Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la chasse c'est un sport très ...

Aller en bas 
+67
la loba
giloulebreton
e.breed
1100xx25
Samural
Diagonale
durbin
olivier26
cebd
Freyot
sebastien
Lomic
rouelibre44
Michmich.70
Sparv
Cyclotouriste76
ALagrange (Alex)
fpelu
Papy volant
lapin
Fabien67
yoclode
rouedevelo
schwaab
JC_T
O'Leave
JeanMarc38
VéloCuissot
Thomas Tours
claudicus
coxi24
velocifere
fregate33
el gato
zapilon
gassies
vipere noire
meg2
TiBen
Sébastien h
veloblan
LoRan(s)
Armandos
vibi
fan45
jagut
Vindwa
Didier33
cavallo pazzo
discoveur700
grand pierre
navigaterre
vincent zo
Julequem
Fleur
Laurent69
Pendloup
Magnum
bison couché
M
1nvité
Berniche
Ter-amikaro
Casimir
hube68
l'auvergnat
voyageur34
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyDim 04 Nov 2018, 22:46

vipere noire a écrit:
Dans la 6eme extinction de masse que nous sommes en train de vivre, la chasse n'a malheureusement qu'un rôle très secondaire, surtout en Europe. La disparition des écosystèmes, le mitage du territoire, l'étalement urbain, agriculture industrielle, etc... ont bien plus d'impact. Même les activités touristiques telles que, les raquettes, le ski de rando, voire la simple balade en montagne (exemple local), en raison du grand nombre de pratiquants, perturbent bien d'avantage la faune et la flore que qq chasseurs. Le tetra-lyre en est sans doute le triste symbole. A tel point que certaines assocs de chasse sont parties prenantes pour leur sauvegarde aux côtés d'assocs ecolos. voir ce document
Quant aux motivations qui poussent le chasseur à tuer, cet article en anglais donne qq clefs.  Étrangement (ou pas) les notions d'appartenance au groupe, de challenge en fonction de la dangerosité de la proie, de fierté du devoir accompli me semblent proches de celles qui pousse un bon petit soldat à trucider du moins humain que lui...

Oui! Nous sommes désormais bien trop nombreux sur terre...
En roulant avant-hier, je voyais avec désespoir partout dans la cambrousse des chantiers de construction remplacer les champs et les bois en pensant aux prochains orages encore plus dévastateurs.
La fuite en avant continue...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyLun 05 Nov 2018, 08:50

Ou comment se mettre la population à dos!

Ce doit être pour s'amuser...

Ce que je n'aime pas ce sont les gens qui ont besoin d'une grosse bagnole ou d'une arme dans les mains pour se sentir fort.
Ce sont d'ailleurs parfois les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyLun 05 Nov 2018, 09:02

Bonjour,


Je rajouterais, les agressifs dont seule la violence est leur moyen d'expression. Le tout cumulé abouti à une "chose" qui devient incontrôlable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyLun 05 Nov 2018, 09:12

Les "premiers écologistes de France" ne peuvent ignorer que le cheval est un animal craintif.
C'est donc une véritable intention de nuire, peut-être pour marquer leur territoire.

Quand en VM je croise des cavaliers et dans la mesure du possible, je m'arrête pour éviter ce genre d'accident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyLun 05 Nov 2018, 11:03

Magnum a écrit:
Ce que je n'aime pas ce sont les gens qui ont besoin d'une grosse bagnole [...] pour se sentir fort.

Oui alors ça c'est gonflant. Ça me fait penser à ce cinglé de klaxoneur en katkat de ville que je n'ai pas vu depuis juillet 2017. Et tant mieux pour lui parce que j'avais fini par avoir une furieuse envie de passer en...

[Mode Deadpool On]
Ça va chier dans les casseroles !
[Mode Deadpool Off]

Réplique culte dans les deux films la chasse c'est un sport très ... - Page 7 4048 Qu'il vienne se mesurer au cycliste pour voir. Mais comme à mon habitude je n'en ferai rien , j'ai juste essayé d'avoir ses plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyLun 05 Nov 2018, 21:45

http://mbf-france.fr/actionnationaleinter/zeromort/
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 08:28

J'en ai une bonne !

Parti livrer 150 kg de fauteuil roulant et un lot de pièces de vélo à l'asso locale (Le Garage à Neuchâtel) en vélocargo, j'ai décidé de rentrer par le chemin bucolique passant pas le producteur de jus de pomme éthique du coin (coopérative de la Bor) et en repartant, plein de gros tanks bien sales parqués le long du chemin interdit aux motorisés... Oups.
Puis un petit vieux, canon prêt et pointant le ciel. Aïe, pas rassuré.
Me suis approché, salutations polies à voix basses. Je lui demande s'il est sûr de passer par là avec mon cargo, il me répond d'attendre, lève la main bien haut et reçoit une réponse dans les 5 secondes par talkie-walkie, chemin libéré pour quelques minutes, je peux y aller.
Trop cool, hein ?

Je ne sais pas ce qu'ils chassaient, mais le silence était de mise et ils étaient tous reliés soit en visuel, soit en radio.
Comme quoi, il est possible aussi d'agir en vrai pro dans son domaine, de rester poli et de ne pas trouer la panse de tout ce qui roule.

Je ne me suis senti en danger que avant de discuter avec le gars, plus ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 08:56

Il n'empêche que les armes sont quand même dangereuses!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 09:36

On dirait que le sort s'acharne sur les plus anciens, à moins que la population des chasseurs ne soit vieillissante...
Encore une victime! Le Karma?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 09:48

Et ça craint aussi en Alsace...

C'est ce qui m'était arrivé en VD!

Depuis, dès que je vois des chasseurs dans les parages, je me sens en insécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 10:21

Je n’ai pas de sympathie particulière pour la chasse, on s’en fout, juste une histoire, pas d'articles de journaux ou de vidéos.

Parmi les amoureux de la nature et des animaux sauvages, ceux qui m’ont le plus marqué sont des chasseurs. J’ai eu souvent avec certains d’entre eux des discussions que j’aurais parfois aimé voir durer toute la nuit. Pour leur connaissance intime des animaux, du territoire, des interactions, tout ça, une vie qui nous est totalement étrangère. Des gens capables de raconter des heures durant les yeux brillants la traque d’un lièvre ou d’un renard qui avait fini par leur échapper, leur lecture du comportement de l'animal, leur admiration devant son intelligence. Ravis, admiratifs d’avoir vu tout un groupe roulé dans la farine et d’avoir vu l’animal s’échapper. Ou capables de lire ce qui s’était passé là en lisant une trace quasi-invisible. J’ai un parent qui éduque des « chiens de sang », cet homme est lui aussi passionnant à écouter, sa vision du monde vaut bien la mienne. Cette connaissance profonde, intime, amoureuse du monde dans lequels ils vivent, je n’ai pas rencontré ça souvent. Ils ne sont pas les seuls, ça existe chez d’autres qui ne chassent pas, mais chez mes copains non-chasseurs c’est souvent un peu plus « livresque » en n’étant pas forcément moins intense, passionné ni intéressant.

Même sans chasser ni apprécier la chasse et les comportements de beaucoup de chasseurs (encore que quand tout le monde y met du sien, ça met de l’huile dans les engrenages), j’ai toujours aimé écouter ces histoires. Ça doit être les traces du Genevoix de l’école primaire Very Happy  .

Édité : orthographe.


Dernière édition par Ukiyo le Mar 06 Nov 2018, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 11:05

Oui j'ai aussi rencontré ce genre de personnage mais cette belle histoire est-elle compatible avec les dizaines de millions de gibiers d'élevage lâchés désemparés dans la nature pour servir de cible à l'ouverture?

Quand je roule en VM, je les vois craintifs se terrer dans les fossés.
Vers Sainte-Tréphine, c'est plus d'une dizaine de poules faisanes apeurées et immobiles qui m'ont regardé passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 11:15

Je sais bien et je suis d'accord avec toi, mais c'est aussi une part de ce monde. Je veille sur les faisans qui se cachent dans mes haies.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 11:43

Je te rejoins Ukiyo dans l'approche, comprendre l'animal, se retrouver dans des situations peu commune voir burlesque est passionnant.

Cependant pour rester poétique, plutôt que du plomb je préfère une bonne volée de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 11:52

Oui! Moi aussi! la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 13:59

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Fb_img19

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 15:00

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 4048 la chasse c'est un sport très ... - Page 7 4048

Oui mais l'argument c'est on l'a toujours fait!...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 15:05

Tiens on parlait des impôts des citoyens accaparés par les chasseurs:
la chasse c'est un sport très ... - Page 7 45476110
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 20:07

chair à canon, photo de cet après midi
une volière de plusieurs hectares
la chasse c'est un sport très ... - Page 7 20181110

un détail agrandi
la chasse c'est un sport très ... - Page 7 20181111
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 22:07

J'ai pensé à ce sujet ce matin en écoutant dans l'émission Bommerang d'Augustin Traquenard une interview de Chantal Goya, qui racontait l'histoire de sa chanson un lapin (à lire ici sinon )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 22:18

Un autre fait divers à lire ICI!
Ca confirme bien que la chasse est une activité dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMar 06 Nov 2018, 22:20

Magnum a écrit:
la chasse c'est un sport très ... - Page 7 4048  la chasse c'est un sport très ... - Page 7 4048

Oui mais l'argument c'est on l'a toujours fait!...
pale

Et c'est la tradition !
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 08:01

Ukiyo a écrit:
Des gens capables de raconter des heures durant les yeux brillants la traque d’un lièvre ou d’un renard qui avait fini par leur échapper, leur lecture du comportement de l'animal, leur admiration devant son intelligence. Ravis, admiratifs d’avoir vu tout un groupe roulé dans la farine et d’avoir vu l’animal s’échapper. Ou capables de lire ce qui s’était passé là en lisant une trace quasi-invisible.

Nul doute que si la chasse en restait à ce genre de duel à la loyale, elle ne déclencherait pas l'ire de nos contemporains. Parce qu'en chassant comme cela, on canarde assez peu, et à bon escient. En chassant comme cela, on ne confond pas un vététiste avec un chevreuil.


Magnum a écrit:
Oui j'ai aussi rencontré ce genre de personnage mais cette belle histoire est-elle compatible avec les dizaines de millions de gibiers d'élevage lâchés désemparés dans la nature pour servir de cible à l'ouverture?

Mais pour la chasse comme pour le reste, les abus de la société de consommation dominent, et la Nature n'est plus en grande partie qu'un vaste jardin cultivé :
https://www.20minutes.fr/planete/2364883-20181102-espaces-sauvages-representent-plus-quart-surface-terre

Les pseudo-chasseurs qui font des cartons sur le gibier d'élevage ne font guère mieux d'autre que des beaufs de fête foraine qui tirent sur des cibles faciles.

Une fois de plus, c'est l'abondance énergétique qui permet l'existence de ces élevages de pseudo-gibier, ces animaux il faut les reproduire, les nourrir, les surveiller, les protéger des prédateurs, et enfin les transporter pour les relâcher dans la nature le jardin.


Ukiyo a écrit:
Ça doit être les traces du Genevoix de l’école primaire Very Happy  .

Ah, Maurice Genevoix, je suis tombée là-dessus alors qu'enfant, je lisais constamment, partout et tout le temps, tout et n'importe quoi. J'ai englouti les 4 ou 5 volumes de Genevoix qui traînaient. La plupart des récits relataient effectivement un certain noble combat, une forme d'affrontement équitable entre l'humain et l'animal. Mais pas que, malheureusement.

Le récit qui m'a le plus marquée est celui d'un paysan-chasseur qui fait pourchasser, pendant des mois, un renard par son chien de chasse. Le paysan avait pris soin d'attacher une clochette au cou du chien. De cette façon, le renard devient imprégné du bruit de la clochette, comme un signal lui intimant l'ordre de fuir. Fuir le chien mute au fil des mois en fuir la clochette.
Et, un beau jour, le paysan chope le renard. Et le relâche avec la clochette autour du cou. Oui, le paysan enlève la clochette du cou du chien pour l'attacher au renard.
Et, tel un réflexe de Pavlov, le renard qui active la clochette au moindre mouvement, est désormais pourchassé constamment par le chien. Et plus il court, plus la clochette tinte, et plus le renard doit fuir. Facile d'imaginer comment ça se termine. Le renard finit fatalement par crever d'épuisement et de crise cardiaque à force de courir le plus vite possible, à force d'avoir les pulsations cardiaques rythmées par la peur.

Roman tiré de l'imagination ? Mouais, inspiré par des pratiques réelles, ai-je pensé. Même sans équipement industriel, une torture cruelle peut remplacer le combat à la loyale, bien loin d'un récit bucolique.


[édité pour substitution de vocabulaire]


Dernière édition par chabizar le Mer 07 Nov 2018, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 08:35

Les pseudo-chasseurs qui font des cartons sur le gibier d'élevage ne font guère mieux d'autre que des beaufs de fête foraine qui tirent sur des cibles faciles.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi! Ils ne font pas mieux, ils font plus mal.

Il n'y a rien de beauf à aimer le tir sur cible à partir du moment ou on récupère les projectiles. Le tir que j'aime bien est une activité qui favorise la concentration et je le pratique parfois avec des armes à air comprimé.

Le seul truc de beauf avec le tir de fête foraine c'est que les armes ne sont pas réglées...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 EmptyMer 07 Nov 2018, 08:59

Didier33 a écrit:
Un autre fait divers à lire ICI!
Ca confirme bien que la chasse est une activité dangereuse...

Et ça c'est pour l'alcoolisation!

Tu peut en plaisanter Didier mais la violence engendre la violence...
Quand on aime tuer comme s'en vantent tous les haut dignitaires de la chasse en France (Thierry Coste, Willy Schraen etc...), on a souvent un comportement agressif y compris avec ses congénères. J'en ai été témoin.

Lors de notre nuit debout devant l'abattoir de Châteaulin, une jeune étudiante nous a parlé d'un employé qui après avoir tué toute la semaine allait se détendre le weekend à la chasse.
Pour la petite histoire, cette jeune femme est devenue végane après 3 jours de job d'été dans l'abattoir et poursuit ses études pour exercer en permaculture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse c'est un sport très ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chasse c'est un sport très ...
»  température extérieure très négative et âge très positif du pilote
» Méthode de pédalage révolutionnaire... et très très efficace
» Quatre plateaux
» test des cellules headway 38140S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: