble IKEA avec des vis en plus ou en moins. Le montage est facile et les pièces bien ajustées. Les pièces en polycarbonate injecté sont de bonne facture.
Vous pouvez dès à présent venir à l'atelier pour l'essayer ou attendre le rassemblement VelorizonValdeCher du 8 au 11 Novembre.
siege - Schlitter Bikes - Page 7 Encore%2B1%2BSmall

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014, 11:47

lmdu78 a écrit:
Pas de nouvelle,
et pas de réponse au message via le site Schlitter.
Peut-être, c'est un hypothèse, sont ils victimes de leur succès aux US, l'Europe viendra après.

Bizarre aussi le silence radio total de Rabidchi depuis 3 mois, lui qui précédement était omniprésent dès qu'on parlait du Schlitter ?

Le Schlitter Encore est en train de se transformer en Schlitter Enough siege - Schlitter Bikes - Page 7 4048 siege - Schlitter Bikes - Page 7 4048 siege - Schlitter Bikes - Page 7 4048 siege - Schlitter Bikes - Page 7 4048 siege - Schlitter Bikes - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
FilipS
*
FilipS


Messages : 40
Âge : 44
Localisation : Gand, Belgique
VPH : Schlitter Encore, Performer HR, Performer Trike-E, Zockra HR700 n°53
Date d'inscription : 13/06/2012

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014, 11:59

Moi, je n'ai aussi reçu aucune réponse depuis que je l'ai rencontré en Saône.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FiShBikes
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2014, 10:22

J'ai bien appris ma leçon: ne pas m'attendre à recevoir des avertissements automatiques par email du forum de façon infaillible, et plutôt passer jeter un coup d’œil de temps en temps.

Les théories soulevées en mon absence (sauf celles des détracteurs habituels) sont plutôt justes. Avant et après les Championnats, j'ai été beaucoup plus occupé que prévu à lancer les ventes US ce qui a suspendu les développements européens. Je m'affaire maintenant à recontacter les intéressés et à développer la version française du site et la boutique en ligne européenne. Les Allemands et Britanniques sont déjà friands du modèle avec plusieurs commandes.

Heureusement j'ai pu profiter d'une petite pause avec une partie de la semaine de rando après les Championnats, puis quelques jours dans les Alpes autour de Chambéry, dont l'ascension du Col de la Madeleine suivie du Grand Cucheron dans la même journée.

Quelques nouvelles du marché US qui a le vent dans les voiles:

Bryan Ball de Bentrideronline publiera dans quelques jours sa critique de l'Encore. Sans lui voler le scoop, il est très enthousiasmé et conserve le vélo plutôt que de le rendre au fabricant, ce qui est rare dans son cas! Il a déjà publié un album: http://www.bentrideronline.com/?p=9644
Je traduirai l'article au plus vite dès sa publication.

Déjà plusieurs montages qui soulignent la polyvalence de la formule:

Une cliente de 1,63m sur un montage 2x700c route (une autre de 1,58m a également bénéficié du même montage, je rappelle que le siège n'est pas plus haut que sur un Metaphysic aux mêmes roues):
siege - Schlitter Bikes - Page 7 10599491_372770999543942_4062165880125570467_n

Moi-même au Col de la Madeleine, triple 53-39-30 et cassette 11-28:
siege - Schlitter Bikes - Page 7 10649581_722546671159529_2222154197774840124_n

Qui a dit que seuls les VH pliants pouvaient prendre l'avion facilement?:
siege - Schlitter Bikes - Page 7 10686937_725364517544411_7881048830529907639_n

Montage type cyclocross, le temps d'un BRM 200km sur gravier. Pneus 35-622, je rappelle que ça passe jusqu'à 42-622 sans problème, voire un peu plus large mais avec quelques compromis.
siege - Schlitter Bikes - Page 7 10676410_726218727458990_7060197592307697628_n

Client de 2m, freins à disque et garde-boue. Remarquez que ce dernier, tout comme la dame de 1,63m, retrouve son centre de gravité bien situé, alors que sur un VH "poutre" habituel il serait beaucoup trop à l'arrière alors que la dame serait trop à l'avant avec un siège trop haut pour elle.
siege - Schlitter Bikes - Page 7 10429227_734314449982751_1468331834546332355_n

Notre plus récent lot de cintres à passage intérieur des gaines:
siege - Schlitter Bikes - Page 7 10153758_742263149187881_4513258620476893239_nsiege - Schlitter Bikes - Page 7 10659313_742263179187878_1119360420225119941_n


Dernière édition par rabidchi le Mar 28 Oct 2014, 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2014, 10:56

Deux traductions des avis de Bryan Ball déjà publiés:

Ici http://www.bentrideronline.com/?p=9644

Je viens de recevoir aujourd'hui ce Schlitter Encore en fibre de carbone. Il s'agit d'un des VH performants les plus attendus dont je puisse me souvenir. Mes premières impressions sont d'une superbe maniabilité, très silencieux, très confortable et très rapide. Difficile de croire qu'il ne coûte que 2850$. Matez ces photos. (les curieuses marques sur le cadre sont des éléments réfléchissants, un détail très cool)

PS: 2850$ est le prix du montage à frein à disque offert en ce moment aux USA.

Ici http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=111739

Mes premières impressions sur route... WOW! Superbe maniabilité. Très bonne ligne de mire avec les cintres en J. Tout-à-fait silencieux et remarquez que je n'ajoute pas "pour un vélo en fibre de carbone". Il est tout simplement très silencieux. Assez souple sur les obstacles. La qualité de fabrication semble excellente. Diablement rapide. Il n'est pas tout à fait aussi léger que mon Carbent Raven, et ce dernier est équipé de roues aérodynamiques, alors je ne m'attends pas à ce qu'il soit tout aussi rapide mais je crois que la différence sera négligeable. Particulièrement sur le plat. J'adore tous les détails réfléchissants.

PS: Un Carbent Raven coûte au moins deux fois plus cher.


Dernière édition par rabidchi le Mer 29 Oct 2014, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2014, 12:08

Lors des Championnats, j'ai expliqué à ceux qui ont essayé l'Encore que la fixation arrière du siège allait devenir plus rigide en "lacet" puisque nous utilisions une solution temporaire en attendant les colliers en alu Terracycle. C'est maintenant chose faite.

Explication plus technique:
Ces entretoises télescopiques utilisent un tube extérieur de 18mm et un tube intérieur de 15mm à parois minces, ce qui laisse un petit jeu entre les deux qui est fort utile pour les coulisser aisément. Toutefois le collier en PRF n'est pas assez rigide pour empêcher les deux tubes de se désaligner, ce qui peut être interprété comme un jeu latéral (lacet) sur le vélo. C'est pourquoi nous l'avons remplacé par un collier en alu réalisé sur mesure par Terracycle.

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Struts10
PS les éléments blancs et noirs des décalques sont réfléchissants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2014, 12:26

Bonjour,

 Je suis ce fil depuis un moment, intéressé par le concept. J'ai roulé une semaine avec un metabike metaphysic il y a 2 ans. J'ai posté mes impressions à l'époque sur le forum.

http://velorizontal.1fr1.net/t16123-essai-d-un-metaphysic

 J'ai beaucoup apprécié ce vélo, excepté sur un point qui a suscité pas mal de commentaires, à savoir le confort sur route dégradé.

 C'est un vélo sportif et sa géométrie va dans ce sens.

 Concernant l'Encore, il me tarde de l'essayer. Et je m'interroge sur ce problème de ressenti au vu de sa géométrie.
Car c'est, comme sur le méta,   les haubans qui soutiennent le siège en faisant une liaison directe entre le haut du dos et l'axe de roue.

  Bon, rien ne vaut un essai, mais en quoi l'Encore est - il différent du méta de ce point de vu ?

  Et est-ce qu'on pourra le voir au prochain Spezi ?

  Cordialement,

  Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyMar 28 Oct 2014, 13:45

Pendloup a écrit:
Et je m'interroge sur ce problème de ressenti au vu de sa géométrie.
Car c'est, comme sur le méta,   les haubans qui soutiennent le siège en faisant une liaison directe entre le haut du dos et l'axe de roue.
Bon, rien ne vaut un essai, mais en quoi l'Encore est - il différent du méta de ce point de vu ?

Ma théorie est que la conception du cadre et la géométrie des haubans sont les facteurs les plus importants. Elle semble être reflétée par la pratique, car ceux qui ont essayé des Metabikes et Bacchetta semblent trouver les nôtres plus confortables.

D'abord, il faut comprendre que:

  • Sur un vélo en mouvement, aucun obstacle que franchit la roue arrière ne résulte en une translation de l'essieu arrière verticale ou alignée avec les haubans. La résultante est plutôt diagonale avec une composante horizontale (décélération du vélo) et une verticale (soulèvement de la roue).
  • Puisque le vélo (faible inertie) veut à la fois décélérer et se soulever mais que le pilote a une grande inertie, le cadre se déformera autour du centre de gravité de ce dernier, suivant une translation elle aussi diagonale.
  • Les cadres de VH étant presque tous des poutres plus ou moins cintrées, ils se comporteront comme des lames de ressort, contrairement aux cadres de VD où les différents éléments peuvent jouer différents rôles.
  • À matériaux et section égaux, la lame de ressort qui a le plus de distance entre les appuis aura la plus grande déflexion.

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Vecteu10

Si on compare un cadre Encore carbone à un cadre alu Metabikes:

  • Nous avons choisi un empattement plus long afin d'augmenter la porte à faux, c'est-à-dire la distance entre les appuis, et donc la déflexion et le confort. Selon plusieurs qui ont essayé les deux modèles, cela ne nuit pas du tout à la maniabilité.
  • À l'intérieur de ce cadre en poutre, il nous est possible de disposer les fibres afin de gérer le comportement face à des contraintes appliquées à différents angles et différents endroits, ce qui permet par exemple au cadre d'avoir une certaine déflexion verticale (confort) mais beaucoup moins latéralement (rendement de pédalage). Il est possible d'arriver à des résultats connexes avec des cadres métalliques, notamment en jouant avec les épaisseurs (tubes rétreints etc), mais cela nécessite des techniques de production qui sont hors de portée des volumes de production de vélos couchés.


Et si on compare nos haubans à ceux de Metabikes:

  • La première génération de Metaphysic avait des haubans presque verticaux. L'angle formé entre les haubans et la résultante (ou translation de l'essieu arrière) était relativement aigu: les haubans subissaient eux aussi une translation, et le dos du pilote tout autant.
  • Les Metabikes plus récents utilisent les bases arrières comme ressorts à lames, ce qui est sans doute plus flexible mais provoque d'autres contraintes (soulevées dans d'autres fils). L'angle formé entre les haubans et la résultante est également plus obtus, mais pas toujours: selon la position du siège, les haubans pourront parfois se retrouver assez verticaux. C'est également le cas sur les autres cadres "poutre" (Bacchetta etc).
  • Nous fabriquons chaque cadre selon les mensurations du client, donc les haubans se retrouvent sensiblement au même angle dans la majorité des cas. Cet angle est presque perpendiculaire avec la résultante, donc les haubans pivotent beaucoup et translatent peu. Et pourtant, un appui du haut du dos lors du pédalage est transmis presque directement à l'essieu arrière, ce qui contribue au rendement.
  • L'assemblage des haubans Metabikes (et Bacchetta) ne comporte que du métal depuis l'essieu jusqu'à la surface extérieure du siège, alors que nous utilisons des embouts en PRF légèrement élastiques. Mais je crois que la différence est négligeable.


Pendloup a écrit:
Et est-ce qu'on pourra le voir au prochain Spezi ?
Oui nous y serons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014, 10:25

Pour répondre à des questions auxquelles répondra bientôt le site de ventes européennes:

Kit cadres
Ceux-ci sont disponibles en vente directe (achetés chez nous, livrés chez vous) ou chez des revendeurs. Avant que le site ne soit prêt, il suffit de m'envoyer un email.

Vélos complets
Ils ne sont pour l'instant disponibles que par le biais de revendeurs et non en vente directe. Un montage à partir de 2500 eur devrait toujours être réalisable.
Cela nous permet:
- De ne pas concurrencer nos propres revendeurs sur le marché des vélos complets
- De nous concentrer sur le développement de pièces utiles à nos propres VH (et souvent à d'autres modèles ainsi que leurs revendeurs) plutôt que de disperser les ressources sur des pièces généralistes (roues etc)

Délais
Nous produisons par lots. Plutôt que de calculer les délais à la tête de chaque client, nous les afficherons de façon transparente comme nous le faisons déjà pour les ventes US (voir par exemple http://schlitter.bike/product/frameset/ ). S'il reste de la place dans le lot livré dans 4 semaines, alors votre délai sera de 4 semaines; s'il n'y a rien avant 3 mois, ce sera 3 mois, etc. Les revendeurs pourront également calculer leurs délais selon le même principe, avec une exception: Zockra.
En effet, il est prévu qu'à terme, Zockra conserve un petit inventaire de cadres "vierges". C'est Malric qui réalisera les dernières étapes de production afin de réaliser un cadre sur mesure. Ainsi, un client pourra obtenir son cadre quasi instantanément, indépendamment de nos lots de production.

Il me reste un cadre dispo dans le lot à livrer fin novembre, mais je dois absolument le boucler avant la fin de la semaine. Ensuite ce sera fin décembre, mi-février, mi-mars, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyMer 29 Oct 2014, 11:59

Bonjour,

Merci rabidchi pour cette explication très technique sur la structure et la géométrie des haubans et du cadre. Si je suis convaincu qu'effectivement ces paramètres ont un impact sur le rendement et le confort, reste à mesurer le résultat. J'espère que bientôt nous auront plus de retours d’expériences. Depuis mon expérience du méta, je suis resté plutôt réservé sur ce type de géométrie.
Je ne demande qu'à essayer.

Pendloup
Revenir en haut Aller en bas
claude4965
***



Messages : 148
VPH : Rans stratus xp, Metaphysic
Date d'inscription : 31/12/2007

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Encore   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2014, 09:52

Bravo d'abord pour le travail accompli pour cet Encore !
D'abord une approche fondée sur l'analyse des besoins et des insatisfactions des cyclistes couchés,
puis un investissement alliant créativité et rigueur technique pour concevoir le produit
et enfin, le souci de le fabriquer et de le distribuer en maîtrisant les coûts.
Le projet mérite et devrait connaître le succès même si, effectivement, une grande partie de la communauté des cyclistes couchés attend encore prudemment les remontées d'infos informelles et les comptes rendus d'essai pour "passer commande".
P.S. Encore plus ! Une suggestion que m'a inspirée la photo " Encore pourra prendre l'avion" : je rêve d'une valise plus ou moins rigide (fibre de verre ou autre matériau ?) permettant d'emporter Encore dans un compartiment du TGV voire dans le coffre d'une voiture (il me semble avoir déjà vu un Azub dans une valise de ce type ?).
Si, en plus, cette valise pouvait être équipée en option d'accessoires (un kit , barre d'attelage+roue) permettant de la transformer - pour parcourir quelques kilomètres afin de rejoindre l'hôtel ou le camping du coin - en remorque mono roue, ce serait encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 EmptyJeu 30 Oct 2014, 10:16

claude4965 a écrit:
Bravo d'abord pour le travail accompli pour cet Encore !
je rêve d'une valise plus ou moins rigide (fibre de verre ou autre matériau ?) permettant d'emporter Encore dans un compartiment du TGV voire dans le coffre d'une voiture (il me semble avoir déjà vu un Azub dans une valise de ce type ?).
Si, en plus, cette valise pouvait être équipée en option d'accessoires (un kit , barre d'attelage+roue)  permettant de la transformer - pour parcourir quelques kilomètres afin de rejoindre l'hôtel ou le camping du coin - en remorque mono roue, ce serait encore mieux...
Merci, ça fait plaisir à lire!
Une valise pouvant remplacer un tel carton est... dans les cartons, en format à la fois rigide et compact pour le rangement.
Sinon oui, les Azub Origami et Tricon se replient dans une petite valise si je me souviens bien. Et le Bike Friday SatRday disposait de sa propre valise transformable en remorque.
Mais dans le cas de l'Encore, cela ferait une remorque assez gigantesque!

S'il est question de se déplacer librement une fois arrivé en train / en avion, je proposerais:
En train: rabattre les cintres et enlever les deux roues, placer le tout sous une housse légère. Le format ainsi obtenu ne devrait pas attirer l'attention des contrôleurs.
En avion: utiliser les cartons disponibles dans la majorité des aéroports européens. Prendre au départ, laisser à l'arriver et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Contenu sponsorisé





siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Schlitter Bikes   siege - Schlitter Bikes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schlitter Bikes
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vite Bikes
» Schlitter Freestyle
» Zockra bikes
» Les fat bikes
» Zockra Bikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: