Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la chasse c'est un sport très ...

Aller en bas 
+67
la loba
giloulebreton
e.breed
1100xx25
Samural
Diagonale
durbin
olivier26
cebd
Freyot
sebastien
Lomic
rouelibre44
Michmich.70
Sparv
Cyclotouriste76
ALagrange (Alex)
fpelu
Papy volant
lapin
Fabien67
yoclode
rouedevelo
schwaab
JC_T
O'Leave
JeanMarc38
VéloCuissot
Thomas Tours
claudicus
coxi24
velocifere
fregate33
el gato
zapilon
gassies
vipere noire
meg2
TiBen
Sébastien h
veloblan
LoRan(s)
Armandos
vibi
fan45
jagut
Vindwa
Didier33
cavallo pazzo
discoveur700
grand pierre
navigaterre
vincent zo
Julequem
Fleur
Laurent69
Pendloup
Magnum
bison couché
M
1nvité
Berniche
Ter-amikaro
Casimir
hube68
l'auvergnat
voyageur34
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptySam 16 Nov 2019 - 8:58

Fleur a écrit:
Magnum a écrit:
Voilà pourquoi je ne peux plus aller aux champignons à cause des chasseurs:
https://www.sudouest.fr/2019/11/15/charente-maritime-un-homme-perd-la-vie-dans-un-accident-de-chasse-6828875-1656.php
Les commentaires me semblent inutiles... pale

Si ces faits n'étaient pas du à des chasseurs, on qualifierait cela d'homicide involontaire.  

Mais comme c'est du à un chasseur, cela devient un accident de chasse !


peut-on parler d'accidents ou d'un fait courant de la pratique de la chasse, un état de fait normalisé!?

un peu comme les violences policières qui n'existent pas.

juste des pratiques usuelles dans le cadre du loisir et du travail qui sont mal perçues par les néophytes.
la population devrait être plus tolérante et compréhensive, toujours à se plaindre pour des broutilles, des détails de l'histoire, pfff!...
et puis, comprenez-les, on parle là de gens apeurés, au pied du mur, craignant d'être grand-remplacés pour la plupart la chasse c'est un sport très ... - Page 35 4048

ok, je sors... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptySam 16 Nov 2019 - 9:46

PRZ a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
Une initiative de rapprochement en Isère:
https://www.facebook.com/f3Alpes/videos/3435751413132713/
De rapprochement ?
En gros, Les chasseurs souhaitent qu'on 'débarrasse le plancher' lorsqu'ils sont là!
En termes d'arrogance, c'est quand même assez exceptionnel et j'ai du mal à concevoir la mentalité de gens qui ont développé cette application. Les promeneurs doivent partir pour que les chasseurs ne les tuent ou ne les blessent pas ? C'est énorme.

Les chasseursorganisateurs des chasses te diront qu'aller ailleurs est du simple bon sens pour ne pas risquer de se faire tuer.


Dernière édition par Fleur le Sam 16 Nov 2019 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6641
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptySam 16 Nov 2019 - 9:59

Fleur a écrit:
PRZ a écrit:
ALagrange (Alex) a écrit:
Une initiative de rapprochement en Isère:
https://www.facebook.com/f3Alpes/videos/3435751413132713/
De rapprochement ?
En gros, Les chasseurs souhaitent qu'on 'débarrasse le plancher' lorsqu'ils sont là!
En termes d'arrogance, c'est quand même assez exceptionnel et j'ai du mal à concevoir la mentalité de gens qui ont développé cette application. Les promeneurs doivent partir pour que les chasseurs ne les tuent ou ne les blessent pas ? C'est énorme.

Les chasseurs te diront qu'aller ailleurs est du simple bon sens pour ne pas risquer de se faire tuer.

"Les chasseurs"
Moi j'aime pas les généralisations. On a déjà vu où ça pouvait mener. On est tous bien d'accord, il y a des gros cons, comme dans tout groupe social (je veux bien admettre qu'il y en a un peu plus là qu'ailleurs), mais en faire une généralité, pas d'accord.
A chaque fois que je fais du VTT en automne et que je rencontre des chasseurs, je m'arrête, je leur dis bonjour et je leur dis par où je compte passer, et j'écoute leurs conseils.
A chaque fois, ça se passe très bien, un peu comme si en ne les considérant pas a priori comme des gros cons ils ne se comportaient pas comme tels...
Etonnant, non?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptySam 16 Nov 2019 - 11:33

On parle ici d'une application promue par une fédération de chasse, pas d'une initiative isolée.
Je ne sais pas quelle est la représentativité des fédérations de chasse par rapport à l'ensemble des chasseurs, mais ils ont un poids officiel. Ce sont les gens que l'on entend et qui sont écoutés par les politiques.
Après, si un certain nombre de chasseurs considèrent que les fédérations ne sont pas représentatives, je ne sais pas de quelles alternatives ils disposent pour faire entendre leur voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptySam 16 Nov 2019 - 11:56

olivier25 a écrit:
Fleur a écrit:
PRZ a écrit:

De rapprochement ?
En gros, Les chasseurs souhaitent qu'on 'débarrasse le plancher' lorsqu'ils sont là!
En termes d'arrogance, c'est quand même assez exceptionnel et j'ai du mal à concevoir la mentalité de gens qui ont développé cette application. Les promeneurs doivent partir pour que les chasseurs ne les tuent ou ne les blessent pas ? C'est énorme.

Les chasseurs te diront qu'aller ailleurs est du simple bon sens pour ne pas risquer de se faire tuer.

"Les chasseurs"
Moi j'aime pas les généralisations.  On a déjà vu où ça pouvait mener. On est tous bien d'accord, il y a des gros cons, comme dans tout groupe social (je veux bien admettre qu'il y en a un peu plus là qu'ailleurs), mais en faire une généralité, pas d'accord.
A chaque fois que je fais du VTT en automne et que je rencontre des chasseurs, je m'arrête, je leur dis bonjour et je leur dis par où je compte passer, et j'écoute leurs conseils.
A chaque fois, ça se passe très bien, un peu comme si en ne les considérant pas a priori comme des gros cons ils ne se comportaient pas comme tels...
Etonnant, non?

Il est évident que la simple prudence conduit a éviter les zones ou il y a concentration de chasseurs. Et discuter un peu pour savoir ce qui se passe est une démarche sensée. Mais on touche là la différence entre une démarche individuelle et une démarche collective.
Formaliser au niveau collectif une démarche qui est logique au niveau individuel n'est pas du tout neutre.
La mise en place d'une application conduit de fait a endosser une volonté de prise de possession d'un territoire et c'est choquant.
Tu formalises dans un code informatique une volonté d'exclusivité territoriale.
Comme l'a écrit Lawrence Lessig, le code c'est la loi et la mise en place de règles qui n'ont pas été décidées par l'état les citoyens via des applications informatiques doit être surveillée sérieusement.


Dernière édition par PRZ le Sam 16 Nov 2019 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptySam 16 Nov 2019 - 12:16

2° mort ce vendredi... pale

https://www.centre-presse.fr/article-711744-accident-de-chasse-dans-la-vienne-un-homme-mortellement-blesse-a-montamise.html
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptySam 16 Nov 2019 - 15:42

Quand un promeneur flamand a vu un chasseur exercer son art noble dans une réserve naturelle (où il est normallement interdit de chasser) il l'a pris en photo, c'est alors qu'un lièvre lui passe devant et le chasseur tire.
Le promeneur n'avait pas trop à se plaindre parce que les plombs qu'il a ressenti sur lui n'ont pas traversé ses vêtements et surtout, la chasse était commandée par l'organisation qui gère le parc ... C'était donc permis de chasser ainsi.
Bref, ce n'est pas évident d'essayer, de me forcer, à suivre les tournures d'esprit qui mènent à ce genre de situations.


la chasse c'est un sport très ... - Page 35 763_jf10

Article animal rights
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3789
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyDim 17 Nov 2019 - 9:28

Tel l’automobiliste qui voit un trou dans la route mais ne voit pas le cycliste, le chasseur est capable de voir un lapin sans voir le promeneur derrière !... l’œil humain développe des capacités propres à chaque activité , c’est Darwinien
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyDim 17 Nov 2019 - 9:39

ALagrange (Alex) a écrit:
Une initiative de rapprochement en Isère:
https://www.facebook.com/f3Alpes/videos/3435751413132713/

conception très unilatérale du "rapprochement"...  Pourquoi l'application ne permet pas à des cyclistes de déclarer leur itinéraire de rando, pour que les chasseurs évitent d'aller y chasser ? Que dirait-on si l'Automobile Club faisait de la pub pour une appli visant à réserver une route aux possesseurs de voitures sportives qui voudraient jouer aux pilotes de rallye quand bon leur semble ? ou si les pilotes de hors-bord dissuadaient de même les baigneurs de fréquenter certaines plages pour laisser toute la place à ceux qui font du ski nautique ? etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:04

Avec les techniques de localisation temps réel, on pourrait très bien concevoir une apps qui signale aux chasseurs les promeneurs, cyclistes, cueilleurs de champignons... dans le rayon de portée de l'arme utilisée par le chasseur et interdise le tir si il y a quelqu'un dans ce rayon autour du chasseur avec détection et signalisation automatique des infractions par le smartphone qui détecte le tir et sait si il y a quelqu'un aux alentours à ce moment.

Ce n'est pas de la science fiction, toute la technologie nécessaire pour concevoir une telle apps existe et est utilisée pour d'autres applications.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:30

Dans la Vienne, l'hécatombe se poursuit!

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/commune/les-trois-moutiers/les-trois-moutiers-86-nouvel-accident-de-chasse-mortel-a-la-mothe-chandeniers

Au moins cette fois, la victime n'est pas un innocent cueilleur de champignons!
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:49

Fleur a écrit:
Ce n'est pas de la science fiction, toute la technologie nécessaire pour concevoir une telle apps existe et est utilisée pour d'autres applications.

Je crois que ce n'est malheureusement pas hermétique comme système.
Pas tous les non-chasseurs serait équipés d'un tel dispositif de localisation et l'absence de signalement auprès des chasseurs ne constituerait donc en rien une garantie de tir 'sûr' alors que ces derniers auraient quand-même tendance à l'interpêter de tel sorte.

En fait, quand on y réfléchit bien, un tel dispositif de signalement n'est -dans l'esprit- pas tellement mieux que l'app signalée par Alex et qui est censée permettre aux utilisateurs non-armés de profiter de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:35

bison couché a écrit:
Pas tous les non-chasseurs serait équipés d'un tel dispositif de localisation et l'absence de signalement auprès des chasseurs ne constituerait donc en rien une garantie de tir 'sûr' alors que ces derniers auraient quand-même tendance à l'interpêter de tel sorte.

tout-à-fait d'accord ! Mais il est quand même très symptomatique que l'application ait été conçue de manière aussi non-symétrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:44

Citation :
Mais il est quand même très symptomatique que l'application ait été conçue de manière aussi non-symétrique...

Tout à fait d'accord aussi ! ;-)

En fait, ce qui me dérange beaucoup aussi est cette attitude qu'ont beaucoup de chasseurs que la chasse et tout ce qui va avec leur est dû.
Et pendant la chasse ceux-là de chasseurs n'ont par conséquent ni le moindre respect ni reconnaissance envers les non-chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:35

On peut imaginer que ce soit un premier pas vers une application symétrique. Une opportunité à saisir?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyLun 18 Nov 2019 - 12:04

En 20 ans, les chasseurs ont tué plus de 400 personnes.
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/17/en-20-ans-les-chasseurs-ont-tue-plus-de-400-personnes
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyLun 18 Nov 2019 - 15:51

Toujours le manque d'identification avant de tirer:

https://www.lematin.ch/faits-divers/valais-chasseur-prend-lama-chevreuil/story/15810321
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyLun 18 Nov 2019 - 15:55

cette nouvelle là, si avérée, fait froid dans le dos :
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/18/une-jeune-femme-enceinte-tuee-par-des-morsures-de-chien
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyLun 18 Nov 2019 - 16:06

Oui j'ai vu ça aussi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:37

M a écrit:
cette nouvelle là, si avérée, fait froid dans le dos :
https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/11/18/une-jeune-femme-enceinte-tuee-par-des-morsures-de-chien

Encore une enquête qui risque fort d'être étouffée:
"Différents articles circulent sur cette affaire, et commencent à être modifiés... de "la jeune femme appelle son conjoint car se sentait menacée par une meute de chiens" on passe à " attaquée par un chien après une altercation avec un homme ivre "
Il y a aussi eu des hypothèses comme quoi elle aurait été attaquée par son propre chien. Ben oui, un staff est le coupable idéal....sauf que le chien retrouvé auprès de son humaine a dû être euthanasié suite à de nombreuses blessures ..

Ce qu il faut retenir de cette histoire, c est que le commandant de gendarmerie faisait partie des veneurs samedi dernier. Tout sera fait pour étouffer l enquête et enrayer la responsabilité des chasseurs ! Comme toujours...
En attendant une jeune femme, son bébé, et son chien ont été massacrés, et il y a d immenses chances que ce soit à cause de la chasse à courre... pensées aux victimes..."
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyMar 19 Nov 2019 - 21:21

Magnum a écrit:

"Différents articles circulent sur cette affaire, et commencent à être modifiés... de "la jeune femme appelle son conjoint car se sentait menacée par une meute de chiens" on passe à " attaquée par un chien après une altercation avec un homme ivre "
Il y a aussi eu des hypothèses comme quoi elle aurait été attaquée par son propre chien. Ben oui, un staff est le coupable idéal....sauf que le chien retrouvé auprès de son humaine a dû être euthanasié suite à de nombreuses blessures ..

Ce qu il faut retenir de cette histoire, c est que le commandant de gendarmerie faisait partie des veneurs samedi dernier. Tout sera fait pour étouffer l enquête et enrayer la responsabilité des chasseurs ! Comme toujours...
En attendant une jeune femme, son bébé, et son chien ont été massacrés, et il y a d immenses chances que ce soit à cause de la chasse à courre... pensées aux victimes..."

De quel journal vient cette information?

Magnum a écrit:
Citation :


Encore une enquête qui risque fort d'être étouffée:

De quelle(s) autre(s) enquête(s) d'homicide(s) étouffé exactement parles tu ?





Que sait-on des sources locales (journaux pas connus à sensation et qui travaillent avec une carte de presse)

- Une jeune femme appelle en détresse son compagnon
- A son arrivé il retrouve son corps sans vie
- L'examen du légiste établit vers une mort consécutive à des morsures de chien(s)
- La victime qui possédait 5 chiens en promenait un de 2ème catégorie (Américain Staffordshire Terrier), qui serait actuellement en expertise vétérinaire, alors qu'il était donné mort, ce qui ne gêne en rien aux expertises ADN
- Une chasse à Courre s'est déroulée dans cette forêt, l'ADN de 92 chiens à été prélevé
- Une altercation avec un promeneur possédant un chien a été relayé sur son compte facebook par la victime

SOURCES
https://www.20minutes.fr/lille/2655043-20191119-aisne-femme-enceinte-retrouvee-morte-bien-tuee-chiens
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/aisne/soissons/aisne-jeune-femme-retrouvee-morte-couverte-morsures-chien-1750881.html

Citation du directeur d'enquête
http://www.leparisien.fr/faits-divers/aisne-une-femme-enceinte-tuee-par-des-morsures-de-chiens-lors-d-une-balade-en-foret-18-11-2019-8195526.php

« Aucune piste n'est retenue ou privilégiée pour le moment », a souligné le procureur de Soissons. « Ce sont les nombreuses investigations techniques qui vont permettre de déterminer l'origine de ces morsures. » La taille de la gueule, la présence de poils… comptent parmi les éléments que les enquêteurs vont étudier."


__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 35 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyMar 19 Nov 2019 - 22:08

Si de telles meutes pouvaient se livrer à ce genre de choses, je pense que ça se serait déjà produit dans le passé.

Y a t'il des exemples avérés où une meute de chiens de chasse à courre aurait déjà tué un humain (ou une humaine) ?

De toute façon, il faut attendre la fin de l'enquête, suite aux expertises.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5193
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyMar 19 Nov 2019 - 22:22

Oui, j'espère aussi que l'enquête éclaircira ce qui a pu se produire. Mais pour les hommes comme pour les animaux, l'effet de meute n'est rarement positif (Brassens le chantait si bien... )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyMer 20 Nov 2019 - 9:50

discoveur700 a écrit:
Magnum a écrit:


De quelle(s) autre(s) enquête(s) d'homicide(s) étouffé exactement parles tu ?


Les exemples ne manquent pas. Par exemple:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-zineb-redouane-l-erreur-de-la-juge-chargee-de-l-enquete-24-04-2019-8059257.php
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 EmptyMer 20 Nov 2019 - 10:40

Comme déjà demandé, j'aimerai bien savoir de quel journal viennent ces affirmations ???

Cela ressemble a une citation, il serait intéressant de découvrir le document dans son ensemble.

Quand on fait prélever l'ADN de 93 chiens, qu'on ouvre une information judiciaire pour homicide, je doute qu'on cherche a noyer le poisson.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilela chasse c'est un sport très ... - Page 35 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: la chasse c'est un sport très ...   la chasse c'est un sport très ... - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chasse c'est un sport très ...
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la chasse c'est un sport très ...
»  température extérieure très négative et âge très positif du pilote
» Méthode de pédalage révolutionnaire... et très très efficace
» Quatre plateaux
» test des cellules headway 38140S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: