Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Donis en attente d'acquisition.

Aller en bas 
+3
Papy volant
Magnum
donis
7 participants
AuteurMessage
donis
Débutant(e)
donis


Messages : 14
Âge : 71
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/02/2014

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyMar 18 Fév 2014, 10:29

bonjour à tous

J'habite Orléans. Je vais dans quelques temps avoir pas mal de temps libre.
J'utile plusieurs vélos en fonction de mes activités, vélo taff, VTT, cyclo camping.
J'avais déjà vu ces "drôles" vélos le long du parcourt la LOIRE à Vélo. Je m'arrêtais aux stands lors de salon, mais rien de plus.
Un jour une connaissance m'a fait essayer son tricycle couché. Je l'ai trouvé confortable agréable. Je me suis dis pourquoi pas un jour.
Je pensais remplacer mon vieux VVT reconditionné en cyclo camping par vrai vélo de randonnée.
Malheureusement des problèmes d'épaules m’ont déjà fait abandonner ma moto BMW  et la longue distance à vélo risque de devenir difficile.
J'envisage d'acquérir un tricycle couché. Le problème, habitant en immeuble je dois pouvoir le monter par l'ascenseur.
Je suis allé voir plusieurs vendeurs et me suis arrêté sur deux vélos.
Le premier qui n'explose pas trop le budget prévu. Le Transport 26 est  assez bien fini, complet (porte bagage, frein à disque,
gardes boue) mais d'origine chinoise. Il est fiable au dire du vendeur. qui possède un tandem trois roues de la même marque.
L'autre, est un ASUB. Le t-tris mais 1/4 plus cher. Il est mieux fini et plus connu et le système de pliage est plus accessible mais pas plus rapide.  
J'hésite encore beaucoup entre le deux, vos avis seront les bienvenus.


Dernière édition par discoveur700 le Mer 19 Fév 2014, 19:24, édité 1 fois (Raison : fuate de frappe dans le titre corrigée)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyMar 18 Fév 2014, 11:24

Bonjour Donis et bienvenue sur le forum!  Donis en attente d'acquisition. 782111 

Plutôt exigeant sur la qualité de mes vélos, je pencherais pour l'Azub.


Le prix s'oublie, la qualité reste...
Les tontons flingueurs
Revenir en haut Aller en bas
donis
Débutant(e)
donis


Messages : 14
Âge : 71
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/02/2014

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyMar 18 Fév 2014, 14:56

Bonjour
Merci de ta réponse.
C'est vrai que la différence n'est que de mille euros entre ce que je prévoyais d'investir pour le routier et le prix de l'ASUB. Une bagatelle lorsque nous les avons, un sacré effort si ils sont absents. Mais comme tu sous-entends  (et  dit entre motards BMWiste) le prix s'oublie, la qualité reste. J'avais été très tenté pour dire OK pour le transport 26. Heureusement j'aime prendre le temps de réfléchir et surtout prendre conseils auprès de ceux qui pratiquent.
Une chose, les deux vendeurs sont des passionnés. Pas de magasin de présentation, juste un local un peu bric à brac  mais leur accueil est très bon .Je leur dis merci.
Je pense que ma façon de rouler va être différente, plus prendre le temps mais du temps je vais enfin en avoir.
A bientôt, je donnerai mes premières impressions
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyMar 18 Fév 2014, 15:23

ce sont quels "magasins "?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
donis
Débutant(e)
donis


Messages : 14
Âge : 71
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/02/2014

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyMar 18 Fév 2014, 15:46

bonjour
il n'y a pas de magasin sur Orléans, seul cyclable dans leur réseau mais je ne peux le voir que sur papier et le "vendeur" n'est pas très connaisseur de ce type de vélo" à ces dires".
Sur internet, j'ai trouvé deux revendeurs qui se trouvent à 1h30 2h de chez moi. Je suis allais les voir . il y a PULSAR CYCLES et le ROULCOUCHE tous les deux dans la région parisienne. et l
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyMar 18 Fév 2014, 16:13

donc pas de Magasin à Orleans
celà m'étonnait aussi .. Rolling Eyes 
je ne peux que vous encouragez à aller voir les deux revendeurs qualifiés cités
et ils ont certainement des occasions
voir leur site
mais "essayez" et "comparez"..! Donis en attente d'acquisition. Idee-pui 
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4495
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyMar 18 Fév 2014, 21:40

Sur l'air de "la bohème" (Charles Aznavour) : C'était un p'tit flat-twin que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, qu'a beaucoup voyager en France à l'étranger. Ma béhèèème, ma béhèèème....

Bienvenue à toi, moi aussi ancien Bm, entre autre.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyMer 19 Fév 2014, 00:01

Je ne pensais pas que nous serions autant d'anciens BMiste sur ce forum !

bienvenue sur le forum,

si tu est est (était amateur de la qualité BM en moto, sans connaitre le transport 26 ni vouloir dénigrer les fabrications chinoises, choisis plutôt l'AZUB même d'occas pour retomber sur ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyMer 19 Fév 2014, 00:14

Salut donis et bienvenue.

Tes propos semblent indiquer que tu es ou seras bientôt en retraite. Moi, je le suis depuis six ans  Donis en attente d'acquisition. Vieux-sm  et j'habite aussi à Orléans (enfin, à quelques mètres  Laughing ). Donc des opportunités de rouler ensemble.

Si tu circules sur la Loire à vélo où je roule quasiment tous les jours (tantôt vers l'est, tantôt vers l'ouest), tu m'as probablement déjà vu sur mon Scorpion orange  Donis en attente d'acquisition. Toto2lt0  (acheté chez Roulcouché en octobre 2011).

Petite remarque sur l'ascenseur : ce serait plus facile avec un trike delta (type Kettwiesel qui peut être posé verticalement) qu'avec un tadpole (AZUB) que tu aurais peut-être du mal à manipuler, même en le pliant, avec tes problèmes d'épaules ? Les utilisateurs d'ascenseur auront-ils un avis différent ?

A bientôt peut-être en vélorizontal.
Revenir en haut Aller en bas
donis
Débutant(e)
donis


Messages : 14
Âge : 71
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/02/2014

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyMer 19 Fév 2014, 00:47

Bonsoir à tous
Merci de vos réponses
Je suis allé dans les deux magasins cités et je les ai essayés. Comme ce fut à une semaine d’intervalle, il m'est difficile de les comparer, de plus venant du vélo traditionnel.
J'ai choisi un pliant pour l'encombrement chez moi et la possibilité de le mettre dans ma Twingo.
La retraite c'est pour septembre.
Mes épaules, c'est la position en appui qui me pose problème lorsque mes sorties dépassent l'heure.

Agir 45 : je pense que nous sommes déjà croisé, je vais souvent à pieds en ville en prenant les quais, j'habite du côte du pont de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyMer 19 Fév 2014, 19:08

Agir45 a écrit:
Petite remarque sur l'ascenseur : ce serait plus facile avec un trike delta (type Kettwiesel qui peut être posé verticalement) qu'avec un tadpole (AZUB) que tu aurais peut-être du mal à manipuler, même en le pliant, avec tes problèmes d'épaules ? Les utilisateurs d'ascenseur auront-ils un avis différent ?

A bientôt peut-être en vélorizontal.
J'allais dire la même chose
Et en plus, si on est prêt à aller en hollande, il y en a à des prix plus raisonnables que chez nous
http://www.ligfiets.net/advertisement/14434/hase-kettwiesel.html
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyMer 19 Fév 2014, 20:40

j'ai pas essayé l' Azub TT
mais par contre le Gekko FX..d'un prix légèrement supérieur m'a bien plu en conduite,finition,pliabilité etc
essaies bien dans la Twin avant
Le Kett devrait y prendre plus de place?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 689
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyDim 20 Juil 2014, 22:39

Salut donis.

Alors, tu fais le timide Embarassed ?

Tu pourrais peut-être conclure ...

Cliquer ici :


Agir45   Donis en attente d'acquisition. Vieux-sm 
Revenir en haut Aller en bas
donis
Débutant(e)
donis


Messages : 14
Âge : 71
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/02/2014

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyLun 21 Juil 2014, 00:11

Bonsoir à tous  et merci de vos conseils.

Tu as raison Agir 45 , j'aurai dû répondre depuis longtemps.
Donc finalement j'ai opté pour Gekko FX . Tout se plie, y compris le siège et des petites roulettes facilitent le transport. C'est plus facile à monter dans mon appartement.
Voila j'ai  déjà, ou seulement, 1900 km depuis début mars. Je n'ai pas trop eu de mal à m'y faire et cela règle le problème de mes épaules.
C'est confortable, agréable, je roule nettement moins vite, c'est une autre plaisir.
bonne route à Tous
Revenir en haut Aller en bas
TVT45
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : Loiret
VPH : Hpv Streetmachine Gt, Hpv Scorpion Fx BionX, Challenge Trike
Date d'inscription : 21/04/2014

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Salut Donis   Donis en attente d'acquisition. EmptyMer 23 Juil 2014, 16:39

Et un orléanais de plus! Bienvenu!

Je ne ferais pas de commentaire sur la récente acquisition du Gekko Fx, j'avoue avoir été plus intéressé par le AZUB, mais je ne connais pas bien le Gekko. Nous avons un Scorpion Fx Orange comme Agir45 et que tu as certainement vu passé également quelque fois avec mon épouse aux commandes et que j'accompagne parfois avec mon Streetmachine... On est d'ailleurs passé deux fois du côté du pont de l'Europe récemment, dont une fois où l'on a été jusqu'au ... terrain de BMX à St Privé-St Mesmin.

Nous devrions certainement pouvoir nous rencontrer prochainement pour une petite sortie avec Agir45 et peut-être d'autres ayant fait le seul choix qui importe dans la vie : rouler couché! Wink

Bonne route et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
donis
Débutant(e)
donis


Messages : 14
Âge : 71
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 18/02/2014

Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. EmptyJeu 24 Juil 2014, 09:40

Bonjour,
La majorité de mes sorties sont faites avec Agir45. Je pense que nous rencontrerons avec plaisir lors d'une prochaine sortie .
Donc sans doute à bientôt

 Donis en attente d'acquisition. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donis en attente d'acquisition. Empty
MessageSujet: Re: Donis en attente d'acquisition.   Donis en attente d'acquisition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donis en attente d'acquisition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbara a battu des records les 12 et 13 juillet 2014 près de Montbéliard
» Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015
» new velomobile agilo
» Trike OutdoorExperts
» Un trike par amidesign

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: