Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 la chasse c'est un sport très ...

Aller en bas 
+67
la loba
giloulebreton
e.breed
1100xx25
Samural
Diagonale
durbin
olivier26
cebd
Freyot
sebastien
Lomic
rouelibre44
Michmich.70
Sparv
Cyclotouriste76
ALagrange (Alex)
fpelu
Papy volant
lapin
Fabien67
yoclode
rouedevelo
schwaab
JC_T
O'Leave
JeanMarc38
VéloCuissot
Thomas Tours
claudicus
coxi24
velocifere
fregate33
el gato
zapilon
gassies
vipere noire
meg2
TiBen
Sébastien h
veloblan
LoRan(s)
Armandos
vibi
fan45
jagut
Vindwa
Didier33
cavallo pazzo
discoveur700
grand pierre
navigaterre
vincent zo
Julequem
Fleur
Laurent69
Pendloup
Magnum
bison couché
M
1nvité
Berniche
Ter-amikaro
Casimir
hube68
l'auvergnat
voyageur34
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5673
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyMer 07 Nov 2018, 11:38

Une éclaircie: ce matin, il y a une battue dans ma vallée; les armés sont sur la rive gauche, je circule sur la rive droite et soudain, un gros sanglier futé sort du pré sous mon nez et va se réfugier loin de la battue. Il a sans doute pu traverser la rivière dont le niveau est très bas à cause de la sécheresse; et par chance aucun des armés n'a tiré sur le sanglier à deux roues qui était aussi présent
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyMer 07 Nov 2018, 12:05

Tant mieux! la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Cool

Et le sanglier ne t'a pas agressé... pig
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyMer 07 Nov 2018, 17:25

C'est d'ailleurs assez contre-intuitif avec l'éducation que l'on reçoit, mais j'ai été confronté à des sangliers plusieurs fois, et ils n'ont jamais été agressifs.
Plutôt placide comme bête, à part bouffer il n'a pas tant de centre d'intérêt et de toute manière je n'avais pas du tout l'air de les intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyMer 07 Nov 2018, 17:33

Ukiyo a écrit:

Parmi les amoureux de la nature et des animaux sauvages, ceux qui m’ont le plus marqué sont des chasseurs. J’ai eu souvent avec certains d’entre eux des discussions que j’aurais parfois aimé voir durer toute la nuit. Pour leur connaissance intime des animaux, du territoire, des interactions, tout ça, une vie qui nous est totalement étrangère.

Étrangère a beaucoup effectivement.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 8 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyMer 07 Nov 2018, 17:37

Rencontre impressionnante, je me suis retrouvé il y a un moment en forêt à 2-3m d'un mâle isolé qui sortait d'un fourré, il ne m'avait pas senti parce que j'étais sous son vent et que je ne faisais pas de bruit, il a été aussi interloqué que moi et il s'est immédiatement enfui comme on pouvait s'y attendre. J'avoue que je ne me suis pas senti fier durant quelques instants, on a dû faire dessin animé tous les deux. Coup de chance, ma chienne était plus loin et ne l'a pas non plus vu ni senti sur le coup sinon c'était le bazar. Magnifique animal.

J'en vois souvent d'assez près, mais jamais à cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4508
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyMer 07 Nov 2018, 20:30

Il y a 2 ans c'est avec un cerf que cela m'est arrivé. Nous avons tout deux eut aussi peur l'un que l'autre.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyJeu 08 Nov 2018, 07:43

Lien photographie sauvage

Un photographe qui aime les animaux sauvage! Et qui doit passer beaucoup de temps dehors.
Revenir en haut Aller en bas
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyJeu 08 Nov 2018, 19:15

Je devais avoir environ vingt ans et je faisais de longues balades en vélo le soir en été. Sur le chemin de retour d'une de ces virées et alors que j'attaquais à la tombée de la nuit un virage en descente, je vis à quelques centaines de mètres devant, un animal  croiser la route. Trop haut sur pattes pour être un chien, trop petit pour un cerf, qu'est-ce que cela pouvait bien être? difficile à dire avec si peu de lumière.
Quand lancé à bonne vitesse sans éclairage dans la pénombre je passais à l'endroit en question, il devait déjà être loin. Du moins le croyais-je, car à ma grande surprise j'entendis une galopade et vis passer au ras de ma roue avant, un chevreuil de taille adulte. Il s'était tapis dans les fourrés du talus et a détalé à mon approche. Collision évitée de justesse. Une dose d'adrénaline sur le moment, mais ça reste un bon souvenir flower



Quant aux sangliers, j'ai quelques souvenirs bien bien vivaces de ceux auxquels j'ai eu affaire dans le camp de Suippes. Notamment dans une fameuse clairière lors d'un bivouac où nuitamment l'un d'eux a entrepris de me bouffer les pieds. Mais ce n'était pas une histoire de vélo alors elle ne vous intéressera pas Wink

Fred


Dernière édition par fregate33 le Jeu 08 Nov 2018, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyJeu 08 Nov 2018, 19:19

Même sur le canapé, on est pas à l'abri
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/savoie/savoie-balle-perdue-finit-salon-maison-trevignin-1568832.html
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyJeu 08 Nov 2018, 19:43

Les espèces protégées ne sont pas à l'abri non plus...
Pauvre spatule...

Et pour les maisons canardées, c'est tous les jours!
Les premiers écologistes de France ne font jamais relâche!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyJeu 08 Nov 2018, 21:50

Et il y en a d'autres et ce au quatre coins de la France, aucun département ne semble à l'abri :

La balle tiree par un chasseur lors d'une battue au sanglier traverse une maison

Gironde -le chasseur tire la balle traverse la baie vitree du salon

Ariege un cycliste grievement blesse par un tir de chasseur. Par ailleurs, un rabatteur a été tué par un autre chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 12:45

Le saviez vous ?
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2010/6/4/DEVN0831432D/jo
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 12:53

Loi et morale ne font pas souvent bon ménage.

Il ne faut pas oublier que la loi est là pour protéger les puissants.

Au nom de cette dernière, on punit ceux qui ne font que porter assistance à personne en danger...

Ensuite ne jamais oublier ce qui est toujours d'actualité:
la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Selon_10
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 15:04

Encore un esxemple du savoir vivre et de l'honnêteté des premiers écologistes de France!

Je cite:
La voiture de la dame a percuté une biche, qui a ensuite agonisé sur le bas-côté. Je suis allée voir la conductrice, qui se tenait la tête, penchée sur son volant. Elle se remettait difficilement de ses émotions, dues à l’impact avec la biche, sous les quolibets de chasseurs et les aboiements de leurs chiens. J’ai voulu à mon tour tenter d’avoir des explications de la part de ces chasseurs. Ils m’ont éconduite manu militari.

Et:
Enfin, dans le cadre d’une collision entre un véhicule et un chevreuil, ou une biche, c’est le propriétaire du véhicule qui est de facto propriétaire du gibier.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 16:30

Si les chasseurs et les SUV disparaissaient demain, le monde aurait franchement gagné en qualité.

Dès le début de la saison de la chasse, je ne peux plus sortir de chez moi autrement que part la route. Mon terrain (forêt) est systématiquement encerclé par des bandes d'affreux armés et leurs chiens crétins. Ils m'ont buté une dizaine de chat avant que je ne fabrique une immense volière pour eux. Du coup mes chats ne sortent plus librement.

Les Clôture sont régulièrement piétinés pour aller achever un chevreuil, un faisan ou simplement pisser un coup et laisser des cannettes et des bouteilles vides.

Les faisans qui sont lachés dans la nature pour être massacré et qui de peur de passer la nuit dans la forêt se réfugient dans mon poulailler.

Le cheval de ma sœur à sauté la barrière, poursuivi par des chiens complètement dingues, pour s'enfuir pendant plus d'une heure.

Les sangliers à qui on donne du maïs toute l'année pour qu'ils se reproduisent. Le plus vicieux, c'est de leur mettre en permanence de la bouffe exactement dans la ligne des futurs tireurs. Du coup les braves cochons sont habitués à venir manger là où ils serviront de cible.

Trois annecdotes qui résume le mieux la souffrance de ceux qui comme moi vivent en forêt:

- Les chasseurs débarquent en forêt, certains sur des pick-up comme des miliciens, à fond la caisse à travers les chemins de terre hurlant et soufflant dans des cors. Le reste des voitures (une vingtaine au moins) est garé devant notre portail, sur les deux côtés de la petite départementale qui passe devant chez moi coupant toute la circulation. Comme je dois aller chercher du foin ce jour là, je leur demande de se mettre ailleurs et de me laisser passer. Aucun ne bouge. " Faut pas rester là monsieur, c'est dangereux" . Oui, mais moi je suis chez moi et ils sont garé sur la voie publique. Rien à faire. J'ai finalement appelé les gendarmes qui sont venu 1h plus tard. Les chasseurs ont daigné ouvrir un chenal pour me permettre de sortir sous les commentaires désagréables. En rentrant, ma boite aux lettres était défoncée.

- Je rentre en vélo avec ma fille dans la remorque. Je veux prendre le chemin privé que je prends toujours et dont je suis coproriétaire. Sauf que les chasseurs occupent les champs en bordure de la forêt. Des voitures sont garés en travers, je ne peux pas passer. Deux types me bloquent le passage, fusil vers le bas, canon non cassé. "vous pouvez pas passer, monsieur, on chasse ici". Oui, mais c'est mon chemin et je veux rentrer chez moi. "pas possible, monsieur, faut faire demi tour, faudrait pas qu'il vous arrive quelque chose". Le type pus la gnole à plein nez. J'essaye de discuter, mais ça devient confus et trois autres arrivent en renfort pour me prendre à partie. Ma petite pleure et je fini par faire demi-tour pour me payer 4 km de plus par la route. Où je me fais doubler en trombe par d'autres chasseurs qui prennent d'assault l'autre côté de la forêt.

- Je suis en train de prendre le café avec mes parents un dimanche quand débarquent des chasseurs qui nous refont le coup de l'enfermement. Un d'eux est tellement rond
qu'il a du mal à trouver la serrure de la porte de son KatKat. Il a défoncé la barrière en bois qui limite mon terrain. Je sors et lui dis qu'il va devoir payer pour les dégats et il me demande si je suis français. On sent l'envi de dire des choses racistes, mais je lui répond que oui, sur quoi il se lance dans une diatribe contre les français. Surréaliste. Je note sa plaque et je prend des photos pour prouver les dégradations. Je rentre chez moi et ma mère dit soudain. Tient ? Il pleut ? C'était des plombs qui ruisselaient sur notre toiture. Je sors en direction des tireurs en hurlant de ne pas nous prendre pour cible. Gros rires. "On a vu un faisan sur une branche!".

Alors qu'on ne nous parles pas de partage. Hors saison de la chasse la forêt est traversé par des promeneurs, des familles et des cyclistes. En saison, plus personne n'ose y mettre les pieds. On peut porter plainte et ne jamais être entendu. Les chasseurs peuvent rentrer chez vous et mettre le souk sans qu'on ne puisse rien faire.
C'est une occupation du territoire à sens unique par des types néfastes, sadiques et porté sur le sang. Les chasseurs respectueux, c'est comme le Yeti, je n'en ai jamais vu.

Quand à la "proximité" des chasseurs avec la nature, je rigole. C'est du marketing avec des connaissances souvent superficielles et fortement limitées. D'ailleurs ceux qui viennent ici ne sont pas du coin mais habitent en ville.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 16:58

La fine fleur de la France ! la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Cool Veinard!

Pas moyen pour ton terrain de le lui mettre des panneaux chasse gardée?
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/Le-droit-de-chasse-et-le-droit-de-chasser-ar1341


Pour ce qui est du tir n direction des habitations
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-chasse-ru377/La-chasse-a-proximite-des-habitations-ar1035
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 17:17

Des amis dans le centre Bretagne ont eu exactement les même problèmes que toi velocifere. En fait c'est monnaie courante.
Quand on a bu un bon coup, qu'on a un fusil dans les mains et qu'on est en bande, c'est facile de se sentir fort! la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Carton2

Quand on voit que les chasseurs sont parfois appelés en supplétifs des gendarmes, ces derniers sont plutôt laxistes avec eux... pale
https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-richier/blog/080118/gendarmes-et-chasseurs-main-dans-la-main-dans-loise
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 17:46

TiBen mon terrain est même classé "refuge" pour oiseaux depuis quelques années. Du coup, les panneaux sont criblés de plombs ...

Magnum : Oui ça ne m'étonne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 18:08

Mais pourquoi la chasse est de droite?
Le gibier est communiste ?
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 20:35

Pour ajouter un point à la clôture. Mon terrain est entièrement clôturé, MAIS au début, s'était des clôtures en bois avec du grillage à moutons.
Or j'ai découvert lorsque j'ai porté plainte que pour interdire aux barbares de venir massacrer les animaux qui se planquent chez moi, il faut que je mette une clôture "hermétique au gibier à poils". Donc avec une partie enterrée pour les bestioles qui creusent, très haute et avec des mailles serrées. Du coup, j'étais en tort et la chasse étant systématique autorisée sauf à être interdite par panneau et avec une lettre au président de la société de ta région, il n'y avait pas de recourt possible.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 20:37

sur un'e boîte de conserve, sur un pigeon d'argile, vains dieux, c'est pas pareil !
Pour les chasseurs, les vrais, il faut de la chair tiède avec du sang vermeil,
Pour les chasseurs, les vrais, il faut que ça palpite de plumes et de ramage,
Il faut que ça ait peur, il faut que ça se sauve, bref, que ce soit " sauvage "...

La Chasse,
C'est le défoul'ment national, c'est la soupape des frustrés,
La Chasse,
C'est la guéguerr'e permise aux hommes en temps de paix !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptyVen 09 Nov 2018, 22:00

Je hais profondément les gens qui aiment tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptySam 10 Nov 2018, 09:22

Ce n'est pas mon opinion
Je n'aime pas la chasse,  mais je comprends le plaisir de laisser revenir à la surface les instincts primaires de la traque, du tir et de la domination.
C'est juste humain et cela nous a permis d'être où nous sommes actuellement
Nos valeurs ont changé, pas notre cerveau reptilien et nos gènes ont une longue histoire

Est-ce encore utile ?
Sur une colline de Syrie ou du Yémen certainement..
Un dimanche après-midi, le ventre plein chez nous
C'est moins sur..
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptySam 10 Nov 2018, 10:47

Ce n'est pas non plus mon opinion, c'est mon sentiment et les sentiments ne se commandent pas...

Je l'ai aussi pour tous les gens qui laissent revenir à la surface leurs instincts primaires en faisant du tord à leurs congénères (bagarres, agressions sexuelles, violences routières etc...)

Le Larousse me comprend:

Sentiment qui porte une personne à souhaiter ou à faire du mal à une autre, ou à se réjouir de tout ce qui lui arrive de fâcheux : Vouer à quelqu'un une haine implacable.
Aversion profonde, répulsion éprouvée par quelqu'un à l'égard de quelque chose : Haine des armes et de la violence.

Par exemple quand je vois un taré sur la route mettre sciemment en danger les autres usagers, je rêve de le retrouver plus loin, les roues en l'air dans le fossé.
C'est ce qui est arrivé à Pégaze et je l'ai vécu une fois...
Et quand je vois des chasseurs qui s'entretuent, je ne les plains pas.

Mais j'avais aussi préparé ma succession pour ma fille en prévoyant un accident de la route compte tenu de mon kilométrage de l'époque, chaque activité possédant ses risques, il faut les assumer.
Revenir en haut Aller en bas
fregate33
**



Messages : 92
Date d'inscription : 25/10/2018

la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 EmptySam 10 Nov 2018, 12:48

Magnum a écrit:
Je hais profondément les gens qui aiment tuer...
Je crois vraiment que tout est là. Il y a ceux qui le font par nécessité, d'autres parce que c'est l'aboutissement logique de l'acte de chasse, d'autres enfin qui le font par perversion. Par plaisir. Par cruauté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse c'est un sport très ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chasse c'est un sport très ...
»  température extérieure très négative et âge très positif du pilote
» Méthode de pédalage révolutionnaire... et très très efficace
» Quatre plateaux
» test des cellules headway 38140S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: